Arsenal Supporter Club France

Quel est selon vous, le meilleur championnat d'Europe?

Démarré par PieRR, 27-12-2013, 14:49:32

« précédent - suivant »

PieRR

Hello, je me permet de lancer un petit sondage suite à une \"altercation\" ou plutôt une discussion de piliers de bar que j'ai eu avec plusieurs amis qui sont fans de Barcelone et du Bayern!

J'aurais voulu savoir l'avis général et si vous pouviez dire pourquoi vous trouvez un championnat meilleur que l'autre en terme de qualité, d'intensité, d'histoire, etc. etc. Par exemple, si on prenait les 5 meilleurs équipes de l'année dernière des 4 championnats majeurs, quel pays serait le mieux représenté au top. Je suppose qu'ici il y aura une grosse majorité qui votera pour la PL, c'est pourquoi je vous demanderais d'argumenter un max si possible :)

Petit rappel des 5 meilleures équipes de l'an dernier:

Bayern Munich
Dortmund   
Bayer Leverkusen
Schalke 04   
Fribourg

Manchester United
Manchester City   
Chelsea   
Arsenal   
Tottenham

FC Barcelone   
Real Madrid   
Atlético Madrid   
Real Sociedad   
Valence

Juventus
Naples   
Milan   
Fiorentina   
Udinese


MERCI BEAUCOUP! :green:

clarck59

Débat un peu inutile ici non :look:
Je pense que tout le monde, enfin normalement, dira que c'est la Premier League.
C'est peu être plus les meilleurs équipes d'Europe, mais le championnat et bien plus intéressant à suivre que les autres.
En Allemagne et en Espagne, le championnat se résume à 2 équipes (même si l'Atletico est pas mal cette saison), pour la série A, no comment. Pas du tout intéressant pour moi.
Suffit juste de voir que Gervinho est un dieu à la Roma pour comprendre la pauvreté de ce championnat :green:

PieRR

pourquoi serait-il inutile? Il est possible de trouver un championnat plus chouette à regarder alors qu'on aime une équipe d'un autre... Perso, j'étais à deux doigts de mettre le Bundesliga. Je vous invite à lire une page d'un forum de Barcelone, qui critique la PL et la Bundesliga --> http://forum.fcbarcelonaclan.com/viewtopic.php?f=31&t=11769&start=390

RedArmy

effectivement - je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on evolue dans la meilleure ligue!!

PieRR

Citation de: RedArmyeffectivement - je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on evolue dans la meilleure ligue!!
oui mais ce qui m'intéresse, c'est de savoir pourquoi tu penses ça par rapport au championnat espagnol ou allemand! :)

Thearsenal

Déjà, pour commencer, c'est le championnat le plus équilibré. Celui dans lequel il y a le plus de suspens. Ca, aucun autre championnat ne l'a. Donc déjà, rien qu'à partir de là, c'est fini.

Ensuite, le mot défense est une insulte dans plusieurs championnats européens à l'heure actuelle (Allemagne, Espagne, Italie). Alors oui il y a donc plein de buts et du spectacle, mais c'est vraiment dégueulasse à regarder pour des amateurs de football qui savent apprécier la défense. Je trouve ça dommage.

Enfin, on laisse jouer en Angleterre. Les joueurs se battent. C'est du football à l'ancienne, c'est physique, technique, tactique, il y a tout. Pour moi, il n'y a pas photo.
Victoria Concordia Crescit

PieRR

Thearsenal: J'ai trouvé ça sur un forum du barca (un ami à moi est fan de ce club, du coup on a beaucoup de débat sur ça):

Commençons par la Premier League:
Pourquoi je ne considère pas, comme la plupart des personnes qui pensent le foot, que la PL n'est pas le meilleur. Déjà, en LDC, ils ne pèsent rien, ça galère en phase de poule. Quand je vois les résultats des deux dernières saisons, en sachant que les clubs progressent en attractivité, je suis sidéré par leur inefficacité. Ca ne dépasse même pas les 8e de finale.
Alors j'attends de voir les résultats de cette année de tous ces gros que je ne vais citer, mais pour ces clubs ne flambent qu'en PL.
Alors oui, ils ont les droits TV extraordinaires (qui fait qu'il est le premier championnat étranger régardé à l'étranger, donc forcément influence notre avis), oui y'a des finances incroyables, une attractivité folle, etc...mais qu'on arrête un peu de les surestimer.
Des défenses vulnérables: Des \"grosses équipes\" qui prennent des 5-0 (tottenham), city prend 8 buts les 4 derniers week-end, Man United fait de moins en moins peur, Chelsea j'en parle même pas...et tout ce spectacle compense les failles défensives qu'on voit en en LDC...
Ensuite y'a trop d'écarts entre les équipes: exemple Man City Arsenal, censé être une confrontation serrée finalement on a deux défenses, surtout une à la ramasse et city qui s'amuse...Y'a des écarts également avec les outsiders (Newcastle, Tottenham) et surtout et ça, personne le remarque, avec les équipes de seconds tableaux qui en fin de saison, ont des différences de buts -125  :ptdr: ...Alors on m'a dit \"oui mais même un sunderland- Souphtampton, ya du spectacle\". Ca tape en l'air, y'a des duels intenses, mais les défenses sont nulles, tactiquement, c'est encore plus nul, y'a même pas 3 passes d'affilées...
Enfin y'a trop d'étrangers, et plusieurs le disent (Viera, Ferdinand): des confrontations de matchs anglais qui se déroulent parfois avec 1 voire 0 anglais, c'est incroyable.le championnat anglais est colonisé et les équipes manquent d'identité (City, Tottenham, Chelsea).

Donc si on parle de la valeur des joueurs qui composent ce championnat, la PL est loin devant, mais si on regarde la qualité globale du championnat par rapport aux autres, ils peuvent aller se faire f**** :dX:
Pour moi les meilleurs équipes de Premier League ( à part Man united) sont des équipes de \"week-end\". Chaque W-E, elles assurent le spectacle, avec des supers joueurs alignés, mais en Europe, c'est niette. Alors oui, elles font des coups d'éclat (city, heureusement encore), mais sur la durée, y'a rien.



tu sais me dire ce que tu en penses? :P

Vince

Faut lui expliquer que le rythme de la Premier League est tel que quand les gros Clubs jouent en semaine la Champion's League c'est plus compliqué d'enchainer. C'est même plus le même sport quand tu regarde les matchs de PL et le reste, c'est la même chose mais en vitesse x2. Tactiquement forcément c'est parfois bordélique, mais en terme de spectacle il y a pas photo. Donc il y a ça, et puis il y a aussi l'absence de trêve hivernal, c'est forcément un frein pour aller loin en Europe.

Bref, même avec beaucoup de mauvaise foi c'est difficile de trouver mieux. Je pense même que le Championship est le meilleur championnat de seconde division d'Europe.

Thearsenal

Citation de: PieRRThearsenal: J'ai trouvé ça sur un forum du barca (un ami à moi est fan de ce club, du coup on a beaucoup de débat sur ça):

Commençons par la Premier League:
Pourquoi je ne considère pas, comme la plupart des personnes qui pensent le foot, que la PL n'est pas le meilleur. Déjà, en LDC, ils ne pèsent rien, ça galère en phase de poule. Quand je vois les résultats des deux dernières saisons, en sachant que les clubs progressent en attractivité, je suis sidéré par leur inefficacité. Ca ne dépasse même pas les 8e de finale.
Alors j'attends de voir les résultats de cette année de tous ces gros que je ne vais citer, mais pour ces clubs ne flambent qu'en PL.
Alors oui, ils ont les droits TV extraordinaires (qui fait qu'il est le premier championnat étranger régardé à l'étranger, donc forcément influence notre avis), oui y'a des finances incroyables, une attractivité folle, etc...mais qu'on arrête un peu de les surestimer.
Des défenses vulnérables: Des \"grosses équipes\" qui prennent des 5-0 (tottenham), city prend 8 buts les 4 derniers week-end, Man United fait de moins en moins peur, Chelsea j'en parle même pas...et tout ce spectacle compense les failles défensives qu'on voit en en LDC...
Ensuite y'a trop d'écarts entre les équipes: exemple Man City Arsenal, censé être une confrontation serrée finalement on a deux défenses, surtout une à la ramasse et city qui s'amuse...Y'a des écarts également avec les outsiders (Newcastle, Tottenham) et surtout et ça, personne le remarque, avec les équipes de seconds tableaux qui en fin de saison, ont des différences de buts -125  :ptdr: ...Alors on m'a dit \"oui mais même un sunderland- Souphtampton, ya du spectacle\". Ca tape en l'air, y'a des duels intenses, mais les défenses sont nulles, tactiquement, c'est encore plus nul, y'a même pas 3 passes d'affilées...
Enfin y'a trop d'étrangers, et plusieurs le disent (Viera, Ferdinand): des confrontations de matchs anglais qui se déroulent parfois avec 1 voire 0 anglais, c'est incroyable.le championnat anglais est colonisé et les équipes manquent d'identité (City, Tottenham, Chelsea).

Donc si on parle de la valeur des joueurs qui composent ce championnat, la PL est loin devant, mais si on regarde la qualité globale du championnat par rapport aux autres, ils peuvent aller se faire f**** :dX:
Pour moi les meilleurs équipes de Premier League ( à part Man united) sont des équipes de \"week-end\". Chaque W-E, elles assurent le spectacle, avec des supers joueurs alignés, mais en Europe, c'est niette. Alors oui, elles font des coups d'éclat (city, heureusement encore), mais sur la durée, y'a rien.



tu sais me dire ce que tu en penses? :P
Haha, il est bien drôle ton ami.

Alors, commençons par le commencement : en LDC, ils ne pèsent rien ? Il suit le foot depuis 6 mois ton pote ? Lors des dix dernières finales de la compétition, sept équipes anglaises ont été au rendez-vous (plus que n'importe quel autre pays) et deux d'entre elles ont gagné (Liverpool et Manchester United). Argument 1 : à la poubelle.

Le mec parle de défenses vulnérables alors qu'il semble défendre le championnat Espagnol ? C'est l'hopital qui chie dans la bouche de la charité, t'as pas pire comme mauvaise foi, j'suis désolé, j'argumente même pas; il suffit de s'y connaître ne serait-ce qu'un tantinet en football pour savoir qu'en Espagne c'est des passoires. BREF.

Trop d'écart entre les équipes ? Encore un gros lol, et les \"Real-Barca\" à 30 points du premier, il en pense quoi ? La PL est un des championnats les plus serrés d'Europe. Comment tu peux dire qu'il y a trop d'écart ? Je comprends pas. Ton pote est absurde.

Et puis les étrangers. Aaaaaaah, le bel argument inutile. En quoi le fait d'avoir des étrangers fait que le championnat est moins bon ? Les meilleurs joueurs étrangers sont justement attirés par ce championnat (et pas par le Pays hein, il flotte tout le temps, à choisir on va en Espagne, donc c'est bien le championnat qui les attire). Je comprends vraiment rien à ses arguments, c'est débile ^^

Donc si on parle de la valeur des joueurs qui composent ce championnat, la PL est loin devant, et si on regarde la qualité globale du championnat par rapport aux autres, tous les autres peuvent aller se faire f***** :dX:

Enfin bref, un tas d'inepties. Rien là dedans n'est vrai. Ou plutôt certaines choses sont vraies, mais on est d'accord que pour savoir quel est le meilleur championnat, on compare les championnats. Là, il ne compare pas, donc c'est nul. Et faux. :)
Victoria Concordia Crescit

PieRR

Je précise que c'est pas mon pote qui a écrit tout ça, il m'a donné un forum du barca et j'ai été pêcher dans les commentaires! :)

Merci pour ta réponse, crois moi bien que je pense pareil haha :)

Nono

J'ai lu les autres posts de ce mec, il raconte n'importe quoi, c'est hallucinant, ça veut se jouer expert mais ça débite une connerie par phrase.

clarck59

Rien à redire sur le poste de TheArsenal, tout est dit :respect:
PieRR, je dis inutile dans le sens ou à partir du moment ou tu aimes une équipe, tu aimes son championnat, à part peu être les fans des autres championnat de seconde zone tel que France, Portugal, Pays-Bas...
Mais si on parle en terme de qualité, de spectacle, de suspens, je pense qu'il n'y a pas photo avec les autres championnat.
Le seul championnat qui peut rivaliser, c'est encore la Bundesliga. Les autres sont inintéressant :boring:

gunners54

Pourquoi parler de City-Arsenal ou tu fais 6-3, alors que le Classico match \"le plus attendu par la terre entière\" se finit en 2-6, 5-0 etc...
Les barcelonais sont vraiment incompréhensibles et de mauvaise foi :fou::lmao:
[img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.youaremyarsenal.com%2Fimages%2FJackie-wall1600x900-variation.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fyouaremyarsenal.com%2Fwallpapers%2F&h=1010&w=1600&tbnid=JPaPfYTZhQmrWM%3A&zoom=1&docid=KEsLTSjFTqZEZM&ei=_BDSVNfHJNDqaNvqgogC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1