Arsenal Supporter Club France

[EPL 16] Arsenal v Southampton

Démarré par Vince, 10-12-2021, 13:15:01

« précédent - suivant »

Vince

v
Samedi 11 Décembre à 16h00
RMC Sport 1 & Canal+ Sport

TEAM NEWS : Kolasinac (cheville) out, vise un retour en janvier. Martinlli OK, Leno (aine) et ESR (aine) incertains.

Vince

A noter que Southampton qui a ses gardien blessés a pu signer en urgence Caballero, 40 ans, pour ce match. Ils sont aussi sans leurs défenseurs centraux titulaires. C'est le moment de marquer des buts.

darren

Citation de: Vince le 10-12-2021, 13:15:56A noter que Southampton qui a ses gardien blessés a pu signer en urgence Caballero, 40 ans, pour ce match. Ils sont aussi sans leurs défenseurs centraux titulaires. C'est le moment de marquer des buts.

Aie Aie! On risque de perdre du coup  :sad:  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

CiterConférence pre-Match



Tu penses quoi de la situation avec le COVID, t'as pas l'impression d'être de retour à Mars 2020 ?

On essaye tout pour ne pas envisager ça car on sait ce que ça veut dire. La réalité c'est que des choses évoluent très vite depuis une semaine environ, ça doit nous alerter et on doit commencer à mettre en place des protocoles car on ne veut pas revenir en arrière.

Emile Smith-Rowe peut jouer demain ?

Il s'est entrainé aujourd'hui, il se sentait bien mieux et j'espère qu'il sera disponible pour jouer. Tout les autres vont bien.

Tu penses quoi de Southampton actuellement ?

Je connais Ralph et son équipe, ils sont très dynamiques, agressifs, offensifs, agressifs dans leur pressing haut et une équipe importante dans les transitions car c'est comme ça qu'ils marquent des buts et créent beaucoup d'occasions aussi. Donc une équipe très dangereuse.

Tu peux nous dire quand ta première impression de la présence de Ramsdale après son arrivée au Club ?

Dès que je lui ai parlé pour la première fois au téléphone, c'est là que j'ai réalisé qu'il a une personnalité spéciale et qu'il allait très bien s'intégrer dans ce qu'on fait, et la façon dont je veux que les joueurs se comportent.

T'as sans doute hâte que ce soit au tour de tes attaquants de remporter le titre de joueur du mois ..

Ce serait sympa, si les attaquants nous font gagner des matchs ce serait plus que bienvenu.

On peut comparer la situation de Tottenham à celle d'Arsenal avant d'affronter Brentford ?

Je pense que la décision doit être prise pour protéger les joueurs et l'environnement, c'est la priorité. Ensuite on doit mettre en place certains critères pour que tout les Clubs soient dans les mêmes conditions. Mais l'important c'est la santé.

Comment les nouvelles mesures vont affecter l'équipe ?

On ne sait pas, on doit mettre en place les protocoles de nouveau, mais la situation est très piégeuse car c'est impossible de créer une bulle autour du centre d'entrainement ou du stade alors que le reste du monde est ouvert. Donc ce n'est pas nous, ce sont surtout les gens autour, nos enfants, il y a pleins de personnes liées à nous qui rendent la situation très compliquée.

Comment tu peux améliorer les stats offensives de ton équipe ?

En s'entrainant plus, en encourageant les joueurs à prendre des risques, à mettre plus souvent la balle dans la surface dès que l'opportunité se présente, avoir plus de présence dans la surface, et marquer sur nos grosses occasions car on en a, on l'a vu contre Everton.

Aubameyang va débuter après avoir été mis sur le banc ?

A chaque fois la composition et les changements sont fait pour améliorer l'équipe et gagner le match, c'est ce qu'on essaie toujours de faire.

Tu es confiant qu'Aubameyang retrouvera sa meilleure forme ?

C'est une question de cycles, chaque joueurs connait des bons cycles et bons moments, et il faut provoquer ces bons moments où le joueur marque des buts et essayer de le maintenir, et de réduire le temps quand ils sont dans une moins bonne période.

T'aimerais signer Gini Wijnaldum ?

On ne va pas discuter de joueurs. Ce n'est pas un joueur d'Arsenal, désolé.

Pourquoi on a reporté le match de Tottenham et pas celui d'Arsenal contre Brentford ?

Je pense que les règles sont claires, mais ce qui ne l'est pas ce sont les décisions qui doivent être les mêmes pour tous, et c'est ce qu'on souhaite. On sait le contexte qu'il faut pour que le match se joue, donc si certains critères ne sont pas là, le match n'a pas lieu, sinon le match a lieu. Qu'on sache tous pour que ce soit une compétition juste.

Quel était la situation exactement avant ce match contre Brentford ?

C'était compliqué pour les 3 premiers matchs pour différentes raisons, mais c'est le passé, on a maintenant plus de personnes vaccinés [qu'à l'époque], on est plus conscient de la situation et on continue d'apprendre. Mais il n'y a rien qu'on puisse changer malheureusement.

Comment est le moral de l'équipe ?

Après avoir perdu contre Liverpool on a très bien réagit et battu Newcastle. Je pense ensuite contre Man Utd on aurait mérité mieux, si ce n'est une victoire au moins un nul. Puis contre Everton, on a eu des périodes où on s'est punit tout seuls et je ne pense pas non plus qu'on méritait la défaite. C'est le problème, on doit améliorer le niveau de performances et quand on fait ce genre de performances, on doit repartir avec les 3 points, tuer ces matchs.

Tu as encouragé tes joueurs à se faire vacciner ?

On est très protégé en terme de vaccin, on essaie de les protéger avec tout les protocoles. On essaie de ne pas trop influencer leur vie, mais aussi ils savent que c'est crucial de protéger autant que possible la santé de l'équipe et de tout l'environnement à Colney et autour du stade.

Tu penses qu'on va revenir à des stades à capacité réduite ?

Si on peut maintenir la santé de tous, j'espère pas, on ne veut pas revenir en arrière. Je pense qu'on va devoir vivre avec le virus et tous ses variants pendant probablement longtemps, donc essayons. Ceux qui sont impliqué dans le Football veulent prendre ce petit risque, ensuite ce sera aux régulateurs et au gouvernement de voir si c'est OK de continuer ou pas.

Aubameyang manque de confiance ?

Evidemment, quand un joueur ne marque pas, ça affecte sa confiance, ça affecte son humeur, mais il faut se rebeller contre cette situation, ne pas l'accepter et s'apitoyer sur son sort.

Où en est la situation contractuelle de Lacazette ?

Comme à chaque fois que vous me posez la question, rien n'a changé.

Quelles ont été les conséquences de ces dernières défaites ?

A chaque fois qu'on perd un match dans ce Club ça arrive, et ça doit arriver car on est là pour remporter chaque match, et quand on en perd 2 de suite, c'est douloureux. Encore plus douloureux vu la manière de ces défaites, aussi avec la trajectoire que prenait l'équipe. Mais encore une fois, dans ces 2 matchs, je pense qu'on méritait mieux que 2 défaites. Contre United et Everton, après l'avoir revu, encore plus. Mais on a perdu et on doit gérer ça et gagner plus de matchs.

D'où viennent ces défaites ?

C'est la réalité que l'on connait, je ne sais pas si ça reflète nos performances, mais c'est la réalité et on doit changer tout ce qu'on peut changer, toujours faire plus et plus constamment.

Il faut créer plus d'occasions ?

C'est toujours un mélange entre les occasions que l'on créé pour les attaquants, ça vient d'eux, de l'équipe, de la capacité collective de l'équipe a arriver dans de meilleures conditions dans les 30 derniers mètres, c'est plus de présence dans la surface, on peut tout analyser, mais la réalité c'est qu'on a besoin de plus de buts.

Tu pousses les joueurs a marquer encore lorsqu'ils mènent au score ?

Absolument, je ne pense pas qu'on ait reculé, parfois les adversaires changent leur façon de jouer après avoir concédé un but, on ne veut pas reculer et on veut marquer le second et le troisième.

Il faudra recruter un attaquant en Janvier ?

Ce qu'on doit faire c'est mieux faire avec nos joueurs, c'est ce qu'on peut contrôler, et c'est notre métier.

Tu penses pas que la Premier League devrait informer du nombre positif minimum qui justifierai le report d'un match ?

Ce serait utile, oui

Actuellement les règles sont trop vagues ?

Oui car on ne sait pas quand on doit jouer et quand on ne doit pas jouer, et on a pleins d'exemples comme ça.

Gary Neville a dit qu'il sentait un problème entre toi et Aubameyang, quelle est ta relation avec lui ?

J'ai une bonne relation avec tout mes joueurs. Chacun doit comprendre que je fais toujours tout pour le bien du Club et de l'équipe. Et souvent si ça peut bénéficier aux joueurs, je continuerais à le faire. Les décisions ne sont pas personnelles, elles sont liées aux performances et tirer le maximum de l'équipe.

Tu pense vendre Aubameyang en Janvier ?

Franchement on a pas discuté de ça, et quand les joueurs sont en difficulté - ou l'équipe est en difficulté - on doit montrer notre soutien.

Tu confirmes qu'Eddie Nketiah a refusé une nouvelle offre de contrat la semaine dernière ?

Eddie n'a plus que 6 mois de contrat et on discute avec lui, et son agent, pour trouver la meilleure solution. Eddie sait combien je l'apprécie, que je l'estime - et j'aimerais qu'il reste au Club.

Il reste des chances de le garder ?

C'est notre joueur, il a été élevé ici. Il a l'ADN Arsenal dans le sang, il aime beaucoup le Club. Ses raisons c'est qu'il veut jouer plus souvent, et c'est sincère, ce n'est pas lié à autre chose. Il veut plus de temps de jeu, il se sent capable de plus contribuer et c'est ce que j'aime chez lui.

Mais c'est difficile à garantir aux joueurs ..

Très difficile. Mais je comprend Eddie, il est dans une période de sa carrière où il a été longtemps absent, et il est revenu, puis il joue pas intermittence - c'est ce qu'il ressent. Mais en même temps j'ai un fort sentiment avec lui qu'il peut beaucoup aider l'équipe.

Nono

Auba serait absent pour le match.

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

CiterConférence pre-Match - Part 2



Que fait exactement le Club pour éviter une contamination au COVID dans le groupe ..

Il y a tellement de choses qu'on ne peut pas contrôler qui se passent en dehors du centre d'entrainement et du stade, mais il y a des choses que l'on fait et c'est ce qu'on doit constamment surveiller et améliorer et contrôler. Sinon, on aura des problèmes.

C'est difficile pour les joueurs, surtout ceux qui ont leur famille à l'étranger ..

En tant qu'humain, quand on a pas sa famille autour, on a tous besoin de ce soutien. Dans ce pays, il y a beaucoup d'étranger et quand on est loin de sa famille, je suis sûr que c'est difficile. Ce n'est pas différent pour les joueurs.

Inquiet de l'impact des inquiétudes liées au COVID sur les performances ?

J'espère pas, on a déjà vécu ça. C'était surtout difficile au début, maintenant on est préparé, on sera là pour les soutenir et les aider autant que possible.

Les stats indiquent l'importance de Smith Rowe pour Arsenal ..

Il a amélioré la dynamique et la dangerosité offensive de l'équipe avec ses mouvements, la façon dont il joue avec ses coéquipiers, les complémentarités qu'il a sur le terrain, il est dangereux devant le but, cette saison il a beaucoup progressé dans ce domaine, sa capacité à créer des occasions, à ouvrir des espaces pour ses coéquipiers. Il est un joueur clé et j'espère qu'il peut maintenir ce niveau sur la durée.

Bukayo a besoin de plus de protection ? Il est pris pour cible à chaque match ..

C'est le travail de l'arbitre. Quand on revoit le match contre Everton, on remarque que le match aurait très facilement pu se terminer à 11 contre 10.

Bukayo est prêt pour gérer ça ?

Pas que lui, il y a eu d'autres incidents dans ce match qui n'ont pas été sanctionné.

Arsenal devrait faire mieux sans participation aux coupes d'Europe ..

On joue Southampton qui a connu la même semaine que nous, sauf qu'on a joué lundi. Sinon, pour ceux qui jouent en Coupe d'Europe j'imagine que c'est difficile.

C'est un avantage d'avoir plus de temps pour s'entrainer ?

Oui. Et émotionnellement, avoir ces autres compétitions qui donnent du temps de jeu aux joueurs qui jouent moins, impliquer tout le monde, de ce côté là ça a été négatif. Encore une fois, c'est comme ça cette saison et on en tire le maximum.

Combien de temps mérite encore ce 'process' ?

Le processus c'est notre réalité. On était invaincu 10 matchs et l'équipe commençait à faire les choses bien mieux, bien plus constamment et on voulait continuer sur cette voie. Puis on est allé à Old Trafford et vous avez vu comme moi comment on a joué, comme je veux qu'Arsenal joue. Mais le résultat n'a pas été dans notre sens. A Everton pendant de longues périodes, on les a complètement dominé, on a créé 5 grosses occasions dans ce match, mais on a pas gagné. Ca fait partie du processus, quand on fait ça on doit gagner ces matchs.

Arsenal gagne contre les petits mais perd contre les gros ..

On a battu Leicester chez eux de manière très convaincante, on a battu les Spurs de manière convaincante, on est allé à Old Trafford et on aurait mérité bien mieux contre - selon moi - une des meilleures équipes du championnat, et on est allé à Goodison Park et c'était pareil.

Arsenal joue seulement une qualification en Coupe d'Europe ?

Être réalise c'est viser le plus haut possible, on est Arsenal Football Club et on doit remporter chaque match.

DiosBergkamp

Je mets mon prono ici, pas sûr de pouvoir le poster plus tard : Arsenal 1 - 0 Southampton  :ascfr:

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Nono


Lba

Aubam n'est pas dans le groupe pour raison disciplinaire.

TheMerse

Citation de: Lba le 11-12-2021, 16:16:59Aubam n'est pas dans le groupe pour raison disciplinaire.
On sait ce qu'il s'est passé ?

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92

Citation de: Lba le 11-12-2021, 16:16:59Aubam n'est pas dans le groupe pour raison disciplinaire.
Perso ça ne me gène pas qu'il ne soit pas là, pour faire ce qu'il fait  :jesors:

Atys

Aubameyang il vit ses dernières heures chez nous et c'est pas plus mal
Il va falloir songer à un nouveau buteur très rapidement

darren

Citation de: TheMerse le 11-12-2021, 16:20:30
Citation de: Lba le 11-12-2021, 16:16:59Aubam n'est pas dans le groupe pour raison disciplinaire.
On sait ce qu'il s'est passé ?

Il a fait la bise au jardinier  :bang: Aucun respect des gestes barrières ce Aubam  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: Atys le 11-12-2021, 16:43:30Aubameyang il vit ses dernières heures chez nous et c'est pas plus mal
Il va falloir songer à un nouveau buteur très rapidement

Tu parles trop vite. :lol:  Il lui reste combien d'années de contrat déjà ?  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys


Ben4

Citation de: Atys le 11-12-2021, 16:50:38C'est vraiment sûr RMC 1 ?

Comme d'habitude, tu payes ton abonnement pour un multiplex :up:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

darren

Il ne passe même pas sur Canal sport ???  :look:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: Atys le 11-12-2021, 16:43:30Aubameyang il vit ses dernières heures chez nous et c'est pas plus mal
Il va falloir songer à un nouveau buteur très rapidement
Ah ouais ces dernières heures carrément :lol: :jesors:

darren

Je viens de trouver le match sur FOOT + !  :burns:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 11-12-2021, 16:57:13Je viens de trouver le match sur FOOT + !  :burns:
Quel numéro de chaine poto ?

darren

Laca a intérêt à nous proposer autre chose aujourd'hui  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

Qqn à trouvé un lien streaming svp ... ?
Come on Gunners !!!

darren

début de match catastrophique de Gabriel  en défense  :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER