Arsenal Supporter Club France

21 - Fabio Vieira

Démarré par Vince, 21-06-2022, 19:49:54

« précédent - suivant »

viper83

Trop frêle ...
Pour le moment c'est Odegaard mais en moins bon.

Come on Gunners !!!

darren

Il a déclaré dernièrement qu'il va à la salle 3 fois par semaine pour muscler tout cela. Arteta aussi le pousse à travailler son coté défensif. Pour le moment c'est même pas du niveau de Ceballos  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Entièrement d'accord c'est pas la prestation d'aujourd'hui qui le rassure ... Ceballos au moins il tenait sur ses jambes

Gunmed

On sent bien qu'Arteta souhaite avoir le nouveau Bernardo silva, petit mais très technique. Pour l'instant il en est loin mais en même temps je me dis qu'il est très jeune, première saison en PL et blessé au début de saison. Je ne vais pas l'accabler dès octobre. Mais pas mal de perte de balle hier sur de mauvaises passes et ça, c'est pas une question de physique.

we are the Arsenal !

Ce match contre les Saints est toujours un combat physique et tu fais entrer Vieira qui est le plus chétif du groupe, forcément il ne pourra pas jouer son football, à chaque contact il perdait le ballon !!!

Atys

Oui loin d'être convainquant
Il se fait bouger

Vince

Faut pas se leurrer, il va jamais avoir un physique à la Kolasinac, même si il se renforce un peu il sera toujours désavantagé dans les duels. D'où l'intérêt de jouer sur ses forces, il doit jouer sur ses forces, on doit jouer sur ses forces. Mais lors de son entrée il a perdu pratiquement tout les ballons alors que la technique c'est sa force, donc pas un problème physique. C'est un apprentissage il découvre la PL à l'extérieur, quand il prendre confiance il pourra montrer sa qualité en PL.

jones79

Oui, je pense avec du temps il va faire monter sa technique et apporter un plus à l'équipe.

we are the Arsenal !

25-10-2022, 15:13:26 #68 Dernière édition: 25-10-2022, 15:15:48 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 24-10-2022, 23:19:07Faut pas se leurrer, il va jamais avoir un physique à la Kolasinac, même si il se renforce un peu il sera toujours désavantagé dans les duels. D'où l'intérêt de jouer sur ses forces, il doit jouer sur ses forces, on doit jouer sur ses forces. Mais lors de son entrée il a perdu pratiquement tout les ballons alors que la technique c'est sa force, donc pas un problème physique. C'est un apprentissage il découvre la PL à l'extérieur, quand il prendre confiance il pourra montrer sa qualité en PL.
Voilà pourquoi il n'aurait pas du rentrer, il n'est pas encore prêt pour ce genre de combat physique surtout qu'on courait après un deuxième but, c'était pas le moment de perdre des ballons parce que t'es pas assez solide sur tes appuis et avec 0 protection de balle !

Vince

Il est rentré pour remplacer Odegaard, pour garder le ballon. Il est pas rentré pour gagner des duels aériens. Si il a raté des passes c'est pas à cause de l'impact physique.

we are the Arsenal !

25-10-2022, 15:55:19 #70 Dernière édition: 25-10-2022, 15:57:52 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 25-10-2022, 15:27:14Il est rentré pour remplacer Odegaard, pour garder le ballon. Il est pas rentré pour gagner des duels aériens. Si il a raté des passes c'est pas à cause de l'impact physique.
Justement il n'a pas su garder le ballon, j'ai l'ai vu perdre des ballons parce qu'il s'était fait bouger. Ce n'était pas juste des mauvaises passes. Rentrer en fin de match ne l'a pas aidé également sans doute, il n'a pas eu le temps de se mettre dans le rythme et l'intensité du match ! 

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 25-10-2022, 15:55:19
Citation de: Vince le 25-10-2022, 15:27:14Il est rentré pour remplacer Odegaard, pour garder le ballon. Il est pas rentré pour gagner des duels aériens. Si il a raté des passes c'est pas à cause de l'impact physique.
Justement il n'a pas su garder le ballon, j'ai l'ai vu perdre des ballons parce qu'il s'était fait bouger. Ce n'était pas juste des mauvaises passes. Rentrer en fin de match ne l'a pas aidé également sans doute, il n'a pas eu le temps de se mettre dans le rythme et l'intensité du match ! 

Clairement ! On ne demande pas qu'il devienne un monstre physique. Mais qu'il ait des appuis assez solides et une certaine dextérité ou agilité pour se sortir des situations difficiles. Actuellement il peut être dangereux assis sur un tabouret devant la défense adverse, attendant que ses coéquipiers lui ramènent le ballon .
Plus sérieusement, je lui donne encore jusqu'à la fin de la saison pour nous proposer un petit plus dans son jeu.
Odegaard qui était dans la même situation à ses débuts, a fait des progrès sur ce point précis , même s'il perd ses moyens lorsque l'intensité est trop forte.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Très très léger le garçon, moindre coup de vent il est au sol  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Je vais pas le défendre, il fait encore une mauvaise entrée, certes il s'est fait bouger, mais trop de déchet pour un joueur de sa qualité technique.

viper83

Oui encore une mauvaise entrée ...
Come on Gunners !!!

Atys

Oui il a du mal et moi aussi ...
Il est sûrement bon techniquement mais il se fait balayer au moindre choc

darren

Je vais regarder à la loupe son match ce soir. On a besoin de toi mon garçon , c'est le moment ou jamais de sortir les doigts  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Il s'est comme d'habitude fait bouger, mais double passeur décisif. Par contre dans le jeu il a eu du mal à exister comme les autres milieux.

darren

Il est si souvent en mode sous marin  :sorry: Pas suffisant pour prétendre à une place de titulaire  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

J aimerais le voir avec les titulaires un peu plus souvent soit dans l axe à la place d odegaard lors d un remplacement à la 60 eme soit sur une aile

Je pense qu il peut se mettre au niveau des titulaires petit à petit

J ai bien aimé sa talonnade dans la surface pour saka

2 passes décisives, c est pas mal dans cette équipe qui jouait mal

DiosBergkamp

Sur ses deux passes dé il se retourne direct pour célébrer envers le banc, il sentait la pression

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 10-01-2023, 00:10:20Sur ses deux passes dé il se retourne direct pour célébrer envers le banc, il sentait la pression

Célébrer ? Il avait l'air de faire la gueule :lol:

DiosBergkamp

Non, les deux fois il se retourne direct vers le banc et célèbre avec une ou plusieurs personnes. Sur le deuxième c'est marrant car sur le ralenti depuis derrière les buts, on le voit se retourner alors que le ballon n'est pas encore rentré :lol:

gunner4life

Oui on voyait que ça lui faisait plaisir

Il a une bonne technique

Vince

Transparent du début à la fin.

darren

Pourquoi il ne contrôle pas le ballon sur son occasion de but ?  :sorry: Sur le terrain il est partout et nulle part à la Fois. Contrairement à ce que disais Arteta, j'ai du mal à voir sa progression physique, il est toujours en mode feuille de papier depuis son arrivée: Je vole et je m'écroule en roulant sur la pelouse..

La bonne nouvelle: On ne risque pas de payer , en tout cas dans l'immédiat les bonus inclus dans ses 40 millions d'euros de frais de transfert.

Je me console comme je peux  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

C'est sa première saison et vu son physique il aura sans doute besoin de plus de temps pour s'adapter, mais c'est cher payé quand on voit le montant de son transfert !

darren

Il sera peut être prêt la saison prochaine. Mais dans l'immédiat il faut bien reconnaitre que son montant de transfert, combiné à celui de Lokonga , tout en représentant  un trou dans le budget transfert est aussi un gros trou en milieu du terrain.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

C'est sûr qu'à 30M tu espères qqun d'un peu plus opérationnel, c'est plutôt son prix que son niveau qui gène. Je pense qu'il peut encore s'améliorer, difficile de sortir son meilleur match contre city.

Jimmy Mentalist

Son entrée a été moins fantomatique que d'habitude j'ai trouvé.