Arsenal Supporter Club France

7 - Henrikh Mkhitaryan

Démarré par PieRR, 22-01-2018, 20:07:40

« précédent - suivant »

PieRR

22-01-2018, 20:07:40 Dernière édition: 03-09-2020, 19:14:25 par Vince
https://www.arsenal.com/news/henrikh-mkhitaryan-signs-alexis-leaves-club

Citer

Henrikh Mkhitaryan:

"Je suis très heureux que nous ayons pu conclure cet accord et je suis très heureux d'être ici. C'est un rêve devenu réalité parce que j'ai toujours rêvé de jouer pour Arsenal. Maintenant que je suis ici, je ferai de mon mieux pour que ce club crée l'histoire."


Arsène Wenger:

"Henrikh est un joueur très complet. Il crée des occasions, il défend bien, il peut accumuler les distances et il est très engagé. Je dois dire qu'il est un joueur qui a tous les attributs."

Bienvenue à lui!  :ascfr:

Foxseabirds

Bienvenu à Mkhitaryan. Compte tenu de la situation, c'est un moindre mal d'attirer un joueur de ce calibre.
En espérant qu'il regagne vite en confiance car son passage à Dortmund était brillant. Des éclats trop rarement vus chez United avec un style de jeu où il n'était pas mis en valeur. Je fais confiance à Wenger pour le relancer et qu'il nous permette de remonter la pente avec, je l'espère, Aubameyang. Si la paire refonctionne, ça peut faire des étincelles.

Pour info, Wenger annonce un contrat de 3 ans 1/2 dans son interview a voir ici: https://www.arsenal.com/news/mkhitaryan-why-i-always-dreamt-playing-here
Victoria Concordia Crescit

DiosBergkamp

C'est peu comme durée de contrat ! On est reparti pour l'augmenter dans un an et demi :lol:

Bienvenu à lui, c'est un profil intéressant qui pouvait nous manquer par moment :up: vu comme on galère à recruter, on s'en sort pas mal en faisant cet échange et en sécurisant un joueur de ce calibre.

gunners_dz

Bienvenue a lui !!! Meme si je reste dubitatif quand a son recrutement.

gunner597

Welcome Mkhi si on revoit le joueur du BVB on recrute un énorme joueur

Vince

Si tout se passe bien on va vraiment faire un sacré mercato hivernal :lol:

Belle recrue en tout cas :up:
Un joueur un peu à la Hleb, que l'on pourra mettre sur une aile comme une sorte de meneur excentré. Parfait pour un jeu en première intention. Après faudra le voir à l'oeuvre sous nos couleurs, mais c'est ce à quoi je m'attend. En attendant une autre recrue ....

Vince


PieRR


Ben4

Bienvenue à lui! Effectivement belle recrue :up:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Vince

Citation de: PieRR le 22-01-2018, 23:25:52
Quentin? :P


L'ancien barman du Lions, il lui ressemble énormément :D

Vince

CiterWenger - On remplace un très bon joueur par un très bon joueur



"On remplace un très bon joueur par un autre très bon joueur, un joueur de classe mondiale par un joueur de classe mondiale. Mkhitaryan peut jouer sur les ailes ou au milieu. Il peut très bien jouer dans bon nombre de positions. Ca peut nous aider aussi car il peut jouer aux côtés d'Ã-zil comme à sa place comme meneur de jeu, donc c'est un bon transfert.

C'est un joueur très complet, il créé des occasions, il défend bien, il absorbe bien les distances parcourues, il va au duel aussi. Je dirai que c'est un joueur qui a toutes les qualités requises. Peut-ùtre qu'il ne marque pas assez, mais il progresse. Quand on regarde le nombre de buts marqué dans sa carrière, c'est quand mùme impressionnant.

Je suis très heureux d'accueillir ce joueur qui sera engagé et concentré. C'est vital pour nous d'avoir des joueurs d'expérience, car on a sur le banc de très bons jeunes, mais on sait que ce n'est pas assez de nos jours en Premier League, de les faire jouer tous ensemble. Il faut de l'expérience pour les aider et il contribuera à ça."



we are the Arsenal !

23-01-2018, 00:26:33 #11 Dernière édition: 23-01-2018, 00:28:14 par we are the Arsenal !
Si on retrouve le joueur qu'il était au BVB ça peut ùtre un joli coup, en espérant que Man u ne l'a pas gâché :/ Je vous rappel que Man u ne nous fait jamais de cadeau, faire des cadeaux c'est plutôt notre genre...

Vince


Vince

CiterMkhitaryan - J'ai toujours aimé ce Club



Félicitation, qu'est-ce que ça fait de devenir un joueur d'Arsenal ?
Je suis très content que ce transfert soit finalisé, je suis très content d'ùtre là. C'est un rùve devenu réalité car j'ai toujours rùvé de jouer pour Arsenal. Maintenant que je suis là, je ferai de mon mieux pour laisser une trace dans l'histoire de ce Club.

En 2009 tu avais dit que tu aimerais jouer à Arsenal dans ta carrière ..
J'ai toujours aimé Arsenal pour le jeu pratiqué, la façon qu'a Arsène Wenger de manager l'équipe. Il a donné sa chance à des jeunes, qui ont très bien réussit. Bien sûr, j'adorais Thierry Henry, sa façon de jouer, et peut-ùtre qu'il est la raison pour moi de supporter Arsenal.

Qu'est-ce que t'appréciais chez Thierry ?
Le fait qu'il marque beaucoup de buts, qu'il jouait pour l'équipe, que c'était un héro.

Comment décrierai tu ton jeu ?
Qu'est-ce que je peux dire ? Je préfère rien dire et que les gens me découvrent par eux mùme sous les couleurs d'Arsenal !

Tu peux jouer à beaucoup de postes offensifs, lequel est ton préféré ?
Tous ! Peu m'importe. De toute manière je ne reste pas en place, j'essaie toujours de bouger pour créer de l'espace et aider mes coéquipiers. Je suis partout !

Quelles sont des principales qualités ?
Je ne sais pas - demandez plutôt au manager cette question.

Quel joueur vous donne particulièrement envie de jouer à ses côtés ?
Avec tous. Aucune exception. J'aimerai jouer avec chacun et commencer l'entrainement dès que possible.

Taz

23-01-2018, 10:02:22 #14 Dernière édition: 23-01-2018, 10:56:24 par Taz
Bienvenue a lui, j'èspere qu'on pourra compléter la paire avec aubam.
En 2009 déjà il revait de venir chez nous mais avec son agent de merde ca avait coincé.


Only One Arsenal ! ! ! 


Taz


Only One Arsenal ! ! ! 


Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Thearsenal

J'adore Lagvilava7, très bon graphiste fan d'Arsenal, toujours des créations de qualité ! :up:
Arsenal devrait l'engager, nos supports de comm auraient encore plus de gueule :)
Victoria Concordia Crescit

Vince

CiterWenger à propos de l'arrivée de Mkhitaryan et du départ de Sanchez



Interrogé en conférence de presse ce matin, il a déclaré :

L'échange ..
On perd un joueur de classe mondial et on en récupère un autre. Est-ce que ça fonctionnera ? Ca dépendra des performances de chaque joueurs. Mkhitaryan a les qualités pour s'intégrer à notre jeu, basé sur le mouvement et la qualité technique. Je pense qu'il a toutes les qualités, une bonne attitude collective aussi, et je suis confiant que ça marchera. Il peut jouer à toutes sortes de postes - sur les ailes, dans l'axe aussi. Il est très polyvalent et ça devrait nous aider pour être très efficace offensivement.

Peut-il jouer avec Özil ?
Bien sûr qu'ils peuvent jouer ensemble.

Qu'est-ce qu'il apportera de plus à l'attaque ..
Je dirai des courses de qualités, de la créativité, il peut être très pénétrant à travers ses passes et ses courses. Aussi, sa stabilité technique et son expérience nous apportera un plus. Il sait ce que c'est que se battre au top niveau.

Les raisons du départ de Sanchez, financières ?
Il a 29 ans, il aura 30 ans cette année. C'est peut-être son dernier contrat, bien sûr que l'aspect financier est important dans sa décision. Il peut combiner les deux, il va dans un grand Club, donc on peut comprendre qu'un joueur professionnel puisse combiner l'aspect sportif et financier.

Inquiet que les joueurs privilégient l'argent au sportif ?
Pour Alexis, il y avait les deux. A la fin, on est un Club sérieux qui a des responsabilités et qui veut dépenser que l'argent qu'il peut se permettre de dépenser. On dépense à chaque fois le maximum de ce qu'on peut dépenser. Mais à un moment donné il faut prendre des décisions. Si on ne peut pas se permettre d'offrir à un joueur ce qu'il demande, on doit dire "désolé, on ne peut pas faire ça".

Tirer le maximum de Mkhitaryan ..
J'espère y arriver, oui. Je n'ai aucun doute sur son attitude, son engagement, son envie de bien faire. Il a peut-être souffert un peu de la concurrence là-bas, et ici ce sera pareil, ce sera son challenge. Le mien sera de l'aider à exprimer totalement son talent, que l'on sait être absolument important, il l'a montré par le passé, donc notre challenge c'est de l'aider à réussir le sien.

Mkhitaryan en méforme à Man Utd ..
Je ne sais pas très bien ce qui s'est passé, j'en saurai plus dans les 2-3 prochaines semaines. [Sera-t-il titulaire dès que possible ?] Ca dépendra d'abord des performances de l'équipe, de sa condition physique, et de ses performances à l'entrainement aussi.

Sanchez avait-il donné son accord pour prolonger il y a un an ?
Je ne veux pas refaire l'histoire des négociations. Sanchez est un gars super qui a toujours tout donné. Que les négociations se passaient bien ou pas bien, ça n'a jamais affecté ses performances. J'aimerai vous rappeler que je l'ai conduis à l'hotel avant le match contre Palace et qu'il était complètement concentré sur ce match, près à jouer le lendemains, jusqu'à ce que je lui demande de rentrer chez lui. Peu importe ce qui se passait pendant les négociations, lui était toujours concentré sur le Football.

Votre sourire avant le match suggérait que c'était proche ..
Vous pouvez interpréter mon sourire, vous me connaissez assez bien après tant d'année, je vous laisse imaginer.

Sanchez qui dit que quand il était enfant il rêvait de jouer pour Man Utd ..
Peut-être que c'est vrai, je n'ai aucun problème avec ça. Sanchez est un joueur professionnel, c'est un gars qui aime le Football. Quand il était sur le terrain il a tout donné pour les fans d'Arsenal, et fera la même chose à Man Utd, comme il le faisait à Barcelone. Il a été dans de grands Clubs, il sait qu'il faut donner le maximum pour survivre.

Les échanges vont devenir plus courant ?
C'est possible, car les prix des transferts sont si haut. On était dans une position où l'on avait un joueur qui n'aurait plus aucune valeur dans 3-4 mois, c'était bien sûr important dans notre décision.

DiosBergkamp

C'est une rumeur qui tourne pas mal, que Sanchez voulait prolonger l'an passé mais qu'il a changé d'avis avec des contre perfs comme la fessée au Bayern.

Vince

Quand tu vois le salaire qu'il va toucher à Man Utd, qui était déjà trop élevé pour Man City ... mùme si il avait voulu rester "pour raisons sportives" il serait parti pour raison financière. On a absolument aucun regret à avoir.

vanpverm

Il portera le numéro 7.

Vince

23-01-2018, 16:09:14 #22 Dernière édition: 23-01-2018, 16:50:48 par Vince













Vince

A noter que Mkhitaryan ne pourra pas porter le numéro 7 en Europa League :lol:
Parce que Sanchez l'a déjà porté dans la compétition cette saison, règle qui n'a aucun sens. Il portera donc un autre numéro dans cette compétition.

Robert P.

Citation de: Vince le 23-01-2018, 16:53:30
A noter que Mkhitaryan ne pourra pas porter le numéro 7 en Europa League :lol:
Parce que Sanchez l'a déjà porté dans la compétition cette saison, règle qui n'a aucun sens. Il portera donc un autre numéro dans cette compétition.


:lmao: :lmao:
Sérieux??? c est d'un ridicule.....  :clown: :clown:

TheArmoury

Il serait temps qu'on fasse des paris gagnants, car depuis quelques saisons, on a pas eu le nez fin sur de nombreux dossiers. S'il retrouve son niveau de Dortmund, ça serait un moindre mal et on sortirait un peu plus grandi de cet échange. Mais j'ai bien peur qu'il vienne tout simplement en remplacement d'Özil, et qu'on anticipe tout simplement en recrutant cet hiver au lieu de cet été. Je souhaite que l'avenir me donne tort mais c'est bien trop peu souvent quand ça concerne les transferts  :clown:

we are the Arsenal !

Citation de: TheArmoury le 23-01-2018, 23:03:26
Il serait temps qu'on fasse des paris gagnants, car depuis quelques saisons, on a pas eu le nez fin sur de nombreux dossiers. S'il retrouve son niveau de Dortmund, ça serait un moindre mal et on sortirait un peu plus grandi de cet échange. Mais j'ai bien peur qu'il vienne tout simplement en remplacement d'Özil, et qu'on anticipe tout simplement en recrutant cet hiver au lieu de cet été. Je souhaite que l'avenir me donne tort mais c'est bien trop peu souvent quand ça concerne les transferts  :clown:



J'ai dis exactement la même chose l'autre jour, qu'on l'a récupéré pour remplacer à terme Ozil s'il venait à partir cet été. On verra bien, mais forte probabilité que ce soit le cas quand même. 

Vince

Et du coup, quand Özil va prolonger, il remplacera le départ de quel joueur? :lol:

TheArmoury

Il remplacerait personne mais du coup, Mkhitaryan serait un renfort supplémentaire pour l'effectif de la saison prochaine et non pas un remplacement anticipé. C'est parfois simple le football :P

Atys

Et Lemar on le met où ? ;)