Arsenal Supporter Club France

Equipe de France

Démarré par Vince, 05-02-2009, 17:04:13

« précédent - suivant »

PieRR

Citation de: Vince le 18-05-2018, 15:30:28
Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas de très bons joueurs oubliés au profit de joueurs moyens, il y a pas mal de très bons joueurs qui n'ont pas été pris, mais c'est difficile de dire untel ou untel n'a pas sa place, ils sont quasiment tous très bons (sauf peut-être Rami ..)


Mmmmmmh  :look:

Vince

Faut lire jusqu'au bout "pas de très bons joueurs oubliés au profits de joueurs moyens", ça veut dire de très bons joueurs (qui n'ont pas été pris) remplacé par d'autres très bons joueurs ce qui ne me pose pas de problème.

Nono


Vince


Vince


Bouligoal

Citation de: Vince le 11-06-2018, 00:25:34
Très beau documentaire de TF1 sur la Coupe du Monde de 98 :up:
J'espère dans 2 ans la même chose pour les 20 ans de l'Euro 2000.

C'était bien ? Du coup, ça m'embête, je voulais le voir mais finalement je n'ai pas pu. Ils proposent un replay je pense ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner597

Citation de: Bouligoal le 11-06-2018, 10:15:15
Citation de: Vince le 11-06-2018, 00:25:34
Très beau documentaire de TF1 sur la Coupe du Monde de 98 :up:
J'espère dans 2 ans la même chose pour les 20 ans de l'Euro 2000.

C'était bien ? Du coup, ça m'embête, je voulais le voir mais finalement je n'ai pas pu. Ils proposent un replay je pense ?

Oui tu peux meme le trouver en téléchargement

Vince

Il y avait un beau match entre France 98 et une sélection mondiale entrainé par Arsène. Beaucoup de très belles images, avec des buts d'Henry et Zidane, Vieira et Pires sur la pelouse, tout ce beau monde réunit :respect:

Thearsenal

Ouais c'était très sympa à regarder ! Superbe but d'Henry et de Zizou, le talent ne s'en va pas  :ascfr: :strong:
Victoria Concordia Crescit

gunner597

13-06-2018, 18:44:10 #7119 Dernière édition: 13-06-2018, 19:16:46 par gunner597
J'ai regardé d'un oeil , les coupures pubs , la présentation de Nikos et Brogniart,la promo pour les chanteurs ca m'a vite soulé .. le match a débuté vers 21.35 je crois.

Ca m'a fait plaisir de revoir cette génération  :up:

Thearsenal

Ouais et puis les joueurs qui venaient aux côtés de Margotton pour commenter c'était tellement drôle.
Ca se foutait de la gueule des autres, et puis Dugarry en seconde mi-temps il était épique quoi, le gars il avait déjà fini la troisième mi-temps hahaha, au TOP !
Victoria Concordia Crescit

Lba

Côté gardien. Côté gardien! Je l'avais dis, côté gardien. Ahah Henry qui marque sur une passe de Zidane puis qui annonce son but sur coup franc, je me suis régalé.

Vince

Bravo la chatte à DD :up: RRrr Rrrrr


gunner4life

Qui peut m expliquer quelles sont les raisons qui motivent un défenseur central d expérience évoluant dans l un des plus grands clubs du monde à sauter les bras en l air dans un duel aérien pour jouer la balle de la tête ???
Je n' ai jamais compris.

Entre la bourre de piqué hier amenant le coup franc égalisateur de Ronaldo et la main de Umtiti, la défense du Barça n est pas à l honneur

gunner597

Pff quel match de l'EDF je ne comprends pas ce que fait DD avec cette équipe ..

Vince

Citation de: gunner4life le 17-06-2018, 02:00:17
Qui peut m expliquer quelles sont les raisons qui motivent un défenseur central d expérience évoluant dans l un des plus grands clubs du monde à sauter les bras en l air dans un duel aérien pour jouer la balle de la tête ???
Je n' ai jamais compris.
Entre la bourre de piqué hier amenant le coup franc égalisateur de Ronaldo et la main de Umtiti, la défense du Barça n est pas à l honneur

Tu peux ajouter à ça le penalty loupé de Messi, la mauvaise performance de Suarez avec l'Uruguay ... pas un bon tournoi pour les barcelonais pour l'instant.

Vince

Citation de: gunner597 le 17-06-2018, 09:55:46
Pff quel match de l'EDF je ne comprends pas ce que fait DD avec cette équipe ..

J'imagine qu'il a compris et qu'on reverra plus Dembele titulaire. On a besoin de plus d'expérience et notamment devant. Derrière on a pas trop le choix vu qu'il n'y a que 2 défenseurs centraux crédibles. Au milieu on a pas non plus énormément de choix vu qu'on a pas de milieux à vocation créative (à part Pogba mais dans un style assez inconstant). Giroud sera très probablement titulaire pour la suite de la compétition.

Bouligoal

Citation de: gunner597 le 17-06-2018, 09:55:46
Pff quel match de l'EDF je ne comprends pas ce que fait DD avec cette équipe ..

Evitons de faire trop de conclusions pour ce premier match et attendons de voir les 2 autres matchs de poule.
C'est sur que ce n'était pas bandant mais on a assuré l'essentiel, à savoir la victoire, donc évitons de vouloir ùtre plus royaliste que le roi pour l'instant.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner597

Citation de: Bouligoal le 18-06-2018, 11:22:50
Citation de: gunner597 le 17-06-2018, 09:55:46
Pff quel match de l'EDF je ne comprends pas ce que fait DD avec cette équipe ..

Evitons de faire trop de conclusions pour ce premier match et attendons de voir les 2 autres matchs de poule.
C'est sur que ce n'était pas bandant mais on a assuré l'essentiel, à savoir la victoire, donc évitons de vouloir ùtre plus royaliste que le roi pour l'instant.

Oui mais je trouve qu'on ne progresse pas du tout dans le jeu , aucun style ne se dégage ..

Nono

Deschamps dirige l'équipe depuis un bon moment et pourtant on a aucun style de jeu, ni aucune formation définie, c'est quand même inquiétant.


Si on arrive déjà en demi, ce sera un exploit pour moi !

Vince

Aucune sélection n'a de "style de jeu", ou du moins un jeu de possession qui est beau à voir. Ce sont tous des blocs bien en place et des individualités devant pour faire la différence. Après les circonstances des matchs font qu'ils prennent l'initiative ou qu'ils jouent le contre, mais c'est pas uniquement un problème français. Deschamps a raison de se montrer pragmatique, le Football de sélection c'est vraiment pas fait pour le spectacle en terme de jeu, faut juste des résultats et surtout la France n'a pas la créativité au milieu pour faire autre chose. Notre identité c'est juste ùtre solide derrière et au milieu, et carte blanche pour les 3 attaquants. C'était déjà ça en 98.

Il y a que l'Espagne qui a réellement (et depuis longtemps) un jeu similaire à ce qu'on peut voir dans des grands Clubs, avec Isco, Silva, Iniesta, Busquets, Thiago ... et pas mal de joueurs qui jouent dans le mùme Club (Barca/Real) donc qui ont assez de repères pour retranscrire ce qu'ils font en Club en sélection.

Bouligoal

Citation de: gunner597 le 18-06-2018, 17:41:47
Citation de: Bouligoal le 18-06-2018, 11:22:50
Citation de: gunner597 le 17-06-2018, 09:55:46
Pff quel match de l'EDF je ne comprends pas ce que fait DD avec cette équipe ..

Evitons de faire trop de conclusions pour ce premier match et attendons de voir les 2 autres matchs de poule.
C'est sur que ce n'était pas bandant mais on a assuré l'essentiel, à savoir la victoire, donc évitons de vouloir être plus royaliste que le roi pour l'instant.

Oui mais je trouve qu'on ne progresse pas du tout dans le jeu , aucun style ne se dégage ..

Aucun style ne s'est jamais dégagé en équipe de France :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 19-06-2018, 09:56:21
Citation de: gunner597 le 18-06-2018, 17:41:47
Citation de: Bouligoal le 18-06-2018, 11:22:50
Citation de: gunner597 le 17-06-2018, 09:55:46
Pff quel match de l'EDF je ne comprends pas ce que fait DD avec cette équipe ..

Evitons de faire trop de conclusions pour ce premier match et attendons de voir les 2 autres matchs de poule.
C'est sur que ce n'était pas bandant mais on a assuré l'essentiel, à savoir la victoire, donc évitons de vouloir ùtre plus royaliste que le roi pour l'instant.

Oui mais je trouve qu'on ne progresse pas du tout dans le jeu , aucun style ne se dégage ..

Aucun style ne s'est jamais dégagé en équipe de France :P

Le style est clair, c'est la chatte a dédé. Que demande le peuple ?

Vince

C'est incroyable qu'on ait pu imaginer une seconde que l'équipe de France puisse évoluer sans Giroud. Il était énorme contre le Pérou comme il l'est régulièrement. La France continue son bonhomme de chemin, sans briller, mais au moins ils obtiennent les résultats et tant que ça avance ça peut aller loin.

Fly Millenium

Citation de: Vince le 21-06-2018, 23:39:07
C'est incroyable qu'on ait pu imaginer une seconde que l'équipe de France puisse évoluer sans Giroud. Il était énorme contre le Pérou comme il l'est régulièrement. La France continue son bonhomme de chemin, sans briller, mais au moins ils obtiennent les résultats et tant que ça avance ça peut aller loin.


Toujours dans la démesure.

Il n'a pas été énorme, il a été bon contre une nation très faible, comme la quasi totalité de l'équipe en première période. En seconde on ne l'a pas vu, comme tous les autres.

Bouligoal

En tout cas il a fait du bien à l'équipe ! Il a apporté tout ce qu'on attendait de lui et ce qui nous avait manqué contre l'Australie :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Fly Millenium le 24-06-2018, 16:31:53
Citation de: Vince le 21-06-2018, 23:39:07
C'est incroyable qu'on ait pu imaginer une seconde que l'équipe de France puisse évoluer sans Giroud. Il était énorme contre le Pérou comme il l'est régulièrement. La France continue son bonhomme de chemin, sans briller, mais au moins ils obtiennent les résultats et tant que ça avance ça peut aller loin.


Toujours dans la démesure.

Il n'a pas été énorme, il a été bon contre une nation très faible, comme la quasi totalité de l'équipe en première période. En seconde on ne l'a pas vu, comme tous les autres.


J'ai écris nulle part qu'on avait joué le Brésil :lol:

Vince

Bon résultat de l'équipe de France, sans trop se forcer. Je comprends pas trop les critiques, ça fait quand mùme longtemps que le Football de sélection est indigeste en terme de "fond de jeu", ou de fluidité de jeu (pour des raisons évidentes). Donc faire ce procès là à l'équipe de France alors qu'on a pas les joueurs pour prendre le jeu à notre compte, qu'il n'y avait aucun enjeu, et qu'on rencontrait une équipe qui n'a pas cherché à nous prendre la première place, ça me parait injustifié. Le vrai bémol ce sont ces remplaçants qui n'ont pas saisit leur chance, et qui donc feront le reste de la compétition sur le banc (hormis peut-ùtre Fekir).

Pour le reste, qualification acquise dès la première mi temps du second match, pas de but concédé ensuite, on a reposé nos cadres, on a géré parfaitement cette phase de groupe.

we are the Arsenal !

On verra une meilleure équipe de France contre l'Argentine, une nouvelle compétition commence avec les matchs à élimination direct. Ils vont devoir élever leur niveau de jeu, pas le choix en mùme temps surtout contre l'Argentine.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 27-06-2018, 11:58:26
On verra une meilleure équipe de France contre l'Argentine, une nouvelle compétition commence avec les matchs à élimination direct. Ils vont devoir élever leur niveau de jeu, pas le choix en mùme temps surtout contre l'Argentine.

Ce sera pas compliqué de faire mieux avec Pogba plutôt que N'zonzi (par exemple), typiquement le genre de joueurs qui se ferait insulter à chaque match si il était à Arsenal vu son manque de prise de risque dans les passes :lol:
Mbappe nous fera aussi beaucoup de bien vu qu'il sollicite pas mal de joueurs adverses, créé des espaces. Il y a un monde entre lui et Dembele que je trouve très surcoté.