Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

Vince

CiterWenger à propos de la décision de son départ du Club



Darren Tulett demande à Wenger pour Bein Sports a quel point cette décision était la sienne ou celle du Club ..

"On s'est assit ensemble et on a pensé que ce serait mieux d'avoir quelqu'un de nouveau qui débutera la saison avec du crédit, de la patience.
J'ai trouvé que ce groupe a un superbe état d'esprit, c'était un plaisir de travailler avec eux. Ce groupe a un gros potentiel.
Et avec quelqu'un qui arrive, on lui donnera le temps de redresser la situation pour qu'on puisse se battre pour le titre.

Par rapport à notre saison, on a toujours senti une impatience, plus aucun droit au pardon car je suis ici depuis si longtemps.
On a été habitué à tout les énormes succès, et plus rien n'était suffisant. Cette saison, on va jusqu'en finale de Coupe de la Ligue, en demi finale de l'Europa League où on ne méritait pas de se faire sortir. Mais même si on avait remporté cette Europa League, je sentais bien une impatience qui était définitive, et quand c'est comme ça on arrête."

Vince

Dernier jour à Colney






gunners_dz

Et dire qu'on va le remplacé par Emery !!! Mon dieu  :sad: :sad:

Laurence

Effectivement on parle maintenant d'Emery. Surprenant.

DiosBergkamp

Emery a déjà entraîné et gagné. Arteta en Est au début de sa carrière à carriere d' assistant ...

Taz

Moi je vote pour qu'on garde le topic d'arsène dans news à vie sauf si il prend un autre club.

Na ?
Only One Arsenal ! ! ! 


Bouligoal

Perso l'idée de le mettre dans l'histoire du club me plaît mieux ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

PieRR

Citation de: Bouligoal le 22-05-2018, 15:12:36
Perso l'idée de le mettre dans l'histoire du club me plaît mieux ;)

Idem c'est bien mieux! :up:

Vince

ça fait bizarre :wtf:

Vince

CiterL'histoire derrière les photos

Stuart Macfarlane a eu le privilège d'être le photographe officiel du Club pendant les 22 ans du règne d'Arsène Wenger, plus tard accompagné de David Price. Il raconte un peu l'histoire derrière les photos symboles d'Arsène Wenger à Arsenal.

"Il était abasourdit quand je lui ai dit combien de photo j'ai gardé de lui [20.000]. Il n'aime pas trop être pris en photo mais il comprend l'importance. Il a été sympa avec moi, il m'a aidé, m'a permit de devenir un meilleur photographe grâce à tout les accès qu'il m'a donné. Je connais les limites, et je sais que je ne dois pas le pousser trop loin. Mais il ne m'a jamais rien refusé."




"Donc c'est ma première photo de lui. C'était lors de sa première semaine au centre d'entrainement, je ne l'avais jamais rencontré avant. Il m'a vu prendre des photos de lui donc il est venu me voir, m'a demandé ce que je faisais. Puis il est repartit et m'a laissé continuer, mais c'était un peu inhabituel car de toutes les séances d'entrainements que j'ai connu je n'avais jamais vu de joueurs s'étirer, et il leur montrait l'exemple. De nos jours on a des préparateurs physiques, mais c'était inhabituel.

A l'époque, on pouvait juste marcher jusqu'au terrain d'entrainement. Aucune sécurité. Et il voit ce photographe pas habillé aux couleurs du Club, qui prend des photos, il était un peu curieux. Mais c'était la première fois - il m'a demandé qui j'étais, et après ça je ne m'imaginais pas que pendant 22 ans je le prendrais en photo. J'ai passé une année avec Bruce Rioch, qui venait de partir, donc je me disais que c'est ce qui allait arriver, qu'on changerai de Manager toutes les saisons ! Quand j'ai commencé à temps plein, je venais le voir pour lui demander chaque jour la permission de venir à l'entrainement. A la fin il en a eu un peu marre, il m'a dit que je n'avais plus besoin de demander."




"Celle là c'est au nouveau centre d'entrainement, il parle à ses joueurs avant le début de la saison. C'est une très belle photo car on les voit tous l'écouter, il est le seul à parler, et c'est comme ça que le travail est fait. Pour moi, c'est comme son bureau. C'est là qu'on le voit le plus naturel, et où il montre sa vraie personnalité. C'est ce qu'il adore, il adore coacher, regarder les joueurs jouer, regarder des joueurs fantastiques jouer au Football. C'est toujours une belle photo, car il y a ce bel arbre, il fait beau, et ça symbolise bien London Colney. C'est toujours mieux que les jours où il pleut des cordes, et où l'on est complètement trempés."



"Donc c'est au stade de QPR, mais c'est en fait un match contre Fulham, car ils partageaient ce stade à l'époque. Je sais que le Boss était toujours perçu comme le professeur, toujours calme, mais j'aime cette photo, j'ai une séquence de photo où on le voit grimper sur le panneau pour essayer de se faire entendre. C'est au début des années 2002, je crois que l'on menait 1-0 tôt dans le match, mais j'aime beaucoup les visages en arrière plan. C'est le seul affecté par ce qui se passe sur le terrain, tout les autres regardent passivement. Ca montre ses émotions, déjà à l'époque."



"Avant on avait des appareils à distance que l'on peut mettre sur un trépied devant le banc. Je me rappelle quand on a battu 5-2 la première fois, j'en avais mis une, et on pouvait prendre des photos bien qu'on soit derrière un des buts, car c'était pré-réglé sur le Boss. Ca a marché pour 2 matchs, mais un jour à la mi temps, l'appareil avait disparu. J'ai demandé à un des vigile ce qui s'était passé, il m'a dit que le Boss avait marché dessus, il l'a relevé puis l'a balancé ! Je me suis dit après ça que je devrais éviter de la mettre là ...

C'était commandé à distance par une télécommande, mais cachée, et pointant dans l'autre sens, donc c'était au même niveau que les siège et ça ne pointait pas vers lui. Pour cette photo, c'était une question d'attente, l'observer et une fois qu'il est dans la bonne position, prendre autant de photos que possible. C'est une très belle photo car il a l'air majestueux. Sa cravate vole un peu, il n'a pas son grand manteau, il est face à la caméra. Le plus dur c'était de l'avoir face à la caméra, généralement il fait face au terrain."




"Celle là c'est lors de la pré-saison en Autriche en 2006. C'était pendant la transition entre Highbury et l'Emirates, et la veille, le Manager du vestiaire Paddy Galligan est décédé alors qu'il était en vacances. Je l'ai su le soir d'avant et j'étais triste car j'étais très proche de lui. Le Manager a fait venir tout le monde pour leur annoncer la nouvelle. Tout le monde connaissait Paddy car il prenait soin de tout le monde les jours de match.

C'était très émouvant, et la façon dont le Boss a parlé de lui, c'était comme si un membre de notre famille était décédé. Quatre joueurs étaient en pleurs après ça. La plus part des joueurs n'étaient pas au courant avant ce moment. Donc c'était un choc. Cette photo n'a jamais été publiée, mais c'est une photo que j'ai en tête quand je pense à Paddy. Sur cette photo où tout ces Footballeurs millionnaires sont triste d'apprendre le décès d'un petit irlandais."




"Quand on a su qu'il partait, je voulais faire une série de photos de lui dans son bureau et au centre d'entrainement. Je savais que ce serait assez compliqué à arranger, et même si je passe beaucoup de temps avec lui, on a jamais eu de longue conversations. Je suis revenu de pré-saison et il me demande à propos de Glastonbury [festival musical], car il était curieux de savoir comment tout ces gens arrivent à vivre ensemble sans police, comment ils se lavent, comment ils se nourrissent, ce genre de chose. On a ces 5 minutes de conversations quasiment chaque année, sinon il me pose des questions sur la photographie.

Sur cette photo on est assis dans son bureau, et on ne sait pas quoi dire. Il n'aime pas trop être pris en photo. Je suis là dans son bureau, et il est évidemment triste de partir. J'étais en dehors de ma zone de confort certainement, mais je pense que c'est un portrait sympa avec la photo des Invincibles derrière lui."




"Quand les plans ont été mis en place pour le déménagement à l'Emirates, quand on a acheté le terrain, j'ai eu l'idée d'une photo à faire avant que tout commence. J'ai demandé à l'architecte l'endroit exacte, et donc on a fait venir le Manager à cet exacte endroit. Et à travers les années il est au même endroit. C'est difficile, mais je suis toujours convaincu qu'il était là où est maintenant le rond central ! On a aussi une photo pendant les travaux, et une fois que le stade est terminé. C'était une belle idée, et j'en suis assez fier. Ce ne sont pas de belles photos, mais l'histoire est sympa."


à Suivre ...

Vince

CiterL'histoire derrière les photos - part 2



"Donc c'est après les célébrations à White Hart Lane, et le Boss ne voulait pas trop célébrer mais les fans l'appelaient. Honnêtement je n'avais même pas vu la banderole "Arsène Knows" au début, je voulais juste une photo de lui saluant les fans, et je ne sais pas pourquoi il a levé ses bras après. C'est une de ces photos chanceuses, mais on ne s'en rend pas compte de l'importance quand on la prend. Depuis qu'il a annoncé son départ, cette photo a été utilisée plus que jamais. On prend pleins de photo, et on n'imagine pas l'importance qu'elles auront, mais plus elles durent, mieux c'est. J'ai encore des gens sur Twitter ou Instagram qui me demandent si je ne l'ai pas en plus haute définition car ils étaient au stade, et veulent se voir."



"On jouait un peu au chat et à la souris avec le Boss. Cette photo a été prise un jour avant un match, parfois il va sur le terrain, observer la pelouse, si il a le temps. Je savais qu'il le ferait et je voulais une photo de lui à ce moment là sans être intrusif, car on était pas pendant un match. Donc je me suis caché dans la loge des dirigeants, et je vais m'assoir là en prétendant ne pas avoir d'appareil, puis j'espère qu'il ne me verra pas. Mais il voit tout. Il sait à 100% que je suis là, car je l'ai fais pendant 4-5 matchs en me cachant à différents endroits. Il a du sortir du tunnel en se disant "qu'est-ce qu'il fait encore cet idiot?"."



"Le jour de l'arrivée du Boss à Arsenal, le photographe principal à Colorsport, Andy Cowie, a fait cette photo de lui assis dans les tribunes d'Highbury. C'est une photo très sympa. J'ai revu la photo d'Andy et je me suis dit que ce serait super de la refaire avec le Manager. Donc on lui a demandé et il a été content de la faire. Je lui ai montré la photo de l'époque, il a adoré l'idée, et il a l'air plus décontracté qu'à l'époque. Il est classe, avec son beau costume, et puis on venait de battre Watford."



"Ces derniers mois, Pricey [David Price] a développé une relation unique avec le Boss. Quand il manquait des joueurs pour l'équipe du staff d'Arsenal, et que Pricey était là à travailler, ils lui ont demandé d'en faire partie. Donc Pricey a joué dans l'équipe de vets (+35 ans) - dont s'occupait le Boss - contre les jeunes, et la semaine dernière Pricey a marqué un but incroyable à la dernière minute du match, et il est enregistré sur les vidéo de l'analyste ! C'est une reprise de volley du pied gauche, et le Boss se met à genou en lançant ses poings en l'air. Quand il est venu à l'entrainement le jour suivant, le Boss avait un grand sourire en voyant Pricey, et je pense qu'il l'adore car il a beaucoup d'énergie, et il courrait beaucoup pour les vieux de l'équipe !"

A10GunnerFan

Merci Vince! :up:
C'est étrange. J'ai toujours cette impression qu'on le reverra sur le banc lors du premier match amical... Mais non, ... c'est fini...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunners_dz

Citation de: A10GunnerFan le 25-05-2018, 01:18:14
Merci Vince! :up:
C'est étrange. J'ai toujours cette impression qu'on le reverra sur le banc lors du premier match amical... Mais non, ... c'est fini...
J'ai exactement le même sentiment

Envoyé de mon BLA-L09 en utilisant Tapatalk


Vince

Arsène est en vacances en Turquie avec David Dein.


Vince


gunners_dz

Prochain manager du Real ?

Vince

De retour en Angleterre, promenade en bateau à Cambridge


Foxseabirds

Wenger a donné une ITW chez Téléfoot ce matin.
On le sentait encore hyper ému de voir certaines images ou témoignages, quelques semaines après son départ  :sad:

Quelques infos :
- Ils veut encore entrainer, mais pas forcément dans un "challenge fou", comprendre un projet à batir, etc.
- Il va se laisser encore quelques semaines avant de se décider quoi faire, voir à quel point ça lui manque ou pas.
Victoria Concordia Crescit

Vince

Tout est là :

https://www.tf1.fr/tf1/telefoot/videos/wenger-arsenal-forever.html

C'est en tout cas très mal fait ... je passe sur leur incapacité à sous-titrer correctement "One Arsène Wenger" (ça devait être quelqu'un qui n'a rien à voir avec le Football et qui n'a pas jugé utile de prendre 30 secondes pour se renseigner sur internet). Mais ce montage avec 15 musiques différentes, et les réactions de Shaggy et Sting (wtf??!!), où on a apprends quasiment rien. Bravo Téléfoot.

Ben4

Olala les mecs se trompent m
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

gunner597

03-06-2018, 19:32:59 #14600 Dernière édition: 04-06-2018, 19:09:49 par gunner597

Lba

Je ne comprenais toujours pas pourquoi il y avait Sting et Shaggy effectivement, il n'y a aucune explication en fait ?
Sinon oui un "hommage" m

Vince


Nono

Fallait venir l'année dernière, ça aurait pu changer la donne !

Ben4

C'est clair! :lol:
Merci de dire ça maintenant pour bien mettre le seum à tous les supporters d'arsenal!!
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince


DiosBergkamp

Toujours pas de clubs en vue pour lui ?

Lba

Merci Vince, j'ai hésité à poster l'interview mais soyons honnêtes, elle n'était pas terrible. C'est dommage car il se fait rare tonton, mais bon..
La meilleure chose c'est l'anecdote sur sa rencontre avec le couple Dein en fait, cette polémique sur sa bêtise d'être resté au club si longtemps c'est bon pour les titres de sofoot ou bein, il faut savoir que c'est dans le cadre d'un jeu ( vous auriez fait quoi d'autres comme job, quelle personne auriez-vous aimer rencontrer en particulier, etc ) et on comprends vite qu'il pointe là un paradoxe plus qu'autre chose : c'est un homme qui aime les challenges et donc avancer, il est resté coincé de ce challenge peut-être un peu trop longtemps, ce qui  n'a rien de naturel par rapport à ses habitudes et voilà. On peut éventuellement se questionner sur ce qui lui traversait l'esprit, est-ce qu'il voulait partir sur un titre en PL ? Est-ce qu'il estimait que le club n'a pas fait le nécessaire pour assurer la transition..? On ne sait pas, il exprime juste ce paradoxe.

Pour le reste Dios il réponds à ta question dans l'interview, il se laisse plus de temps que prévu pour y réfléchir, il balance le chiffre de 2/3 mois mais on sait déjà qu'après son départ chez nous il avait donné un délai qu'il n'a pas respecté. Il dit aussi qu'il ne sait pas s'il continuera en tant qu'entraîneur et qu'il va peut-être utiliser tout ce qu'il a appris dans le foot et les différents domaines qu'il a dû développer pour s'améliorer et la somme de ses savoirs pour devenir une sorte de conseiller.

Vince

J'ai trouvé l'interview sympa, il y a rien de sensationnel, mais il était relax, décontracté, et de bonne humeur. Sympa aussi l'intervention de David Dein en français.

DiosBergkamp

Ah ok pardon je n'avais pas écouté l'interview. Effectivement il change "d'avis" après avoir dis qu'il se remettrait à entraîner un Club probablement car c'était sa drogue.
Peut-être aussi qu'il apprécie des vacances. Un an de break ce serait plus que mérité et il verra si ça lui manque autant que ce qu'il pensait :up: