Arsenal Supporter Club France

2 - William Saliba

Démarré par Vince, 25-07-2019, 22:44:38

« précédent - suivant »

Vince

25-07-2019, 22:44:38 Dernière édition: 17-07-2023, 00:20:45 par Vince


"C'est un très grand plaisir de signer dans ce très grand Club anglais. Pour moi c'est le meilleur Club anglais, donc c'était une décision facile.

J'ai choisit Arsenal pour l'histoire, l'écusson, depuis que je suis petit je regarde Arsenal jouer en Champion's League, il y a beaucoup de joueurs français qui sont passé par là. Donc ça m'a bien aidé à prendre cette décision.

J'ai discuté avec Matteo Guendouzi. Je l'ai même rencontré à Paris dans une fête foraine, c'est là que je lui ai dit qu'Arsenal voulait me soigner ! Il m'a conseillé de venir et m'a expliqué comment c'était.

C'était important de pouvoir rester à St Etienne car je veux continuer de prouver là-bas, avant de prouver ici. C'est un grand Club et il faut être prêt. Je vais essayer de faire une grande saison avec mon Club formateur pour être prêt avec Arsenal."


Emery a declaré : "On est ravi que William nous rejoigne. Beaucoup d'équipes le voulaient, mais il a décidé de venir ici pour faire partie de l'avenir du Club. Il va rester en France pour prendre de l'expérience, et ensuite il nous rejoindra dans le groupe."




gunner597


gunners_dz


Assez mitigé je doit dire, c'est une signature sans en être une, rendez vous la saison prochaine.

Vince


Lba

Pour l'instant c'est le transfert qui m'excite le plus, je pense qu'on a acheté une pépite.

Vince

Il vient de se faire opéré, absent 6 semaines.


gunners_dz

Citation de: Vince le 16-08-2019, 14:05:52Il vient de se faire opéré, absent 6 semaines.

Il ne déroge pas à la règle, le profil type d'un joueur d'arsenal.

Vince

CiterPuel - Il est prêt



L'entraineur de St Etienne a déclaré à Atheltic : "C'est un joueur fantastique, un jeune joueur mais avec beaucoup de maturité dans son jeu, et aussi dans sa vie. C'est un joueur avec un bon état d'esprit. Ce sera dur pour nous sans lui. Mais c'est une opportunité fantastique pour Arsenal. Je pense qu'ils avaient besoin d'un bon défenseur central, depuis un moment, et William est le bon choix. Je pense qu'il peut jouer tout le temps pour l'équipe première d'Arsenal. Il est prêt. Il a de bonnes qualités balle au pied aussi [87.9% de passes réussies cette saison, c'est plus que Luiz, Sokratis ou Mustafi]."

Journaliste dans Le Progrès, Macky Diong confirme : "Il n'a pas peur du challenge. On a l'impression que le montant du transfert ne l'a jamais affecté. C'est quelqu'un qui n'a peur de rien, qui irradie de sérénité, qui ne laisse pas les choses le perturber. Au contraire, je crois que ce transfert lui a donné encore plus de confiance, d'assurance. Cette saison il avait l'air impassable. Il a été blessé pendant longtemps, mais dès qu'il rest revenu, Puel l'a toujours titularisé et c'était un des meilleurs joueurs. Il a progressé dans son positionnement, son anticipation, sa concentration. Il a fait moins d'erreur et gagne pratiquement tout ses duels, dans les airs, au sol, en un contre un. Je pense qu'il y aura un petit temps d'adaptation dans un grand Club comme Arsenal, et la Premier League. Mais je pense que ce sera rapide vu sa maturité. C'est dommage qu'il n'ait pas finit la saison avec St Etienne et donc prendre encore plus d'expérience - surtout jouer la finale de la Coupe de France contre le PSG. C'est un joueur avec un énorme potentiel, des qualités pour le plus haut niveau. Je ne suis pas inquiet pour lui."

jones79

J'espère qu'il va confirmer chez nous. La seule chose qui me fait peur,est qu'il me semble il a été souvent blessé.

gunners_dz

Citation de: jones79 le 27-05-2020, 21:11:14J'espère qu'il va confirmer chez nous. La seule chose qui me fait peur,est qu'il me semble il a été souvent blessé.

Un joueur typiquement Arsenal :D

jones79

Citation de: gunners_dz le 27-05-2020, 21:57:22
Citation de: jones79 le 27-05-2020, 21:11:14J'espère qu'il va confirmer chez nous. La seule chose qui me fait peur,est qu'il me semble il a été souvent blessé.

Un joueur typiquement Arsenal :D
C'est terrible de dire ça  :lmao:  :lmao:  :lmao:

Vince

CiterSaliba à Arsenal avant la fin de la saison ?

Avec les blessures de Mari, Chambers (jusque la fin de la saison aussi), Sokratis, et la suspension de Luiz, Arsenal se retrouve à court de solutions en défense centrale. La FIFA ne peut autoriser Saliba à rejoindre Arsenal avant la fin de son prêt le 30 Juin prochain. Un accord entre Club de Premier League lors du Project Restart interdit la participation de joueurs prêtés cette saison pour la fin de la saison de Premier League à partir du 1er Juillet. Mais en cas de "circonstances exceptionnelles", un Club peut demander à la Premier League l'autorisation de passer outre cet accord. Dans tout les cas, Saliba devrait s'entrainer avec le reste du groupe d'Arsenal pour la fin de la saison. (Mirror)

Vince

CiterArsenal et St Etienne en discussion

Les deux Clubs sont actuellement en discussion concernant la prolongation du prêt de William Saliba jusque la fin de la saison en France (il reste la finale de la Coupe de France que St Etienne jouera contre le PSG). Le prêt de Saliba est sensé se terminer aujourd'hui, et si aucun accord n'est trouvé, il rentrerait à Arsenal mais ne pourrait pas jouer avant la saison prochaine.

St Etienne veut évidemment le garder et Arsenal qui ne peut pas l'utiliser ne devrait pas opposer de résistance ... sauf que dans le contrat du prêt il y a une prime de 2,5 M€ au cas où Saliba joue un certain pourcentage de match dans la saison. Or il ne lui reste plus qu'un match pour que St Etienne récupère cette prime, donc les stephanois sont doublement déterminé à garder le français.


Nono

Discussions closes, Salina ne jouera pas la finale de CDF. :(

Vince

Citation de: undefinedSt Etienne en colère, Arsenal s'explique



Hier soir tard, St Etienne a communiqué très clairement sa frustration de ne pas pouvoir utiliser William Saliba pour la finale de la Coupe de France en refusant la proposition d'Arsenal de prolongation du prêt jugée inacceptable sportivement et financièrement. Dans un communiqué intitulé "Saliba privé de finale par Arsenal", on peut lire :

"L' AS Saint-Étienne avait été heureuse d'apprendre hier mardi que Mikel Arteta, l'entraîneur d'Arsenal, était disposé à laisser William Saliba à la disposition du club jusqu'à la finale de la Coupe de France, le 24 juillet prochain. William Saliba s'entraînait depuis plusieurs jours avec le groupe de Claude Puel et était bien évidemment très enthousiaste à l'idée de finir son parcours en Vert par un tel match. Hélas, l'ASSE, qui souhaitait simplement la prorogation du prêt initial jusqu'au 24 juillet, n'a pu trouver d'accord dans la soirée avec Arsenal pour permettre au défenseur de bien préparer et jouer cette rencontre, le club anglais imposant des conditions sportives et financières absolument inacceptables."

Concernant l'aspect financière, c'est évidemment la prime de 2.5M€ qu'Arsenal devait payer à St Etienne, les Gunners acceptaient que Saliba joue cette finale à condition que cette prime (qui correspondait au contrat initial jusqu'au 30 Juin) soit annulé. Et sportivement, Arsenal a demandé à St Etienne de respecter un plan stricte d'entrainement pour le préparer avant la saison prochaine et éviter toute blessure. Arsenal a réagit pour s'expliquer par un communiqué officiel.

"A travers nos discussions avec St Etienne, notre objectif c'était de protéger le bien-être de William Saliba comme les intérêts d'Arsenal Football Club, tout en respectant les termes du prêt. Malgré que son prêt se termine le 30 Juin, on était prêt à trouver un accord pour que William puisse jouer la finale de la Coupe de France le 24 Juillet, malgré que l'on ait aucune obligation contractuelle de le faire.

Comme William revient de blessure, on a demandé à St Etienne de suivre un plan d'entrainement clair avec William en collaboration proche avec nous, pour faire en sorte qu'il soit prêt pour le début de la saison prochaine. A notre grande surprise, on a pas pu trouver d'accord pour un plan qui était proposé par nos experts médicaux, et on était simplement pas préparé à risquer le bien être du joueur d'Arsenal.

Bien que ce soit pas notre priorité, et que ça ne soit pas aussi important que le plan d'entrainement qui a été refusé, nous nous attendions aussi à ne pas être désavantagé financièrement en prolongeant ce prêt. Ca n'a pas non plus été accepté par St Etienne. On sait que c'est une déception pour William mais il comprend que l'on travaille pour protéger ses intérêts sur le long terme et ceux d'Arsenal."

Vince

Dommage pour Saliba surtout, mais je trouve St Etienne un peu bizarre sur ce coup. C'est logique qu'Arsenal exige certaines conditions, c'est un joueur d'Arsenal. On dirait qu'ils le traitent encore comme si c'était leur joueur, mais depuis un an c'est juste un joueur d'Arsenal prêté à St Etienne, comme Nketiah quand il était prêté à Leeds ou Smith-Rowe à Huddersfield. Donc c'est au Club où il est prêté d'accepter nos exigences, sinon le joueur rentre chez à Londres.

Je trouve ça bizarre que St Etienne soit prêt à se priver d'un tel joueur pour une finale de Coupe de France juste pour une clause qui aurait très bien pu ne jamais être activée et un plan d'entrainement qui est surement pas si handicapant que ça pour la préparation du match.

we are the Arsenal !

Oui dommage pour le joueur, je penses que c'est surtout la prime qui pose problème plus que le plan d'entrainement... St Étienne veut le beurre et l'argent du beurre, côté Arsenal comme compensation on aimerait bien ne pas avoir à payer cette prime en ce moment. Ils aurait pu trouver un accord en diminuant par exemple de 50 % la prime et Saliba aurait pu jouer sa finale.

gunner597

Dommage ça lui aurait fait une bonne expérience , un win win pour tout le monde

jones79


Vince

Selon L'équipe, il reste une chance pour que Saliba joue la finale de la Coupe de France. Il faudrait qu'Arsenal et St Etienne décident de reprendre les négociations, ils auraient jusqu'au 9 Juillet pour trouver un accord sur un nouveau prêt.

Vince

CiterQuelle décision pour Saliba ?

Jeudi dernier, Claude Puel a déclaré au sujet du prêt de Saliba "je ne peux rien dire, on fera une annonce demain à 0h01".
Les négociations avaient repris entre les deux Club, mais ils avaient jusqu'au 9 Juillet pour trouver une solution, sinon Saliba rentre à Arsenal et son prêt est terminé.

Depuis il n'y a pas eu d'annonces. Mais selon Julien Laurens (ESPN) hier, un accord est en bonne voie, les Gunners exigeant l'annulation de la clause qui implique un paiement de 2.5M€ si il joue la finale. Par contre selon Sainté Inside hier, aucun accord n'a finalement été trouvé, il rentre à Londres et ne jouera pas la finale de la Coupe de France.


Vince


Vince

Ca devrait être le numéro 4 pour Saliba (qui s'entraine seul au Club depuis une semaine).

gunner597

Vraiment impatient de le voir a l'œuvre chez nous  :ascfr:

Vince

CiterSaliba Interview



Pour l'équipe.

Tu seras au Stade de France vendredi soir ?

Je ne pouvais pas manquer ça. Comme je ne pourrais pas jouer, je veux au moins vivre cette finale autant que possible, en supportant mon équipe dans le stade. Derrière la TV ça n'aurait pas été pareil. C'est important pour moi d'être là, en espérant que les Verts gagnent. Ca me permettra aussi de dire au revoir à mes coéquipiers. Car j'ai l'impression d'être partit comme un voleur.

Parce que jusqu'au bout tu pensais pouvoir jouer ce match ?

Oui, ça aurait été ma première finale, ma seconde année comme professionnel. Bien sûr j'espère en jouer d'autres, mais on est jamais sûr de rien. En plus, ça aurait été mon dernier match avec mon Club formateur. J'ai espéré, espéré. Même si c'est devenu impossible. Les deux Clubs ont tout fait pour que je joue, mais ils ne sont pas mis d'accord. J'étais très déçu.

Déjà l'année dernière tu n'as pas pu jouer la finale de la Gambardella ..

Ce n'est pas pareil. Honnêtement, je préférais jouer avec l'équipe première [que jouer la finale de la Gambardella]. Il y avait l'objectif de se qualifier pour l'Europa League, les matchs devenaient importants, je voulais tous les jouer. Maintenant c'est une finale de Coupe de France, au Stade de France, dans ma ville, contre le PSG. C'était le départ parfait. Ca aurait été le summum, après une saison difficile. Notre très bonne demi finale [2-1 contre Rennes] nous a permit de nous sortir la tête de l'eau. Après il y a eu le coronavirus et personne ne s'imaginait que le Football s'arrêterait en France.

En tant que natif de Bondy, quelle équipe tu vas supporter ?

St Etienne à 3000%. Quand on porte le maillot des Verts, on devient un naturellement un supporter. Dès les U16s, on commence à adorer les derbys, à détester Lyon. Même si je viens de Paris, et je ne suis pas né dans une période où les Verts étaient exceptionnels, mais j'ai toujours apprécié St Etienne, l'écusson, l'histoire, ça me parle.

Est-ce que le Club a répondu à tes attentes depuis ton arrivée en provenance du FC Montfermeil ( :cool:  :cool: ) en 2016 ?

Oui, j'ai pris la bonne décision. St Etienne c'est plus qu'un Club. Une grande famille. Les fans m'ont supporté depuis très jeune. La ville est petite (172.000 habitants), on se connait presque tous. On est reconnu. La formation est de très haut niveau. Mon coach, Jean-Philippe Primard, était défenseur central, il m'a beaucoup appris lors de ma première année. Quand le Club a suggéré que je signe professionnel, ce qui était mon ambition, les choses sont devenu un peu compliquées en équipe première, avec le départ d'Oscar Garcia, puis coach Sablé, et coach Gasset. Le Club était dans un processus de se battre pour le maintient et ne pouvais pas donner sa chance aux jeunes. Je suis resté calme, j'ai cru en mes qualités aussi, sachant ce que je devais améliorer. Mais je voulais jouer comme professionnel très tôt. J'aurais pu partir à l'étranger. Le Club est resté ferme, "tu ne partiras pas". Quand j'ai su que coach Gasset, un superbe manager, allait devenir l'entraineur, j'ai plus hésité. Je suis content d'être resté. Ma 3ème année à St Etienne était la meilleure car j'ai gouté au Football professionnel.

Malgré des débuts difficiles ..

Au début, je devais m'entrainer tout les jours avec les pros. Je me suis dit que je ne jouerais que 3-4 matchs dans la saison, ce serait déjà pas mal. Mais coach Gasset avait une très grande confiance en moi dès le premier jour, même après les matchs où j'étais pas bon, notamment quand je donnais des penaltys. C'était difficile. Je me suis dit "il ne va plus jamais me faire jouer". Mais le lendemain il est venu me parler "t'es fort, je ne veux pas te griller". Coach Gasset a toujours cru en moi. Il ne m'a jamais mis à l'écart, il m'a parfaitement géré. Je ne l'oublierai pas.

Le premier match dans le Chaudron, contre Rennes (1-1, 21 Octobre 2018) ..

Je remplace Subotic à la mi temps, je ne voulais même pas qu'on me passe la balle ! On se chie presque dessus, on est tellement sous pression. Au début, je voulais jouer qu'à l'extérieur. J'avais trop peur de Geoffroy. Mais après, c'est devenu l'inverse.

Au point d'être resté une année de plus ..

Après une bonne première saison et 19 matchs (toutes compétitions), je devais confirmer mon potentiel. Je n'étais pas prêt à aller tout de suite à Arsenal. Mais j'ai manqué de chance car j'ai connu une saison à blessures (aine et 5ème métatarse). C'était très difficile de ne pas pouvoir jouer les matchs important, surtout en Europa League. Au moins, ça m'a forgé mentalement, ça m'a montré à quoi je dois faire face à l'avenir.

Tu espères retrouver la même atmosphère à Arsenal ?

J'ai accroché dès le début avec Arsenal. Beaucoup de français sont passé par là. Arsenal n'est plus au top de sa forme ces 3-4 dernières années. Mais comme St Etienne, l'écusson, l'histoire, les fans, ça m'a donné envie de venir. Arsenal c'est un coup de coeur. Ce que le Club dégage me parle. Je n'ai pas hésité. Je découvre un autre monde.

Tu reviendras en France ?

J'ai toujours eu le Football en moi. Les gens m'ont prévenu que j'avais très peu de chance de devenir professionnel, mais je n'avais pas de Plan B ou C. Je suis resté concentré sur mon rêve. Soit on mise tout, soit on échoue. Maintenant que j'ai atteint ce rêve de devenir Footballeur Professionnel, je veux faire ce que Raphaël Varane a fait, devenir le meilleur défenseur français : continuer au niveau supérieur, jouer pour la sélection, gagner tout les titres possibles. C'est aussi pour ça que je suis déçu de ne pas jouer la finale. J'espère voir un match fou, et une victoire 2-1 de St Etienne.

Vince


Vince


Vince

Son premier interview en anglais, bravo à lui pour l'effort :up:


DiosBergkamp

Arteta sur pourquoi il n'était pas dans le groupe :

Citer"He had a year last year where Arsenal loaned him to St Etienne and that was a transition year for him," Mikel Arteta said.
 
"For many reasons, that wasn't the transition year that he needed because he had a lot of injuries, some personal injuries and also with COVID and the French league getting cancelled, he didn't have that year.
 
"He needs that year of transition and we are trying to make the right decisions for him to give him the best transitional year for him to have the player we want in our future."

Ça sent le prêt non ?