Arsenal Supporter Club France

[FA Cup] Southampton 1-0 Arsenal

Démarré par Vince, 21-01-2021, 13:15:57

« précédent - suivant »

darren

Citation de: TheMerse le 23-01-2021, 16:07:05Quelle honte  :boring:

Prévisible au vu de la compo complètement flinguée  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Lba

Pas tout à fait d'accord pour la compo. C'est normal de faire tourner en coupe pour reposer des joueurs ou en impliquer d'autres et donner du temps de jeu.
Avec le 11 de base on aurait dû faire mieux. On sent que des joueurs comme Martinelli ou Gabriel sont un peu faibles et Leno nous maintient à flot.
On a fait rentrer du monde petit à petit et ça n'a pas été révolutionnaire mais on a vu quand même une différence.
Moi j'en veux surtout à des joueurs comme Pepe ou Willian de ne pas faire mieux.
Le premier s'est balladé en Europa league et ça le sauve, mais contre une équipe de PL c'est autre chose.
Pour l'autre il est dans un fauteuil, il a du temps de jeu et il joue à différent poste mais ne fait jamais rien.

darren

Citation de: Lba le 23-01-2021, 16:21:16Pas tout à fait d'accord pour la compo. C'est normal de faire tourner en coupe pour reposer des joueurs ou en impliquer d'autres et donner du temps de jeu.
Avec le 11 de base on aurait dû faire mieux. On sent que des joueurs comme Martinelli ou Gabriel sont un peu faibles et Leno nous maintient à flot.
On a fait rentrer du monde petit à petit et ça n'a pas été révolutionnaire mais on a vu quand même une différence.
Moi j'en veux surtout à des joueurs comme Pepe ou Willian de ne pas faire mieux.
Le premier s'est balladé en Europa league et ça le sauve, mais contre une équipe de PL c'est autre chose.
Pour l'autre il est dans un fauteuil, il a du temps de jeu et il joue à différent poste mais ne fait jamais rien.

Pas du tout d'accord avec toi. Il pouvait mettre Nelson ou Joe à la place de Willian par exemple. Il y a aucune obligation de mettre les plus mauvais sur le terrain.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: darren le 23-01-2021, 16:27:44
Citation de: Lba le 23-01-2021, 16:21:16Pas tout à fait d'accord pour la compo. C'est normal de faire tourner en coupe pour reposer des joueurs ou en impliquer d'autres et donner du temps de jeu.
Avec le 11 de base on aurait dû faire mieux. On sent que des joueurs comme Martinelli ou Gabriel sont un peu faibles et Leno nous maintient à flot.
On a fait rentrer du monde petit à petit et ça n'a pas été révolutionnaire mais on a vu quand même une différence.
Moi j'en veux surtout à des joueurs comme Pepe ou Willian de ne pas faire mieux.
Le premier s'est balladé en Europa league et ça le sauve, mais contre une équipe de PL c'est autre chose.
Pour l'autre il est dans un fauteuil, il a du temps de jeu et il joue à différent poste mais ne fait jamais rien.

Pas du tout d'accord avec toi. Il pouvait mettre Nelson ou Joe à la place de Willian par exemple. Il y a aucune obligation de mettre les plus mauvais sur le terrain.
Oui nous avons vu le résultat c'est l'élimination

we are the Arsenal !

23-01-2021, 18:06:40 #64 Dernière édition: 23-01-2021, 18:10:00 par we are the Arsenal !
Même avec un meilleur 11 on aurait eu du mal à battre Southampton, donc forcément le fait d'avoir fait tourner avec des joueurs en méforme et en manque de confiance comme Pepe, Willian et Nketiah + Gabriel dont c'était le premier match depuis 2 semaines ou encore Cedric latérale gauche, de base c'était compliqué de se qualifier.

viper83

Seul trophée jouable et on met l'équipe  B ... pourquoi ? Ah c'est sur il vaut mieux finir 8eme en championnat au lieu de 10eme  :jesors:
Come on Gunners !!!

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-01-2021, 18:06:40Même avec un meilleur 11 on aurait eu du mal à battre Southampton, donc forcément le fait d'avoir fait tourner avec des joueurs en méforme et en manque de confiance comme Pepe, Willian et Nketiah + Gabriel dont c'était le premier match depuis 2 semaines ou encore Cedric latérale gauche, de base c'était compliqué de se qualifier.
On aurait peut-être eu un peu plus de chance  :thanx:

darren

Citation de: TheMerse le 23-01-2021, 18:26:00
Citation de: we are the Arsenal ! le 23-01-2021, 18:06:40Même avec un meilleur 11 on aurait eu du mal à battre Southampton, donc forcément le fait d'avoir fait tourner avec des joueurs en méforme et en manque de confiance comme Pepe, Willian et Nketiah + Gabriel dont c'était le premier match depuis 2 semaines ou encore Cedric latérale gauche, de base c'était compliqué de se qualifier.
On aurait peut-être eu un peu plus de chance  :thanx:

et c'est moi le naif  :lol:  :lol:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Quel match ! C'est déconcertant ce manque d'envie
Une charnière centrale catastrophique entre Holding qui a cumul les erreurs et les errements de Gabriel Martinelli en a pas touché une.Willian comme dab
Cédric est revenu à son niveau médiocre.
Seule la rentrée de Partey nous a donné un semblant de sursaut.
Pépé c'est toujours n'importe quoi bref pas grand chose de positif
Et nous voilà éliminés par une équipe qui n'est pas un foudre de guerre... qu'elle tristesse !
Dommage qu'on n'ait pas eu Ceballos pour secouer la torpeur du milieu incarnée par Xhaka Elneny Willian.
Espérons un recrutement dans ce secteur

gunner4life

Toute l équipe a été mauvaise même holding, Gabriel, bellerin, Martinelli
ça ne tournait pas rond

M en tape un peu en fait, pour moi l objectif de la fin de saison est une remontée en championnat

DiosBergkamp

Nelson est blessé ? Sinon, ne même pas être sur le banc alors qu'on avait les gardiens 2 et 3 sur le banc, je crois que la messe est dite pour lui  :guinness:
On a mis l'équipe B en laissant nos joueurs clefs à la maison, en face Southampton a mis l'équipe type. Arteta a eu ce qu'il voulait : une équipe inférieure avec une petite chance de faire un résultat. Next  :guinness:

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 23-01-2021, 18:40:26
Citation de: TheMerse le 23-01-2021, 18:26:00
Citation de: we are the Arsenal ! le 23-01-2021, 18:06:40Même avec un meilleur 11 on aurait eu du mal à battre Southampton, donc forcément le fait d'avoir fait tourner avec des joueurs en méforme et en manque de confiance comme Pepe, Willian et Nketiah + Gabriel dont c'était le premier match depuis 2 semaines ou encore Cedric latérale gauche, de base c'était compliqué de se qualifier.
On aurait peut-être eu un peu plus de chance  :thanx:

et c'est moi le naif  :lol:  :lol:  :lol:
Le dernier match à domicile contre Southampton en PL on a fait match nul, match qu'on a faillit perdre, Southampton nous a dominé dans la possession également donc oui même avec un meilleur 11 la victoire n'était pas assurée !!  :sorry: 

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-01-2021, 20:59:57
Citation de: darren le 23-01-2021, 18:40:26
Citation de: TheMerse le 23-01-2021, 18:26:00
Citation de: we are the Arsenal ! le 23-01-2021, 18:06:40Même avec un meilleur 11 on aurait eu du mal à battre Southampton, donc forcément le fait d'avoir fait tourner avec des joueurs en méforme et en manque de confiance comme Pepe, Willian et Nketiah + Gabriel dont c'était le premier match depuis 2 semaines ou encore Cedric latérale gauche, de base c'était compliqué de se qualifier.
On aurait peut-être eu un peu plus de chance  :thanx:

et c'est moi le naif  :lol:  :lol:  :lol:
Le dernier match à domicile contre Southampton en PL on a fait match nul, match qu'on a faillit perdre, Southampton nous a dominé dans la possession également donc oui même avec un meilleur 11 la victoire n'était pas assurée !!  :sorry: 

Redonne moi le 11 qu'on avait a domicile stp  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

C'est quand même dingue qu'on se fasse sortir de la Cup dont on était les tenants du titre et qu'il n'y ait pas plus de révolte ???
Incroyable  :fight:

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 23-01-2021, 21:05:30
Citation de: we are the Arsenal ! le 23-01-2021, 20:59:57
Citation de: darren le 23-01-2021, 18:40:26
Citation de: TheMerse le 23-01-2021, 18:26:00
Citation de: we are the Arsenal ! le 23-01-2021, 18:06:40Même avec un meilleur 11 on aurait eu du mal à battre Southampton, donc forcément le fait d'avoir fait tourner avec des joueurs en méforme et en manque de confiance comme Pepe, Willian et Nketiah + Gabriel dont c'était le premier match depuis 2 semaines ou encore Cedric latérale gauche, de base c'était compliqué de se qualifier.
On aurait peut-être eu un peu plus de chance  :thanx:

et c'est moi le naif  :lol:  :lol:  :lol:
Le dernier match à domicile contre Southampton en PL on a fait match nul, match qu'on a faillit perdre, Southampton nous a dominé dans la possession également donc oui même avec un meilleur 11 la victoire n'était pas assurée !!  :sorry: 

Redonne moi le 11 qu'on avait a domicile stp  :thanx:
Bon oui c'est kif-kif avec quand même Auba et Tierney en plus... :P A domicile et aujourd'hui, ce n'était pas forcément notre meilleur 11, mais n'empêche je penses qu'on aurait tout de même des difficultés à les battre, ils savent comment nous jouer Southampton cette saison.

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-01-2021, 21:43:53
Citation de: darren le 23-01-2021, 21:05:30
Citation de: we are the Arsenal ! le 23-01-2021, 20:59:57
Citation de: darren le 23-01-2021, 18:40:26
Citation de: TheMerse le 23-01-2021, 18:26:00
Citation de: we are the Arsenal ! le 23-01-2021, 18:06:40Même avec un meilleur 11 on aurait eu du mal à battre Southampton, donc forcément le fait d'avoir fait tourner avec des joueurs en méforme et en manque de confiance comme Pepe, Willian et Nketiah + Gabriel dont c'était le premier match depuis 2 semaines ou encore Cedric latérale gauche, de base c'était compliqué de se qualifier.
On aurait peut-être eu un peu plus de chance  :thanx:

et c'est moi le naif  :lol:  :lol:  :lol:
Le dernier match à domicile contre Southampton en PL on a fait match nul, match qu'on a faillit perdre, Southampton nous a dominé dans la possession également donc oui même avec un meilleur 11 la victoire n'était pas assurée !!  :sorry: 

Redonne moi le 11 qu'on avait a domicile stp  :thanx:
Bon oui c'est kif-kif avec quand même Auba et Tierney en plus... :P A domicile et aujourd'hui, ce n'était pas forcément notre meilleur 11, mais n'empêche je penses qu'on aurait tout de même des difficultés à les battre, ils savent comment nous jouer Southampton cette saison.

Mais c'est un discours de perdants que tu tiens là  :lol: Tu parles d'une équipe malade à l'époque. Actuellement, les choses vont un peu mieux , donc rien de comparable. On peut perdre, comme on peut gagné voilà une vérité banale et valable pour toutes les équipes sans exception! Cela n'empêche pas d'analyses les raisons de son échec. Non? T'imagine Arteta pendant le briefing: Bah les gars  cette équipe sait comment nous battre , voila! Même si j'avais mis les meilleurs , les autres auraient été meilleurs que nous.  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Un match complètement raté, Arteta en bonne partie responsable avec beaucoup de bricolage et une équipe mal équilibrée et organisée. C'était un peu mieux en seconde mi temps mais on a manqué de qualité dans le dernier geste ou dans la finition pour égaliser. On va se répéter mais il faut espérer qu'Arteta ouvre les yeux sur le niveau de certains joueurs, en particulier Willian.

C'est d'autant plus frustrant qu'on a plus grand chose à jouer cette saison en championnat, donc la Cup aurait été une bonne opportunité de vibrer un peu. Il nous reste donc plus que l'Europa League, et j'espère vraiment qu'Arteta fera tourner en PL pour mettre la meilleure équipe en Coupe d'Europe, pour aller le plus loin possible. Sinon la seconde partie de saison va être longue et chiante.

Vincent92

En fait j'ai compris on a fait un mauvais match pour mieux les battre mardi en championnat :)

TheMerse

Citation de: Vincent92 le 24-01-2021, 16:44:08En fait j'ai compris on a fait un mauvais match pour mieux les battre mardi en championnat :)
ou pas...

gunner4life

En même temps arteta a fait confiance à des joueurs d expérience hier car il doit aussi faire tourner son effectif
Et encore une fois ils ont été nuls et ont transmis leur médiocrité à toute l équipe même à ceux qui sont bons dernièrement

Vince

24-01-2021, 17:26:48 #80 Dernière édition: 24-01-2021, 17:29:10 par Vince
CiterConference post-Match



Tu dois être déçu, Arsenal était le tenant du titre. Mais est-ce que c'est immérité ?

Non. Je suis très déçu car on voulait continuer dans cette compétition. On avait ce rêve de refaire la même chose que l'année dernière, étape par étape, mais ce rêve s'arrête maintenant. Et on est déçu du but que l'on a concédé, dans ce secteur on sait que l'on ne doit pas faire ça et donner à l'adversaire l'avantage. D'un autre côté on peut pas remettre en cause les efforts des joueurs, sur tout le match, et leur volonté d'essayer de marquer un but en seconde mi temps. Mais ce n'était pas suffisant car on a concédé un but que l'on aurait pas dû concéder, et quand on a créé des occasions on a pas cadré.

Qu'est-ce qui te déranges sur le but ?

Le début de l'action. On sait ce qu'on doit faire dans chaque zone. On ne doit pas faire ça car on sait qu'on ne peut que se mettre en danger en faisant ça. Mais on a fait ça et on en paie le prix.

Aubameyang était absent pour raisons personnelles, il sera rétablit mardi ou c'est un problème qui peut l'écarter des terrains plus longtemps ?

Je ne sais pas, il a besoin de régler ce problème et voir comment ça évolue. On est là, on va le soutenir. Il a besoin de temps et c'est nécessaire car c'est sa priorité actuellement.

Odegaard est proche de signer à Arsenal ?

Je ne sais pas [à quel point]. Evidemment, on a joué aujourd'hui. Depuis hier soir je n'ai pas de nouvelles. J'aurais probablement quelques appels aujourd'hui et on verra où on en sera pour chaque deal.

Les entrées de Partey, Lacazette et Saka ont changé le match. Tu regrettes de n'avoir pas débuté avec une équipe plus forte ?

Non, je pense que l'équipe alignée était très forte car j'ai une totale confiance en mes joueurs et ils méritaient de jouer. Ils l'ont montré à pleins d'occasions contre de gros adversaires aussi, et ils ont joué. Donc ça ne peut pas être une excuse. C'est vrai qu'à travers le match on a progresser et c'était mieux en seconde mi temps car on avait plus de qualité dans ce qu'on essayait de faire. Mais les joueurs qui ont joué le méritaient et ils ont beaucoup tenté.

Tu ne trouves pas que certains de ces joueurs qui ont débuté n'étaient pas au niveau en première mi temps ?

Non. Je pense qu'on a perdu l'avantage sur le match en faisant beaucoup d'erreurs sans être forcé par l'adversaire, des erreurs qu'on a fait tout seul. Et sans qu'ils ne se créent de grosse occasion. Mais c'est quelque chose que l'on doit améliorer. Ca fait partie de notre évolution en tant qu'équipe. Comprendre quelles zones exploiter, quelles zones où il ne faut pas donner le ballon à l'adversaire, c'est important. On doit jouer plus simple dans certaines situations, ça fait partie de notre évolution.

Gabriel était en difficulté aujourd'hui. Il était encore un peu rouillé après tout ce temps sans jouer ?

Peut-être. Il n'a pas joué assez ce dernier mois à cause du COVID. Il est resté chez lui, ne s'est pas entrainé autant qu'on l'aurait souhaité. C'est un joueur qui a été si bon depuis son arrivée. Et félicitations à Southampton, car ils nous ont rendu le match difficile. C'est difficile de les jouer, avec le genre d'attaquant qu'ils ont, et il faut être bien prêt.

Est-ce que les fans d'Arsenal ont raison d'attendre de meilleures performances de joueurs comme Willian et Pepe ?

Je ne sais pas. Ils ont le droit d'avoir les attentes qu'ils souhaitent. Ce que je dis c'est qu'ils ont essayé et fait de leur mieux. On pouvait voir à quel point ils essayaient. Parfois avec plus ou moins de qualité mais leurs intentions étaient bonne, la volonté était là, et c'est ce qu'on attend d'eux. Ensuite, la prise de décision, la dernière passe, le dernier geste, les opportunité que l'on a eu. C'est le plus dur dans le Football.

Tu penses que c'est qu'une question de temps pour qu'ils se mettent à briller ?

J'espère, on va les soutenir autant que possible avec le staff et le Club car c'est ce dont ils ont besoin. Il doivent continuer de travailler dur et essayer d'améliorer leurs performances.

Ce genre de match montre que tu as un bon XI mais par la profondeur de banc nécessaire ?

Je ne me plains pas de la qualité de mon effectif. Je suis déçu de la défaite et de la manière dont on a donné ce but. Ensuite dans la surface adverse quand on a des occasions, on a pas cadré. Dans cette compétition, contre cet adversaire, c'est l'élimination. Mais je ne veux pas remettre en cause des individualités. Ils font tous de leur mieux, ils continueront, et on est là pour les aider pour qu'ils progressent.

Tu penses pas que l'arrivée de Martin Odegaard ira à l'encontre du développement d'Emile Smith Rowe, ou alors tu t'attends à ce qu'ils jouent ensemble ?

Je ne peux pas parler de joueurs qui ne sont pas avec nous. On a une idée très claire de comment on veut développer nos joueurs, et ce qu'ils ont besoin. Toutes les décisions sont prises pour renforcer ce développement et essayer de leur donner les meilleures chances possibles.

Vu l'arrivée potentielle d'Odegaard malgré les performances de Smith Rowe, tu n'as pas peur de te retrouver avec encore plus de joueur à gros salaire en situation d'échec ?

Je préfère penser de manière positive, et je pense qu'ils vont atteindre leur niveau très rapidement. La façon dont ils s'entrainent chaque jour c'est pour atteindre ce niveau. Et on est là pour les aider encore, sans penser négativement.

darren

CiterVu l'arrivée potentielle d'Odegaard malgré les performances de Smith Rowe, tu n'as pas peur de te retrouver avec encore plus de joueur à gros salaire en situation d'échec ?

Je ne sais pas pourquoi, mais j'adore cette question  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 23-01-2021, 22:24:57
Citation de: we are the Arsenal ! le 23-01-2021, 21:43:53
Citation de: darren le 23-01-2021, 21:05:30
Citation de: we are the Arsenal ! le 23-01-2021, 20:59:57
Citation de: darren le 23-01-2021, 18:40:26
Citation de: TheMerse le 23-01-2021, 18:26:00
Citation de: we are the Arsenal ! le 23-01-2021, 18:06:40Même avec un meilleur 11 on aurait eu du mal à battre Southampton, donc forcément le fait d'avoir fait tourner avec des joueurs en méforme et en manque de confiance comme Pepe, Willian et Nketiah + Gabriel dont c'était le premier match depuis 2 semaines ou encore Cedric latérale gauche, de base c'était compliqué de se qualifier.
On aurait peut-être eu un peu plus de chance  :thanx:

et c'est moi le naif  :lol:  :lol:  :lol:
Le dernier match à domicile contre Southampton en PL on a fait match nul, match qu'on a faillit perdre, Southampton nous a dominé dans la possession également donc oui même avec un meilleur 11 la victoire n'était pas assurée !!  :sorry: 

Redonne moi le 11 qu'on avait a domicile stp  :thanx:
Bon oui c'est kif-kif avec quand même Auba et Tierney en plus... :P A domicile et aujourd'hui, ce n'était pas forcément notre meilleur 11, mais n'empêche je penses qu'on aurait tout de même des difficultés à les battre, ils savent comment nous jouer Southampton cette saison.

Mais c'est un discours de perdants que tu tiens là  :lol: Tu parles d'une équipe malade à l'époque. Actuellement, les choses vont un peu mieux , donc rien de comparable. On peut perdre, comme on peut gagné voilà une vérité banale et valable pour toutes les équipes sans exception! Cela n'empêche pas d'analyses les raisons de son échec. Non? T'imagine Arteta pendant le briefing: Bah les gars  cette équipe sait comment nous battre , voila! Même si j'avais mis les meilleurs , les autres auraient été meilleurs que nous.  :lol:
C'est mon sentiment en tant que téléspectateur, je n'aurais pas eu le même discours si j'étais à la place d'Arteta !

Vincent92

Citation de: TheMerse le 24-01-2021, 17:01:30
Citation de: Vincent92 le 24-01-2021, 16:44:08En fait j'ai compris on a fait un mauvais match pour mieux les battre mardi en championnat :)
ou pas...

Non rien...  :ascfr: