Arsenal Supporter Club France

Danny Karbassiyoon

Démarré par Vince, 05-02-2013, 17:06:53

« précédent - suivant »

Vince

Ancien joueur d'Arsenal entre 2002 et 2005, il était à l'époque un jeune joueur de la génération Fabregas et van Persie, il jouait les matchs de Carling Cup. Mais des problèmes au genou l'ont forcé à arrêter sa carrière en 2006 alors qu'il n'avait que 22 ans. Mais depuis 2007, il est recruteur pour Arsenal, son Club de cœur. Né de mère italienne, de père iranien, américain de naissance, et anglais d'adoption, Danny met à profit ce mélange pour parcourir le monde à la recherche de joueurs talentueux pour Arsenal. Vous pouvez le suivre sur Twitter, @dkarbassiyoon.

Il a écris un article où il écrit longuement sur sa carrière : http://soccerwithoutlimits.com/former-arsenal-player-karbassiyoon-swol/16749/
Voilà quelques extraits:

CiterLe Football. Quel sport! Je n'aurai jamais imaginé qu'un jeu avec 22 joueurs, un ballon, deux cages, me donnent tant dans ma vie. Ce jeu m'a littéralement fait faire le tour du monde - en tant que joueur, en tant que fan, et en tant que scout. J'ai joué pleins de matchs, mais à ce stade de ma vie, j'en ai probablement vu autant.

[...]

J'étais un jeune garçon chanceux d'être sorti de l'obscurité relative des USA, et qui a signé dans un des plus grands Clubs au monde. Là-bas, j'étais accueillit pas des joueurs qui ont réussit l'exploit de jouer 49 matchs de suite sans perdre. J'ai été accueillit par la classe, la tradition. Je pensais tout connaitre du football avant d'arriver à Londres, j'avais tort. Mais j'ai eu la chance d'avoir comme professeurs Dennis Bergkamp, Thierry Henry, Robert Pires, Patrick Vieira, et Arsène Wenger comme chef de classe.

J'ai appris beaucoup en Angleterre. J'ai été forcé de grandir rapidement, en changeant de continent à l'âge de 18 ans, comme tout les footballeurs. J'ai appris ce que c'était de travailler dur. J'ai appris ce que voulais dire le dévouement. J'ai appris la chance que j'avais d'avoir eu cette opportunité. Et surtout, j'ai appris ce que ça voulait dire de mettre ce maillot d'Arsenal, et représenter un Club qui sera toujours plus grand que je ne le serai jamais - plus grand que n'importe quel joueur ne sera jamais.

[...]


[small]Son but face à Man City[/small]

J'ai fais mes débuts pour Arsenal à l'extérieur contre Man City, et c'est devenu une soirée que je n'oublierai jamais pour pleins de raisons. Les fans. Les lumières. Les caméras. Tout était parfait. Tout était comme je le rêvais.

Mon second match pour l'équipe première m'a permit l'honneur et le luxe de jouer à Highbury. Je regardai avec envie pendant une année et demi chaque weekend le car de l'équipe aller d'Avenell Road et s'arrêter devant le Marble Hall. Les encouragements et applaudissements accueillaient les joueurs alors qu'ils disparaissaient dans le stade. C'était maintenant mon tour, et je me rappellerai de monter ces marches entouré d'une mer de supporters. Notre victoire 3-1 contre l'équipe titulaire d'Everton n'était pas un mauvais souvenir non plus.

Mon troisième et dernier match, j'ai eu droit à une affiche que n'importe quel joueur rêve d'avoir. Quand on a tiré Man Utd à Old Trafford en Cup, je savais que ce serai spécial. 67.000 personnes étaient présente, et un but très chanceux dans les 20 premières secondes du matchs a été suffisant pour nous éliminer du tournoi. Mais quelle expérience! Ce n'était pas qu'Old Trafford, c'était Man Utd v Arsenal, une expérience que l'argent n'achète pas.

J'ai quitté Arsenal pour Burnley. Mais une blessure lors de ma seconde année ne guérissait pas. Après avoir entendu \"tu devrais raccrocher les crampons, mon pote\" par un médecin à Bolton, j'ai décidé de rentrer aux States pour prendre du recul.


[small]avec le responsable des recruteurs Steve Rowley[/small]

Après quelques mois de dépression, j'ai décidé de revenir au Club qui a changé ma vie lorsque j'étais jeune : Arsenal. Même si j'ai quitté Arsenal à 20 ans, Arsenal ne m'a jamais quitté. Je regardais toujours les résultats d'Arsenal, je les suivais à la TV quand je pouvais. J'adorais le jeu, la façon de faire circuler le ballon.

Depuis, je cherche des talent, et j'ai appris des plus grands. Je regarde maintenant des matchs d'une façon que je n'aurai pas cru possible - en analysant ci et ça. Ce sont les petits détails au plus haut niveau qui font un joueur complet, et j'ai appris a regarder les matchs de manière à reconnaitre ces détails.

gunners_dz


Vince

Citation de: gunners_dz:respect:
merci! :lol:

groganga

Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

Vince

02-05-2016, 20:08:29 #4 Dernière édition: 02-05-2016, 20:12:33 par Vince
Karbassiyoon Interview



Le scout d'Arsenal en Amérique du Nord et Amérique centrale à été interviewé par Chris Wheatley (Goal.com).
http://www.goal.com/en-gb/news/2896/premier-league/2016/04/30/22961342/the-story-of-arsenal-youngster-gedion-zelalem-so-far-by-the?utm_source=facebook.com&utm_medium=referral&utm_campaign=engbfb

Gedion Zelalem ..
Gedion avait 13 ans quand j'ai pour la première fois entendu parlé de lui. Le gars, Matt (Matt Pilkington, coach des Olney Rangers à Washington DC), est celui qui m'en a parlé, il m'a envoyé un mail venu de nulle part. J'ai souvent des mails à propos de joueurs, où l'on me dit 'viens vois ce jeune, c'est le prochain Ronaldo, le prochain Neymar, il a 9 ans, gaucher, incroyable'. Mais son mail n'était pas du tout comme ça, donc ça m'a intéressé. Il me dit 'voilà ce jeune de 13 ans', et il précise qu'il a un passeport allemand. Donc j'y ai réfléchis un moment car je ne connaissais pas Matt à l'époque.

Plusieurs mois plus tard, un bon ami, qui était en fait son adjoint, m'envoie un message me disant de venir voir jouer Gedion. Je suis venu, c'était une soirée de Janvier où il faisait super froid à Washington, avec des parents se demandant qui était ce gars qui vient voir leur enfant s'entrainer. Après 10 min, je me dis que ce jeune est très bon. Il démontrait un niveau technique, une vision, une intélligence que je n'avai pas vu chez beaucoup de jeunes américains jusque là - et j'étais scout depuis déjà 4 ans. J'étais très content car j'avais découvert un jeune qui avait de très bonnes chances de réussir. Il avait un passeport allemand, ce qui est idéal, la nationalité peut vraiment être un gros obstacle pour le recrutement de joueurs américains. Il y a beaucoup de bons jeunes, mais c'est compliqué pour qu'ils obtiennent un passeport pour jouer en Angleterre. C'est malheureusement un facteur aussi important que la valeur du joueur.

Je suis venu le voir jouer 3-4 matchs à DC. Son équipe gagnait 5-0 ou 6-0 chaque match. C'était bien car il était dans un environnement confortable où je pouvais le voir s'exprimer. Mais c'était aussi pas idéal, car quand une équipe bat son adversaire 6-0, on se demande si c'est vraiment révélateur pour l'emmener en Angleterre dans un des plus grands Clubs au monde.

Son équipe jouait la Dallas Club, et j'avais la chance qu'Arsenal vienne participer à ce tournoi la même année. J'appelle Steve Rowley [responsable de la cellule de recrutement à Arsenal], 'hey, il faut prendre ce jeune à l'essai'. C'était la Dallas Cup, et j'étais sûr qu'après ce tournoi d'autres Clubs s'intéresseraient à lui - mais j'avais besoin de la confirmation de notre staff. Steve Morrow, Neil Banfield et Steve Bould étaient sur place, et ils ont été très impressionnés.

Son essai s'est très bien passé. Il s'est entrainé avec les U16s, U18s et même avec la Reserve. On a finit par lui offrir un contrat mais il était trop jeune pour venir à Arsenal à plein temps. Donc il venait s'entrainer par courte périodes. Quand il était assez âgé, il a signé pour nous. C'était super de le voir faire ses débuts et s'entrainer avec l'équipe première régulièrement.

Maintenant il est en prêt aux Rangers, où il joue de manière régulière pour l'équipe première, il se rend compte de l'importance du résultat, d'être dans une ville où le Football est très important. Pour moi c'est énorme ce qu'il vie là. Ca le construit en tant qu'homme, et pas seulement en tant que Footballeur, de pouvoir gérer tout ces détails qu'ils rencontrera plus tard au quotidien dans sa carrière. Évidemment, la seconde division écossaise, c'est nouveau pour lui. L'aspect physique, apprendre comment gérer ça en match c'est énormément important aussi. Tout le monde sait qu'il est très doué techniquement. Il a beaucoup de qualité que beaucoup de gens rêveraient d'avoir, mais parfaire son jeu sur le plan physique c'est très important aussi.

Sa qualité principale, c'est sa qualité de passe, sa vision du jeu incroyable, il est très conscient de ce qui se passe autour de lui pendant les matchs. C'est très rare chez un jeune joueur d'être aussi intelligent. Il y a beaucoup de nuances dans son jeu que l'on verra mieux en le voyant jouer régulièrement. Il sait regarder dans son dos, laisser la balle passer devant son corps, et quand quelqu'un vient chercher la balle, il garde un bon équilibre pour se sortir du duel. C'est le genre de détails que l'on remarque chez les grands milieux de terrain. Pour qu'il exprime ses qualités au plu haut niveau, il faut qu'il se complète et progresse dans d'autres secteurs, ou alors fait une chose tellement bien que les autres ne peuvent pas l'arrêter. Il a beaucoup de cordes à son arc qui montrent qu'il a le potentiel pour être un grand joueur.

Joel Campbell ..
Quand on était sur le point de signer Joel, je me rappelle que le Boss m'appelle, c'était un numéro que je n'avais pas enregistré sur mon téléphone. Je savais pas si je devais répondre ou non, c'était marqué numéro inconnu. J'ai dis 'Bonjour', et il me répond 'Hey Danny, c'est Arsène, j'aimerai te félicité pour avoir trouvé Joel'. Quand on entend Arsène Wenger nous féliciter du travail que l'on fait, c'est toujours sympa, surtout en tant que scout, ça montre que l'on fait quelque chose qu'il lui est bénéfique.

J'avais vu d'abord Gedion Zelalem, mais à cause de l'âge, Joel était le premier à signer. Cet appel m'a surpris. Il m'a demandé, 'quelles sont ses forces selon toi? Ses faiblesses?' puis 'félicitations, j'espère que c'est la première d'une longue liste de découvertes'.

TheArmoury

Faudrait qu'il passe un coup de fil à son tour pour reparler de Campbell et de ses qualités à Wenger :P

gunner597


Vince

Il a mis suffisamment de temps pour se rendre compte de ses faiblesses, pas besoin de lui donner de mauvaises idées :lol:

A10GunnerFan

Bah putain il a yeux remplis de ... pour ne pas voir la mùme chose avec Walcott, Chamberlain, Giroud.... Parce que bon, c'est pas Campbell qui ne nous fait pas gagner le championnat hein!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!