Arsenal Supporter Club France

George Graham

Démarré par jones79, 05-10-2008, 18:08:52

« précédent - suivant »

jones79

05-10-2008, 18:08:52 Dernière édition: 24-02-2020, 14:39:40 par Vince
Depuis le départ de Liam Brady en mai 1980 Arsenal Football Club ressemblait à un bateau sans captain, une équipe sans âme. Le 14 mai 1986 George Graham est nommé entraineur d'Arsenal. L'homme faisait partir de la dernière équipe d'avoir gagné le championnat d'Angleterre en 1971.



Pour cet homme les choses sont simples.\"Chez moi j'ai quatre photo: celle d'Herbert Chapman, de George Allison, de Tom Whittaker et de Bertie Mee. J'ai un rêve de mettre ma photo à côté de ces hommes, autrement dit gagner le championnat d'Angleterre avec Arsenal. Je suis fier d'être entraineur d'Arsenal. Il y a personne qui aime ce club plus que moi\"
Graham allait construire une équipe selon ses propres valeurs la combattivité,la solidarité, l'esprit d'équipe et l'organisation.
Dans sa première saison 1986-87 Arsenal gagne la coupe de la league.Dans sa deuxième saison Arsenal atteint encore la finale de la coupe de la league mais perdre contre Luton Town 3-2. Pendant ces deux années Graham est en train de construire l'équipe qui gagnera le championnat d'Angleterre en 1989 Alan Smith, Steve Bould, Lee Dixon, Nigel Winterburn, Kevin Richardson et Perry Groves viennent au club pour jouer avec des jeunes comme Tony Adams.
En mai 1989 Graham devient seulement le cinquième entraineur dans l'histoire d'Arsenal de gagner le championnat. En 1991 son équipe gagne encore le championnat. En 1993 pour la première fois dans l'histoire une équipe gagne la FA Cup et le coupe de la league dans la même saison. Finalement en 1994 c'est la coupes des coupes.
George Graham quitte le club en février 1995 suite à une sordide histoire de pots de vin. Personnellement je préfère se souvenir de l'homme qui a su redonner la fierté à Arsenal Football Club. On oublie aussi que la moité de son équipe faisait partir de l'équipe d'Arsene Wenger qui gagnait le championnat d'Angleterre et la FA Cup en 1998.

Vince

L'un des plus grand manager de l'histoire du Club. :respect:

jones79


fabrice17

un esprit pur british, et un guerrier, peut importe la maniere seul compte le resultat :up:

serwal

Citer[img align=c]http://www.mirrorfootball.co.uk/news/article69534.ece/ALTERNATES/gallery-large/Tottenham-Arsenal-FA-Cup-semi-final-1991[/img]

[large]George Graham (The Mirror)[/large]

« Le fait est qu'Arsenal pourrait se retrouver dans les prochaines années à batailler pour rester dans le top 6 plutôt que dans le top 4, dans lequel Arsène les maintient tous les ans.
Se battre pour le titre cette année sera une tâche difficile. Il suffit de regarder ce que Manchester United et Manchester City ont déjà dépensé, et ce que Chelsea pourrait dépenser. Il est possible qu'Arsenal se retrouve dans le même panier qu'Everton et Aston Villa. Les meilleurs joueurs se retrouveront naturellement dans les clubs les plus titrés. C'est simplement du bon sens. Et ces clubs paieront des salaires qu'Arsenal ne peut se permettre, ainsi que des frais hors de sa portée. »



« Ne vous méprenez pas, je pense que Wenger a fait un boulot incroyable au club. Si vous regardez l'argent qu'il a dépensé et qu'il a (fait) gagner (au club) en tant que manager, ses réussites ont été remarquables. Son passé prouve qu'il est un très bon coach, et qu'il a un talent immense pour trouver des diamants bruts et les polir afin qu'ils deviennent de véritables produits finis.

Mais toute la scène financière a changé désormais. En fait, il avait le marché français pour lui seul grâce à ses connaissances et ses contacts. Mais ce n'est plus le cas. D'autres clubs s'y sont mis. Et il y a désormais trois clubs qui peuvent payer d'importants honoraires et salaires, plus importants que ceux d'Arsenal. Cela le restreint. Il a quand même réussi à maintenir le club en Champions League au fil des ans, et c'est un certain exploit. Mais quand on se penche sur l'aspect financier, des clubs comme Chelsea, Manchester City ou Manchester United ont maintenant plus d'argent à leur disposition et, concernant les frais et les salaires, Arsène et Arsenal ne peuvent pas rivaliser. C'est la réalité.

Je ne pense pas une seconde que la direction perdra sa confiance en lui. Et je crois également que le noyau dur de fans comprend le dilemne auquel il est confronté. Arsenal dispose de joueurs de talent. Aaron Ramsey est de nouveau en forme et Jack Wilshere est un talent rare. Talentueux et avec une bonne attitude. Mais ils ont malgré tout besoin de se renforcer, même s'il faut rappeler que Wenger a fait venir Gervinho de France.
Il pourrait se révéler être un excellent achat et Marouane Chamakh pourrait également montrer plus de choses cette saison. Mais Arsène devra faire face aux problèmes causés par les absences en raison de la Coupe des Nations Africaine l'an prochain. Cela pourrait le priver de Gervinho et Chamakh pendant 6 semaines. A bien des égards, cela pourrait être la saison la plus compliquée pour Wenger. Il a produit une bonne équipe qui joue un beau football, mais avec le budget dont il dispose, ce sera déjà bien de finir à nouveau dans le Big 4. Les salaires et autres frais seront ses plus gros problèmes.

C'est pour ça qu'il faut souligner l'immense travail qu'il a accompli jusqu'à présent.

verokiss14

Super article. Merci pour la traduction Serwal! :up:
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


gunners_dz


jones79


gunner4life

merci pour la trad. Wenger a fait un super boulot mais semble parfois se tirer une balle dans le pied à force de vouloir toujours faire des exploits en jouant avec des nanards comme squillaci, il ne manque pas grand chose à cette équipe pour gagner et ce ne sont pas des stars planétaires

TheMerse

Citation de: gunner4lifemerci pour la trad. Wenger a fait un super boulot mais semble parfois se tirer une balle dans le pied à force de vouloir toujours faire des exploits en jouant avec des nanards comme squillaci, il ne manque pas grand chose à cette équipe pour gagner et ce ne sont pas des stars planétaires
Woaw, positif ça ! étonnant de te part ;) je note, je note ! :lol:

Bouligoal

Citation de: serwal« Ne vous méprenez pas, je pense que Wenger a fait un boulot incroyable au club. Si vous regardez l'argent qu'il a dépensé et qu'il a (fait) gagner (au club) en tant que manager, ses réussites ont été remarquables.
Moi, voilà ce qui m'embête !

D'une, nous supporter, qu'est-ce qu'on en a à battre de l'argent que gagne le club sur notre dos ? On veut des titres !

De deux, voilà comment on se souviendra d'Arsène : d'un mec qui sait former des jeunes pour en faire des grands joueurs et d'un mec qui a une gestion financière intact et parfaite ... Mais pas d'un mec qui sait faire gagner des titres ! :shrug:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Je m'en souviendrais d'un mec qui a réussis à nous maintenir au plus haut niveau avec des moyens dérisoirs.

verokiss14

Citation de: BouligoalDe deux, voilà comment on se souviendra d'Arsène : d'un mec qui sait former des jeunes pour en faire des grands joueurs et d'un mec qui a une gestion financière intact et parfaite ... Mais pas d'un mec qui sait faire gagner des titres ! :shrug:
Ah non tu peux pas dire ça. A croire que tu as oublié la moitié de sa carrière a Arsenal! lol
Pour moi Wenger= le manager des invincibles et celui qui a su faire oublier l'image du \"boring\" arsenal.
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

gunner597

Citation de: verokiss14
Citation de: BouligoalDe deux, voilà comment on se souviendra d'Arsène : d'un mec qui sait former des jeunes pour en faire des grands joueurs et d'un mec qui a une gestion financière intact et parfaite ... Mais pas d'un mec qui sait faire gagner des titres ! :shrug:
Ah non tu peux pas dire ça. A croire que tu as oublié la moitié de sa carrière a Arsenal! lol
Pour moi Wenger= le manager des invincibles et celui qui a su faire oublier l'image du \"boring\" arsenal.
ouais puis les 3 cups et les 2 championnats !

verokiss14

Citation de: gunner597
Citation de: verokiss14
Citation de: BouligoalDe deux, voilà comment on se souviendra d'Arsène : d'un mec qui sait former des jeunes pour en faire des grands joueurs et d'un mec qui a une gestion financière intact et parfaite ... Mais pas d'un mec qui sait faire gagner des titres ! :shrug:
Ah non tu peux pas dire ça. A croire que tu as oublié la moitié de sa carrière a Arsenal! lol
Pour moi Wenger= le manager des invincibles et celui qui a su faire oublier l'image du \"boring\" arsenal.
ouais puis les 3 cups et les 2 championnats !
Mais bon apparemment ça ne serait qu'un détail pour Bouli. :green:
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

gunner4life

Citation de: TheMerse
Citation de: gunner4lifemerci pour la trad. Wenger a fait un super boulot mais semble parfois se tirer une balle dans le pied à force de vouloir toujours faire des exploits en jouant avec des nanards comme squillaci, il ne manque pas grand chose à cette équipe pour gagner et ce ne sont pas des stars planétaires
Woaw, positif ça ! étonnant de te part ;) je note, je note ! :lol:
non, non, si tu lis bien tous mes posts tu verras que je répète toujours cela, je ne comprends pas pourquoi le club s'entête à jouer les radins et à se trainer des boulets comme squillaci, éboué, rosciky, vela ou arshavin alors qu'il pourrait prendre de bons joueurs pour pas super cher, genre samba ou cahill ou barton ou encore un ailier à l'anglaise style travis (que je ne connais pas plus que ça mais à priori les recruteurs d'arsenal le supervisent). C'est juste rageant parce qu'il ne manque pas grand chose

gunner4life

Citation de: DiosBergkampJe m'en souviendra:lol:is d'un mec qui a réussis à nous maintenir au plus haut niveau avec des moyens dérisoirs.
arrête c'est pas non plus Mac Gyver et arsenal n'est pas non plus un club de D3 avec peu de moyens, arsène fait parti des 10 coachs les mieux payés d'europe et le club a une des plus grosses masses salariales d'europe......c'est pas l'AJ auxerre niveau moyen

DiosBergkamp

Sur les 10 dernières années on est le 20° club de l'élite concernant les dépenses/achats sur les mercatos. Niveau masse salariale, on est derrière plusieurs clubs Anglais, je parle même pas du Barca ou du Real.
Difficile d'être à leur niveau, je trouve que Wenger s'en tire plutot bien.

gunner4life

encore une fois je ne compare pas par rapport au real ou au barça.

Steve

Citation de: DiosBergkampSur les 10 dernières années on est le 20° club de l'élite concernant les dépenses/achats sur les mercatos. Niveau masse salariale, on est derrière plusieurs clubs Anglais, je parle même pas du Barca ou du Real.
Difficile d'être à leur niveau, je trouve que Wenger s'en tire plutot bien.
On est 4ème sur le plan de la masse salariale. Et puis on dépense énormément. Le club a un chiffre d'affaires énorme, sûrement dans le top 5 derrière les deux espagnols et anglais.. donc ce chiffre d'affaire est dépensé vu qu'on a eu un déficit de 5m€ l'an dernier. C'est juste qu'il est dépensé autrement que les autres!

Bouligoal

Citation de: verokiss14
Citation de: gunner597
Citation de: verokiss14Ah non tu peux pas dire ça. A croire que tu as oublié la moitié de sa carrière a Arsenal! lol
Pour moi Wenger= le manager des invincibles et celui qui a su faire oublier l'image du \"boring\" arsenal.
ouais puis les 3 cups et les 2 championnats !
Mais bon apparemment ça ne serait qu'un détail pour Bouli. :green:
Je ne parle pas à mes yeux, mais aux yeux du monde du football ...

C'est comme une finale, on se souvient toujours du vainqueur, pas du vaincu ...

Les gens se souviendront que pendant 10 ans (si on continue comme ca), Arsène n'a pas gagné un titre avec Arsenal ... Parce que le prob c'est qu'en continuant sur cette lancée, Arsène va finir sa carrière de manager à Arsenal sans le moindre trophée depuis 2005 ... Et 90% des gens (les 10% étant nous, supporter d'Arsenal) s'en souviendront comme un grand entraîneur, certes, mais pas comme une machine à gagner !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Citation de: Steve
Citation de: DiosBergkampSur les 10 dernières années on est le 20° club de l'élite concernant les dépenses/achats sur les mercatos. Niveau masse salariale, on est derrière plusieurs clubs Anglais, je parle même pas du Barca ou du Real.
Difficile d'être à leur niveau, je trouve que Wenger s'en tire plutot bien.
On est 4ème sur le plan de la masse salariale. Et puis on dépense énormément. Le club a un chiffre d'affaires énorme, sûrement dans le top 5 derrière les deux espagnols et anglais.. donc ce chiffre d'affaire est dépensé vu qu'on a eu un déficit de 5m€ l'an dernier. C'est juste qu'il est dépensé autrement que les autres!
Oui, et on finit derrière qui l'an passé ? Manchester, Chelsea et City. A noter qu'on finit devant des clubs comme Liverpool qui ont dépensé des dizaines de millions de plus que nous ces dernières années. Par qui on se fait éliminer en C1 ces derniers temps ? Le Barca, 2 fois, Manchester etc ...

darren

Citation de: Steve
Citation de: DiosBergkampSur les 10 dernières années on est le 20° club de l'élite concernant les dépenses/achats sur les mercatos. Niveau masse salariale, on est derrière plusieurs clubs Anglais, je parle même pas du Barca ou du Real.
Difficile d'être à leur niveau, je trouve que Wenger s'en tire plutot bien.
On est 4ème sur le plan de la masse salariale. Et puis on dépense énormément. Le club a un chiffre d'affaires énorme, sûrement dans le top 5 derrière les deux espagnols et anglais.. donc ce chiffre d'affaire est dépensé vu qu'on a eu un déficit de 5m€ l'an dernier. C'est juste qu'il est dépensé autrement que les autres!
Comment tu fais pour depenser ton chiffre d'affaire? tu veux parler du benefice?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Steve

Citation de: DiosBergkampOui, et on finit derrière qui l'an passé ? Manchester, Chelsea et City. A noter qu'on finit devant des clubs comme Liverpool qui ont dépensé des dizaines de millions de plus que nous ces dernières années. Par qui on se fait éliminer en C1 ces derniers temps ? Le Barca, 2 fois, Manchester etc ...
Et? On a qu'à être le plus dépenseur pour gagner la PL et la LDC, c'est simple en fait :look:

Steve

Citation de: darrenComment tu fais pour depenser ton chiffre d'affaire? tu veux parler du benefice?
Si je me trompe pas, le chiffre d'affaires est les recettes, et les recettes moins les dépenses = bénéfice/déficit :look:

verokiss14

Citation de: Bouligoal
Citation de: verokiss14
Citation de: gunner597ouais puis les 3 cups et les 2 championnats !
Mais bon apparemment ça ne serait qu'un détail pour Bouli. :green:
Je ne parle pas à mes yeux, mais aux yeux du monde du football ...

C'est comme une finale, on se souvient toujours du vainqueur, pas du vaincu ...

Les gens se souviendront que pendant 10 ans (si on continue comme ca), Arsène n'a pas gagné un titre avec Arsenal ... Parce que le prob c'est qu'en continuant sur cette lancée, Arsène va finir sa carrière de manager à Arsenal sans le moindre trophée depuis 2005 ... Et 90% des gens (les 10% étant nous, supporter d'Arsenal) s'en souviendront comme un grand entraîneur, certes, mais pas comme une machine à gagner !
Je m'en fout de ce que les 90% des gens penseront car la meilleure partie ( les 10%, les vrais supporters) seront ce que Wenger a fait pour le club. Le reste m'importe peu. :strong: :strong:
"I'm going to make this the greatest club in the World"- Herbert Chapman 1925-
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" - John Lennon-

Vince

C'est un entraineur (Wenger) qui a qualifié pendant 12-13 ans son Club en Champion's Leagueet qui a notamment réussit l'exploit de finir une saison invaincu. Peut-être pas une machine a gagner (et encore beaucoup de grands entraineurs rêvent de son palmarès), mais machine a rester plus d'une décennie au plus haut niveau du football mondial malgré des moyens très limités.

Vince

Article de Teenage Kicks sur la fin du règne de George Graham à Arsenal : http://cahiersdufootball.net/blogs/teenage-kicks/2015/02/18/golden-graham/

jones79

Triste de fin pour un homme qui avait construit une très belle équipe d'Arsenal.