Arsenal Supporter Club France

Jimi Gower

Démarré par Vince, 15-11-2021, 16:29:47

« précédent - suivant »

Vince

15-11-2021, 16:29:47 Dernière édition: 15-11-2021, 16:31:46 par Vince
Topic du jeune milieu de 17 ans qui évolue en U18.



CiterYOUNG GUN : Jimi Gower



Quand on a un père Footballer, c'est difficile de passer à côté du Football ! J'exagère pas quand je dis que le Football a toujours fait partie de ma vie. Même bébé, j'ai des photos assis sur un ballon, je ne savais même pas marcher mais j'étais déjà heureux avec ce ballon. Je me rappelle quand j'ai compris que mon père [Mark Gower, ancien joueur de Swansea, Motherwell et Tottenham notamment] n'avait pas un boulot "normal". J'avais 3 ans et on a déménagé aux Pays de Galles quand mon père a signé à Swansea, c'était un gros changement pour nous tous, même pour moi.

Je mentirais si je disais que je me rappelle de matchs de cette époque, mais quand j'avais 7-8 ans, je suis allé à la finale des Play-offs contre Reading et c'était un match que je n'oublierais jamais. Aller à Wembley en bus avec tout nos amis et la famille c'était génial. C'était un moment spécial pour Swansea avec Brendan Rodgers, et c'était spécial de savoir que mon père a joué un rôle clé dans cette équipe. Quand Swansea a joué en Premier League j'ai des souvenirs plus précis des matchs de mon père. Je me rappelle collectionner les images Panini de mon père, ou jouer avec mon père aux jeux vidéos pour la première fois. Je me rappelle quand je jouais en monde carrière je signais mon père et j'essayais de le faire gagner la Champion's League !

J'ai été à l'école au Pays de Galles, j'ai appris un peu de gallois, mais après 2 ans et demi on est retourné en Angleterre, et c'était difficile car à l'époque Swansea était prêt à me signer quand j'avais 8 ans. Donc j'ai rejoins une nouvelle école et j'ai joué dans une équipe du dimanche. Finalement j'ai signé à Southend, où mon père jouait. J'y suis resté quelques années jusqu'à un match contre Arsenal - après 2 minutes je tire et ça rentre en pleine lucarne, un but magnifique. On a finalement perdu 7-2, mais je suppose que j'ai attiré l'attention d'Arsenal.

Ils ont continué de me suivre pendant des mois, d'autres Clubs étaient intéressés, mon père savait la qualité de la formation à Arsenal et voulait que je privilégie cette offre - et ça venait de quelqu'un qui supporte Tottenham, où il a été formé ! Finalement Arsenal appelle et me demande de les rejoindre. C'était incroyable de pouvoir enfin dire à mes amis et ma famille que je vais rejoindre Arsenal. Pour la première fois j'ai pu m'installer quelque part, mais tout ces changements ont fait la personne que je suis aujourd'hui. Arsenal a été fantastique pour mon développement. J'ai fais mes débuts en U18s à l'âge de 16 ans la saison dernière contre Reading et j'ai marqué un but - probablement le plus moche que j'ai jamais marqué, mais on s'en fout, ils comptent tous.

Ce match là, il y avait beaucoup du U16s et on a reçu pleins de messages sur Twitter et Instagram de fans d'Arsenal. C'était dingue comparé à d'habitude en U16s. J'étais aussi très content de marquer dans la London Cup U17, car dernièrement c'était difficile d'avoir du temps de jeu en U18 avec tellement de contrats scolaires 2ème année aussi talentueux. C'est frustrant mais c'est la réalité du Football en Academy, heureusement j'ai la chance de pouvoir en discuter avec mon père. Il a connu tout ça donc j'ai la chance de compter sur ses conseils.

Cette saison, j'aimerai avoir un impact en U18s et prendre du plaisir. Sinon quel intérêt ? C'est quelque chose d'important pour moi et qui se voit dans la façon dont je joue.

Vince

Il signe son premier contrat pro