Arsenal Supporter Club France

Dani Ceballos

Démarré par Vince, 25-07-2019, 22:16:16

« précédent - suivant »

adam

Ah oui j'avais oublié, Torreira et Xhaka nos deux dernières recrues du mois de Février. Bordel moi qui croyait que Xhaka ça faisait 4 ans que c'était une pipe chez nous. J'ai du me tromper.

Vince

Tout a été remis à zéro depuis fin Décembre, avec un nouvel entraineur. Depuis on a vu de gros progrès avec une équipe beaucoup mieux organisée, une meilleure attitude, tout ça articulé autour de ce milieu de terrain. Mais j'ai pas attendu l'arrivée d'Arteta pour réaliser que Xhaka Torreira c'était ce qu'on avait de mieux comme duo au milieu. Tu vas me dire que c'est pas compliqué vu la concurrence.

Encore une fois, on peut être hyper défaitiste (et il y a de quoi), et voir tout en noir, ne voir aucune solution, aucune lueur d'espoir. Mais ça met fin à toute discussion ou tout débat, à quoi bon chercher des solutions si il n'y en a pas et que tout vas s'écrouler jusqu'au néant ? Ou alors on essaye d'être constructif. On s'appuie sur ce qui a marché dans un passé proche. Février c'est le mois avant la suspension du championnat et on était une équipe en forme pendant ce mois ci. Qu'est-ce qui avait marché à cette époque, est-ce qu'on peut retrouver ça rapidement ? C'est la discussion que je préférerai avoir plutôt que "on est des nuls, rien n'ira mieux, on a jamais été autre chose que nul ...". Non seulement c'est faux mais une fois qu'on a dit ça on a plus rien à se dire et on peut fermer le forum.

TheMerse

Citation de: Vince le 22-06-2020, 15:41:52Tout a été remis à zéro depuis fin Décembre, avec un nouvel entraineur. Depuis on a vu de gros progrès avec une équipe beaucoup mieux organisée, une meilleure attitude, tout ça articulé autour de ce milieu de terrain. Mais j'ai pas attendu l'arrivée d'Arteta pour réaliser que Xhaka Torreira c'était ce qu'on avait de mieux comme duo au milieu. Tu vas me dire que c'est pas compliqué vu la concurrence.

Encore une fois, on peut être hyper défaitiste (et il y a de quoi), et voir tout en noir, ne voir aucune solution, aucune lueur d'espoir. Mais ça met fin à toute discussion ou tout débat, à quoi bon chercher des solutions si il n'y en a pas et que tout vas s'écrouler jusqu'au néant ? Ou alors on essaye d'être constructif. On s'appuie sur ce qui a marché dans un passé proche. Février c'est le mois avant la suspension du championnat et on était une équipe en forme pendant ce mois ci. Qu'est-ce qui avait marché à cette époque, est-ce qu'on peut retrouver ça rapidement ? C'est la discussion que je préférerai avoir plutôt que "on est des nuls, rien n'ira mieux, on a jamais été autre chose que nul ...". Non seulement c'est faux mais une fois qu'on a dit ça on a plus rien à se dire et on peut fermer le forum.
Non non Vince...tout n'est pas remis à zéro lorsqu'il y a des affaires extra sportives aussi grave que cela...Non seulement Xhaka a chié sur le maillot mais en plus il ne s'est même pas excusé...il a eu une chance incroyable que le coach se fasse virer pas longtemps après et qu'Arteta n'ait pas vécu "ça" !

Le mec pourrait s'appeler Messi que je n'en voudrais plus sous notre maillot !  :puke:

C'est con parce qu'il est pas stupide en plus, il a un cerveau  :guinness:  :bed:

Vince

En Février-Mars on a gagné 5 matchs, 1 nul et 1 défaite (Olympiacos). C'est la meilleure période que l'on ait connu depuis longtemps, il faut s'appuyait sur ce qui a fonctionné on a de toute manière pas le temps de se réinventer d'ici la fin de la saison. Et nos succès étaient basé à la fois sur notre organisation tactique et sur une meilleure attitude sur le terrain, et Xhaka avait un rôle important dans cette organisation. Je dis pas qu'on va enchaîner les victoires dès qu'il retrouvera le terrain, mais je pense qu'il nous manque car Guendouzi est loin de pouvoir le remplacer, et Ceballos a déjà la tête ailleurs.

Nono

Beaucoup de nos victoires étaient quand même limite dans le jeu et même dans les résultats (des victoires par un but d'écart), ce qui est arrivé la semaine dernière n'est pas juste une anomalie.

Toi, tu prends juste les résultats en compte mais dans le contenu, ça restait très pauvre ...

Vince

Citation de: Nono le 22-06-2020, 17:08:19Beaucoup de nos victoires étaient quand même limite dans le jeu et même dans les résultats (des victoires par un but d'écart), ce qui est arrivé la semaine dernière n'est pas juste une anomalie.

Toi, tu prends juste les résultats en compte mais dans le contenu, ça restait très pauvre ...

En terme de frappes concédées, frappes tentées, possession c'était pas l'Arsenal d'Arsène Wenger, mais c'était quand même beaucoup mieux que sous Emery. Arteta était nominé pour le trophée de Manager du mois en Février, et on était sur 2 victoires de suite en Mars. Aucune équipe n'avait pris plus de point à part Liverpool. On était sur une tendance positive avec des certitudes et des résultats.

Vince

Encore une fois, un match très moyen de sa part. Il est vraiment très loin de l'énorme réputation qu'il avait en arrivant au Club, on nous en parlait comme un grand espoir espagnol, avec une technique exceptionnelle, etc ... 80%, 76%, 76% de passes réussies sur les 3 derniers matchs. Et c'est pas parce qu'il prend des risques, contre Southampton il n'a réussit que 3 passes dans les 30 derniers mètres adverses (autant que Martinez). Soit il est pas au niveau, soit il a la tête ailleurs, en tout cas vivement le retour de Torreira pour retrouver nos deux meilleurs milieux associés.

Atys

S'il continue commeca il va vite devenir indispensable. C'est le Cehallos qu'on nous a vendu ... quelle vista technique !
Content qu'il prolonge ...

TheMerse

Citation de: Atys le 01-07-2020, 21:35:20S'il continue commeca il va vite devenir indispensable. C'est le Cehallos qu'on nous a vendu ... quelle vista technique !
Content qu'il prolonge ...
Meilleur sur ce match effectivement...mais ce n'est plus un joueur d'Arsenal pour moi puisqu'il ne sera plus là dans 2 mois...s'il peut nous aider à prendre des points en attendant tant mieux

Vince

Le problème c'est que ce genre de performance, on l'a vu 2-3 fois cette saison. Mais bravo à lui pour son très bon match.

jones79

Je ne sais pas s'il est fait pour le foot anglais mais bon match de sa part contre Norwich.

we are the Arsenal !

Voilà un à qui le confinement lui a fait du bien :lol:

Vince

Citation de: jones79 le 02-07-2020, 07:46:17Je ne sais pas s'il est fait pour le foot anglais mais bon match de sa part contre Norwich.

Ca doit être le seul joueur dans ce championnat à jouer avec un protège dents :lol:

darren

C'est vrai que parfois il est excellent, inexistant les autres fois  :|
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

adam

Il va falloir se rendre compte à un moment que dans les matchs lorsqu'il est un peu moins en vue on perd totalement la maitrise du ballon.

Nono

En tout cas, il est plutôt bon en ce moment, ça nous fait du bien au milieu (sur le premier but, sa passe pour Saka est magnifique) mais effectivement, dès qu'il plonge physiquement, notre milieu plonge.

TheMerse

Dommage que Torreira ne soit pas rentré plus tôt...

Nono

Ça serait quand même intéressant qu'on le garde la saison prochaine.
J'avais lu que des discussions étaient en cours pour qu'on le garde.

C'est un profil dont on a besoin au milieu, techniquement, il est quand même au-dessus du lot, c'est pas Cazorla mais ils se ressemblent quand même.

Faut pas oublier qu'il a que 23 ans et donc encore une grosse marge de progression.

Skoxy

Ça serait excellent si il reste une saison de plus mais je crois il veut vite revenir au réal même si il a peu de chance d'être titulaire !

Nono

Il enchaîne les bons matchs, ça serait cool de le garder quand même.
On va le perdre au moment où il commence à s'habituer à la PL ...

DiosBergkamp


adam

Je suis l'un des rares à l'avoir défendu cette saison, et au final, quand ça compte, il repond present. Mais il faut pas se tromper, si on arriver par à le recruter de manière permanente il faut qu'il retourne chez lui. Il faut commencer à construire quelque chose.

Lba

Si on parvenait à le signer il nous ferait du bien, j'ai tardé à apprécier son apport sur le terrain mais depuis plusieurs matchs c'est une évidence

TheMerse

Bon match ne sa part même s'il a failli nous couter un but !

darren

Lui, il a vraiment pris ses marques.😍😍
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Valeur sûre il faut absolument le garder

Skoxy

CEBALLOS VA DEMANDER A RESTER A ARSENAL. Selon The Sun, Dani Ceballos va demander à Florentino Perez de prolonger son prêt à Arsenal d'une année. Mikel Arteta aimerait conserver le milieu espagnol plus longtemps. Mais si Arsenal a commencé à négocier avec le Real Madrid, d'autres clubs sont aussi sur les rangs.

Vince

Il fait une excellente fin de saison, depuis qu'il a prolongé son prêt surtout. Même si avant le break il avait déjà commencé à montrer des signes positifs et Arteta lui avait trouvé une place. Je sais pas si c'est ce 343 qui lui convient ou si c'est une remise en cause de sa part. En tout cas il nous a fait beaucoup de bien pour mettre du liant dans notre jeu avec sa qualité technique, contrôles orientés, bons choix dans les passes. Dans notre plan de jeu où on mise sur une relance courte dès le gardien, il a un rôle très important. Et puis il a une explosivité, il est assez vif ce qui compense son manque de puissance, et lui permet d'être souvent le premier sur les ballons. Bravo à lui.

Nono

Par moment, devant la défense, il me rappelle Cazorla !

TheMerse

Citation de: Nono le 26-07-2020, 20:38:33Par moment, devant la défense, il me rappelle Cazorla !
Je n'ai pas vu le match mais p..... , mais le comparer à Cazorla, je suis vraiment pressé de le voir face à Chelski  :thanx: