Arsenal Supporter Club France

Martin Odegaard

Démarré par Vince, 21-01-2021, 00:00:47

« précédent - suivant »

Vince



Selon David Ornstein pour Athletic, Martin Odegaard est un joueur qui intéresse les Gunners. Arsenal fait donc partie des Club les plus intéressés avec la Real Sociedad pour se faire prêter le meneur de jeu de 22 ans. La semaine dernière, Edu a entamé des discussions mais la Real Sociedad où il a été prêté par le passé est un concurrent difficile à battre. Zidane a approuvé le départ en prêt de l'international norvégien, lui qui n'a fait que 10 apparitions cette saison.

gunner4life

Je ne verrais pas l intérêt de le prendre au vu de son âge
Pour épauler ESR on aurait besoin d un joueur plus expérimenté qui pourrait accepter de tourner régulièrement

Gunmed

Mitigé sur cette rumeur. Je ne connais pas bien le joueur même si on entend beaucoup de chose sur lui (en bien). Concurrencé un de nos jeunes pas un autre jeune, c'est pas top question management, après s'il est très bon pourquoi pas. Mais faudrait pas que ça nous fasse une Suarez.

darren

 Mais je ne comprends pas trop la cohérence dans tout cela . Un suppléant jeune inexpérimenté, pour épauler un jeune talent qui a besoin d'enchaîner dès matchs pour arriver à maturité 🤔
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

adam

En achat, je prend 100 fois. En pret sans OA, ça montrerait la vision court termiste de nos dirigeant (et leur appétence pour les petits deal qui se renouvellent et qui permettent de gratter un billet).

gunner597

Citation de: adam le 21-01-2021, 15:02:15En achat, je prend 100 fois. En pret sans OA, ça montrerait la vision court termiste de nos dirigeant (et leur appétence pour les petits deal qui se renouvellent et qui permettent de gratter un billet).
plutôt d'accord surtout qu'il est jeune le temps qu'il s'acclimate la PL sera fini

Vince

Infos contradictoires aujourd'hui :

Selon AS, Odegaard a appelé la Real Sociedad pour savoir si il pourrait revenir en prêt, et le Club a répondu oui. Les négociations débuteraient dès aujourd'hui.
https://as.com/futbol/2021/01/21/primera/1611235547_732368.html?omnil=resrelart

Selon Marca, Odegaard est sur le point de signer à Arsenal en prêt.
https://www.sport.es/es/noticias/real-madrid/odegaard-cerca-irse-cedido-arsenal-11469013

Lba

21-01-2021, 16:44:35 #7 Dernière édition: 22-01-2021, 14:08:40 par Lba
C'est difficile de se prononcer.

On a  besoin d'étoffer notre milieu de terrain mais ce n'est qu'un prêt. En plus on a ESR qui perce il faut le laisser s'installer.

Gunmed

Il y a un des journaux qui vient de Madrid et l'autre de Barcelone non ? ça donne un avantage à l'un :lol:

Ben4

Franchement un prêt, je dis non. On a déjà Ceballos du Real, on va pas faire collection...
Après s'il est si bon que ça et qu'on a une option d'achat pourquoi pas :shrug:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Robert P.

?s=20

Avec possible option d'achat cet été d'après les rumeurs.

Vince

CiterOdegaard à Arsenal fait à 90%

Le transfert d'Odegaard à Arsenal aurait bien progressé et serait à 90% finalisé. Pas au point où le joueur peut s'envoler à Londres, mais les choses se présentent bien pour ce deal selon David Ornstein (Athletic)

Vince

CiterReal Sociedad hors course, Arsenal en négociation très avancées

Imanol, l'entraineur de la Real Sociedad a déclaré : "A aucun moment il a été possible pour nous de le faire revenir, sinon on en aurait évidemment discuté au Club." Il était pourtant proche de revenir dans ce Club, mais l'intérêt d'Arsenal a changé la donne.

Selon Sky Sports, les négociations sont bien avancées pour un prêt jusque la fin de la saison.

Vince

22-01-2021, 16:27:40 #13 Dernière édition: 22-01-2021, 16:30:28 par Vince
CiterOdagaard a donné son OK à Arsenal



Martin Odegaard est sur le point de signer en prêt à Arsenal. Le Norvégien a donné son accord, et il ne reste plus qu'au Real et à Arsenal de trouver un terrain d'entente sur les formalités du deal. On se dirige vers un prêt de 6 mois sans option d'achat, mais les madrilènes espèrent également négocier une indemnité de prêt. Une fois qu'un accord sera trouvé, ça ne sera plus qu'une question d'heures. Odegaard ne s'est pas entrainé avec l'équipe ce matin, il attend le feu vert pour s'envoler à Londres.

Il y a bien eu une approche de la Real Sociedad, mais le Real a refusé les propositions du Club de San Sebastian, qui incluait une option d'achat, ou une clause prolongeant le prêt pour la saison suivante. Ce sont deux exigences qu'ont refusé les madrilènes. Florentino Pérez a accepté un départ en prêt d'Odegaard après avoir consulté Zidane, à condition qu'il revienne l'été suivant. Aussi à Anoeta le précédent prêt d'Odegaard a été couteux (4M€) et pour ce prix la Real Sociedad souhaitait d'autres garanties. Ensuite Arsenal est entré dans la course, avec qui le Real a eu des conversations au même moment. L'Ajax s'est aussi positionné. Mais Arsenal a accepté l'idée d'un prêt sans option d'achat jusque la fin de la saison, ce qui a permit de battre la concurrence. Les négociations se passent bien, et Odegaard est maintenant plus proche d'Arsenal que de revenir à la Real, malgré le fait que sa préférence de départ était plutôt de rejoindre San Sebastian. Finalement ce n'est pas le norvégien qui a eu le dernier mot, c'est son entourage qui l'ont convaincu d'accepter un départ pour Londres.

(AS)

gunner4life

Peut il jouer sur un côté ?

Vince

Je sais pas mais Smith Rowe peut jouer sur un côté.

Robert P.

Gaucher considéré comme milieu offensif/ailier donc apparement oui.

Ben4

Pas d'option d'achat donc encore une solution court terme  :bed:
Le mec va mettre 3mois à s'acclimater... pour rien.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Atys

Je n'aime pas trop des prêts mais s'il est bon on en profitera toujours un peu.
Mais ça reste du court terme et pas idéal pour l'avenir

Nono

Mouais pas fan des prêts sans option d'achat surtout en milieu de saison.

Aucun intérêt quelque soit son talent.

we are the Arsenal !

C'est clairement pour avoir une autre option et mettre en concurrence ESR sur le court terme surtout s'il n'y a pas d'option d'achat. En 6 mois le temps qu'il s'adapte ça va être compliqué pour lui d'avoir un réel impact franchement ! Normalement cet été on essaiera de recruter un milieu créateur de haut niveau et expérimenté.

Roger

Bonne nouvelle !

Pas d'option d'achat en revanche.. mais je préfère un prêt que prendre un mec avec un contrat 5 ans surpayé et qu'on n'arrive pas à se débarrasser.. ;)

darren

Citation de: Roger le 22-01-2021, 23:35:31Bonne nouvelle !

Pas d'option d'achat en revanche.. mais je préfère un prêt que prendre un mec avec un contrat 5 ans surpayé et qu'on n'arrive pas à se débarrasser.. ;)

Plus d'achat de joueur à l'avenir du coup? :lol:  Au moins on serait à l'abris d'une erreur de casting  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Faut un juste milieu quand même, ce sont deux extrêmes. :lol:

darren

Citation de: Nono le 23-01-2021, 01:09:39Faut un juste milieu quand même, ce sont deux extrêmes. :lol:

Je taquine Roger  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

CiterArsenal paiera des frais de prêt de 2 millions de livres sterling pour Martin Odegaard et paiera la totalité de ses 38 000 salaires par semaine. [El Confidencial]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

38.000 salaire par semaine ? J'espère que c'est pas un gros salaire :lol:

darren

C'est le prix à payer pour bénéficier des services d un sauveur venu de Madrid. J'espère juste qu'il est supérieur a Ceballos.  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

CiterOdegaard à Arsenal ce soir



Un accord a été trouvé avec le Real Madrid pour un prêt sans option d'achat jusque la fin de la saison. Il va s'envoler ce dimanche soir à Londres, et passera la visite médicale demain. Le joueur a une exemption de joueur élite, donc pas besoin de période d'isolation, tant qu'il est testé négatif il pourra directement rejoindre le groupe.

(Athletic)

gunner4life

Pourquoi je ne suis pas emballé par son arrivée ?