Arsenal Supporter Club France

[League Cup] Arsenal v Sunderland

Démarré par Vince, 20-12-2021, 18:22:31

« précédent - suivant »

Vince

v
Mardi 21 Décembre à 20h45
Emirates Stadium
Bein Sport 6

TheMerse

Pas de bêtise...une 1/2 finale ça se prend !

Vince

CiterConférence pre-Match



Il y a 2 ans, comment tu te sentais quand on t'as donné cette opportunité ?

Ca se voyait sur mon visage ! Très excité, c'était un énorme privilège, j'étais plein de gratitude pour l'opportunité qu'on m'a donné.

Et comment tu décrierais ces 2 années ?

Un parcours incroyable, je suis très content et fier de la compagnie que j'ai eu pendant ce parcours. Je dirais qu'on a connu différentes phases pendant 2 ans. Une phase où on était dans l'urgence d'obtenir des résultats, pour redresser la situation où on était. Ensuite on remporte 2 trophées, ce qui était un gros soulagement et de grands souvenirs, même si c'était sans nos fans. Ensuite une année où on a tout connu, le COVID, les changements dans le Club de haut en bas, une situation très dure à gérer, avec des moments difficiles, puis on a finit la saison fort. Maintenant on est dans une nouvelle phase où on reconstruit l'équipe, on a une direction claire sur la manière de faire avancer le Club, une vraie connexion entre les fans, les joueurs, le propriétaire et le Board, donc beaucoup d'excitation. L'excitation de faire avancer ce projet, de travailler avec une jeune équipe mais prête à se battre, progresser, et ramener le Club où il le mérite.

Tu penses que Martinelli doit varier son jeu ?

On ne peut pas tout le temps jouer chaque action à 100km/h, impossible. Ce n'est pas très efficace car le joueur se crame après quelques minutes, et ensuite il se retrouve à courir après une situation, ne pas analyser comme il faut ce qui est nécessaire. Gabi est bien mieux dans tout ça. On doit essayer de le faire évoluer sans qu'il ne perde sa passion, son énergie, sa capacité à influencer le match avec ses actions. Il s'entraine très dur, il est toujours volontaire pour faire plus, il n'a pas peur de prendre des risques, et c'est ce que j'aime avec lui.

Il doit être difficile à jouer pour l'adversaire ..

J'imagine, il laisse peu de temps avec le ballon, et sur chaque ballon en jeu il va courir après, il utilise son corps, sa vitesse, sa technique pour se débarrasser de vous, donc il faut être prudent. Il peut attaquer en un v un, il peut aussi partir dans le dos de la défense, il peut faire des mouvements sans ballons ... c'est un vrai danger devant le but.

Ca doit être difficile en ce moment avec la situation du COVID ..

C'est difficile pour tout le monde, pour nous entraineur pour faire notre travail, c'est difficile pour Vinai, car il doit faire beaucoup de réunions, beaucoup de responsabilités pour défendre les intérêts du Club, c'est difficile pour les joueurs, pour moi, pour le staff car on ne sait pas exactement qui sera disponible, et on essaye de s'entrainer pour tirer le maximum de cette situation. On doit respecter les décisions que j'ai pris car on doit considérer qu'elles ont été prise pour le bien être de tous, et ensuite protéger le Football aussi, c'est important.

Tu as changé ton approche ces dernières semaines ?

J'ai une approche positive, je suis dans un état d'esprit où je sais que des choses imprévisibles vont arriver - et je ne me plains pas. Sinon on trouvera des excuses, on peut toujours en trouver pour tout. On sait ce qui se passe, on sait que les mauvaises nouvelles arriveront, et on essaye de prévenir si possible avec tout les protocoles. Mais on doit se préparer aussi au Plan B, C et D.

gunner597

Si je ne me trompe Sunderland joue en 3eme div donc je ferais tourner surtout en vue des prochains matchs   
Leno
Cedric-Chambers-Holding-Tavares
El Neny - AMN
Pepe-ESR
Nketiah-Balogun

DiosBergkamp

Ce serait chouette de voir Balogun en effet :up:
Pepe qu'on a pas vu depuis des lustres va enfin jouer, face à une division 3, si on nous avait dit ça à son arrivée  :bed:

Nono

Clairement, faut faire tourner.
On a enchaîné 3 matchs en une semaine là et ça permettre de mobiliser tout le monde.

Si possible, voir ESR en 10 derrière Nketiah ou Balogun.
Sinon Balogun sur une aile et Pepe sur l'autre.

On devrait aussi voir Holding avec Gabriel, je pense vu que Mari a le covid.


Vince

Maitland-Niles est probablement blessé, vu qu'il n'est pas à l'entrainement.


Vince


Gunmed

Étonnant que le face to face montre qu'on est presque à égalité. 62 vs 50 j'aurais cru qu'on avait un avantage plus grand.

Nono

Je sais pas pour avant Wenger mais il me semble que souvent, on souffrait là bas quand ils étaient en PL mais je peux me tromper.

Vince

Ca montre à quel point le Foot Anglais est né dans le Nord de l'Angleterre, suffit de voir leurs titres de champion en première division : 1892, 1893, 1895, 1902, 1913, 1936. Pendant très longtemps il n'y avait qu'Arsenal dans le sud pour faire face à la domination des Clubs du nord. Mais ce face à face reste surprenant. Après ils ont été régulièrement absent de Premier League, donc ça évite de perdre contre nous.

darren

:ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Citation de: darren le 21-12-2021, 20:42:52:ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

[/url]

J'étais en tribune, quel souvenir  :love: de l'art

Patino sur le banc il pourrait faire sa première apparition :up:

darren

Citation de: DiosBergkamp le 21-12-2021, 20:54:21
Citation de: darren le 21-12-2021, 20:42:52:ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

[/url]

J'étais en tribune, quel souvenir  :love: de l'art

Patino sur le banc il pourrait faire sa première apparition :up:

Ah oui?  :love:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Floh27

21-12-2021, 20:57:55 #15 Dernière édition: 21-12-2021, 21:34:37 par Floh27
Chambers est absent ?

Update : COVID visiblement !

TheMerse


Nono

Donc on reverra pas Auba avant février au mieux.

Atys

Habitue toi à ne plus le revoir surtout

we are the Arsenal !


viper83

Come on Gunners !!!

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Balogun qui en rate 2 belles de suite ...

viper83

Oui dommage, faudrait pas qu'il cogite trop ... ca serait bien qu'il prenne sa chance ce soir !
Come on Gunners !!!

Gunmed

Pépé il cache bien sa joie quand il marque. Il a des comptes à régler visiblement  :lol:

viper83

En 3 passes on s'est fait transpercer ... ça relance le match !
Come on Gunners !!!

Gunmed

J'ai l'impression que les joueurs se sont un peu relâché surtout défensivement. Faudrait faire gaffe.
On se jette directement sur le porteur et sa laisse un trou.
Pépé s'est jeté sur le porteur de balle et ça a laissé White tout seul avec 2 attaquants

Atys

Derrière c'est un peu porté ouverte

darren

Balogun un peu timide sur cette première partie. Dommage parce que tout le monde attend son réveil  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER