Arsenal Supporter Club France

Equipe Première

Démarré par Taz, 04-09-2013, 14:36:59

« précédent - suivant »

Bouligoal

Citation de: Vince le 23-05-2017, 14:39:17
Je rappelle juste qu'Arsenal aurait dans 98% des saisons en Premier League finit dans le top4 avec ce nombre de points.

Mais on s'en brannnnnnnnnle de ça :lol:
Plus sérieusement, c'est quoi l'intérêt de se comparer à d'autres saisons ? La seule chose qu'on doit analyser c'est qu'on finit 5ème cette saison, c'est tout. Bientôt on va nous dire qu'avec 75 points on aurait fini 2ème en Bundesliga derrière le Bayern ? C'est de la flûte de se comparer à d'autres saisons, ça n'a absolument aucun intérêt. C'est une statistique fantôme, un truc qu'on sort du chapeau mais qui ne sert absolument à rien et qui surtout, ne permet de tirer absolument aucune conclusion sur notre bilan 2016/2017. Donc encore une fois, aucun intérêt à rappeler une statistique.....sans intérêt.

Ensuite pour Tottenham meilleure défense, idem, qu'est-ce que je m'en cogne... Je ne comprends même pas le parallèle d'ailleurs, j'ai certainement dû rater un débat, mais ça ne change rien au fait que je m'en cogne, suis pas là pour fantasmer sur les stats défensives de Tottenham.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 23-05-2017, 15:41:29
Citation de: Vince le 23-05-2017, 14:39:17
Je rappelle juste qu'Arsenal aurait dans 98% des saisons en Premier League finit dans le top4 avec ce nombre de points.

Mais on s'en brannnnnnnnnle de ça :lol:
Plus sérieusement, c'est quoi l'intérêt de se comparer à d'autres saisons ? La seule chose qu'on doit analyser c'est qu'on finit 5ème cette saison, c'est tout. Bientôt on va nous dire qu'avec 75 points on aurait fini 2ème en Bundesliga derrière le Bayern ? C'est de la flûte de se comparer à d'autres saisons, ça n'a absolument aucun intérêt. C'est une statistique fantôme, un truc qu'on sort du chapeau mais qui ne sert absolument à rien et qui surtout, ne permet de tirer absolument aucune conclusion sur notre bilan 2016/2017. Donc encore une fois, aucun intérêt à rappeler une statistique.....sans intérêt.

Ensuite pour Tottenham meilleure défense, idem, qu'est-ce que je m'en cogne... Je ne comprends même pas le parallèle d'ailleurs, j'ai certainement dû rater un débat, mais ça ne change rien au fait que je m'en cogne, suis pas là pour fantasmer sur les stats défensives de Tottenham.


C'est quand même marrant que t'ai attendu qu'on dise quelque chose de positif sur Arsenal pour faire ton coup de gueule. Quand j'ai moqué ceux qui parlaient du titre de meilleur défense pour les Spurs, y'avait pas de Bouli :D


Vince

Pour revenir aux points positifs de cette saison : Arsenal a marqué (pour l'instant) 119 buts cette saison.

Dans l'histoire du Club, seul en 1930/31 et 1934/35 Arsenal a marqué plus de buts.

Bouligoal

Citation de: Vince le 23-05-2017, 16:02:05
Citation de: Bouligoal le 23-05-2017, 15:41:29
Citation de: Vince le 23-05-2017, 14:39:17
Je rappelle juste qu'Arsenal aurait dans 98% des saisons en Premier League finit dans le top4 avec ce nombre de points.

Mais on s'en brannnnnnnnnle de ça :lol:
Plus sérieusement, c'est quoi l'intérêt de se comparer à d'autres saisons ? La seule chose qu'on doit analyser c'est qu'on finit 5ème cette saison, c'est tout. Bientôt on va nous dire qu'avec 75 points on aurait fini 2ème en Bundesliga derrière le Bayern ? C'est de la flûte de se comparer à d'autres saisons, ça n'a absolument aucun intérêt. C'est une statistique fantôme, un truc qu'on sort du chapeau mais qui ne sert absolument à rien et qui surtout, ne permet de tirer absolument aucune conclusion sur notre bilan 2016/2017. Donc encore une fois, aucun intérêt à rappeler une statistique.....sans intérêt.

Ensuite pour Tottenham meilleure défense, idem, qu'est-ce que je m'en cogne... Je ne comprends même pas le parallèle d'ailleurs, j'ai certainement dû rater un débat, mais ça ne change rien au fait que je m'en cogne, suis pas là pour fantasmer sur les stats défensives de Tottenham.


C'est quand même marrant que t'ai attendu qu'on dise quelque chose de positif sur Arsenal pour faire ton coup de gueule. Quand j'ai moqué ceux qui parlaient du titre de meilleur défense pour les Spurs, y'avait pas de Bouli :D



Y'a rien de mal à souligner que les Spurs aient la meilleure défense cette saison en PL. C'est une vraie statistique. Pas une statistique fantôme comme par exemple celle où si Arsenal avait évolué en D3 Belge, ils auraient été champion avec 75 points.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 23-05-2017, 16:03:48
Pour revenir aux points positifs de cette saison : Arsenal a marqué (pour l'instant) 119 buts cette saison.

Dans l'histoire du Club, seul en 1930/31 et 1934/35 Arsenal a marqué plus de buts.


Statistique largement gonflée par des compétitions où on a affronté des équipes faibles : FA Cup et Champions League en phase de groupe.

Ça donne quoi en Premierleague au classement de la meilleur attaque ?

Vince

Citation de: Bouligoal le 23-05-2017, 16:14:54
Citation de: Vince le 23-05-2017, 16:02:05
Citation de: Bouligoal le 23-05-2017, 15:41:29
Citation de: Vince le 23-05-2017, 14:39:17
Je rappelle juste qu'Arsenal aurait dans 98% des saisons en Premier League finit dans le top4 avec ce nombre de points.

Mais on s'en brannnnnnnnnle de ça :lol:
Plus sérieusement, c'est quoi l'intérêt de se comparer à d'autres saisons ? La seule chose qu'on doit analyser c'est qu'on finit 5ème cette saison, c'est tout. Bientôt on va nous dire qu'avec 75 points on aurait fini 2ème en Bundesliga derrière le Bayern ? C'est de la flûte de se comparer à d'autres saisons, ça n'a absolument aucun intérêt. C'est une statistique fantôme, un truc qu'on sort du chapeau mais qui ne sert absolument à rien et qui surtout, ne permet de tirer absolument aucune conclusion sur notre bilan 2016/2017. Donc encore une fois, aucun intérêt à rappeler une statistique.....sans intérêt.

Ensuite pour Tottenham meilleure défense, idem, qu'est-ce que je m'en cogne... Je ne comprends même pas le parallèle d'ailleurs, j'ai certainement dû rater un débat, mais ça ne change rien au fait que je m'en cogne, suis pas là pour fantasmer sur les stats défensives de Tottenham.


C'est quand même marrant que t'ai attendu qu'on dise quelque chose de positif sur Arsenal pour faire ton coup de gueule. Quand j'ai moqué ceux qui parlaient du titre de meilleur défense pour les Spurs, y'avait pas de Bouli :D



Y'a rien de mal à souligner que les Spurs aient la meilleure défense cette saison en PL. C'est une vraie statistique. Pas une statistique fantôme comme par exemple celle où si Arsenal avait évolué en D3 Belge, ils auraient été champion avec 75 points.


Moi qui pensais que le but du jeu en championnat c'était de prendre un maximum de points. Mais non, c'est de prendre un minimum de but :P

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 23-05-2017, 16:43:57
Ça donne quoi en Premierleague au classement de la meilleur attaque ?


On a marqué 77 buts cette saison en PL

2015-16 : 65 buts
2014-15 : 71 buts
2013-14 : 68 buts
2012-13 : 72 buts
2011-12 : 74 buts
2010-11 : 72 buts

GunsN

Citation de: Vince le 23-05-2017, 18:01:02
Citation de: DiosBergkamp le 23-05-2017, 16:43:57
Ça donne quoi en Premierleague au classement de la meilleur attaque ?


On a marqué 77 buts cette saison en PL

2015-16 : 65 buts
2014-15 : 71 buts
2013-14 : 68 buts
2012-13 : 72 buts
2011-12 : 74 buts
2010-11 : 72 buts


Cela montre qu'on progresse par rapport à nos stats précédentes.
Pour autant, avec 77 buts on est la 5e meilleure attaque cette saison. On a aussi la 6e meilleure défense.

Donc par rapport aux autres, est-ce qu'on progresse vraiment ?

Il ne s'agit pas de marquer plus de buts que nos saisons précédentes ou gagner plus de points que nos saisons précédentes. Il s'agit de faire mieux que nos concurrents sur la saison. Et là 5e c'est une déception.

we are the Arsenal !

On progresse à petits pas, les autres à grands pas...

Vince

Merci, j'étais pas au courant qu'on avait finit 5ème :D

Il y a beaucoup de choses positives qui méritent d'être exprimé et admises : notamment le fait que l'on a marqué énormément de buts (et non Dios, c'est pas seulement grâce à Sanchez), et que l'on a gagné beaucoup de matchs.

Après on peut regarder ailleurs, mais moi je me rappelle que quand vous critiquiez l'équipe la saison dernière, je vous rappelais que des plus grosses équipes ont fait pire, et on me répondait "on s'en fout des autres". Donc comme d'habitude, c'est quand ça arrange qu'il faut se comparer.

Vince


DiosBergkamp

T'es gonflé de dire ça alors qu'on a rarement été aussi dépendant de quelqu'un qu'avec Sanchez :lol:

TheArmoury

Citation de: Vince le 23-05-2017, 18:10:57
Merci, j'étais pas au courant qu'on avait finit 5ème :D

Il y a beaucoup de choses positives qui méritent d'être exprimé et admises : notamment le fait que l'on a marqué énormément de buts (et non Dios, c'est pas seulement grâce à Sanchez), et que l'on a gagné beaucoup de matchs.


Énormément tu dis ? OK, on doit-être super bien placer en attaque en championnat, vu que c'est la compétition où on joue le plus de matchs !

Alors voyons voir ⬇



5em dis donc, comme quoi les idées reçues ;)

Nono

MU est même pas dans le top 7, ha ouais quand même, il faisait pas bon d'être supporter de MU pour le spectacle.

we are the Arsenal !

24-05-2017, 00:52:58 #734 Dernière édition: 24-05-2017, 00:54:45 par we are the Arsenal !
On se demande comment Tottenham ne termine pas champion... Quelle saison de Chelsea :wtf: Et dire qu'on aura servi de déclic à cette équipe, nous avons créé un monstre :P

Nono

Quand on fera le topic bilan, on en reparlera sûrement mais la défaite de Chelsea contre nous a lancé leur saison, Conte a vraiment tout changé derrière.

Wenger, il lui a fallu attendre une très longue série de défaites pour faire ce genre de changements.

Vince

Citation de: Nono le 24-05-2017, 00:49:52
MU est même pas dans le top 7, ha ouais quand même, il faisait pas bon d'être supporter de MU pour le spectacle.

Incroyable venant d'une équipe de Mourinho  :lol:

Bouligoal

Citation de: Vince le 23-05-2017, 17:57:51
Citation de: Bouligoal le 23-05-2017, 16:14:54
Citation de: Vince le 23-05-2017, 16:02:05
Citation de: Bouligoal le 23-05-2017, 15:41:29
Citation de: Vince le 23-05-2017, 14:39:17
Je rappelle juste qu'Arsenal aurait dans 98% des saisons en Premier League finit dans le top4 avec ce nombre de points.

Mais on s'en brannnnnnnnnle de ça :lol:
Plus sérieusement, c'est quoi l'intérêt de se comparer à d'autres saisons ? La seule chose qu'on doit analyser c'est qu'on finit 5ème cette saison, c'est tout. Bientôt on va nous dire qu'avec 75 points on aurait fini 2ème en Bundesliga derrière le Bayern ? C'est de la flûte de se comparer à d'autres saisons, ça n'a absolument aucun intérêt. C'est une statistique fantôme, un truc qu'on sort du chapeau mais qui ne sert absolument à rien et qui surtout, ne permet de tirer absolument aucune conclusion sur notre bilan 2016/2017. Donc encore une fois, aucun intérêt à rappeler une statistique.....sans intérêt.

Ensuite pour Tottenham meilleure défense, idem, qu'est-ce que je m'en cogne... Je ne comprends même pas le parallèle d'ailleurs, j'ai certainement dû rater un débat, mais ça ne change rien au fait que je m'en cogne, suis pas là pour fantasmer sur les stats défensives de Tottenham.


C'est quand même marrant que t'ai attendu qu'on dise quelque chose de positif sur Arsenal pour faire ton coup de gueule. Quand j'ai moqué ceux qui parlaient du titre de meilleur défense pour les Spurs, y'avait pas de Bouli :D



Y'a rien de mal à souligner que les Spurs aient la meilleure défense cette saison en PL. C'est une vraie statistique. Pas une statistique fantôme comme par exemple celle où si Arsenal avait évolué en D3 Belge, ils auraient été champion avec 75 points.


Moi qui pensais que le but du jeu en championnat c'était de prendre un maximum de points. Mais non, c'est de prendre un minimum de but :P

Tu as raison, le but du jeu en championnat c'est de prendre un maximum de points. Donc Tottenham nous met à l'amende aussi dans ce cas. Et donc ? Cette façon de noyer le poisson quand même :lol:
Trop les boules, si Arsenal avait évolué dans le championnat Suisse en 1997, on aurait été champion de Suisse avec 75 points. C'est positif pour la suite les gars !

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Vince le 23-05-2017, 18:10:57
Après on peut regarder ailleurs, mais moi je me rappelle que quand vous critiquiez l'équipe la saison dernière, je vous rappelais que des plus grosses équipes ont fait pire, et on me répondait "on s'en fout des autres". Donc comme d'habitude, c'est quand ça arrange qu'il faut se comparer.

Perso je te redirai la mùme chose cette année : on s'en branle royalement des autres. On a finit 5ème, c'est tout ce que je retiens. L'année dernière on finit 2ème derrière Leicester. Dans les deux cas, ce n'est pas assez bon. C'est mùme pire cette année.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 24-05-2017, 12:11:33
Citation de: Vince le 23-05-2017, 18:10:57
Après on peut regarder ailleurs, mais moi je me rappelle que quand vous critiquiez l'équipe la saison dernière, je vous rappelais que des plus grosses équipes ont fait pire, et on me répondait "on s'en fout des autres". Donc comme d'habitude, c'est quand ça arrange qu'il faut se comparer.

Perso je te redirai la mùme chose cette année : on s'en branle royalement des autres. On a finit 5ème, c'est tout ce que je retiens.


:lol: Si on finit 5ème, c'est aussi et surtout à cause des autres. Vous avez des problèmes de logique dernièrement.

Moi je veux bien qu'on me dise "on doit à tout prix se comparer aux autres, peu importe si on a pris beaucoup de points". Mais je comprends pas pourquoi la saison dernière, quand vous vous concentrez sur notre saison en Premier League (qui était donc d'un niveau inférieur en nombre de points donc en terme de résultat à cette saison), si je disais qu'on a fait mieux que les autres, on me répondait "on s'en branle royalement des autres". Comme souvent c'est quand ça vous arrange.

Bouligoal

Citation de: Vince le 24-05-2017, 14:41:45
:lol: Si on finit 5ème, c'est aussi et surtout à cause des autres.

C'est ça ton problème Vince et c'est pour ça qu'on ne sera pas d'accord.

Parce que selon moi, ce n'est pas de la faute des autres si on finit 5ème. C'est de notre faute à nous. Et c'est bien pour ça que je m'en branle des autres car si on n'avait pas eu autant de carences à certains niveaux, on serait dans le TOP 4 aujourd'hui, peu importe les autres. Et on aurait été dans la course au titre plus longtemps que jusqu'en décembre seulement.

Donc ta logique à toi c'est de dire qu'on a finit 5ème parce qu'il y avait 4 équipes plus fortes. Ma logique à moi c'est de refuser de croire que nous sommes inférieurs à City, Pool ou Tottenham.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

C'est surtout qu'on a pris 5 points à l'extérieur sur le top 10 donc c'est bien beau de faire un sans faute contre les petits mais avec autant de points perdus sur les gros, tu fais du surplace.

Vince

En fait pour résumer :
- quand Arsenal finit 2nd 71 points c'est à cause de la faiblesse des autres. Aucun mérite à Arsenal.
- quand Arsenal finit 5ème avec 75 points, c'est uniquement de la faute d'Arsenal, les autres ont fait une saison normale (mùme si quand on regarde les chiffres, on se rend bien compte que cette saison est exceptionnelle en terme de points pris chez nos concurents).

Je vais me répéter mais il faut ùtre logique dans les deux sens :lol:

Moi je veux bien qu'on dise "concentrons nous uniquement sur la saison d'Arsenal, pas sur les autres", mais dans ce cas là faut ignorer notre position au classement qui n'est que la comparaison de notre saison par rapport aux autres - quand ils sont excellents ou quand ils sont mauvais. Et ne juger que nos résultats, et donc le nombre de points pris.

Je veux bien aussi qu'on ne juge uniquement notre saison en PL en fonction de notre place par rapport aux autres, et donc le classement. Mais du coup va falloir revoir tout les posts de la saison dernière où il fallait minimiser notre 2nde place parce que les autres étaient nuls.

GunsN

Citation de: Bouligoal le 24-05-2017, 15:23:06

Parce que selon moi, ce n'est pas de la faute des autres si on finit 5ème. C'est de notre faute à nous. Et c'est bien pour ça que je m'en branle des autres car si on n'avait pas eu autant de carences à certains niveaux, on serait dans le TOP 4 aujourd'hui, peu importe les autres. Et on aurait été dans la course au titre plus longtemps que jusqu'en décembre seulement.

Donc ta logique à toi c'est de dire qu'on a finit 5ème parce qu'il y avait 4 équipes plus fortes. Ma logique à moi c'est de refuser de croire que nous sommes inférieurs à City, Pool ou Tottenham.


:up: Ça résume assez bien le fond du désaccord entre nous et Vince. Vince semble prendre comme fatalité le classement final, on a l'impression qu'il conclue que les 4 premiers étaient de toute façon plus forts.

Nous on pense que notre effectif, notre expérience, nos moyens, ne sont pas inférieurs à ceux de Liverpool et Tottenham. Donc le fait d'avoir été moins performant (beaucoup moins performant dans la comparaison avec les Spurs) doit ùtre admis comme un échec.

C'est sûr que si on nie le fait que c'est un échec, alors on risque pas de chercher des solutions.
Nous on pense que c'est un échec, et vu qu'on est d'accord sur ce diagnostic alors on voit l'utilité de discuter des causes profondes et des solutions.

Vince si tu n'es pas d'accord avec ce constat d'échec, c'est ton opinion et je pense qu'on la respecte tous içi. A toi de respecter la notre et de nous laisser discuter des causes et des solutions.

Vince

24-05-2017, 16:00:30 #744 Dernière édition: 24-05-2017, 16:02:06 par Vince
Ce dont je suis pas d'accord c'est votre logique. Et c'est habile de ne pas répondre à ce que j'écris, mais c'est pas grave, je vais me répéter :

"Vince semble prendre comme fatalité le classement final, on a l'impression qu'il conclue que les 4 premiers étaient de toute façon plus forts."

Non, ce que je ne comprends pas c'est cette volonté de ne prendre en considération que notre classement, notre position par rapport aux autres clubs (et donc Bouli qui dit qu'il s'en branle des autres n'a visiblement pas compris que tout son jugement de notre saison était concentré sur notre position par rapport aux autres). Et que l'on ignore le fait qu'on a dans la réalité gagné plus de matchs, pris plus de points que la saison dernière.

Parce que dans ce cas là, pourquoi la saison dernière avoir adopté la posture totalement opposée? "On finit 2nd, mais il ne faut surtout pas prendre au sérieux cette position, la réalité c'est qu'on a été mauvais mais que les autres ont  été pires que nous, donc concentrons nous uniquement sur nos performances et nos résultats qui ont été insuffisants".

Vous retourner votre veste, vous adoptez deux postures opposées, en fonction de ce qui peut le plus vous permettre de râler. C'est tout ce que je fais remarquer. ;)



GunsN

"Notre logique". Tu fais un peu l'amalgame de choses que tu avais lu l'année dernière avec des choses que tu lis ces derniers jours (et qui n'ont pas forcément écrit par les mùmes personnes).

Tu nous prends pour un ensemble de personnes qui passent leur temps à râler et se concentrent sur le négatif. C'est normal qu'il y ait des incohérence entre ce qu'a dit une personne A l'année dernière et ce que dit une personne B cette année. Ce sont deux personnes différentes qui ont des opinions différentes et des logiques différentes. Et de toute façon chacun est libre de changer d'opinion et de faire évoluer sa logique => ça peut aussi ùtre une preuve d'intelligence.

Donc sous prétexte qu'elle te paraisse illogique ou incohérente tu rejettes l'opinion des autres ?
Tu dis qu'on cherche la moindre occasion de râler, moi je dis que tu as été vexé que d'autres aient dit que tu retournais ta veste il y a peu de temps, et que du coup tu cherches à renvoyer le compliment en cherchant les incohérence quitte à amalgamer tout le monde (mùme ceux qui ne t'ont pas accusé d'avoir retourné ta veste).

Vince

Non j'exprime juste mon opinion. C'est illogique de râler parce qu'Arsenal a été mauvais une saison - en ignorant qu'on a été meilleur que tout nos rivaux. Et l'année suivante, baser son jugement uniquement sur notre place par rapport aux autres - en ignorant que l'on a fait une meilleure saison que la saison précédente en terme de résultats.

Je pense qu'on peut ùtre capable de juger notre saison à la fois en fonction de nos résultats (et donc admettre que l'on a progressé par rapport à la saison dernière dans bien des domaines), et des résultats des autres qui ont été meilleurs que nous d'où notre position. Mais tant que certains s'obstineront à ne se concentrer que sur le négatif, tu peux pas m'en vouloir de rappeler tout ce qu'il y a de positifs, que ces mùmes personnes ne veulent pas admettre.

we are the Arsenal !

24-05-2017, 16:31:14 #747 Dernière édition: 24-05-2017, 16:34:44 par we are the Arsenal !
On a peut ùtre plus de points que la saison dernière mais nos concurrents on fait encore mieux cette saison parce qu'ils ont corrigés le tir ! Pourquoi on a pas pris au sérieux le classement la saison dernière, tout simplement parce qu'on savait que ça ne reflétait pas les forces en présences, Chelsea a fait une saison sans, Tottenham a lâché complètement en fin de saison, Man u à la rue, City à côté de la plaque et Leicester champion par je ne sais quel miracle...

De tout façon depuis plus de 10 ans, il y a toujours un autre pour faire mieux que nous !

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 24-05-2017, 16:31:14
On a peut être plus de points que la saison dernière mais nos concurrents on fait encore mieux cette saison parce qu'ils ont corrigés le tir ! Pourquoi on a pas pris au sérieux le classement la saison dernière, tout simplement parce qu'on savait que ça ne reflétait pas les forces en présences, Chelsea a fait une saison sans, Tottenham a lâché complètement en fin de saison, Man u à la rue, City à côté de la plaque et Leicester champion par je ne sais quel miracle...

Est-ce qu'au moins tu te rends compte que tu viens de dire tout et son contraire ? :lol:
Une année faut donner de l'importance aux résultats des autres, l'autre année il faut pas le prendre en compte et juste se concentrer sur nos résultats.

DiosBergkamp

Aussi, et Wenger en parlait, cette saison les places se sont assez vite dessinées. Donc des équipes ont lâché prise et ont permis aux écarts de se creuser.