Arsenal Supporter Club France

Equipe de France

Démarré par Vince, 05-02-2009, 17:04:13

« précédent - suivant »

Bouligoal

Citation de: darren le 14-06-2017, 12:44:19
Je trouve absurde cette règle de la double peine! un carton jaune + un péno, c'est largement suffisant !

Ben si c'est volontaire, genre un balayage pour pas que le joueur se retrouve seul face au gardien en position de marquer, un rouge (et donc double peine) est tout à fait logique selon moi.
Mais hier soir c'est l'exemple type de faute pour laquelle la fin de la double peine a été instaurée : à savoir ne pas punir doublement le joueur qui n'a pas volontairement fait faute. Une vraie désagréable surprise de voir Varane prendre rouge :(
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

darren

Citation de: Bouligoal le 14-06-2017, 12:47:34
Citation de: darren le 14-06-2017, 12:44:19
Je trouve absurde cette règle de la double peine! un carton jaune + un péno, c'est largement suffisant !

Ben si c'est volontaire, genre un balayage pour pas que le joueur se retrouve seul face au gardien en position de marquer, un rouge (et donc double peine) est tout à fait logique selon moi.
Mais hier soir c'est l'exemple type de faute pour laquelle la fin de la double peine a été instaurée : à savoir ne pas punir doublement le joueur qui n'a pas volontairement fait faute. Une vraie désagréable surprise de voir Varane prendre rouge :(


Je ne suis pas vraiment d'accord, parce que en accordant le péno, tu répares déjà une forme d'injustice ou de faute si tu préfères. ensuite le fait de mettre un jaune , va pousser le joueur a jouer avec un frein a main , de risque de prendre un deuxième synonyme de rouge. indirectement il se pénalise.
Par contre sur une faute qui implique le dernier défenseur hors de la surface de la réparation  qui se solde par un coup de pieds arrêté , là le rouge peut se justifier.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Je crois que le règlement fait seulement état de faute qui annihilie une occasion de but.
Et qu'il y a peu, les instances du foot ont décidé de donner comme consigne qu'il faut que ce soit volontaire.

J'ai juste ?

En tous cas, la notion de dernier défenseur n'existe pas dans la règle (et n'a jamais existé).

Lba

Je doute que l'arbitre se trompe APRES avoir utilisé la vidéo. Vous êtes sûrs de bien connaître la règle ? Le rouge semble normal.

Vince

Si la double peine est annulé, l'arbitre ne doit pas donner de carton rouge, sinon c'est une erreur. Parce que par principe, ce qui vaut un rouge à l'entrée de la surface, vaut penalty et jaune à l'intérieur de la surface - donc même si il annihile une occasion nette de marquer, ça aurait du être jaune.

C'est pour ça que je pense que la double peine est encore de vigueur dans certaines compétitions, mais du coup il y a un gros problème de cohérence. L'arbitrage est de plus en plus différent entre les compétitions.

Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp le 14-06-2017, 13:51:21
Je crois que le règlement fait seulement état de faute qui annihilie une occasion de but.
Et qu'il y a peu, les instances du foot ont décidé de donner comme consigne qu'il faut que ce soit volontaire.

J'ai juste ?

C'est aussi comme ça que j'avais compris la chose.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

CiterSurtout, il n'y a plus de double peine (penalty et expulsion) systématique en cas d'annihilation d'occasion nette de but (loi 12.3). Mais un joueur pourra bien sûr toujours être expulsé s'il provoque un penalty. Le Board préconise un avertissement, qui peut toutefois aller jusqu'au rouge si la faute est grave. Mais elle offre officiellement plus de nuance dans l'appréciation de l'arbitre. On peut noter que les arbitres de Ligue des champions ont anticipé cette semaine la suppression de cette double peine en n'expulsant pas le gardien parisien Kevin Trapp mardi contre Manchester City et le Barcelonais Andres Iniesta mercredi face à l'Atlético Madrid, alors qu'ils avaient provoqué une faute dans la surface qui détruisait une occasion nette de but.


https://www.francefootball.fr/news/Loi-du-jeu-la-fin-de-la-double-peine-systematique/652444

Ils parlent de faute grave, pour justifier un rouge. Donc les faute pour annihiler les actions de buts, volontaires ou pas, ne sont pas pris en compte dans les fautes graves j'imagine.

DiosBergkamp

Peut-être que c'était juste une façon de mettre un peu plus de challenge pour battre cette triste équipe d'Angleterre :P

viper83

Vraiment incompréhensible ce rouge :fou: tout ce que vous avez dit ci-dessus l'atteste, j'étais persuadé qu'il allait mettre jaune, faute non volontaire et non grave même si Varane était en position de dernier défenseur !! Et avec tout le pataquès sur l'histoire de la double peine, hé ben non :lol:
Come on Gunners !!!

Vince

Quel match de merde :wtf: On est vite retombé de notre nuage. Contre les équipes qui défendent bas et bien, faut de la variété dans les attaques. Dès que Giroud et Mbappe sont sortie on savait plus comment attaquer, il y avait plus de point d'appui, tout nos attaquants étaient perdu dans le bloc luxembourgeois et les latéraux centraient dans le vide. Y'a encore du boulot.

GunsN

Avec toutes ces maladresses, je me suis demandé si Welbeck était pas devenu un "sans visage" qui s'était fait passer pour nos attaquants (Griezmann surtout)....

Par contre j'ai vraiment pas compris le coaching de Deschamps à faire sortir tous nos buteurs Grioud, MBappé, Griermann (ou Welbeck?)...

Bouligoal

Je n'ai vu que la deuxième mi-temps... Et je ne regrette pas de n'avoir pas vu la première :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

viper83

Après on peut dire qu'il y a eu un manque d'adresse devant les buts mais aussi un manque de réussite ! Tu refais le match on le gagne 9 fois sur 10 ... mais dominer n'est pas gagner (On connait bien çà hein ^^).

Tout n'est pas à jeter sur ce match.
Come on Gunners !!!

Bouligoal

Citation de: viper83 le 04-09-2017, 18:01:48
Tu refais le match on le gagne 9 fois sur 10 ...

Ou alors on le perd 9 fois sur 10 si le black du Luxembourg ne met pas son ballon sur le poteau :na:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

On parle de cette moche performance face à la Bulgarie ? Victoire malgré tout, mais tout le reste est bien pauvre.

gunner597


clarck59

Pas vu le match mais apparemment c'était pas terrible de ce que j'ai pu en lire dans la presse.
Lacazette serait aussi passé à côté de son match. Dommage car il avait l'opportunité de se racheter en EdF mais ce n'est toujours pas ça pour lui avec la selection.

Vince

Ce qui est dingue c'est qu'il était avec son pote Griezmann, mais ils se sont marché sur les pieds pendant tout le match. J'espère que Deschamps a retenu la leçon et qu'il ne se passera plus de Giroud, parce que l'attaque manquait clairement de variété sans lui (même constat que contre le Luxembourg après sa sortie).

gunner597

Ca peut marcher ce duo mais Mbappé lui est aussi ,comme Griezman, est pour l'instant une sorte de 2nd attaquant .. puis j'ai trouvé le milieu pas assez créatif on a quand même commencé le match avec Kante - Matuidi - Tolisso

Vince

Quand on a un milieu aussi peu créatif, autant mettre Giroud, ça permet de jouer plus direct, ça offre plus de variété, il offre quelque chose que les 3 autres n'ont pas. Quand t'as une équipe bien en place comme la Bulgarie et le Luxembourg, t'as beau t'appeler Griezmann, Lacazette et Mbappé, tu créé aucune différence quand il n'y a pas d'espace. Un point d'appui comme Giroud va monopoliser des défenseurs sur les duels aériens ce qui peut laisser plus d'espaces aux autres. Sans compter sa qualité de remise en une touche (alors que les autres ont tendance à vouloir faire la différence tout seuls).

Atys

Quelle purge ce match !

Bouligoal

Citation de: Vince le 08-10-2017, 14:07:41
On parle de cette moche performance face à la Bulgarie ? Victoire malgré tout, mais tout le reste est bien pauvre.

On leur demandait de gagner ce match, ils l'ont fait. Ce type de match, c'est un peu comme si Arsenal se déplaçait à Stoke. Ça reste des matchs difficile même si l'adversaire nous est inférieur, avec une météo pas joyeuse du tout. Je ne m'attendais de toute façon pas à un grand match.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 09-10-2017, 11:11:31
Citation de: Vince le 08-10-2017, 14:07:41
On parle de cette moche performance face à la Bulgarie ? Victoire malgré tout, mais tout le reste est bien pauvre.

On leur demandait de gagner ce match, ils l'ont fait. Ce type de match, c'est un peu comme si Arsenal se déplaçait à Stoke. Ça reste des matchs difficile même si l'adversaire nous est inférieur, avec une météo pas joyeuse du tout. Je ne m'attendais de toute façon pas à un grand match.

Sauf que contre le Luxembourg on a fait 0-0, on a perdu 2-1 contre la Suède ... on peut pas dire que le talent offensif de l'équipe de France se concrétise sur le terrain que ce soit en terme de buts marqués ou d'occasions.

Bouligoal

Citation de: Vince le 09-10-2017, 14:53:32
Citation de: Bouligoal le 09-10-2017, 11:11:31
Citation de: Vince le 08-10-2017, 14:07:41
On parle de cette moche performance face à la Bulgarie ? Victoire malgré tout, mais tout le reste est bien pauvre.

On leur demandait de gagner ce match, ils l'ont fait. Ce type de match, c'est un peu comme si Arsenal se déplaçait à Stoke. Ça reste des matchs difficile mùme si l'adversaire nous est inférieur, avec une météo pas joyeuse du tout. Je ne m'attendais de toute façon pas à un grand match.

Sauf que contre le Luxembourg on a fait 0-0, on a perdu 2-1 contre la Suède ... on peut pas dire que le talent offensif de l'équipe de France se concrétise sur le terrain que ce soit en terme de buts marqués ou d'occasions.

Oui mais on ne va pas juger le match en Bulgarie en se basant sur leur défaite en Suède et sur leur nul face au Luxembourg. Ils ont merdé, OK. Du coup, la victoire était impérative en Bulgarie. Et ils l'ont obtenu, c'est l'essentiel et on ne va pas faire la fine bouche. Faudra voir comment ils concrétisent ça demain soir.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Bulgarie qui avait gagné tous ses matchs à domicile non ?

Vince


Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!


Vince


Bouligoal

Oui ce n'est pas sensationnel. Mais je leur fais confiance pour
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!