Arsenal Supporter Club France

Bilan mercato été 2016

Démarré par PieRR, 01-09-2016, 13:34:18

« précédent - suivant »

Selon vous, comment a été le mercato d'Arsenal? (2 choix possibles)

Parfait (Celui-là c'est que pour Vince)
Très bon
Bon
Moyen
Trop tôt pour le dire
On a recruté des seconds couteaux
Wenger out, c'est lamentable
Obi-Wan Kenobi

PieRR

01-09-2016, 13:34:18 Dernière édition: 01-09-2016, 13:52:35 par PieRR
Arrivées:

Takuma Asano [directement prêté au VFB Stuttgart]




Rob Holding (2.5M€)




Granit Xhaka (35M€)




Lucas Perez (20M€)




Shkodran Mustafi (40M€)



TOTAL DEPENSE: +- 100M€ (sans compter les primes et les bonus)



Départs/prêts:

Jack Wilshere [prêté à Bournemouth]
Wojciech Szczesny [prêté à l'AS Roma]
Calum Chambers [prêté à Middlesbrough]
Joel Campbell [prêté au Sporting Lisbon]
   
Serge Gnabry [vendu pour 5M€ au Werder Bremen]
Tomáš Rosický [fin de contrat]
Mikel Arteta [fin de contrat]
Mathieu Flamini [fin de contrat]

PieRR

Pour ma part, j'ai été très très enthousiaste en juin quand on a signé Xhaka, je me suis dit que ça partait bien. Ensuite plus grand chose jusqu'à avant hier... Je pense qu'on a signé deux bons joueurs en fin de mercato, mais c'est encore trop tôt pour dire si on a le potentiel pour remporter la PL avec eux. Donc pour moi on a fait dans l'ensemble un bon mercato, mais je demande à voir la suite (surtout que je n'ai jamais vu jouer Perez).

Très surpris du départ en prêt de Jack, mais s'il fait une saison pleine en jouant beaucoup de match, c'est bénéfique pour lui et le club. On verra aussi si son problème de blessure est du à sa fragilité ou à un problème interne à Arsenal.

Nono

T'as oublié Flamini et Campbell en départ.
Je l'ai trouvé moyen car on a toujours les mêmes faiblesses sur les ailes, on a pris un milieu alors qu'on était déjà bien fourni à ce poste (pour preuve le prêt de Wilshere).
On perd Gnabry et Campbell sur les ailes.

On a récupéré un attaquant mais quel est son niveau ?

PieRR


we are the Arsenal !

01-09-2016, 14:27:36 #4 Dernière édition: 01-09-2016, 16:33:23 par we are the Arsenal !
Apr

Vince

J'ai voté "bon" avant de me rendre compte qu'il y avait l'option "trop tôt pour le dire" :lol:

On voulait recruter au milieu de terrain et en attaque. Les circonstances nous ont forcé aussi à devoir signer un défenseur. Donc tout a été fait. Sur la qualité des joueurs, on verra, mais on a toutes nos raisons d'être confiant. On aurait préféré trouver une opportunité dingue en attaque pour signer un grand attaquant, mais c'était pas possible cet été.

Le point noir c'est ce prêt de Wilshere qui sort de nulle part. Alors qu'on s'est renforcé au milieu de terrain, on prête un joueur potentiellement titulaire pour la saison. Donc ça termine le marché sur une note un peu bizarre.

Atys

Moi j'ai mis bon car l'arrivée de Mustafa me laisse de l'espoir pour une charnière centrale solide ce qu'on n'a pas eu depuis longtemps.
Xhaka me semble cher et, même s'il laisse entrevoir de belles possibilités je demande à voir. J'aurais bien aimé Kanté.
Pour Perez là je sais pas ...
Et moi aussi je mets un bémol sur le prêt de Wilshere qui m'étonne un peu et surtout sur celui de Campbell qui montrait de réelles possibilités.
Néanmoins je pense qu'on s'est globalement renforcé ... Wait and see ...

Bouligoal

Dommage qu'il n'y ait pas un vote "moyen bon" :P
Sans ce pr
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Taz

Il manque le fameux obiwan kenobi donc je ne sais pas ...
Only One Arsenal ! ! ! 


Bouligoal

Citation de: Taz le 01-09-2016, 15:25:22
Il manque le fameux obiwan kenobi donc je ne sais pas ...

J'avoue que
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

PieRR

Bon bon, je vais le mettre, je vous sens tout perdu. :P

Taz

Bon j'ai voté moyen et trop tôt pour savoir. (vu que j'ai pas pu mettre obiwan  :lmao: )

Le prêt de jack combiné à celui de campbell et la vente de gnabry (à prix cassé en plus), le tout sur la fin du mercato ne peu que nous laisser perplexe dans l'ensemble. Et cela même si pour moi le recrutement de shkodran est un très gros coup.

Sinon vous avez tout bien résumé, au final le mercato avait plutôt une douce saveur mais il ce termine sur une note très acide avec le prêt de notre "futur captain" . .
Only One Arsenal ! ! ! 


A10GunnerFan

Putain les gars, vous vous rendez compte, Vince qui critique le club/Wilshere pour ce prêt! :lol:
De mémoire, je ne sais plus quand c'était arrivé la dernière fois! (Peut-être Campbell tiens :P)
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Le positif c'est que le mercato s'est termin

17Alexis

je voulais mettre bon, mais je me suis plant

Thearsenal

J'ai voté "trop tôt pour savoir", mais j'ai hésité avec bon.

A voir pour Xhaka (pas convaincu) et Perez (Wenger knows ?). Wilshere je trouve aussi ça bizarre, Campbell j'aurais bien aimé qu'il reste parce qu'on reste court sur les ailes.

Bon, par contre, Gnabry, quand je lis des "prix cassés" ou autres qui sous-entendent qu'on aurait pu le vendre plus cher ou encore qui comptaient sur lui, ça me fait vraiment rigoler.

Très content de Mustafi par contre, vraiment très content ! Donc à voir, j'attends quelques mois avant de vraiment me prononcer.
Victoria Concordia Crescit

TheArmoury

Vous pouvez voter pour deux choix en même temps !

PieRR


Nytak


clarck59


gunner597

Moyen/bon pour ma part

On a essay

TheArmoury

01-09-2016, 20:13:23 #21 Dernière édition: 01-09-2016, 20:16:59 par TheArmoury
Moyen/bon également !

Bournemouth qui n'a pas hésité à payer le salaire à 100% + £2m, au final, notre masse salariale n'aura même pas augmentée avec les départs de Rosicky/Flamini/Arteta, Wilshere sur un an, Campbell au Sporting qui vont sûrement prendre plus de 50% voir 100%. On a certes pas mal dépensé en balance transferts mais c'est largement compenser par 4 départs qui additionnés coûtent 80 + 65 + 75 + 100 = £320k/w
Si on additionne les salaires de Xhaka + Mustafi + Lucas Pérez + Holding, on doit pas dépasser les 320, c'est même sûr ! Les futures prolongations de Ozil et Sanchez vont poser aucun problème :green:

Ben4

"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Tifo

01-09-2016, 21:22:17 #23 Dernière édition: 01-09-2016, 21:24:51 par Tifo
J'ai vot

DiosBergkamp


Nytak


joebar62

Quand tu regarde les departs ça fais peur quand meme....... tout va dependre de notre infirmerie a mon humble avis car au vue de ce debut de saison quand les "pilliers "sont absent il faut faire avec des joueurs souvant inexperimentés.

Fly Millenium

Si on fait le bilan complet de ce mercato, y'a du bon, du très bon, du mauvais et du très mauvais. Ce que j'entends par là c'est avant tout au niveau de la gestion de certains joueurs. Par exemple, se séparer de Campbell qui est un squad player qui a toujours été performant lorsqu'on a fait appel à lui (au contraire de Oxlade qui ne progresse pas) c'est pour moi une erreur.

Vous me direz que c'est le joueur qui a demandé à partir. C'est vrai. Mais si Wenger lui avait accordé un peu plus de considération, il n'aurait certainement pas demandé à partir.

Ceci étant dit, je vais tâcher de donner mon point de vue sur ce mercato de manière objective en séparant le bon du moins bon.

Les bons points :

- Le recrutement de Xhaka. En effet, le suisse est un excellent joueur avec de grandes qualités. C'est un joueur intelligent, rude sur l'homme et qui a une qualité de passe formidable. Pour moi, c'est un futur Top Player dans son registre et son recrutement est une excellente chose pour le club.

- Rob Holding. Une jeune inconnu pour beaucoup d'entre nous avant sa signature. Je me suis intéressé de plus prêt à lui au début du mercato quand on l'annonçait chez nous. J'ai regardé des vidéos et je lui ai trouvé des qualités vraiment intéressantes pour un jeune de son âge, notamment au niveau de la relance et du placement. Mais une vidéo, ce n'est pas suffisant pour émettre un avis définitif sur un joueur.

J'ai lu des commentaires sur lui sur le forum des supporters anglais de Bolton et je n'ai lu que du positif à son sujet. Lors de la pré saison, il m'a épaté et il a confirmé tout le bien que je pensais de lui en ce début de saison. Je ne prends pas en compte le match face à Liverpool, car avec une charnière composé de deux jeunes de 21 ans fallait pas s'attendre à grand chose. Rob est vraiment une bonne pioche à mon sens et je pense qu'on va très vite pouvoir s'en rendre compte. £2M au vu du marché c'est une affaire pour un joueur de son potentiel. En comparaison, John Stones qui n'a aucune expérience en LDC et qui n'est pas franchement meilleur (il a juste une meilleure expérience du haut niveau et de la PL) a coûté £40M.

- L'arrivée de Shkodran Mustafi. Un jeune joueur avec des qualités là aussi précieuses, pour la simple et bonne raison qu'il est complémentaire à Koscielny. Seul bémol, son prix, mais on s'en sort pas si mal quand on voit ce qu'on dépenser les autres clubs pour recruter des DC. Je n'ai aucun doute sur sa réussite chez nous. Avec le français ils vont certainement former une des meilleures charnières de PL.

- Lucas Perez Martinez. Là aussi, un illustre inconnu pour la plupart d'entre nous. Pas pour moi qui le connaissais un peu, puisqu'à l'image de Nolito au Celta Vigo, Lucas est un joueur qui a explosé sur le tard. Il s'est révélé la saison dernière, après avoir montré de belles choses la saison d'avant au Deportivo. A noté qu'il n'évolue en Espagne que depuis 2014. J'en attends beaucoup, car on a aucun joueur de son profil au club. Un joueur qui aime prend la profondeur, redoutable sur contre et qui est aussi un redoutable passeur. Son association avec Özil et Alexis notamment promet d'être très intéressante.

- Takuma Asano. Un pari intéressant. J'ai regardé ses JO et ses buts avec Hiroshima. C'est très loin d'être un peintre techniquement et devant le but il est vraiment bon. Il va découvrir l'Europe cette année en seconde division allemande avec Stuttgart, un candidat, si ce n'est le favori pour la remontée. Son prêt est une très bonne chose, car beaucoup de japonais passent par la seconde division allemande pour leurs débuts en Europe et quelques uns se sont révélés par la suite, notamment Kagawa.

- Le prêt de Chambers. Un joueur que j'aime beaucoup. Clairement l'avenir du club au poste de DC avec Holding. Lui aussi dispose de qualités évidentes, mais à l'image de Rob il lui manque un vecteur essentiel pour s'imposer. L'expérience. Pour corriger ses défauts de jeunesse, il a besoin de jouer. Et pour jouer il fallait qu'il soit prêté. Quoi de mieux qu'un club promu pour cela ? Il devrait être en mesure de gagner sa place de titulaire à Boro et de nous revenir plus fort la saison prochaine. Beaucoup de clubs l'ont courtisé cet été, le signe qu'il s'agit là d'un joueur d'avenir.

- Jack Wilshere. Un talent assez évident. Mais constamment blessé. Il a demandé à être prêté afin de pouvoir relancé sa carrière en sélection et revenir plus fort à Arsenal. Bournemouth me paraît être un bon choix. Un club où il est certain de jouer (s'il ne se blesse pas...) et où il retrouvera son meilleur ami d'enfance, Benik Afobe.

- Le prêt de Szczesny. Je ne crois plus du tout en lui. Trop de lacunes, trop irrégulier. Sa carrière chez nous est à mon sens terminé. J'espère l'AS Roma lèvera l'option d'achat. Avec Cech et Ospina nous avons deux très bons gardiens.

Le moins bon :

- Le recrutement d'un Top Striker. On a été lié à énormément de joueurs cet été, notamment des joueurs offensifs. Beaucoup de numéro 9 auraient pu nous apporter énormément et nous étions en droit d'attendre mieux que Lucas Perez, même si je pense que ce joueur va en surprendre plus d'un d'ici quelques mois.

- La gestion du cas Campbell que j'ai expliqué plus haut et sur laquelle je ne reviendrai pas.

- Yaya Sanogo et Mathieu Debuchy. Que font ces deux joueurs encore au club ? Gestion catastrophique pour moi concernant ces deux là. Ils n'apportent rien. Ils n'ont pas le niveau et pompent tous deux un salaire inutilement. Pour Debuchy, il jouera peut-être un peu en coupe pour faire souffler Bellerin étant donné que Jenkinson est toujours blessé, mais pour moi il n'a plus sa place à Arsenal. Il aurait dû être vendu et remplacé par un joueur plus performant. Très très mauvaise gestion de la part du club à mon sens sur son cas.

- Le temps pour concrétiser les deals. Deux mois pour boucler le transfert d'Holding qui a coûté £2M. C'est scandaleux. Xhaka est le seul véritable joueur qui a été conclu assez rapidement. Le reste a traîné et au final on débute la saison avec une B pour se faire corriger par une équipe de Liverpool qui n'a plus été en mesure de gagner depuis. La négligence et l'attentisme du club et de Wenger en sont pour moi la cause principale.

- Oxlade Chamberlain. Mais que fait-il encore au club sincèrement ? Faire passer Campbell derrière lui est un scandale. Il ne progresse plus depuis trois bonnes années si ce n'est plus. Un éclair de génie de temps à autre (cf son but magnifique contre Liverpool), puis il s'éteint pour des semaines voir des mois. Même Walcott est plus utile dans son registre. L''obsession de Wenger ne porte pas ses fruits avec ce joueur, il serait temps de s'en séparer rapidement et de le remplacer par un Top Player sur l'aile droite. S'il n'y a pas d'amélioration flagrante à l'issue de cette saison, j'espère que l'alsacien ouvrira enfin les yeux et fera le nécessaire pour s'en débarrasser l'été prochain.

Le bilan est donc assez mitigé pour ma part, même si on s'est considérablement renforcé dans certains secteur de jeu, notamment défensivement. Pas de recrue phare cette saison, mais deux jeunes joueurs potentiellement World Class un jour avec Xhaka et Mustafi. Un très jeune joueur là aussi avec beaucoup de potentiel qui est clairement l'avenir du club au poste de DC (Holding) et un joueur d'expérience qui pourrait être une bonne surprise comme il pourrait se planter en beauté (Lucas Perez).

Je ne pense pas que nous soyons suffisamment armés pour le titre malgré tout par rapport à nos concurrents. Je suis tout de même assez optimiste pour cette saison et j'espère qu'on réalisera un meilleur parcours en C1 et qu'on ira chercher un titre, ne serait-ce qu'une Cup. Pour le championnat, si la mayonnaise prend assez vite et que les nouvelles recrues apportent réellement un très gros plus, alors pourquoi pas l'envisager, même cela me paraît très compliqué à l'heure actuelle.

DiosBergkamp

Je suis asse d'accord avec toi mais dire que Stones n'est pas franchement meilleur que Holding ???
Un d

The Iceman

Résumé parfait de Fly pour ma part, concernant tout les joueurs, et surtout les cas Campbell et Oxlade !
Mercato très mitigé dans son ensemble...