Arsenal Supporter Club France

29 - Kai Havertz

Démarré par Bouligoal, 28-06-2023, 13:09:47

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

Va lui falloir plus de temps pour trouver sa place

we are the Arsenal !

Les premiers signes ne sont pas encourageants en tout cas !

Vince

Citation de: Jimmy Mentalist le 12-08-2023, 21:24:33Je l'ai trouvé quasiment transparent et le fait qu'il risque de jouer à différents postes ne va pas l'aider à trouver ses marques.

Ouais je crains que ce soit comme ça. Si Arteta persiste à le faire jouer chaque match c'est à des postes différents, où il aura l'excuse du manque de repère, sinon on va s'appuyer sur une équipe sans lui et il va devenir une doublure à 75M€.

gunner597

Plus a l'aise en Faux 9 il semble perdu en 8

Atys

Citation de: Vince le 13-08-2023, 01:09:08
Citation de: Jimmy Mentalist le 12-08-2023, 21:24:33Je l'ai trouvé quasiment transparent et le fait qu'il risque de jouer à différents postes ne va pas l'aider à trouver ses marques.

Ouais je crains que ce soit comme ça. Si Arteta persiste à le faire jouer chaque match c'est à des postes différents, où il aura l'excuse du manque de repère, sinon on va s'appuyer sur une équipe sans lui et il va devenir une doublure à 75M€.
J'espère qu'on ne va pas en faire un Pepé bis ....

Nono

Tout n'est pas à jeter quand même, il a fait 2 Key passes.
Il a un profil atypique donc ça serait cool qu'il retrouve son meilleur niveau.

we are the Arsenal !

A la pointe de l'attaque je veux bien voir son utilité, mais si on le fait jouer milieu offensif je ne vois pas en quoi il est meilleur que Trossard...

Nono

On est d'accord, on verra comment ça évolue mais j'ai l'impression qu'on lui donne énormément de temps de jeu pour qu'il retrouve ses sensations.

Contre Nottingham, on pouvait se le permettre de le voir à ce poste.

Vince

C'était Nketiah en pointe.

Nono

Personne ne dit le contraire, il me semble.

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 13-08-2023, 14:17:18A la pointe de l'attaque je veux bien voir son utilité, mais si on le fait jouer milieu offensif je ne vois pas en quoi il est meilleur que Trossard...

Entièrement d'accord avec toi. pour le moment son seul point fort par rapport à Nketiah, c'est le prix de son transfert  :tits:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Car ça reste un joueur talentueux aussi, non ?
Il est encore bien jeune, a vécu une saison horrible à Chelsea mais s'il retrouve son niveau d'avant, ça sera un vrai plus pour l'équipe.


darren

Ok! Donc l'argument: "Il connait le championnat anglais , pas besoin d'un temps d'adaptation" n'est pas valable pour lui ?
Tous nos joueurs qui ont aussi traversés des périodes difficiles dans leurs clubs d'avant. n'ont pas eux droit  à cette defense. Tu sais pourquoi ? parce qu'ils avaient quelque chose de spéciale.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 13-08-2023, 17:50:40Ok! Donc l'argument: "Il connait le championnat anglais , pas besoin d'un temps d'adaptation" n'est pas valable pour lui ?
Tous nos joueurs qui ont aussi traversés des périodes difficiles dans leurs clubs d'avant. n'ont pas eux droit  à cette defense. Tu sais pourquoi ? parce qu'ils avaient quelque chose de spéciale.

Ce qui s'est passé à Chelsea l'année dernière, c'est quand même particulier et exceptionnel.

Havertz, s'il a rien de spécial, pourquoi il a d'abord été payé aussi cher par Chelsea puis par nous ?

Moi, quand je le regardais jouer en Allemagne, je le trouvais impressionnant, techniquement très fort, sacré pied gauche.

https://youtube.com/watch?v=2kgVUrrkZgg&feature=share8

Et puis quand tu mets 75 millions sur un joueur, bah tu mets tous les moyens possibles pour qu'il retrouve son niveau.

DiosBergkamp

Il va aussi bénéficier de Zinchenko derrière lui je pense

darren

Citation de: Nono le 13-08-2023, 17:59:11
Citation de: darren le 13-08-2023, 17:50:40Ok! Donc l'argument: "Il connait le championnat anglais , pas besoin d'un temps d'adaptation" n'est pas valable pour lui ?
Tous nos joueurs qui ont aussi traversés des périodes difficiles dans leurs clubs d'avant. n'ont pas eux droit  à cette defense. Tu sais pourquoi ? parce qu'ils avaient quelque chose de spéciale.

Ce qui s'est passé à Chelsea l'année dernière, c'est quand même particulier et exceptionnel.

Havertz, s'il a rien de spécial, pourquoi il a d'abord été payé aussi cher par Chelsea puis par nous ?

Moi, quand je le regardais jouer en Allemagne, je le trouvais impressionnant, techniquement très fort, sacré pied gauche.

https://youtube.com/watch?v=2kgVUrrkZgg&feature=share8

Et puis quand tu mets 75 millions sur un joueur, bah tu mets tous les moyens possibles pour qu'il retrouve son niveau.

Tu veux vraiment que je sorte la liste des joueurs à travers la planète achetés une fortune, mais qui ne confirment pas ?
En gros si je résume ta pensée
- Il a couté une fortune il faut qu'il joue
- Vous n'avez pas le droit de le critiquer, par ce que si le Club l'a acheter une fortune, il est forcement bon
- Si vous avez un doute sur ses capacités , il faut regarder ses videos de sa période Allemande .
J'ai tout bon mon cher Nono  :lol:  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Où ai-je dit qu'il ne fallait pas le critiquer ? :lol:
Et oui, quand tu investis autant sur un joueur tout en sachant qu'il est au fond du trou, tu fais en sorte de l'aider à en sortir.

Surtout que son match n'est pas aussi catastrophique que vous le dites.

darren

Je pense qu'il va faire des matchs interessant en faux 9. C'est presque une évidence.  :up: Par contre pour avoir regarder ses matchs à Chelsea en replay. Il n'a pas d'avenir au milieu.  :sorry:

Après sur la philosophie , qui consiste a mettre automatiquement sur le terrain un joueur en fonction de son prix d'achat.. Heu quoi te dire sans te choquer ? Cela me parait discriminant, si t'as deja des joueurs plus talentueux à ces postes. Mais qui doivent se retrouver sur le banc, malgré leurs efforts, pour la falacieuse raison , que leur prix d'achat est ridicule.  :guinness:

Voila un point sur lequel nous ne seront jamais d'accord. Mais c'est pas trop grave , parce qu'on peut trouver d'autres points de convergence.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Un joueur, c'est comme un investissement.
Si tu mets 75 millions dessus, c'est que tu penses qu'à moyen terme, il sera meilleur que ceux que t'as déjà (genre Nketiah).
Et là, dans le cas Havertz, il faut d'abord qu'il se remette à l'endroit et sans jouer, ça sera compliqué.

Toi, tu le vois comme un passe-droit car il a coûté cher, moi j'ai pas le raisonnement.
Arsenal l'a payé cher car le club pense qu'il peut être titulaire.

Je trouve que ton raisonnement est trop binaire.

darren

Binaire? le joueur n'est pas prêt, c'est toi qui le  le dis. J'ai tellement vu cela dans des nombreux clubs: Un joueur qui intègre progressivement l'équipe en jouant des bouts de matchs, jusqu'à ce qu'il monte en puissance. C'est pas nouveau, les grands Clubs le font souvent. Alors je fais partie du cercle des "binaire"  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Notre patience sera quand même limité avec lui, il a coûté très cher et connait déjà le championnat, qu'il sorte d'une saison horrible avec Chelsea servira d'excuses quelques semaines et puis il faudra qu'il monte très vite en puissance, car au milieu on a mieux que lui sur le banc.

Vince

13-08-2023, 19:56:17 #81 Dernière édition: 13-08-2023, 19:59:06 par Vince
Non seulement il connait le championnat, la langue, le pays, la pression de jouer pour un grand Club, etc ... mais il est arrivé très tôt et a pu participer à toute la pré-saison. On peut pas lui trouver beaucoup d'excuses.

La seule excuse que je peux lui trouver c'est qu'on sait pas vraiment pourquoi on l'a recruté. Pour remplacer Xhaka ? Pour jouer en pointe ? Quand tu dépenses une telle sommes c'est que t'as l'intention de lui donner un rôle important mais j'ai l'impression que ni le joueur, ni Arteta ne savent exactement c'est quoi ce rôle.

DiosBergkamp

Comme tu le dis, c'est une impression  :guinness: je pense pas que Arteta soit du genre à mettre 75M sur un joueur et à le mettre titulaire sans avoir d'idée derrière la tête. Deux matchs officiels (2 victoires) et il déchaîne déjà les passions, faut prendre un peu de recul et lui laisser du temps :guinness:

Nono

Surtout qu'hier tout n'est pas à jeter.
Je l'ai trouvé plutôt bon dans le jeu sans ballon et quand il est passé devant, ça allait mieux pour lui, j'ai trouvé.

Et puis sa taille devrait nous être utile !

darren

C'est vrai que c'est grâce à lui ces deux victoires  :lol: 
Du coup si on ne peux pas parler de:
- Kai
- Raya
- Tactiques
C'est quoi les sujets consensuels ?  :D
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Qui t'interdit d'en parler et qui a expliqué qu'on avait gagné grâce à lui ? :P allez y mollo les gars  :lmao: 

darren

 Bah tu demandes de prendre du recul le concernant , parce que l'équipe vient de gagner 2 matchs. J'avoue ne pas trop savoir ce que ça veut dire
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Non, je dis prendre du recul car j'en vois certain décréter que c'est un flop, qu'il ne pourra jamais jouer milieu etc. Alors que ça ne fait que matchs qu'il joue officiellement

Et je rajoute que c'est 2 wins dont une face à City, sous entendu c'était pas si handicapant que ça :P

Atys

C'est probablement un peu tôt pour se faire une réelle idée de ce qu'il peut Apporter
Un peu de patience on a bien attendu 4 ans pour que Xhaka mette un pied devant l'autre

darren

Atys t'as été patient avec Xhaka pendant 4 ans ? Tu veux que je remonte son topîc ?  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER