Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

Vince

27-07-2019, 13:49:26 #3150 Dernière édition: 27-07-2019, 14:13:42 par Vince
CiterArsenal Supporters' Club Q&A - Vinai, Raul et Edu



En l'absence d'AGM, il ne reste plus que le Q&A des Clubs de supporters pour que des fans puissent s'adresser directement à nos dirigeants. Voici quelques extraits de moments forts retranscrit par Tim Stillman pour Arseblog.

RS : Les jeunes ont été très bon [pendant la tournée] mais il ne faut pas se précipiter. Il faut les protéger. Mais on est très content d'eux, pas seulement leur performance mais leur attitude au quotidien.
VV : Du point de vue commercial, c'était le lancement de notre partenariat avec Adidas à Denver, et le dévoilement du nouveau kit away à LA. Ce sont les maillots les mieux vendu depuis des années, donc c'était un vrai point positif.

RS : On est très content d'annoncer deux recrues aujourd'hui. Chacun très différent en terme de profile et d'attentes. Beaucoup de grands Clubs européens voulaient Ceballos. On l'apprécie pour son poste, et la façon dont il joue balle au pied. C'est un des meilleurs jeunes d'Europe. C'est un joueur du Real Madrid et ça me fait du mal, car quand j'étais au Barca on a essayé de le signer. Il ne jouait pas suffisamment avec Zidane, mais on a une bonne relation avec le Real et je connais le joueur, donc c'était une solution gagnant-gagnant pour les deux parties. Il est dingue de Football; ces 2 dernières semaines il a étudié Arsenal et chacun des joueurs. Il vient en prêt mais se sent très impliqué. Saliba c'est différent, une exigence de ce transfert c'est qu'il reste un an en prêt. C'est une bonne chose car l'intensité physique en Premier League est très forte, il est peut-être encore trop jeune pour ça. On pense que c'est une bonne chose qu'il joue dans un championnat moins exigeant pour continuer sa formation, et ensuite on aura un grand défenseur pour une décennie. Et il nous a vu comme une solution parfaite pour sa carrière.

VV : On sait qu'on est pas là où l'on aimerait être en tant que Club. Même si on avait fini 3ème et remporté l'Europa League la saison dernière on aurait dit la même chose. On doit trouver un moyen de jouer les plus gros trophées, et ce n'est pas le cas actuellement. Il y a eu beaucoup de changements au Club ces 14 derniers mois dans à peu près tout les secteurs. Il y a eu environ 40 départs et arrivées pendant cette période. Il y a une nouvelle équipe de transition pour les joueurs qui passent de U23 à l'équipe première. Les résultats vont pas venir tout de suite, ça prendra du temps.



Ensuite Vinai et Raul expliquent la structure du Club pour l'aspect Football, ils l'ont déjà fait pour Arsenal.com en Mai dernier. C'est l'opportunité aussi de présenter Edu.

RS : On est très content  de l'arrivée d'Edu, pas seulement pour ses connaissances du Football, il a été un Directeur Technique à succès au Corinthians et en sélection brésilienne. Il fallait qu'il corresponde au Club, et qui de mieux qu'un Invincible ? On s'est rencontré la première fois quand le Brésil a joué l'Uruguay à l'Emirates en Novembre dernier. On a eu une bonne conversation, mais c'était difficile car toutes les 2 minutes quelqu'un interrompait pour dire bonjour. Il connaissait tout le monde à Colney, donc c'est quelqu'un du Club. On lui a parlé de la possibilité qu'il nous rejoigne et son visage a changé. Il était très excité à cette idée. Il était dans un emploi stable, au plus haut de la pyramide du Football brésilien, mais il voulait vraiment venir ici.

Il doit avoir un lien fort avec l'équipe première, il doit connaitre tout sur le groupe, sur le Head Coach. Ils doivent parler Football toute la journée, planifier l'avenir. Unai est le coach, son job est concentré sur les résultats. Edu c'est l'opposé, il doit penser moyen et long terme. Il doit connaitre l'Academy, il doit connaitre les scouts, et coordonner tout ça. Il a une grande connaissance du Football, il a l'identité Arsenal et a une relation avec l'entraîneur.

Edu : C'est toujours bien de rentrer à la maison, je me sens chez moi ici. Quand je me balade et que je vois les photos, les gens, les employés qui sont encore là depuis mon époque, je me sens chez moi et j'espère que ça continuera. Ca me manquait d'être ici, je parle souvent avec des anciens coéquipiers d'Arsenal. Je sais que le job ne sera pas simple. J'ai discuté avec Raul et Vinai à propos de ce job en Décembre et j'ai hâte de faire du mieux possible, comme quand j'étais joueur. C'est un nouveau chapitre, j'ai suivi le groupe et leur système. Unai est là depuis un an, j'ai hâte de voir ce qu'il va faire avec ce groupe similaire et quelques recrues. Les joueurs seront plus habitué à lui. Raul travaille dur pour ajouter plus de joueurs à ce groupe, mais j'ai hâte de travailler avec les joueurs que l'on a déjà. Je dois m'occuper aussi de la "base", les employés, tout le monde doit aller dans la même direction. L'analyse de données est un secteur très important pour nous aussi, pour être sûr d'avoir de bonnes personnes et de bonnes informations pour nous aider. Je dois m'occuper pas seulement du court, mais aussi du moyen et long terme.

Début du Q&A, les fans peuvent poser toutes leurs questions :

Signer un défenseur central ..

RS : Je ne peux pas donner de nom, sinon je ferai mal mon boulot, en quittant cette salle le joueur aura pris £10m de plus. Le marché est changeant, ça fait 16 ans que je travaille là-dedans et je sais que certains mercatos sont plus durs que d'autres. Ce mercato est particulièrement compliqué, et quand je parle à d'autres Clubs ils partagent mon point de vue. Il y a un peu de stagnation, il y a moins de transferts que d'habitude. Je ne sais pas ce qui va se passer, mais je vous assure que l'on travaille dur. C'est un peu comme à l'école, il faut juger les résultats sur l'année entière avec le diplôme, pas juste au milieu de l'année scolaire. C'est important de parler au coach, savoir ce qu'il ressent, quel système il veut utiliser, il sait mieux que moi ce qu'il veut. On va faire de notre mieux mais je ne donnerai pas de nom. Edu nous a rejoint, il ne va pas être responsable de ce mercato, je veux que ce soit clair. Son vrai job commence en Septembre, à partir de ce moment il va travailler avec les scouts. Mais il nous aide déjà, seulement ce serait injuste de le rendre responsable de ce mercato.

L'audience s'agite et demande pourquoi seulement £40m à dépenser cet été ?

VV : Je ne sais pas d'où vient ce chiffre, je l'ai beaucoup lu. Ca ne vient pas du Club. On ne donne jamais ce genre d'information car ça ne nous aide vraiment pas. Le boulot de Raul est assez dur, si on débute les négociations et que tout le monde est au courant de ce que vous pouvez dépenser, ça n'aide pas vraiment. C'est vrai que nos moyens sont limités après 3 ans en Europa League, mais ce n'est pas £40m. On a de quoi faire, mais comme Raul l'a dit, ce mercato est particulièrement compliqué, et on est en plein milieu. Je comprends la frustration, mais il y a pas mal de mauvaises informations qui circulent. Je lis qu'on a manqué des joueurs alors qu'on en a jamais parlé entre nous. Je comprends que c'est dur pour les fans à comprendre ce que l'on fait, mais je vous dirait que 85% de ce que vous lisez est faux.

Question sur les safe standing areas à l'Emirates ..

VV : Le gouvernement considère un changement dans les lois. Je ne sais pas combien de temps ça prendra. On est favorable, sur le principe. Mais l'Emirates n'a pas été construit pour ce genre de tribune, il a été construit avant 2006, donc la construction de ce genre de tribune est assez compliqué. Ca ne peut se faire qu'en Lower Tier, et quand on considère le Lower Tier à l'Emirates, il y a le risque de perdre beaucoup de capacité. Donc on réfléchit à ça, quel impact ça aurait sur l'attendance si on retire les sièges et qu'on a une zone de place debout.

Une question sur la politique du court terme ces 10-15 dernières années ..

RS : Je comprend la frustration. Si on dit tout le temps qu'on est nul, alors ça n'ira pas mieux. Lors du dernier Fan's Forum, on m'a demandé pourquoi j'ai quitté Barcelone pour venir à Arsenal, j'ai répondu que le monde du Football m'a félicité pour avoir pris cette décision. J'ai travaillé pour le Barca, l'UEFA, l'ECA, et pleins de gens m'ont félicité d'avoir choisit Arsenal. Je suis très excité d'être ici, ce que représente ce Club, sa dimension, ces installations, ce stade, ce centre d'entrainement ... je regarde nos joueurs, ils sont bons, très bons, ils commencent à comprendre le système, mais ça prendra du temps. Quand l'équipe ne gagne pas, ça m'empêche de dormir, je ne suis pas content. Sans cette passion on ne va nulle part, mais s'il vous plait, essayez d'être objectifs et ayez un petit peu de patience. Ce projet ces 14 derniers mois a connu beaucoup de challenges, s'attendre à des résultats en l'espace d'ue saison c'est impossible. Si on tue ce projet maintenant, on va devoir tout recommencer. La saison dernière on a marqué plus de buts (en fait autant de buts que la saison d'avant), et on s'est battu pour la 3ème place jusqu'au dernier match, on a été en finale de Coupe d'Europe. On a pas réussit, mais c'était une progression. J'entends beaucoup de gens qui parlent de leurs père et grand pères qui ont supporté ce Club comme eux, sans cette histoire, ces légendes, ces statues, on a pas de Club, on a pas d'Arsenal. Il y a des Clubs qui tueraient pour avoir ça. Ils sont pourtant plus riches que nous, gagnent des trophées, mais ils n'ont pas ce qu'on a là, donc utilisons ça de manière positive, pas négative.

VV : On comprend totalement la frustration, on n'est pas là où l'on souhaiterait être. On sait que les gens veulent des actions et non des mots, malheureusement c'est un Q&A, donc ce soir vous n'aurez que des mots. Il y a eu beaucoup de changements ces 14 derniers mois, tout pointe vers là où l'on veut aller, et on aura plus de chance d'y arriver si tout nos fans sont derrière nous. Le projet ultime c'est jouer le titre en Premier League et en Champion's League. La première étape, c'est de jouer à nouveau la Champion's League, mais ce n'est pas l'objectif ultime.

Ca se termine plus tôt que prévu, Raul, Edu et Vinai quittent la scène pour laisser place à Joe Montemurro puis Liam Brady.

Vince

28-10-2019, 19:58:05 #3151 Dernière édition: 28-10-2019, 19:59:37 par Vince
Citation de: undefinedOrnstein à propos de la situation d'Emery

David Ornstein a donné ses infos dans Athletic concernant la situation du Club et d'Emery :

En interne, la situation d'Emery reste stable, pour le moment. Sanllehi et Edu étaient présent au stade et ont discuté avec les joueurs dans le vestiaire après le match, comme souvent. Josh Kroenke était présent aussi au stade et a discuté avec Emery dans son bureau après le match. Mais la conversation était routinière, aucune remise en cause ou autre. Les dirigeants étaient beaucoup plus en colère contre la VAR, et ce lundi ils vont s'en plaindre lors de la réunion des dirigeants de Premier League.

Malgré le soutient actuel, il y a une résignation par rapport à la capacité d'Emery à faire mieux, malgré les grosses sommes dépensées sur le marché. Ils ne vont pas prendre de décision hâtive, il restera très probablement jusque la fin de la saison, avant de décider si il sera autorisé à rester pour la dernière année de son contrat (sinon résiliation sans prime de licenciement). Déjà l'été dernier il y a eu des discussion pour offrir un nouveau contrat parmi les dirigeants mais cette décision ne faisait pas l'unanimité, d'ailleurs la majorité à voté contre.

C'est aussi juste de dire que Emery a perdu une partie du vestiaire, des joueurs sont déçu du manque d'identité de jeu de l'équipe après 17 mois sous ses ordres, ainsi qu'un manque de clarté sur ce que l'entraîneur attend d'eux. Malgré tout l'effectif globalement le soutient.

Dans cet article on en apprend aussi beaucoup sur les circonstances de sa nomination. Les 7 autres entraineurs qui ont été interviewé pour le poste d'entraîneur à Arsenal étaient : Allegri, Vieira, Arteta, Henry, Lopetegui, Ralf Rangnick (RB Leipzig), et Sampaoli. Il y a aussi eu des discussions avec Conte, Eddie Howe, Sarri, et Brendan Rodgers, mais pour différentes raisons ça n'est pas allé plus loin. Luis Enrique ne faisait pas partie des entraîneurs concernés.

A la fin, ce sont Arteta et Emery qui ont été choisit dans la dernière liste, mais Arteta n'avait pas de staff prêt à le rejoindre, et son manque d'expérience a pesé dans la balance en faveur d'Emery.

En cas de licenciement ou de démission d'Emery, aucun plan clair n'est prévu de la part du Club, même si il y a de bonnes chance que Freddie Ljungberg assure l'intérim. Mais ce n'est actuellement pas activement considéré.

gunner597

On peut rappeler Ralf Rangnick ?

we are the Arsenal !

En ce moment, il nous faudrait le père Noël :lol:

On a plutôt intérêt à ce que Emery trouve la solution, remobilise les joueurs, tranche clairement avec une grosse remise en question des joueurs et du staff pour que enfin les mecs se bougent le cul sur ce terrain pour espérer quelque chose en fin de saison.

GodZil

On a plutôt intéret a sortir un plan B et a appuyer sur le bouton expulsion avant Noël, Emery est dépassé, il l'était déjà au PSG, il s'empêtre dans une situation sportive et extra sportive inédite et très inquiétante au mois d'Octobre/Novembre. Virer son entraineur ce n'est pas un drame, ce groupe a besoin d'un electro choc c'est le meilleur moyen a mon avis pour remobiliser tout le monde, remettre un capitaine dans le navire et recommencer les choses sérieuses

we are the Arsenal !

Je ne suis pas d'accord, je penses que ça rajouterai du chaos à une situation déjà bien délicate... En tout cas le club n'est pas dans cette optique pour le moment. 

adam

Le club n'est pas dans cette optique car Emery accepte que beaucoup de décision viennent d'au dessus. Xhaka est une des grosses tetes du projet, le board veut pousser Ozil vers la sortie, David Luiz qui arrive par des jeux d'agents et qui devient titulaire sans meme gagner sa place etc. Aujourd'hui ce sont les choix qui font la une des journaux, et quand tout le monde se retrouve autour de la table Emery à les mains blanches sur ces aspects là au moins.

Vince

Citation de: adam le 29-10-2019, 12:33:09Le club n'est pas dans cette optique car Emery accepte que beaucoup de décision viennent d'au dessus. Xhaka est une des grosses tetes du projet, le board veut pousser Ozil vers la sortie, David Luiz qui arrive par des jeux d'agents et qui devient titulaire sans meme gagner sa place etc. Aujourd'hui ce sont les choix qui font la une des journaux, et quand tout le monde se retrouve autour de la table Emery à les mains blanches sur ces aspects là au moins.
Après "c'est pas la faute d'Emery, c'est la faute des joueurs", il y a "c'est pas la faute d'Emery, c'est la faute des dirigeants" ... On devrait virer Emery maintenant sans le remplacer, il est juste à Arsenal en stage d'observation.

Vince

CiterMourinho veut Arsenal, mais Arsenal ne veut pas de Mourinho

Des 3 personnes qui ont engagé Emery en Mai 2018, il ne reste que Raul Sanllehi à Arsenal. Ivan Gazidis est parti au Milan AC et Sven Mislintat a quitté le Club en février dernier. Ce serait donc très étonnant que le dernier survivant de ce trio, décide de casser la croute avec Jose Mourinho seulement 18 mois après avoir engagé Emery. Le Club s'est très vite distancé de ces rumeurs, ils ont aussi affirmé leur volonté de laisser Emery renverser la situation.

Mourinho veut travailler à nouveau, mais pour qu'Arsenal le considère comme une option il faudrait qu'ils ignorent l'homme et ne se concentrent que sur le CV. Lors de l'annonce de l'arrivée d'Emery au Club, Gazidis avait déclaré que les critères d'embauche étaient "un football progressiste et spectaculaire", "une personnalité qui correspond aux valeurs d'Arsenal", "donner sa chance aux jeunes, et faire progresser les joueurs". Aucun de ces critères ne correspond à Mourinho.

Dans l'état actuel des choses, c'est plus Mourinho qui veut aller à Arsenal, qu'Arsenal qui veut de Mourinho. De toutes manières les Gunners n'ont même pas débuté leurs recherche, aucune shortlist n'existe, ils pensent qu'Emery peut encore se sauver. Sanllehi, Vinai et Josh Kroenke ne veulent pas tomber dans les travers de Man Utd après le départ de Sir Alex Ferguson et privilégient la patience. Il garde un certain crédit auprès des dirigeants pour la qualification en finale de l'Europa League la saison dernière et le temps de jeu accordé à des jeunes comme Saka ou Guendouzi ainsi que la grande forme d'Aubameyang.

Mais les problèmes s'accumulent, le nul contre Wolves était prévisible. Les mêmes faiblesses se répètent, et contrairement à Wenger, Emery manque d'éloquence pour sauver sa tête. Après le match à Frankfort, Saka avait admit ne pas comprendre tout ce que dit son entraineur et se dirige plus vers Ljungberg pour connaître les consignes. L'arrivée de Ljungberg au poste d'ajoint était d'ailleurs prévu pour compenser cette faiblesse d'Emery, notamment avec les jeunes.

Seulement selon des sources en interne au centre d'entrainement, Emery laisse indifférent les joueurs importants de l'effectif, avec toutes les réunions d'après entrainement qui traînent en longueur, et rendue encore plus ennuyeuses par les difficultés d'Emery à s'exprimer en anglais. L'ancien international espagnol Joaquin raconte que sous Emery, il y avait tellement de vidéo qu'ils ont très vite manqué de popcorn. C'était sensé être sa force, mais ceux qui suivent les matchs d'Arsenal ne voient pas une équipe qui empêche l'adversaire de joueurs à travers son approche tactique. Au contraire, c'est un chaos désorganisé, une équipe incapable de garder un avantage au score, un problème qui vient de la mentalité des joueurs ainsi que des choix de coaching douteux d'Emery.

Le problème du capitanat reste non résolu, Emery s'est mis dans une situation compliqué à assumer en laissant les joueurs décider de leur capitaine. Suite à ce qui s'est passé lors de la sortie du terrain de Xhaka, il est obligé de sanctionner le joueur. Cependant Emery a besoin du vestiaire si il veut garder son job, et les joueurs n'accepteraient pas une sanction trop sévère pour leur capitaine.

Les problèmes d'Arsenal sont relativisé par ceux de Man Utd et Tottenham, mais Leicester avec un budget bien inférieur est mieux placé au classement et joue un Football particulièrement attractif, avec une équipe bien organisée. Une défaite à Leicester serait particulièrement embarrassante pour Emery, et testera encore plus la patience des dirigeants d'Arsenal.

(London Evening Standard)

adam

Citation de: Vince le 04-11-2019, 15:29:12
Citation de: adam le 29-10-2019, 12:33:09Le club n'est pas dans cette optique car Emery accepte que beaucoup de décision viennent d'au dessus. Xhaka est une des grosses tetes du projet, le board veut pousser Ozil vers la sortie, David Luiz qui arrive par des jeux d'agents et qui devient titulaire sans meme gagner sa place etc. Aujourd'hui ce sont les choix qui font la une des journaux, et quand tout le monde se retrouve autour de la table Emery à les mains blanches sur ces aspects là au moins.
Après "c'est pas la faute d'Emery, c'est la faute des joueurs", il y a "c'est pas la faute d'Emery, c'est la faute des dirigeants" ... On devrait virer Emery maintenant sans le remplacer, il est juste à Arsenal en stage d'observation.
Et sur le fond, est ce que quelque chose que j'ai dit dans ce post est faux ?

we are the Arsenal !

04-11-2019, 16:18:00 #3160 Dernière édition: 04-11-2019, 16:20:34 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 04-11-2019, 15:29:12
Citation de: adam le 29-10-2019, 12:33:09Le club n'est pas dans cette optique car Emery accepte que beaucoup de décision viennent d'au dessus. Xhaka est une des grosses tetes du projet, le board veut pousser Ozil vers la sortie, David Luiz qui arrive par des jeux d'agents et qui devient titulaire sans meme gagner sa place etc. Aujourd'hui ce sont les choix qui font la une des journaux, et quand tout le monde se retrouve autour de la table Emery à les mains blanches sur ces aspects là au moins.
Après "c'est pas la faute d'Emery, c'est la faute des joueurs", il y a "c'est pas la faute d'Emery, c'est la faute des dirigeants" ... On devrait virer Emery maintenant sans le remplacer, il est juste à Arsenal en stage d'observation.
Tu nous reproches de faire ce que tu faisais avec Wenger en gros :lol: Tu as même osé "c'est de la faute de l'arbitrage" à une époque... :green:

adam

Wenger c'était lui le dirigeant.

we are the Arsenal !

04-11-2019, 16:28:48 #3162 Dernière édition: 04-11-2019, 17:12:14 par we are the Arsenal !
Citation de: adam le 04-11-2019, 16:18:59Wenger c'était lui le dirigeant.

:lol: C'est vrai qu'il ne pouvait pas critiquer le club vu que Wenger prenait toutes les décisions. On avait droit à une bonne dose de mauvaise foi chaque week-end, je ne sais pas qui je préfères ce Vince ou l'ancien Vince... Ce qui est sûr c'est que les deux sont de sacré numéro.

Vince

Citation de: adam le 04-11-2019, 16:06:43
Citation de: Vince le 04-11-2019, 15:29:12
Citation de: adam le 29-10-2019, 12:33:09Le club n'est pas dans cette optique car Emery accepte que beaucoup de décision viennent d'au dessus. Xhaka est une des grosses tetes du projet, le board veut pousser Ozil vers la sortie, David Luiz qui arrive par des jeux d'agents et qui devient titulaire sans meme gagner sa place etc. Aujourd'hui ce sont les choix qui font la une des journaux, et quand tout le monde se retrouve autour de la table Emery à les mains blanches sur ces aspects là au moins.
Après "c'est pas la faute d'Emery, c'est la faute des joueurs", il y a "c'est pas la faute d'Emery, c'est la faute des dirigeants" ... On devrait virer Emery maintenant sans le remplacer, il est juste à Arsenal en stage d'observation.
Et sur le fond, est ce que quelque chose que j'ai dit dans ce post est faux ?
Oui c'est faux, Emery pouvait très bien titulariser Özil avant. Son incapacité à lui trouver une place, c'est son échec à lui tout seul. Ca m'étonnerait beaucoup que les dirigeants soient content qu'un joueur à £300k/w passe son temps sur le banc. David Luiz c'est un joueur qu'Emery a connu au PSG, si il n'en voulait pas il pouvait très bien leur dire.

Refaire l'histoire en nous expliquant à la fois que les joueurs titularisé sur le terrains sont des choix des dirigeants et que les prestations de l'équipes sont la responsabilité des joueurs, c'est une façon trop évidente de déresponsabiliser totalement l'entraineur. Quelle est la responsabilité d'Emery dans cet échec ? Ok, les dirigeants et les joueurs ont leur part, mais l'immense part de responsabilité revient à Emery. Faut arrêter de tourne autour du pot. La qualité de l'effectif à souvent sauvé Emery, pas l'inverse, ouvrez les yeux.

we are the Arsenal !

Depuis quand faut absolument trouver une place à Ozil, le club n'aurait jamais du lui donner un tel salaire pour commencer et on est plus dans l'optique de le vendre que d'en faire un joueur clé... Si l'effectif était vraiment de qualité on arriverait à tenir un score :lol: Toi tu veux faire d'Emery l'unique responsable, je en comprends pas pourquoi :shrug: T'inquiète pas qu'il sera le premier viré si la situation ne s'améliore pas mais pourquoi tu ne veux pas admettre qu'on a aussi un réel manque de qualité, de profondeur, de joueurs mentalement forts dans cette équipe, pourquoi vouloir absolument tout mettre sur le dos d'Emery...  Ce n'est pas comme si Emery avait récupéré l'effectif de Man city pour au final finir hors top 4 avec un jeu médiocre.

Vince

On a un effectif pour finir 3ème, on a un excellent gardien, un avant centre de classe mondial, et je vois pas beaucoup de postes où on a vraiment de gros manques en terme de qualité, si ce n'est les postes de créateurs. Mais Emery s'est tiré une balle dans le pied en mettant Özil à la cave, alors qu'il aurait pu, comme Laca/Auba, le sauver en étant décisif en plus d'être créatif.

Pour ce qui est des dirigeants, t'inquiète pas, j'ai de gros doutes sur la nouvelle direction aussi. "Don Raul" a aussi sa part de responsabilité, et on a attendu des mois voir des années un directeur sportif, on prends Edu qui finalement n'occupe aucun rôle publiquement, c'est à se demander quel est réellement son rôle en interne.

adam

Citation de: Vince le 04-11-2019, 17:40:01Oui c'est faux, Emery pouvait très bien titulariser Özil avant. Son incapacité à lui trouver une place, c'est son échec à lui tout seul. Ca m'étonnerait beaucoup que les dirigeants soient content qu'un joueur à £300k/w passe son temps sur le banc. David Luiz c'est un joueur qu'Emery a connu au PSG, si il n'en voulait pas il pouvait très bien leur dire.

Refaire l'histoire en nous expliquant à la fois que les joueurs titularisé sur le terrains sont des choix des dirigeants et que les prestations de l'équipes sont la responsabilité des joueurs, c'est une façon trop évidente de déresponsabiliser totalement l'entraineur. Quelle est la responsabilité d'Emery dans cet échec ? Ok, les dirigeants et les joueurs ont leur part, mais l'immense part de responsabilité revient à Emery. Faut arrêter de tourne autour du pot. La qualité de l'effectif à souvent sauvé Emery, pas l'inverse, ouvrez les yeux.
Je ne cherche absolument pas à déresponsabiliser totalement, je parle uniquement de choix précis que je cite qui aujourd'hui lui permettent d'avoir encore un délai pour remettre l'équipe à flot.

Si Ozil ne jouait meme pas contre des équipes bidon en Europa, ça n'a rien de tactique. C'était forcement interne au club. D'ailleurs Emery l'a admis à demi mot en disant que ce n'était pas le moment d'en parler.

Vince

04-11-2019, 19:54:55 #3167 Dernière édition: 04-11-2019, 19:56:41 par Vince
Donc les dirigeants auraient du jour au lendemain changé d'avis ? J'ai plutôt l'impression qu'Emery cherchait lui aussi à se déresponsabiliser, les dirigeants soutenaient sa décision, ou plutôt n'ont pas interféré avec sa décision, mais c'est une décision d'Emery à l'origine. Et quand il a impliqué les dirigeants c'était très maladroit de sa part. Qu'il ne souhaite pas en parler ça montre surtout sa gêne dès qu'il s'agit de parler de management de joueur, ou même de parler tactique.

Je suis aussi pour lui laisser encore un peu de temps, parce que de toute manière on est dans une situation où finir 8ème ou 5ème ne change pas grand chose, et qu'il faut bien finir la saison. Seulement, on est forcé d'admettre que son passage a été un échec, et qu'il n'a pas beaucoup d'excuse. On a énormément dépensé, il a eu suffisamment de temps pour travailler à l'entrainement et en match avec les joueurs, le fait de jouer l'Europa League ça lui a donné une floppée de match très abordable où il pouvait travailler et donner de la confiance à ce groupe, et malgré tout ça on se retrouve 18 mois plus tard avec aucun progrès, même une régression et aucune idée de ce que Emery cherche à mettre en place.

Vincent92

Citation de: Vince le 04-11-2019, 16:04:32Mais les problèmes s'accumulent, le nul contre Wolves était prévisible. Les mêmes faiblesses se répètent, et contrairement à Wenger, Emery manque d'éloquence pour sauver sa tête. Après le match à Frankfort, Saka avait admit ne pas comprendre tout ce que dit son entraineur et se dirige plus vers Ljungberg pour connaître les consignes. L'arrivée de Ljungberg au poste d'ajoint était d'ailleurs prévu pour compenser cette faiblesse d'Emery, notamment avec les jeunes.

Je pense que tout est là !
Globalement très bon résumé du London Evening Standard, merci pour le lien Vince.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 04-11-2019, 19:18:07On a un effectif pour finir 3ème, on a un excellent gardien, un avant centre de classe mondial, et je vois pas beaucoup de postes où on a vraiment de gros manques en terme de qualité, si ce n'est les postes de créateurs.

T'as souvent répété que à part Leno et Aubameyang, personne n'est indéboulonnable. Est ce que c'est une situation normale dans le supposé 3ème meilleur effectif d'Angleterre ? :lol:

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 04-11-2019, 21:29:00
Citation de: Vince le 04-11-2019, 19:18:07On a un effectif pour finir 3ème, on a un excellent gardien, un avant centre de classe mondial, et je vois pas beaucoup de postes où on a vraiment de gros manques en terme de qualité, si ce n'est les postes de créateurs.

T'as souvent répété que à part Leno et Aubameyang, personne n'est indéboulonnable. Est ce que c'est une situation normale dans le supposé 3ème meilleur effectif d'Angleterre ? :lol:
Dans l'état actuel des choses oui. Spurs a rarement été aussi mauvais ces 5 dernières années, Man Utd a rarement été aussi mauvais dans l'histoire moderne. Chelsea fait un très bon début de saison avec ses jeunes, mais Lampard tire actuellement le maximum de son effectif. Franchement en terme de qualité on a pas grand chose à leur envier. Et je parle même pas de Leicester qui avec quasiment le même effectif a fini 9ème et 12ème ces dernières années.

DiosBergkamp

Ouais, tu prends ce qui t'arrange dans chaque exemple quoi...
Tu dis que Leicester a pas changé d'effectif, Tottenham non plus, ils se sont même bien renforcé cet été et ont gardé l'effectif qui fini devant nous depuis des années. United ne s'est pas non plus affaibli (quoique, en ne remplacent pas Lukaku) et a gagné son bras de fer avec Pogba.

Bref, content de savoir qu'on a le 3eme effectif d'Angleterre, je me demande pourquoi tous les sites de pari et autres connaisseurs nous plaçaient au mieux à la 6eme place.

Et tout ça en perdant Aaron "Dieu" Ramsey cet été :strong: remarque tu es dans ta ligne directrice, il y a quelques années on avait le même effectif que le champion Chelsea, la confiance près (et 20 points).

Vince

Tiens quand c'est pas Wenger, c'est Ramsey :lol: ... ça a encore moins de rapport avec le sujet de discussion, mais j'imagine qu'on atteint le moment du débat où en manque d'argument on change complètement le sujet.

Déjà la saison dernière, nos rivaux ont été catastrophique, on a quand même réussit l'exploit de finir derrière une équipe qui a perdu 13 matchs dans la saison de Premier League (Tottenham). Je parle même pas de Man Utd qui a fait une saison catastrophique. Une des pires équipes de Chelsea depuis l'arrivée du russe réussit à finir 3ème, ça montre bien le vide derrière City et Liverpool. Ce vide on aurait très bien pu en profiter la saison dernière ou cette saison. Cette saison d'ailleurs la rivalité est encore pire, Man Utd c'est vraiment pas mieux, voir pire que la saison dernière. Tottenham c'est incontestablement pire et pour Chelsea on va dire que c'est similaire en terme de résultats.

Et puis dire "ils se sont bien renforcé" ... est-ce que Leicester, Chelsea et Tottenham ont plus dépensé qu'Arsenal l'été dernier ? Fait preuve de bonne foi Dios. Admet qu'on a autour de nous rarement eu aussi peu de rivaux de qualité et ne prends pas l'excuse des renforts de nos rivaux quand on est le Club a avoir le plus dépensé.

DiosBergkamp

Vince ou l'art de dire tout et son contraire en deux ans (je me demande ce qui a changé en deux ans).

https://ascfr.com/forums/index.php?topic=3212.msg643290#msg643290

Petit retour en arrière, il y a deux ans on finissait 5eme,mais on avait pris beaucoup de points (75), donc il fallait en tirer le positif, qu'en général ça suffit pour être dans le top 4 etc.

Un an plus tôt, en finissant second avec 71 points il fallait se féliciter d'avoir été meilleurs que ses rivaux malgré ce total de points, et surtout pas s'en vouloir d'avoir laissé échapper le titre.

Aujourd'hui on devrait presque s'excuser d'être devant certains de nos rivaux :lol:  j'espère pour Vince qu'il croisera jamais son Vince du passé, ça ferait des étincelles :lol:

we are the Arsenal !

Sur le papier oui, on a une équipe capable de finir 3 ème, mais sur le papier uniquement, car notre niveau il est top 6 comme Man u, après Tottenham et Chelsea sont supérieurs mais peuvent connaitre des trous d'air dans une saison... Depuis 3 ans nous notre niveau est constant et ne s'améliore pas pour les raisons qu'on connait !

Vince

Dios, est-ce que t'es conscient que mon post de 2017 va exactement dans le sens de mes propos actuellement ? :lol:
Je dis que nos rivaux ne sont pas du même niveau qu'avant, donc ça veut dire qu'avant ils étaient plus fort. Si j'avais dit à l'époque que nos rivaux sont nuls, là ça m'aurait contredis, donc cherche encore ..

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 05-11-2019, 12:00:27Sur le papier oui, on a une équipe capable de finir 3 ème, mais sur le papier uniquement, car notre niveau il est top 6 comme Man u, après Tottenham et Chelsea sont supérieurs mais peuvent connaitre des trous d'air dans une saison... Depuis 3 ans nous notre niveau est constant et ne s'améliore pas pour les raisons qu'on connait !

C'est exactement ça, évidemment que si on me pose la question du classement final, j'aurais du mal à prédire Arsenal finir 3ème vu la faiblesse du collectif depuis 2 ans. Mais l'effectif a suffisamment de qualité pour finir 3ème avec un entraîneur capable de faire une équipe de tout ces joueurs, et capable d'en tirer le maximum.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 05-11-2019, 13:32:03
Citation de: we are the Arsenal ! le 05-11-2019, 12:00:27Sur le papier oui, on a une équipe capable de finir 3 ème, mais sur le papier uniquement, car notre niveau il est top 6 comme Man u, après Tottenham et Chelsea sont supérieurs mais peuvent connaitre des trous d'air dans une saison... Depuis 3 ans nous notre niveau est constant et ne s'améliore pas pour les raisons qu'on connait !

C'est exactement ça, évidemment que si on me pose la question du classement final, j'aurais du mal à prédire Arsenal finir 3ème vu la faiblesse du collectif depuis 2 ans. Mais l'effectif a suffisamment de qualité pour finir 3ème avec un entraîneur capable de faire une équipe de tout ces joueurs, et capable d'en tirer le maximum.
En théorie, mais faudra beaucoup de réussite surtout.

Vince

CiterLes dirigeants expriment leur déception

Lors d'une réunion avec environ 200 employés du Club, Sanllehi et Vinai Venkatesham ont pour la première fois admit être inquiet de la situation du Club, tout en confirmant Emery à son poste.

"On est déçu comme tout le monde à la fois des résultats et des performances à ce moment de la saison. On partage la frustration des fans, d'Unai, des joueurs, de tout les employés, on est pas au niveau voulu ou attendu. Des choses doivent s'améliorer pour pouvoir atteindre nos objectifs cette saison, et on croit fermement qu'Unai est l'homme de la situation, ensemble avec le staff que l'on a en place. On travaille tous intensément pour changer les choses et on est confiant qu'on y arrivera. On ne prend jamais notre fantastique soutient pour acquis. On espère que l'on peut tous ensemble soutenir l'équipe dans cette période difficile, ensemble on est plus fort."

TheMerse

Citation de: Vince le 11-11-2019, 18:47:24
CiterLes dirigeants expriment leur déception

Lors d'une réunion avec environ 200 employés du Club, Sanllehi et Vinai Venkatesham ont pour la première fois admit être inquiet de la situation du Club, tout en confirmant Emery à son poste.

"On est déçu comme tout le monde à la fois des résultats et des performances à ce moment de la saison. On partage la frustration des fans, d'Unai, des joueurs, de tout les employés, on est pas au niveau voulu ou attendu. Des choses doivent s'améliorer pour pouvoir atteindre nos objectifs cette saison, et on croit fermement qu'Unai est l'homme de la situation, ensemble avec le staff que l'on a en place. On travaille tous intensément pour changer les choses et on est confiant qu'on y arrivera. On ne prend jamais notre fantastique soutient pour acquis. On espère que l'on peut tous ensemble soutenir l'équipe dans cette période difficile, ensemble on est plus fort."
:sad: