Arsenal Supporter Club France

Equipe de France

Démarré par Vince, 05-02-2009, 17:04:13

« précédent - suivant »

Bouligoal

Citation de: Nono le 02-07-2018, 12:04:50
Les Croates, je les vois pas du tout en finale.
Hier, c'était quand même bien pauvre ce qu'ils ont proposé.

Comme c'était pauvre de la part de la France contre le Danemark. Je pense que c'est surtout difficile de jouer les danois, d'où une performance peu reluisante des croates hier.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Thearsenal

Citation de: Bouligoal le 02-07-2018, 12:06:57
Citation de: Nono le 02-07-2018, 12:04:50
Les Croates, je les vois pas du tout en finale.
Hier, c'était quand même bien pauvre ce qu'ils ont proposé.

Comme c'était pauvre de la part de la France contre le Danemark. Je pense que c'est surtout difficile de jouer les danois, d'où une performance peu reluisante des croates hier.

Par contres ces 20 dernières minutes avec l'arrêt de Schmeichel puis la séance de TAB, c'était dingue !
C'est fou le nombre de pénos ratés/arrêtés pendant cette CDM, la pression fait mal !
Victoria Concordia Crescit

DiosBergkamp

Je sens que ça va ùtre un match purge, l'Uruguay refusera le jeu et nous on ne le fera que timidement en ayant toujours ceinture et bretelle derrière.
La moindre erreur sera fatale, ça sent le match qui se jouera sur un détail type coup de pied arrùté, bourde ou ... les tirs au but

we are the Arsenal !

Le combat physique sera plus important que contre les Argentins et faudra faire gaffe à la malice de Suarez qui sera prêt à tout...

Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp le 02-07-2018, 12:27:24
Je sens que ça va être un match purge, l'Uruguay refusera le jeu et nous on ne le fera que timidement en ayant toujours ceinture et bretelle derrière.
La moindre erreur sera fatale, ça sent le match qui se jouera sur un détail type coup de pied arrêté, bourde ou ... les tirs au but

Entièrement d'accord... Match fermé en perspective.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Thearsenal le 02-07-2018, 12:25:16
Citation de: Bouligoal le 02-07-2018, 12:06:57
Citation de: Nono le 02-07-2018, 12:04:50
Les Croates, je les vois pas du tout en finale.
Hier, c'était quand mùme bien pauvre ce qu'ils ont proposé.

Comme c'était pauvre de la part de la France contre le Danemark. Je pense que c'est surtout difficile de jouer les danois, d'où une performance peu reluisante des croates hier.

Par contres ces 20 dernières minutes avec l'arrùt de Schmeichel puis la séance de TAB, c'était dingue !
C'est fou le nombre de pénos ratés/arrùtés pendant cette CDM, la pression fait mal !

Chapeau à Modric d'ailleurs qui va tirer son péno malgré en avoir raté un 5mn avant. Fallait avoir des coronès.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunners_dz

Citation de: Bouligoal le 02-07-2018, 13:07:40
Citation de: Thearsenal le 02-07-2018, 12:25:16
Citation de: Bouligoal le 02-07-2018, 12:06:57
Citation de: Nono le 02-07-2018, 12:04:50
Les Croates, je les vois pas du tout en finale.
Hier, c'était quand même bien pauvre ce qu'ils ont proposé.

Comme c'était pauvre de la part de la France contre le Danemark. Je pense que c'est surtout difficile de jouer les danois, d'où une performance peu reluisante des croates hier.

Par contres ces 20 dernières minutes avec l'arrêt de Schmeichel puis la séance de TAB, c'était dingue !
C'est fou le nombre de pénos ratés/arrêtés pendant cette CDM, la pression fait mal !

Chapeau à Modric d'ailleurs qui va tirer son péno malgré en avoir raté un 5mn avant. Fallait avoir des coronès.


Il n'avais pas le choix non plus, et puis tout le monde rate un peno.

Bouligoal

Citation de: gunners_dz le 02-07-2018, 13:13:07
Citation de: Bouligoal le 02-07-2018, 13:07:40
Citation de: Thearsenal le 02-07-2018, 12:25:16
Citation de: Bouligoal le 02-07-2018, 12:06:57
Citation de: Nono le 02-07-2018, 12:04:50
Les Croates, je les vois pas du tout en finale.
Hier, c'était quand même bien pauvre ce qu'ils ont proposé.

Comme c'était pauvre de la part de la France contre le Danemark. Je pense que c'est surtout difficile de jouer les danois, d'où une performance peu reluisante des croates hier.

Par contres ces 20 dernières minutes avec l'arrêt de Schmeichel puis la séance de TAB, c'était dingue !
C'est fou le nombre de pénos ratés/arrêtés pendant cette CDM, la pression fait mal !

Chapeau à Modric d'ailleurs qui va tirer son péno malgré en avoir raté un 5mn avant. Fallait avoir des coronès.


Il n'avais pas le choix non plus, et puis tout le monde rate un peno.

Ben bien sûr qu'il a le choix :lol:
Et oui, bien sûr que tout le monde rate un péno. Mais revenir affronter le gardien qui t'a sorti ton péno 5mn avant, c'est costaud. Mentalement fallait être très fort.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Citation de: Bouligoal le 02-07-2018, 15:23:30
Citation de: gunners_dz le 02-07-2018, 13:13:07
Citation de: Bouligoal le 02-07-2018, 13:07:40
Citation de: Thearsenal le 02-07-2018, 12:25:16
Citation de: Bouligoal le 02-07-2018, 12:06:57
Citation de: Nono le 02-07-2018, 12:04:50
Les Croates, je les vois pas du tout en finale.
Hier, c'était quand même bien pauvre ce qu'ils ont proposé.

Comme c'était pauvre de la part de la France contre le Danemark. Je pense que c'est surtout difficile de jouer les danois, d'où une performance peu reluisante des croates hier.

Par contres ces 20 dernières minutes avec l'arrêt de Schmeichel puis la séance de TAB, c'était dingue !
C'est fou le nombre de pénos ratés/arrêtés pendant cette CDM, la pression fait mal !

Chapeau à Modric d'ailleurs qui va tirer son péno malgré en avoir raté un 5mn avant. Fallait avoir des coronès.


Il n'avais pas le choix non plus, et puis tout le monde rate un peno.

Ben bien sûr qu'il a le choix :lol:
Et oui, bien sûr que tout le monde rate un péno. Mais revenir affronter le gardien qui t'a sorti ton péno 5mn avant, c'est costaud. Mentalement fallait être très fort.

Pas comme le premier tireur Danois je crois, qui a mis un vieux pointu des familles :lmao:

Vince

Bravo les Bleus, superbe victoire pleine de maitrise face à une Uruguay finalement inoffensive. En plus de ça pas de prolongation, pas ou peu de blessés, pas de suspendus.
On parlait beaucoup de leur bloc défensif, mais on les a poussé 2 fois à l'erreur, et on a été performant dans les duels, et on a bien géré notre avantage.
:up:

gunner597

Agréablement surpris par ces bleus j'ai eu peur qu'on flanche face aux vices des Uruguayens mais non on a su reste calmé , aller au combat sans se faire piéger bref etre intelligent ..
Bon pour le jeu je pense que j'ai fais mon deuil si on gagne DD aura eu raison

Vince

Citation de: gunner597 le 06-07-2018, 23:43:42
Agréablement surpris par ces bleus j'ai eu peur qu'on flanche face aux vices des Uruguayens mais non on a su reste calmé , aller au combat sans se faire piéger bref etre intelligent ..
Bon pour le jeu je pense que j'ai fais mon deuil si on gagne DD aura eu raison

Quand on regarde cette coupe du monde, voir le Football en général, malheureusement c'est rarement les meilleurs dans le jeu qui gagnent. Plus ceux qui se projettent le plus vite et le plus efficacement vers l'avant.

jones79

Citation de: Vince le 06-07-2018, 23:47:42
Citation de: gunner597 le 06-07-2018, 23:43:42
Agréablement surpris par ces bleus j'ai eu peur qu'on flanche face aux vices des Uruguayens mais non on a su reste calmé , aller au combat sans se faire piéger bref etre intelligent ..
Bon pour le jeu je pense que j'ai fais mon deuil si on gagne DD aura eu raison

Quand on regarde cette coupe du monde, voir le Football en général, malheureusement c'est rarement les meilleurs dans le jeu qui gagnent. Plus ceux qui se projettent le plus vite et le plus efficacement vers l'avant.
Au-delà de jeu je trouve cette équipe de France très forte, et je pense qu'elle peut aller jusqu'au bout.

DiosBergkamp

Heureusement que Cavani était pas là quand même. Suarez était plus facilement surveillé, et a fait un tout petit match (il a passé 50% de son temps hors jeu :lol: )

La sensation que j'ai sur ce mondial, c'est que le niveau de jeu est franchement pas folichon. On a sorti une Argentine absente défensivement et brouillonne devant, l'Uruguay sans Cavani et sans idées. Et puis surtout, 4 frappes cadrées contre l'argentine, 4 buts. 2 frappes cadrées contre l'Uruguay, 2 buts. Avec 2 énormes cadeaux des gardiens dans le lot, on surf sur la réussite là !

J'aurais préféré prendre le Brésil plutôt que la Belgique, mais bon on fera avec.

Roger

Bravo aux Bleus !!!!!! On se régale ! Un vrai bloc avec un vrai système cohérent, contrairement aux autres grosses nations de la compétition.

Pas trop fan des gens qui critiquent le niveau de la compétition car les favoris sortent tôt. Je trouve que les grosses équipes sur le papier ont été très naïves dans l'ensemble, avec beaucoup de largesses défensives et des systèmes comme l'Espagne ultra stéréotypés qui ne marchent plus aujourd'hui.

Et bravo aux petites équipes d'avoir su contrer les grosses !!!

DiosBergkamp

Entièrement d'accord avec toi, les grosses équipes ont été naïves. L'Allemagne, l'Espagne, ils ont joué en marchant certains matchs, pas possible à la coupe du monde. Comme tu dis, bravo aux petites équipes d'avoir pris leur chance !

Quand je parle de niveau dans la compétition, c'est pas forcément par rapport aux grosses équipes qui sortent tôt, mais à ce que je vois des matchs. On fait des matchs France Argentine ou France Uruguay des références alors qu'on a marqué 6 fois sur 6 frappes cadrés, alors que les équipes en face n'étaient pas très impressionnantes. Ca en dit beaucoup sur le niveau de la compétition !

La Belgique ce sera très clairement un niveau au dessus que les précédents matchs. Du moins sur le papier, à part si les belges sont rattrapés par l'enjeu de la compétition. Mais contre le Brésil, ils ont bien géré ça, Martinez a tout changé tactiquement, et pour quel résultat ! Lukaku à droite sur les relances, ça m'a rappelé un 3-0 Everton Arsenal, où Lukaku avait ouvert notre défense en partant du côté de Monreal qui ne pouvait rien faire une fois le belge lancé. On en parle pas assez, mais grosse victoire tactique de la Belgique. Curieux de voir comment il va s'adapter à la France. En contre on peut être vulnérable, on a encore eu des sueurs froides hier en début de match où c'était sauve qui peut.

Vince

C'est pas vraiment de la naïveté, c'est surtout une tendance où les équipes qui prennent l'initiative dans le jeu se retrouvent exposées et mises à mal par des équipes solides qui se projette vite vers l'avant. C'est pas de la naïveté dans le sens où les sélections jouent avec leurs forces, on peut pas demander à l'Espagne de jouer le contre. Il ne reste plus que la Croatie comme équipe joueuse, mais ils semblent bien entamé physiquement.

DiosBergkamp

Quand je vois comme ont défendu l'Espagne et l'Allemagne en étant en sous nombre sur presque chaque contre attaque (surtout l'Allemagne), et le manque de défonce, je dirais qu'il y a quand même une part de suffisance/naïveté sur les premiers matchs.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 08-07-2018, 00:19:26
Quand je vois comme ont défendu l'Espagne et l'Allemagne en étant en sous nombre sur presque chaque contre attaque (surtout l'Allemagne), et le manque de défonce, je dirais qu'il y a quand mùme une part de suffisance/naïveté sur les premiers matchs.

N'oublions pas non plus le nombre de matchs joués par leurs meilleurs joueurs. On parle de sélections où t'as des joueurs qui ont énormément joué cette saison.

Vince

Allez les Bleus ! Allez la chatte a dédé !


gunner597

Nous voila en finale !!!

Gros gros match de Varane

DiosBergkamp

Kante est incroyable, le terrain qu'il couvre, il joue pour deux ! Quel physique, il rattrape son retard en 2 appuis...

qui est ce qui disait que Kanté était pas un milieu défensif déjà ? :lol:

Thearsenal

Citation de: DiosBergkamp le 10-07-2018, 23:12:04
qui est ce qui disait que Kanté était pas un milieu défensif déjà ? :lol:

Moi ! Et je persiste et signe ! Il est bien PLUS qu'un simple milieu défensif, le mec joue défenseur central, arrière latéral, milieu défensif, relayeur, offensif, il fait tout. C'est vraiment cracher à la gueule de son talent que de le qualifier de "milieu défensif"  :box:
Victoria Concordia Crescit

we are the Arsenal !

On est en finale, on est en finale  :tits: Très bon match de Kanté, Varanne et LIoris qui sort 2-3 ballons chaud. Je vous annonce d'ores et déjà un France-Angleterre pour la finale :)

Vince

Qu'est-ce que c'est bon !! :D On est en finale de Coupe du Monde :D :D
Grosse performance, on a bien défendu après le but, on a même fait que ça.
Mention spéciale à Matuidi que j'ai trouvé énorme.

TheArmoury

Que c'est bon de retrouver une finale de coupe du monde aussi rapidement après celle de 2006, franchement, je ne pensais pas qu'on allait le revivre si rapidement  :love:

Les interviews des joueurs Belges après le match  :lmao: Ils sont champions du Monde des mauvais perdants  :lmao:
Bonne petite finale   :haha:

DiosBergkamp

Citation de: Thearsenal le 10-07-2018, 23:49:52
Citation de: DiosBergkamp le 10-07-2018, 23:12:04
qui est ce qui disait que Kanté était pas un milieu défensif déjà ? :lol:

Moi ! Et je persiste et signe ! Il est bien PLUS qu'un simple milieu défensif, le mec joue défenseur central, arrière latéral, milieu défensif, relayeur, offensif, il fait tout. C'est vraiment cracher à la gueule de son talent que de le qualifier de "milieu défensif"  :box:


Bien évidemment maus certains disaient qu'il détait jouer avec un mec défensif à ses côtés. C'est faux il est excellent en sentinelle.

Thearsenal

Citation de: DiosBergkamp le 11-07-2018, 08:14:47
Citation de: Thearsenal le 10-07-2018, 23:49:52
Citation de: DiosBergkamp le 10-07-2018, 23:12:04
qui est ce qui disait que Kanté était pas un milieu défensif déjà ? :lol:

Moi ! Et je persiste et signe ! Il est bien PLUS qu'un simple milieu défensif, le mec joue défenseur central, arrière latéral, milieu défensif, relayeur, offensif, il fait tout. C'est vraiment cracher à la gueule de son talent que de le qualifier de "milieu défensif"  :box:


Bien évidemment maus certains disaient qu'il détait jouer avec un mec défensif à ses côtés. C'est faux il est excellent en sentinelle.

Bah c'est ce qui se passe, il a Giroud à ses côtés  :lmao:
Victoria Concordia Crescit

adam

La preuve devant le monde entier que tu peux avoir la balle et être ridicule. Que ça ne te permet pas de prétendre mériter plus que l'adversaire. J'espère que certains en prendront de la graine.

Roger

Exactement, quel pied d'avoir vu l'Espagne sortir avec leur jeu ultra caricatural