Arsenal Supporter Club France

Robert Pires

Démarré par Vince, 18-09-2008, 17:04:02

« précédent - suivant »

gunner597

Citation de: gunner007Et il a pensé à arrêter tout simplement sa belle et longue carrière ?
oui s'il n'a rien en Janvier il arrete

TheArmoury

Il va pas jouer en ligue 5 Anglaise alors qu'il a refusé de jouer pour le FC Metz qui est en ligue 2 :green::green: Il a exprimé son souhait de jouer dans n'importel quel club Européen qui est en première division ;)

Vince

[large]Wenger - J'aurai signé Pires si j'en avais eu besoin[/large]

\"Si on était court, j'aurai signé Pires. Mais on n'est pas court offensivement, donc on a pas besoin de nouveaux joueurs dans ce secteur. C'était clair entre lui et moi au début. On peut aider les joueurs qui ont joué pour nous, mais on a pleins de joueurs offensifs et créatifs. On a signé Sol Campbell car on était court en défense.

[Pires vers Crawley] C'est une grosse surprise, plus grosse que la signature de Wayne Rooney.
Pires peut jouer en Premier League. Si il veux jouer plus bas, c'est sa décision, je ne veux pas le conseiller personnellement. C'est son choix. Robert est fantastique encore aujourd'hui et il aime jouer, donc le Club qui le signera fera un bon deal.\"

groganga

C'est vraiment dommage pour lui :(
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

gunners_dz

[large]« Rendez-vous fin janvier »[/large]

[img align=c]http://media.sporever.fr/medias/foot/Football365_664x376/divers/101465_PIRES_101110.jpg[/img]

CiterSans club depuis la fin de son contrat avec Villarreal l'été dernier, Robert Pires cherche toujours un dernier challenge avant de mettre un terme à sa carrière. L'ancien joueur d'Arsenal, qui s'entraîne avec les Gunners, s'est fixé une deadline au 31 janvier.  

Robert Pires, où en êtes-vous concrètement aujourd'hui ?

Avant tout, je remercie Arsène Wenger qui, depuis début septembre, me permet de m'entraîner avec l'équipe première d'Arsenal. Ça me permet de me maintenir en forme et de garder la bonne condition physique au cas où j'aurais la possibilité de signer quelque part. Mais pour l'instant, il n'y a pas de changement.

Est-ce que la proposition d'Arsène Wenger vous a surpris ?


Je n'ai pas été surpris car je connais l'homme et je savais que ça ne pouvait que bien se passer. Ce n'est pas moi qui suis allé lui demander, c'est lui qui m'a proposé de m'entraîner avec eux. Quand il a appris que je revenais à Londres, il m'a dit instinctivement que si je voulais, je pouvais m'entraîner avec Arsenal. Le lendemain, j'étais au camp d'entraînement. Depuis, je m'entraîne avec eux et tout se passe bien. Aujourd'hui, j'ai l'impression d'être un joueur d'Arsenal. Moralement, ça fait du bien de voir que la porte n'est pas fermée.

La porte n'est pas fermée mais d'Arsenal ne vous fera aucune proposition...

En faisant cette démarche, je savais pertinemment que je n'allais pas signer à Arsenal. J'ai eu une discussion avec Arsène Wenger. Il m'a dit que ce serait un plaisir pour lui de me faire signer mais qu'au milieu de terrain, ils étaient complets. J'ai tout à fait compris le message. Je m'entraîne jusqu'à une date limite. Si j'ai la chance d'avoir un club, je réfléchirai à la proposition. Si je n'ai rien, j'arrêterai. Tout simplement. Mais au moins, je me donne les moyens d'aller jusqu'au bout de ce que j'ai envie de faire.

[large]« Je ne vais pas non plus faire le mec lourd »[/large]

Comment se passent les entraînements avec les Gunners ?

Je me régale ! C'est quand même Arsenal donc honnêtement, je ne perds pas mon football. C'est ça qui est top. Au niveau de la condition physique, d'après le préparateur, je ne suis pas mal.

Quelle date limite vous êtes-vous fixé ?

Ce sera la fin du Mercato d'hiver. S'il n'y a rien d'ici là, je sais qu'il faudra raccrocher. Je ne vais pas non plus faire le mec lourd et m'accrocher à un truc que je n'aurai pas. J'irai jusqu'à cette date et on verra bien. J'attends fin janvier.

Avez-vous fixé certains critères pour votre future équipe ?

J'étudierai les propositions. S'il faut retourner en Espagne, j'y retournerai, il n'y a pas de problème. Je suis ouvert. S'il y a une bonne opportunité, une bonne équipe... Pourquoi pas une équipe de Deuxième Division anglaise qui joue la montée ? Le message est très bien passé en Angleterre. Pour l'instant, je n'ai rien mais ce n'est pas grave. Je me sens bien en Angleterre. Sachant que mon contrat se terminait avec Villarreal, c'était clair qu'avec ma famille, on reviendrait habiter à Londres. La proposition d'Arsène m'a fait du bien. Car je sais que je ne suis pas tout seul, ni à la rue physiquement. Et ça, c'est important pour moi.

[large]« Je n'ai jamais snobé Caen »[/large]

L'Angleterre constitue-t-elle une priorité ?

Je n'ai pas de priorité. J'ai refusé une offre aux Etats-Unis. Ce sont les play-offs, la finale se joue le 21 novembre, donc je sais que je n'irai pas là-bas. Au Qatar, un coup ils me disent oui, un coup ils me disent peut-être. Je ne vais pas aller toquer à la porte de certains clubs comme j'ai pu le lire dans la presse ou sur Internet. Les entraîneurs, je les connais, donc ils savent où me trouver s'ils sont intéressés. J'ai lu que j'avais snobé Caen. Mais avant de snober des gens, il faut déjà leur parler. Les dirigeants de Caen, je ne leur ai jamais parlé. Il n'y a que Saint-Etienne et Nice qui m'ont approché. Point. Le reste, c'est du vent.

Etes-vous resté en contact avec l'Espagne et Villarreal ?

Avec les joueurs de Villarreal et les dirigeants, oui. Villarreal m'avait proposé d'intégrer le staff. J'ai pris une autre direction car je voulais revenir à Londres. Et intégrer le staff de Villarreal, ça signifiait l'arrêt de ma carrière. Mais ça peut être intéressant pour l'avenir. Je n'avais pas envie de raccrocher maintenant car ça me faisait chier de terminer ma carrière comme je l'ai finie à Villarreal, c'est-à-dire sur le banc. Même si c'étaient les choix de l'entraîneur.

Est-ce que cela vous embêterait de laisser cette image de remplaçant après une carrière brillante ?

Oui, c'est pour ça que je me donne une dernière chance. S'il y a quelque chose, tant mieux. S'il n'y a rien, je resterai super fier de ce que j'ai fait.

Rendez-vous fin janvier.
[mercato365.com]

MikArsha

Moi je veux bien qu'il vienne à Caen, hein, sans problème ! :P
merci pour l'article gunners_dz ! :hi: :up:
Fan N°1 d'Arshavin ! Alors attention à ce que vous dîtes :box: ;)
                 
                            13/02/2011: j'ai réalisé mon rêve : j'ai été chez Arsha  :love: :P
                                   Donnez-vous les moyens de réaliser les vôtres !

verokiss14

Oui voici un article très intéressant!
On sent qu'il en a sous la semelle. Maintenant il faut que les clubs se bougent!!!
J'ai pas envie que notre Robert national finisse sa carrière avec une impression d'inachevé! :sorry:
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

gunner597

je le vois arréter aucun club ne se bouscule pour le prendre c'est dommage mais si ca peut lui éviter de faire la saison de trop

Vince

Faut pas non plus qu'il pousse le bouchon un peu trop loin :P

[small]EDIT: ha non c'était Maurice![/small]

verokiss14

Citation de: gunner597je le vois arréter aucun club ne se bouscule pour le prendre c'est dommage mais si ca peut lui éviter de faire la saison de trop
En musclant son jeu à l'entrainement avec Arsenal je suis sure que cette saison ne sera pas de trop. :P
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

gunner597

Citation de: verokiss14
Citation de: gunner597je le vois arréter aucun club ne se bouscule pour le prendre c'est dommage mais si ca peut lui éviter de faire la saison de trop
En musclant son jeu à l'entrainement avec Arsenal je suis sure que cette saison ne sera pas de trop. :P
attention robert je te le dis si tu ne muscle pas ton jeu tu auras des problémes (légendaire lol)

Son of a Gun

Il a quasiment signé a Aston Villa! Le revoila en Angleterre!

gunner597

il pourra encadrer les jeunes de Villa :up:

Robert P.

Content pour lui...:up:

Mais gros coup de poignard...
1 de mes potes, qui bosse dans 1 autre bar,est Fan de Villa et je sens que sa va chambrer méchant...:sad:
OU PIRE..... Il va se commander le maillot.... :grrrrr::box:  :fight:

adam

Longue interview de Robert Pires ce soir dans 20H foot ;)

gunner597

Citation de: adamLongue interview de Robert Pires ce soir dans 20H foot ;)
quelle chaine ou quelle radio ??

adam


gunner597

Citation de: adamI-télé
j'essaierai de regarder

Bouligoal

Good news pour Robert ! Content pour lui !! :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

viper83

Super de le revoir sur un terrain :respect:
Come on Gunners !!!

TheMerse

C'est bien pour lui mais franchement ça me fait c.... de voir à nouveau un ancien gunner jouer contre nous !

Vince

[large]Interview Pires pour FourFourTwo[/large]

[img align=D]http://cdn.fourfourtwo.com/contentimages/interviews/Pires286.jpg[/img]Remplacer Marc Overmars ..
Oui. J'ai sentis beaucoup de pression. Les fans l'aimaient et ils voulaient que je fasse les mêmes choses. Pendant les premiers mois, je sentais l'obligation de faire quelque chose de spécial dès que j'avais le ballon. Peu à peu ils ont vu ce dont j'étais capable. Le moment clé ça a été quand j'ai marqué mon premier but. J'attendais ça, tout comme les fans. Ils savaient que j'avais marqué des buts à Metz et Marseille. J'ai marqué lors de la victoire 2-1 contre la Lazio à Rome, et depuis c'était  ... [soupire] ... mais quand on est un nouvel attaquant, tout le monde se demande: quand est-ce qu'il va marquer?

Dispute avec David O'Leary en 2000 ..
Il s'est passé quoi? [alors qu'il réfléchis, il se met à sourire] .. Ahh Leeds contre Arsenal! Quand j'y repense, vaut mieux en rire. Ils gagnaient et il me chambrait un peu, et ça m'énervait car on perdait dans un stade difficile [rire] contre une équipe qui jouait très dur contre nous. Je l'ai vu alors qu'on repartait dans le bus et il n'arrêtait pas de parler et je lui ai répondu, il m'a insulté, et je l'ai insulté. J'ai dis quelques mots en anglais - vous savez, le genre de mots que l'on apprends en premier!

Pourquoi ne pas parler anglais? ..
Mon plus grand regret c'est de ne pas avoir appris l'anglais. J'étais dans une équipe anglaise mais avec peu d'anglais. Dans le vestiaire, on parlait français, espagnol, portugais. Je pouvais parler anglais de nourriture, ou boisson, mais avoir une vrai et longue conversation, impossible. Maintenant je sais que c'était une erreur.
Ray Parlour était le plus difficile à comprendre. Dès qu'il s'enflammait à parler vite, je lui disais \"Calme toi Ray, s'il te plait, je comprend pas un mot\".

Perdre un match pendant la saison 03/04 et gagner la Champion's League? ..
Le 50ème match [défaite 2-0 à Man Utd] ça c'était du vol! Oh ouai, vraiment, un hold up. Mais est-ce que je remplacerai cette série de 49 match pour une victoire en Coupe d'Europe? Bien sûr. La Champion's League est le titre qu'il manque à Arsenal. La saison invaincu il y avait beaucoup de pression, mais on s'est bien amusé. On allait sur le terrain en sachant que l'on gagnerai. On voulait continuer notre série; on n'a jamais, même secrètement, eu envie de baisser le pied. Mais ce 50ème match c'était du vol. Incroyable. Si on avait fait nul, on aurait pu continuer cette série pendant encore un long moment. Ce match blesse, c'était dur de l'accepter. Surtout contre Man utd!

Qui a lancé la pizza après le match?
Haha! Il y avait de la pizza, parce que après chaque match il y a toujours de la nourriture, oui, et c'était bien lui [Fabregas], mais je suis pas sûr si il avait essayé de toucher Ferguson - je pense que c'était juste de la malchance qu'il le touche en pleine face. Cesc est un bon gamin. Quand il a reçu la pizza dans le visage, il y avait beaucoup de tension et de pression mais à la fin on en a rit.

Le penalty loupé face à Man City ..
Aaaaah! Ce penalty! C'était l'idée de Titi, mais c'est moi qui ai eu tout faux. Wenger n'a rien dit parce qu'on avait gagné et que j'avais marqué, mais si on avait perdu il m'aurait tué! Titi a vu Johan Cruyff le faire. Je ne voulais pas le faire, je n'étais pas à l'aise, mais il n'arrêtait pas d'insister et insister. Quand j'ai pris le ballon, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, toujours maintenant. Avant de tirer j'ai pensé \"il va rien comprendre\". Si vous revoyez l'action, je tape très mal le ballon. Le truc c'est, l'arbitre ne connaissait même pas le règlement. Mais on aurait du le retirer - le ballon doit est tapé, pas poussé. Moi et Titi on le savait parce que l'on avait étudié mais l'arbitre a donné un coup franc. Mais c'est le football. On doit tenter des choses, comme quand on était gamins. Quand on vieillit, des gens dépendent de vous, mais c'est comme ça que le football doit être. Pourquoi ne pas retenter? Parce que les joueurs étaient au courant! Ils étaient avertit. On ne peut faire ça qu'une fois.

Appartement à HIghbury Square ..
J'en ai choisis un simple. Je devais l'acheter, car avec tout ce que j'ai fais ici, et parce que c'est Highbury.
Quand je suis allé là-bas l'autre jour, j'en pleurais presque. On voit le terrain, qui est maintenant un jardin. Quand on pense à ce que c'était avant .. [soupire] .. c'est dur de voir Highbury comme ça.

La main d'Henry ..
C'était dur pour les Irlandias, mais je suis le pote d'Henry donc je le soutiendrai toujours. Et de toutes façon, Titi n'est pas celui qu'il faut critiquer, ni l'arbitre; il est temps d'utiliser la technologie vidéo.

Une carrière d'entraineur? ..
J'ai été un footballeur et je sais comme les joueurs sont [il siffle]. Si je suis coach et que je ne fais pas jouer untel ou untel, il va vouloir me tuer \"fils de pute d'entraineur, il ne me fait pas jouer ...\". Dès qu'on devient coach on a les cheveux qui deviennent blanc et qui tombent. Non merci, je serai commentateur, probablement en France ou en Espagne. J'aime l'idée de rester dans le football.

adam

Alala ce 50eme match. . :sad::sad::rouge::box:

Nono

Il avait mangé Reyes...

thegunners31

WTF c'était qui cette arbitre :mad: :down: :rouge: :board: :fight: :grrrrr: :box:

Football is a belief, Arsenal is my religion and Thierry Henry is my God > TH14 LEGEND :respect: 228

Nono

Mister United.

Riley.

Putain mais deux fois, cette année là, on se fait voler.

Au match retour en se prend 4-2 alors que Bergkamp marque le but du 3-1 mais il est injustement signalé hors jeu.

DiosBergkamp

Citation de: adamAlala ce 50eme match. . :sad::sad::rouge::box:
Riley a une érection quand Neville lui touche les hanches

serwal

Citation de: DiosBergkamp
Citation de: adamAlala ce 50eme match. . :sad::sad::rouge::box:
Riley a une érection quand Neville lui touche les hanches
d'ailleurs on le voit plus ce gros con ,a t'il pris sa retraite?

RedArmy

Citation de: serwal
Citation de: DiosBergkamp
Citation de: adamAlala ce 50eme match. . :sad::sad::rouge::box:
Riley a une érection quand Neville lui touche les hanches
d'ailleurs on le voit plus ce gros con ,a t'il pris sa retraite?
il est devenu manager du ''Professional Game Match Officials Board''..en gros l'académie d'arbitres pro anglais!!

Bouligoal

J'adore ce genre d'itw où les joueurs ressassent des vieux moments vécus entre joueurs ! :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!