Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

22-07-2020, 17:51:48 #6840 Dernière édition: 22-07-2020, 17:55:31 par we are the Arsenal !
Quand on lit l'itw d'après match d'Arteta sur Ozil, clairement il ne donne plus satisfaction quelle surprise... Depuis la reprise il n'est plus au niveau, mentalement, physiquement et sportivement, son engagement doit être minime, en gros le mec est sans pression et profite de la life. Je penses qu'actuellement Ozil s'en fout royalement de jouer ou pas. Qui sait peut être qu'avec la finale qui approche, il va se bouger un peu plus pour convaincre Arteta. Faut plus compter sur lui, moi j'y compte plus depuis un bon moment. Il reviendra quand il en aura envie car Arteta ne fera pas une croix sur lui. J'attends juste patiemment le jour de son départ qu'on arrête d'en parler et qu'on passe à autre chose !!

DiosBergkamp

Ozil le joueur au comportement irréprochable mais qui se fait sortir du groupe par deux entraîneurs en moins d'un an.

Vince

22-07-2020, 20:14:26 #6842 Dernière édition: 22-07-2020, 20:15:59 par Vince
Citation de: Nono le 22-07-2020, 17:21:09Il a un contrat en or chez nous.
L'un des meilleurs salaires de PL donc même s'il jouait, il aurait du mal à avoir un meilleur salaire que chez nous (vu que les seuls clubs capables de lui payer un tel salaire n'ont pas besoin de lui).

Moi, mon sentiment personnel, c'est qu'il attend tranquillement la fin de son contrat pour pouvoir partir libre et là, il pourra avoir un salaire supérieur à ce qu'il a actuellement.
Après je peux clairement me tromper, on verra dans un an s'il est toujours chez nous.

Après pour la passion, je ne suis pas d'accord, j'ai déjà vu des joueurs (surtout en NBA) dire qu'ils aimaient pas spécialement leur sport mais comme ils étaient doués, ils ont donc choisi ce métier là.
Et bien sûr qu'on nait avec un talent pour le foot, t'auras beau t'entrainer autant que Ronaldo ou Messi, t'atteindra jamais leur niveau. :lol:
Après bien sûr qu'il faut énormément bosser mais tu nais avec du talent, ça me semble évident.

Tu penses vraiment qu'on naît avec le talent ? Genre un enfant qui n'a jamais joué au Foot de sa vie se met à contrôler parfaitement le ballon ?
Ca se passe pas comme ça, en général les joueurs les plus technique sont ceux qui ont joué de manière la plus constante au Football pendant leur enfance. Des mecs comme Zidane ou Özil ou Messi, etc ... jouaient tout les jours depuis très très tôt, très souvent contre des jeunes plus âgés qu'eux. Et c'est comme ça qu'ils développent leur qualité technique, leurs instincts, etc ... qui feront leur force plus tard. Après il y a le mental, la capacité à rapidement apprendre, la motivation pour réussir, mais même ça c'est pas inné, c'est lié à l'éducation, à son enfance. Bref, Özil n'est pas devenu Özil par chance, c'est avant beaucoup beaucoup de "travail", bien sûr tout ce travail ne peut être fait que si il y prend du plaisir. Tu joues pas tout les jours au Football si ça t'ennuies.

@Dios, Özil n'a pas été exclus du groupe avec Emery ou Arteta, tu dois confondre avec Guendouzi.

Nono

22-07-2020, 20:24:02 #6843 Dernière édition: 22-07-2020, 20:31:28 par Nono
Mais la plupart des joueurs ont joué tous les jours depuis leur enfance. :lol:

T'auras beau chanté tous les jours, si t'as pas de talent à la base, tu deviendras pas un grand chanteur. :lol:

Et je suis entraîneur de tennis de table donc je sais de quoi je parle. :lol:
Certains jeunes ont ça dans le sang, au bout de quelques entraînements, il peut y avoir un fossé énorme qui se creusent malgré le même nombre d'heures d'entraînement.

Dans les centres de formation, il y a énormément de jeunes qui passent et pourtant il n'y aura que quelques élus.

Après bien sûr qu'il y a énormément de travail pour développer le talent (on voit malheureusement beaucoup de talents gachés car manque de boulot ou de volonté comme Ben Arfa par exemple)


DiosBergkamp

Citation de: Vince le 22-07-2020, 20:14:26@Dios, Özil n'a pas été exclus du groupe avec Emery ou Arteta, tu dois confondre avec Guendouzi.

Exclu du groupe du jour de match si tu préfères.

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 22-07-2020, 20:27:16
Citation de: Vince le 22-07-2020, 20:14:26@Dios, Özil n'a pas été exclus du groupe avec Emery ou Arteta, tu dois confondre avec Guendouzi.

Exclu du groupe du jour de match si tu préfères.
Bien rattrapé Dios :lol:

DiosBergkamp

Pauvre Ozil, un génie incompris  :bang:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 22-07-2020, 21:20:24
Citation de: DiosBergkamp le 22-07-2020, 20:27:16
Citation de: Vince le 22-07-2020, 20:14:26@Dios, Özil n'a pas été exclus du groupe avec Emery ou Arteta, tu dois confondre avec Guendouzi.

Exclu du groupe du jour de match si tu préfères.
Bien rattrapé Dios :lol:

A chaque fois c'était pas de bonnes idées de leurs part.

Arteta est tombé dans le même piège qu'Emery et ça pose la question de la responsabilité des dirigeants, est-ce qu'ils poussent leurs entraineurs à ne pas faire jouer un joueur sous prétexte qu'il a un gros salaire et qu'ils veulent le vendre ? Si c'est le cas c'est grave et ça va décourager beaucoup de nos joueurs à prolonger leur contrat, notamment Aubameyang.

C'est vraiment con car c'est tellement plus intelligent de traiter Özil comme un joueur lambda, comme je disais tout à l'heure. Comme un Lacazette ou un Pepe ou un Ceballos ... tu débutes des matchs, si t'es pas bon t'es sur le banc, tu rentres si on a besoin de toi. Là Matt Smith que j'aime bien mais qui a 0 chance de jouer une minute était sur le banc, alors qu'un Özil aurait sans doute dû être sur le banc à sa place pour rentrer en cas de besoin comme hier. Au lieu de ça on se créé un problème, il devient le sujet de débat et ça discrédite les choix sportifs d'Arteta et ça peut décourager nos joueurs à prolonger dans un Club qui fait de ses plus gros salaires les bouc émissaires.

DiosBergkamp

Guendouzi aurait aussi plus apporté que Matt Smith non ?

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 22-07-2020, 21:35:56Pauvre Ozil, un génie incompris  :bang:

Il était pas incompris pour Wenger ou Low, ou pour Arteta avant le confinement. Le fait de l'ignorer ça en fera toujours, à tort ou à raison, la solution à nos problèmes. Alors que si on le traitait comme un joueur normal, il n'y aurait jamais de problème Özil. On a perdu des matchs avec lui et on en a gagné sans lui, évidemment que c'est pas le messie. Mais ça reste un joueur de qualité avec des qualités qui nous manquent dans certains matchs, dont hier. Le fait de s'en passer ne sert pas les intérêts de l'équipe, et ça crée un débat constant qui n'aurait jamais eu lieu d'être.

Vince

22-07-2020, 21:41:00 #6850 Dernière édition: 22-07-2020, 21:43:26 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 22-07-2020, 21:37:52Guendouzi aurait aussi plus apporté que Matt Smith non ?

Sauf que Guendouzi c'est un grave problème de comportement. D'ailleurs personne ne demande son retour.

Özil est encore aujourd'hui le joueur à avoir créé le plus d'occasion de l'ère Arteta. C'est inévitable qu'en s'en passant le débat revienne constamment dès que l'équipe ne se créée pas assez d'occasion.

DiosBergkamp

Et comment tu sais que c'est pas un problème de comportement avec Ozil ?

Vince

Si c'était le cas il ne s'entraînerait pas avec le reste du groupe et Arteta (et puis on aurait les détails de tout les incidents dans les différents médias).


DiosBergkamp

Justement les médias ont fait état de son refus de réduire son salaire et du fait qu'il ait séché une réunion zoom durant le confinement. Un problème de comportement ça peut aussi simplement être arriver hors de forme post confinement ou trainer la patte à l'entraînement. Arteta le répète à chaque intervention qu'il demande de l'engagement avant tout.

Nono

Autant de chances créées mais juste 2 passes décisives et un seul but ...

J'ai jamais compris cette stat, quelles sont les règles ?

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 22-07-2020, 21:49:35Justement les médias ont fait état de son refus de réduire son salaire et du fait qu'il ait séché une réunion zoom durant le confinement. Un problème de comportement ça peut aussi simplement être arriver hors de forme post confinement ou trainer la patte à l'entraînement. Arteta le répète à chaque intervention qu'il demande de l'engagement avant tout.

Non la réunion zoom, personne ne sait qui à oublié d'y participer.

Et préférer reporter une partie de son salaire (comme la totalité des autres joueurs de PL) plutôt que le réduire et de le récupérer en fonction d'une qualification européenne n'est pas "un problème de comportement".

DiosBergkamp

Donc pas de problème de comportement, pas de problème de niveau, peut-être que Arteta n'aime pas ce qu'il voit à l'entraînement ?

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 22-07-2020, 21:36:30
Citation de: we are the Arsenal ! le 22-07-2020, 21:20:24
Citation de: DiosBergkamp le 22-07-2020, 20:27:16
Citation de: Vince le 22-07-2020, 20:14:26@Dios, Özil n'a pas été exclus du groupe avec Emery ou Arteta, tu dois confondre avec Guendouzi.

Exclu du groupe du jour de match si tu préfères.
Bien rattrapé Dios :lol:

A chaque fois c'était pas de bonnes idées de leurs part.

Arteta est tombé dans le même piège qu'Emery et ça pose la question de la responsabilité des dirigeants, est-ce qu'ils poussent leurs entraineurs à ne pas faire jouer un joueur sous prétexte qu'il a un gros salaire et qu'ils veulent le vendre ? Si c'est le cas c'est grave et ça va décourager beaucoup de nos joueurs à prolonger leur contrat, notamment Aubameyang.

C'est vraiment con car c'est tellement plus intelligent de traiter Özil comme un joueur lambda, comme je disais tout à l'heure. Comme un Lacazette ou un Pepe ou un Ceballos ... tu débutes des matchs, si t'es pas bon t'es sur le banc, tu rentres si on a besoin de toi. Là Matt Smith que j'aime bien mais qui a 0 chance de jouer une minute était sur le banc, alors qu'un Özil aurait sans doute dû être sur le banc à sa place pour rentrer en cas de besoin comme hier. Au lieu de ça on se créé un problème, il devient le sujet de débat et ça discrédite les choix sportifs d'Arteta et ça peut décourager nos joueurs à prolonger dans un Club qui fait de ses plus gros salaires les bouc émissaires.
Bein voyons, t'en as encore beaucoup des excuses de ce genre :lmao:

TheMerse

Citation de: Nono le 22-07-2020, 21:54:24Autant de chances créées mais juste 2 passes décisives et un seul but ...

J'ai jamais compris cette stat, quelles sont les règles ?
Arrête de faire l'imbécile ;)

DiosBergkamp

C'est tout sauf imbécile puisque sur une autre stat par exemple, les "big chances created", Ozil est au ras des paquerettes, comme le reste de nos milieux d'ailleurs, avec seulement 1 big chance created en Premierleague :



Bref, Ozil a quand même eu pas mal de temps de jeu ces deux dernières saisons et pourtant son rendement est famélique, à part l'espoir de le voir rajeunir de 5 ans, il n'y a plus beaucoup d'attente ...

TheMerse

22-07-2020, 23:19:50 #6860 Dernière édition: 22-07-2020, 23:22:02 par TheMerse
Citation de: DiosBergkamp le 22-07-2020, 22:57:42C'est tout sauf imbécile puisque sur une autre stat par exemple, les "big chances created", Ozil est au ras des paquerettes, comme le reste de nos milieux d'ailleurs, avec seulement 1 big chance created en Premierleague :



Bref, Ozil a quand même eu pas mal de temps de jeu ces deux dernières saisons et pourtant son rendement est famélique, à part l'espoir de le voir rajeunir de 5 ans, il n'y a plus beaucoup d'attente ...
Ta stat est bien gentille mais elle ne prend pas en compte le temps de jeu exact de chacun des joueurs ;)

Tu l'as celle là ? on y verra plus clair  :thanx:

Je ne dis pas qu'il est au dessus, loin de là, je dis juste que même Messi serait au ras des pâquerettes avec aussi peu de temps de jeu  :thanx:

Vince

Il est juste celui qui créait le plus d'occasions avec Arteta comme avec Emery, et c'est triste de s'en priver (pour des raisons qui échappent à tout le monde). Sans pour autant en faire un titulaire indiscutable, mais le traiter comme un joueur normal. Ce serait bénéfique non seulement pour Özil, mais pour Arteta et pour les intérêts d'Arsenal. C'est tout ce qui nous importe, les intérêts du Club, peu importe les opinions que l'on peut avoir sur le profile ou la personnalité de chaque joueur, ce qui doit primer ce sont les intérêts du Club.

Nono

Citation de: TheMerse le 22-07-2020, 23:19:50
Citation de: DiosBergkamp le 22-07-2020, 22:57:42C'est tout sauf imbécile puisque sur une autre stat par exemple, les "big chances created", Ozil est au ras des paquerettes, comme le reste de nos milieux d'ailleurs, avec seulement 1 big chance created en Premierleague :



Bref, Ozil a quand même eu pas mal de temps de jeu ces deux dernières saisons et pourtant son rendement est famélique, à part l'espoir de le voir rajeunir de 5 ans, il n'y a plus beaucoup d'attente ...
Ta stat est bien gentille mais elle ne prend pas en compte le temps de jeu exact de chacun des joueurs ;)

Tu l'as celle là ? on y verra plus clair  :thanx:

Je ne dis pas qu'il est au dessus, loin de là, je dis juste que même Messi serait au ras des pâquerettes avec aussi peu de temps de jeu  :thanx:

Messi en 18 matchs, il aurait marqué plus d'un but et aurait fait plus de 2 passes décisives ...

Et non, je fais pas l'imbécile, cette stat englobe quoi ?
Qui décide des bigs chances ou chances created ?
Autant pour une passe décisive ou un but, c'est clair, autant là, c'est soumis à interprétation.

gunner4life

Citation de: TheMerse le 22-07-2020, 11:34:27
Citation de: gunner4life le 22-07-2020, 00:25:33C est pas Özil le fantôme qui va mener la révolte ni changer quoique ce soit, il ne sait même plus courir
En tout cas, il nous aurait été bien utile hier soir vu le manque d'imagination au milieu !

Il a eu sa chance, on n en fera plus un leader. Inutile de phantasmer sur un retour de ce tocard

we are the Arsenal !

23-07-2020, 11:08:53 #6864 Dernière édition: 23-07-2020, 11:11:35 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 22-07-2020, 23:33:33Il est juste celui qui créait le plus d'occasions avec Arteta comme avec Emery, et c'est triste de s'en priver (pour des raisons qui échappent à tout le monde). Sans pour autant en faire un titulaire indiscutable, mais le traiter comme un joueur normal. Ce serait bénéfique non seulement pour Özil, mais pour Arteta et pour les intérêts d'Arsenal. C'est tout ce qui nous importe, les intérêts du Club, peu importe les opinions que l'on peut avoir sur le profile ou la personnalité de chaque joueur, ce qui doit primer ce sont les intérêts du Club.
Pourquoi tu dis qu'il n'est pas traité comme les autres ?? Avec Wenger oui il n'était pas traité comme les autres car il avait un passe droit, Wenger fermait les yeux même quand il n'était pas au niveau, nul ou pas il jouait. Avec Emery et Arteta il est traité comme les autres justement. Quand t'es pas au niveau et que tu ne conviens pas aux exigences du coach tu n'es pas sur la fiche de match point barre, c'est la même pour tous les joueurs. :shrug: Arteta n'aura aucun mal à l'intégrer de nouveau s'il voit qu'Ozil le mérite, c'est clairement pas le cas en ce moment. 

TheMerse

Citation de: Nono le 22-07-2020, 23:36:52Messi en 18 matchs, il aurait marqué plus d'un but et aurait fait plus de 2 passes décisives ...

Et non, je fais pas l'imbécile, cette stat englobe quoi ?
Qui décide des bigs chances ou chances created ?
Autant pour une passe décisive ou un but, c'est clair, autant là, c'est soumis à interprétation.
ça dépend dans quelle équipe ! Celle de Barcelone est depuis longtemps construite autour de lui ce qui n'est pas le cas d'Ozil...

18 matchs cette année ? même pas la moitié du championnat ... et en plus certainement pas des matchs complets !
Donc les stats, tu peux leur faire dire ce que tu veux en cherchant bien ;)

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-07-2020, 11:08:53
Citation de: Vince le 22-07-2020, 23:33:33Il est juste celui qui créait le plus d'occasions avec Arteta comme avec Emery, et c'est triste de s'en priver (pour des raisons qui échappent à tout le monde). Sans pour autant en faire un titulaire indiscutable, mais le traiter comme un joueur normal. Ce serait bénéfique non seulement pour Özil, mais pour Arteta et pour les intérêts d'Arsenal. C'est tout ce qui nous importe, les intérêts du Club, peu importe les opinions que l'on peut avoir sur le profile ou la personnalité de chaque joueur, ce qui doit primer ce sont les intérêts du Club.
Pourquoi tu dis qu'il n'est pas traité comme les autres ??

Özil était titulaire à chaque match avant le confinement, depuis le confinement il est passé derrière Matt Smith (qui est uniquement là pour faire le nombre sur le banc). Même si on déteste le joueur ou le personnage, faut avoir la bonne foi d'admettre qu'il mérite au minimum sa place sur le banc. Donc ce n'est pas un traitement normal ... et c'est ce qui crée toutes ces discussions ici ou en conférence d'après-match. C'est un problème qui n'aurait jamais existé si il avait été traité comme un joueur normal qui débute, rentre en jeu, en fonction des besoins et de la forme du moment.

Nono

Citation de: TheMerse le 23-07-2020, 13:24:04
Citation de: Nono le 22-07-2020, 23:36:52Messi en 18 matchs, il aurait marqué plus d'un but et aurait fait plus de 2 passes décisives ...

Et non, je fais pas l'imbécile, cette stat englobe quoi ?
Qui décide des bigs chances ou chances created ?
Autant pour une passe décisive ou un but, c'est clair, autant là, c'est soumis à interprétation.
ça dépend dans quelle équipe ! Celle de Barcelone est depuis longtemps construite autour de lui ce qui n'est pas le cas d'Ozil...

18 matchs cette année ? même pas la moitié du championnat ... et en plus certainement pas des matchs complets !
Donc les stats, tu peux leur faire dire ce que tu veux en cherchant bien ;)

Faut savoir, tu compares Ozil à Messi et là, d'un coup, faut plus les comparer.


Ozil a joué en moyenne 80 minutes par match.
Je rappelle qu'il y a quelques années, il avait fait 18 passes décisives en une demi-saison.

Ozil a des stats faméliques cette saison.
Vu qu'on peut leur faire dire tout ce qu'on veut aux stats, quel est ton point de vue ?

Nono

Citation de: TheMerse le 23-07-2020, 13:24:04
Citation de: Nono le 22-07-2020, 23:36:52Messi en 18 matchs, il aurait marqué plus d'un but et aurait fait plus de 2 passes décisives ...

Et non, je fais pas l'imbécile, cette stat englobe quoi ?
Qui décide des bigs chances ou chances created ?
Autant pour une passe décisive ou un but, c'est clair, autant là, c'est soumis à interprétation.
ça dépend dans quelle équipe ! Celle de Barcelone est depuis longtemps construite autour de lui ce qui n'est pas le cas d'Ozil...

18 matchs cette année ? même pas la moitié du championnat ... et en plus certainement pas des matchs complets !
Donc les stats, tu peux leur faire dire ce que tu veux en cherchant bien ;)

Faut savoir, tu compares Ozil à Messi et là, d'un coup, faut plus les comparer.


Ozil a joué en moyenne 80 minutes par match.
Je rappelle qu'il y a quelques années, il avait fait 18 passes décisives en une demi-saison.

Ozil a des stats faméliques cette saison.
Vu qu'on peut leur faire dire tout ce qu'on veut aux stats, quel est ton point de vue ?
Citation de: Vince le 23-07-2020, 13:29:14
Citation de: we are the Arsenal ! le 23-07-2020, 11:08:53
Citation de: Vince le 22-07-2020, 23:33:33Il est juste celui qui créait le plus d'occasions avec Arteta comme avec Emery, et c'est triste de s'en priver (pour des raisons qui échappent à tout le monde). Sans pour autant en faire un titulaire indiscutable, mais le traiter comme un joueur normal. Ce serait bénéfique non seulement pour Özil, mais pour Arteta et pour les intérêts d'Arsenal. C'est tout ce qui nous importe, les intérêts du Club, peu importe les opinions que l'on peut avoir sur le profile ou la personnalité de chaque joueur, ce qui doit primer ce sont les intérêts du Club.
Pourquoi tu dis qu'il n'est pas traité comme les autres ??

Özil était titulaire à chaque match avant le confinement, depuis le confinement il est passé derrière Matt Smith (qui est uniquement là pour faire le nombre sur le banc). Même si on déteste le joueur ou le personnage, faut avoir la bonne foi d'admettre qu'il mérite au minimum sa place sur le banc. Donc ce n'est pas un traitement normal ... et c'est ce qui crée toutes ces discussions ici ou en conférence d'après-match. C'est un problème qui n'aurait jamais existé si il avait été traité comme un joueur normal qui débute, rentre en jeu, en fonction des besoins et de la forme du moment.

Tu dis ça comme si on savait tout de la situation d'Ozil ...
Peut-être que physiquement, il est hors de forme, peut-être qu'il y a eu un clash entre Arteta et Ozil qui n'a pas fuité.

Vivement qu'il parte qu'on soit tranquille.
Cette prolongation était clairement une mauvaise idée.

Vince

On tourne en rond, on en a déjà parlé. Peu importe les raisons, pour qu'un joueur passe brusquement de "titulaire à chaque match" à "ignoré à chaque match" il faut une vraie raison, surtout quand on parle du joueur qui a créé le plus d'occasion de l'ère Arteta. C'est pas anodin. Sa place est au minimum sur le banc.

Si c'était physique, pourquoi Arteta ne le dit pas ? Finit les questions des journalistes. Et si c'était physique, vu toutes les semaines d'entrainement avec l'équipe première ça doit être réglé.
Et si c'était un clash avec Arteta, on a un bon repère avec Guendouzi, un joueur qui clash avec Arteta il ne veut plus le voir à l'entrainement. Özil s'entraine avec ses coéquipiers et Arteta.