Arsenal Supporter Club France

Thierry Henry

Démarré par bergie92, 10-03-2008, 15:16:24

« précédent - suivant »

Lba

Oui sûr ce sera en fin d'émission avec Olivier Dacourt

darren

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

CiterThierry Henry Interview

Les débuts d'Arteta à Arsenal ..

C'est difficile, car on pouvait voir le travail d'Arteta, on pouvait voir l'organisation, ils étaient devenu plus compacts, plus difficiles à battre, puis [la suspension du Football] est arrivée. En tant que coach, c'est difficile à gérer, car on veut continuer ce qu'on faisait, même si ça se limite à discuter avec les joueurs, c'est toujours mieux de s'entrainer pour avoir une vision plus claire de ce qui peut être fait en match. Aussi tout dépend des départs et des arrivées, on ne sait pas ce qui va se passer. Je veux qu'Arsenal réussisse, qu'ils rivalisent avec les meilleurs, je leur souhaite tout le meilleur avec Mikel Arteta aussi, car c'est un travail difficile comme tout le monde le sait, et il aura besoin de temps.

Aubameyang ..

Tout le monde sait ce qu'ils on à faire. Qui je suis pour demander à quelqu'un de rester alors que je suis partit ? En tant que fan d'Arsenal, j'aimerai qu'il reste, mais en tant que joueur, c'est à lui d'analyser la situation avec sa famille, son père que je connais aussi, et ils feront ce qu'ils considèrent être le mieux pour eux. Quand on supporte Arsenal, on ne veut pas qu'il parte, mais aussi ce gars à une carrière à gérer. Je ne sais pas ce qui est dans sa tête, où il veut aller, mais ce que je sais c'est que ses buts nous manqueront si il part. Il marque beaucoup de buts, et sans lui, ce serait compliqué. Je respecte la décision de chacun, je respecte les choix des joueurs, leurs envies, mais si on est fan d'Arsenal, il faut être fou pour dire qu'il doit partir. On ne veut pas qu'il parte, on peut juste comprendre qu'il puisse avoir envie d'autre chose.

La saison de Liverpool ..

Je pensais qu'ils allaient finir invaincu. Je pense que ça aurait été bien pour le Football, avec la manière dont ils jouent et la manière dont ils l'auraient fait. Je trouve qu'ils jouent de la bonne manière, avec passion, engagement, organisation, envie, travail - leur Football est contagieux. Quand ça joue comme ça, d'une certaine manière, on a envie qu'ils réussissent. Ce n'est pas pour critiquer ceux qui préfèrent un Football défensif, mais ma façon de voir le Football c'est plus comme Liverpool ou Barcelone joue; toujours vers l'avant, courageux, garder le ballon, mettre la pression sur l'adversaire, c'est pour ça que j'aurais aimé qu'ils réussissent car ça aurait été bien pour le Football. Car les gens veulent copier une équipe qui réussit, et j'aime ce Football, ça aurait un bon impact sur les autres entraineurs, et le Football en général. C'est marrant car les gens me demandaient si j'aurais été déçu qu'ils réussissent, pourquoi ce serait le cas ?

(Sky Sports)

Vince

CiterHenry à propos du NLD


Interrogé par ESPN à propos du match de ce weekend, il a répondu : "Ce sera bizarre, le premier derby dans ce genre de condition.
C'était assez drôle d'entendre Mourinho en parler. J'ai vu l'autre jour qu'il s'en prenait à Arsenal, c'était assez drôle. Mais je n'y ai pas prêté trop attention. Je ne m'intéresse pas à Tottenham, ça n'a jamais été le cas et ça ne changera pas."

viper83

Happy birthday Titi  :guinness:
Come on Gunners !!!

gunners_dz

Happy Birthday Legend  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

Vince

09-09-2020, 16:19:37 #4626 Dernière édition: 09-09-2020, 16:40:58 par Vince
CiterMeilleur joueur de l'histoire de la Premier League



The Athletic a fait son classement des meilleurs joueurs de l'ère Premier League, et sans surprise Thierry Henry termine premier. Dans leur article, ils ont publié une interview exclusive avec le King.

"Marco Van Basten a fait quelque chose en 1992 qui m'a créé un déclic." Henry avait 13 ans à l'époque, il était à Clairefontaine. "Van Basten était mon idole, et il a fait quelque chose pendant l'Euro 92, quand Dennis Bergkamp a marqué contre l'Allemagne, que je n'avais jamais vu avant. Aaron Winters déborde avec le ballon, et Van Basten fait un appel au premier poteau en emmenant un défenseur avec lui ... si il n'avait rien fait, il n'y aurait pas eu de but, car ce défenseur aurait coupé la trajectoire vers lui et Dennis, mais cet appel a crée l'espace pour le ballon. Et pendant que Van Basten a fait ce mouvement, il pointe du doigt derrière lui. Je me rappelle quand j'ai vu ça je me demandait pourquoi il faisait ça, il pointait du doigt Dennis." A cette époque il a compris qu'au-delà des qualités physique et du talent, un grand attaquant doit avoir un cerveau et réfléchir vite. "Le fait que c'était Van Basten qui a fait cet appel, un finisseur redoutable, un buteur, un tueur ... les gens n'ont pas fait attention à son mouvement, comment il a libéré l'espace, et moi ça m'a parlé."

En arrivant à Monaco, Henry rencontre pour la première fois Arsène Wenger. C'est lui qui le fait débuter en championnat de France à seulement 17 ans, et 5 ans plus tard ils sont réunit de nouveau à Arsenal. "Pour moi tout a changé en Premier League, professionnellement et personnellement. J'y suis devenu un homme." Et Wenger provoque un autre déclic chez le français, alors qu'Henry en colère vient le voir après un entrainement à London Colney. "Je me rappelle, je suis allé le voir un jour, on parlait des milieux et je lui disais "parfois ces gars ne me voient pas". Puis Arsène m'a répondu, "tu penses qu'un Ljungberg te vois comme un Bergkamp ?" - et sans vouloir offenser, j'ai dit "évidemment, non. Dennis peut te voir même pendant sa sieste". Mais Freddie a d'autres qualités. Il prend le ballon, tête baissée, donc c'est d'autres mouvements. Pareil avec Robert Pires, ou Ashley Cole quand ils portaient le ballon, Gilberto Silva ou Patrick Vieira. Est-ce que je pouvais avoir un bon ballon en profondeur quand Kolo Touré a le ballon ? Pas au début de sa carrière - mais vers la fin, oui. Avec Tony Adams, oui. Avec certains défenseurs, non, il faut décrocher pour proposer une solution car ils n'ont pas le jeu de passe adéquat.

Donc ça a été important ce que m'a dit Arsène. Soudainement je me suis mis à réfléchir à comment rendre la vie plus facile à mes milieux, plutôt que de penser qu'ils doivent me rendre la vie plus facile. Je faisait des appels différents selon le porteur du ballon, je ne faisais plus seulement ce que je voulais. Quand on a le ballon, on est à la merci de nos propres pieds, et du mouvement des autres. Mais on a le contrôle car on a le ballon. Quand on a pas ce contrôle du ballon, on doit faire en sorte à travers ses mouvements d'offrir une solution que le porteur du ballon peut exécuter. Ce que t'es capable de faire quand l'équipe ne peut t'aider, c'est ce qui définit un attaquant. Regardez ... l'attaquant moyen, en général - si il est bon - a le ballon 1 min du temps sur la totalité du match, donc il va faire quoi de tout le temps restant ?"
Henry le coach ne pause pas une question rhétorique, il attend une réponse, "il fait des mouvements?". Mauvaise réponse.

"Non, tu réfléchis. C'est pourquoi Arsène m'a créé un déclic. La plus part du temps, oui, il faut être en mouvement, mais les gens oublient le talent le plus important - l'intelligence. C'est ce qui est le plus important je pense. Vous touchez le ballon pendant 1 minutes, peut-être 15 ballons. Si vous êtes un grand attaquant, peut-être 30, voir 60, et tout le reste du temps vous réfléchissez au match. Et c'est quelque chose que peu de joueurs cherchent à développer : le cerveau. Ils vont essayer d'aller toujours plus vite, d'être plus costaud, etc ... mais comment rendre quelqu'un plus intelligent ? Comment faire comprendre au joueur l'espace ? Comprendre Comment, Où et Quand ? C'est la différence entre un grand joueur et un joueur moyen."

Et c'est comme ça que le meilleur buteur de l'histoire d'Arsenal était aussi un attaquant qui décrochait et quittait son poste d'avant centre pour venir dans la zone de l'ailier gauche plutôt que d'attendre dans la surface. "Je me rappelle au début en arrivant à Arsenal, les gens se disait "il n'est jamais dans la surface, comment il peut marquer ?". A l'époque "Reste dans la surface!" c'était le mythe. De nos jours les ailiers marquent autant de but que l'avant centre. Mais je n'étais pas un joueur de surface, je n'étais pas bon de la tête, j'arrivais à garder le ballon mais je n'étais pas un joueur de surface, donc pourquoi être dans une position où je suis faible ? C'est mieux que j'aille où je suis fort, hein ? Et être dans l'axe ne me dérangeait pas, mais côté gauche je retrouvais un peu mon jardin, car j'ai commencé au poste d'ailier, et le plus souvent à gauche. Si tu veux pas me suivre dans mon jardin, tant mieux, j'y serais tranquille tout seul. Si tu veux me suivre dans mon jardin, tant mieux aussi, car ça devient du un contre un, et je gagne. Dans ma tête, dans mon jardin, je suis gagnant peu importe le cas de figure, je vais te cuire au barbecue, t'es chez moi."

Un cauchemar pour les défenseurs qui ont fait face à lui. Lequel lui a donné le plus de difficulté ? "Rio Ferdinand était un bon défenseur, John Terry, William Gallas, que les gens oublient. Gallas était un de ces joueurs capable de jouer à tout les postes du back4 : arrière gauche, défenseur central, arrière droit. C'est rare. Sol Campbell, Kolo Toure, je peux en nommer beaucoup. Ledley King. Mais quand j'étais dans un grand jour, j'étais dans un grand jour, peu de défenseur pouvaient m'arrêter. Par contre quand j'étais dans un mauvais jour, mon père aurait pu m'arrêter ! Donc c'était l'ambition, se concentrer sur moi-même, pas réfléchir à l'adversaire en me disant "je ne pourrais pas jouer contre lui, ou contre ce gardien". Non, "si tu n'étais pas bon, c'est pas parce que le défenseur a été bon, c'est juste parce que tu n'as pas été bon. Remet toi au travail." Faut comprendre ce que je veux dire, ces gars étaient de magnifiques défenseurs, évidemment, mais je n'allais jamais leur donner ce crédit. Jamais.

Quand tu vas à l'extérieur - à Leicester à l'époque, ou à Southampton à the Dell - ces petits stades, où il y a très peu d'espace. Il faut créer son propre espace. Et les défenseurs vont jouer très physique. C'était comme ça, donc il fallait avant tout survivre à ça, puis jouer."
Et des gars comme Martin Keown, Lee Dixon, très physiques à l'entrainement, ça le préparait au traitement du weekend. Ca lui permettait aussi de déclencher une colère, une adrénaline qu'il canalisait dans sa performance. "Parfois, j'étais là à rêvasser, puis je me prend d'un coup, et soudainement j'étais chaud. j'étais comme ça, je réagissais rapidement. Parfois je disais aux gars pour blaguer, parce qu'on se chambre sur le terrain parfois, "T'aurais pas du me bousculer mec, j'étais pas dans le match avant ça, mais tu m'as réveille. Merci !"

Dans ses 175 buts en Premier League, Henry en a marqué une variété de différents, mais il y a sa spéciale : sprinter depuis la gauche avant de se retrouver en un contre un avec le gardien, ouvrir son corps, brosser la balle au poteau opposé avec son pied droit. Vu des tribunes ça semble sans efforts, mais la vérité est différente. "Vous savez le nombre d'heures que j'ai passé pour maîtriser ça ? Au début quand j'ai commencé vous auriez rigolé, je me rappelle à l'entrainement à Monaco, avec le gardien Stephane Porato et le préparateur physique Claude Puel, croyez moi au début, peut-être 1 sur 50 était cadré. Et même quand j'ai commencé à maîtriser le geste, c'était toujours 30-35-40 minutes de frappes après l'entrainement. A Arsenal, j'attrapais Richard Wright (gardien de la réserve), ou Stuart Taylor, ou Graham Stack ou peu importe - même parfois sans personne. Le nombre d'heure de travail c'est fou. "La répétition crée l'habitude". Une fois que vous avez cette habitude, votre corps ne réfléchis plus, le mouvement se fait tout seul, ça devient naturel ... les gens ne voient que le résultat et jugent "Oh c'est Henry", non c'est du travail."

Une autre spécialité d'Henry c'était la dernière passe, 74 passes décisives dans sa carrière en Premier League. "Je voyais ça comme mon devoir au poste d'attaquant. A un moment de ma carrière, je me disais "qu'est-ce que je vais laisser comme image, quel impact je veux avoir sur ce poste ?" J'ai réalisé que les attaquants finissent le travail de l'équipe - récupère tout le crédit, parfois pour de mauvaises raisons. Je peux manquer 10 duels avec le gardien, si je marque à la fin le but vainqueur, "j'ai fait un bon match". Un gardien sauve 10 frappes, ne peut sauver la dernière à la 91ème minute et ils perdent le match - "ce n'est pas un bon gardien". C'est injuste. Je me suis dit, ces gars travaillent dur pour moi, dès que possible je dois leur rendre  la pareille, leur retourner leur faveur - et j'ai ajouté des passes décisives à mon jeu. C'était ma façon de dire aux gars que l'on est une équipe."

Et le style Henry c'était aussi le show. "C'était juste ma façon de jouer. Je ne faisait pas le spectacle parce que les gens attendaient ça - je joue juste comme ça. Mais toujours utile. On ne me verra jamais faire un petit pont juste pour le fun. C'est pour éliminer et progresser vers l'avant. Si c'est le geste à faire, alors je le fais. Quand j'essayais des choses et que ça marchais pas, les fans d'Arsenal chantaient "What the fucking hell was that ?". Mais si je n'essaie pas ce geste contre Man Utd, est-ce que ce but serait resté dans l'histoire ? Non. La talonnade contre Charlton. Vous vouliez que je fasse quoi ? J'étais dos au but, je ne peux pas me retourner, j'ai vu une opportunité. Ensuite est-ce que j'ai la qualité pour exécuter ce geste ? C'est une autre histoire. La seule chose que l'on ne peut pas se permettre - pour tout le monde, pas seulement les sportifs - c'est d'avoir peur d'échouer."

Pendant le confinement, Henry a pu regarder The Last Dance sur Netflix, le documentaire sur Michael Jordan chez les Chicago Bulls. Et les similitudes entre Jordan et Henry ne manquent pas. Il a grandit en idolâtrant Michael Jordan. Dernièrement, c'est Carlos Vela qui a fait cette comparaison. Henry n'était pas dans le style Ronaldinho, il souriait rarement, hyper exigeant avec lui-même comme avec ses coéquipiers. Alors que les Invincibles quittent un à un Arsenal et que le niveau baisse, Henry ne peut s'empêcher de montrer sa frustration au stade comme à l'entrainement.

"J'ai grandit avec les Bulls. J'ai grandit avec, et j'adore toujours, Michael Jordan. Donc quand j'ai regardé ce documentaire, je me suis dit que j'avais pas tort. Je m'en fous de ce que les gens pensent. Si quelqu'un est extrêmement exigeant avec lui-même - et que ce gars montre toujours beaucoup d'envie, de professionnalisme - bien sûr il va beaucoup demander à ses coéquipiers. Donc en regardant le documentaire, je souriais, et je me disais "il a raison", si vous n'arrivez pas à vivre avec moi à l'entrainement, qu'est-ce que vous pensez qui va se passer le weekend ? Dans The Last Dance, parfois ses coéquipiers ne savaient pas trop si ils l'appréciaient ou pas. C'était "Ouais, mais on a gagné" - finalement ils se sont tous mis d'accord là-dessus, et à la fin il a montré ses émotions. Parce que la Guerre était finie. Les gens ne réalisent pas que les guerriers ne montrent leurs émotions qu'à la fin de la bataille, pas pendant."

A Arsenal il n'a été capitaine que pendant 2 saisons, mais pendant longtemps il a été la figure de proue du Club. C'était difficile d'être celui qui devait montrer l'exemple, exiger le maximum de ses coéquipiers ? "Ce n'est pas ça. Ce qui est difficile c'est : qui aide celui qui aide ? C'était toujours "fais attention à lui, ou à lui, il va pas bien" mais personne ne se demandais si j'allais bien. Car je devais être le gars qui devait être fort tout le temps. C'est lourds à porter sur les épaules parfois, quand on est pas performant, on ne peut pas rentrer dans le vestiaire et regarder les gars. On sait qu'on ne leur ment pas, mais on est pas performant comme d'habitude. Donc même si ils ne veulent pas te regarder, tu sais qu'ils te regardent en se disant "hmm, c'est quoi son problème ?" - et c'est énervant. Être sur le terrain, puis rentrer au vestiaire et ne pas pouvoir ... tu n'as pas pu aider tes coéquipiers, tu le sais, ils le savent. J'étais très critiques sur mes performances. Pas besoin de me le dire, je le sais. Je sais plus combien de fois, j'appelais mon agent après le match, et mon frère et ils me disaient "Thierry, tu sais ...." et je leur répondais "non tu sais pas, j'étais à chier, ça arrive, mais ne me cherche pas d'excuse." Parfois Michael Jordan n'était pas le sauveur, alors Scottie Pippen était là, et si c'était pas lui c'était Toni Kukoc. C'est comme ça que se gagnent les titres. Parfois quand je n'y arrivais pas, Dennis était là. Ou Wiltord côté droit. Ou Kanu. Ou même Gilberto comme à Leicester en 2003."

"Les fans d'Arsenal et moi, on a une connexion. Ils savaient quand j'étais en colère, quand j'étais chaud, quand j'étais pas chaud. Je ne pouvais pas le cacher. On voit sur mon visage ce que je pense quand une balle est mal donnée. Et pour moi c'est comme ça que se gagnent les titres, avec des compétiteurs. Comme Michael Jordan a dit "Si tu ne veux pas m'accompagner, reste chez toi". Si le maillot d'Arsenal est trop lourd à porter, ne le porte pas. C'est comme ça que je pense. Seuls les fans peuvent le porter. Si tu es joueur et que c'est trop lourd, ne le porte pas. Ce maillot est précieux, tu ne le met pas pour faire ton footing au parc. C'est ce que j'ai compris de la vieille garde. C'est ce que j'ai essayé de transmettre, car c'est un Club spécial : un maillot spécial, une ambiance spéciale, un stade spécial, tout était spécial pour moi. Le moins que je puisse faire pour les gens en tribune, c'est parfois de faire preuve de calme, d'envie, d'engagement, et j'essayais de faire que tout le monde m'accompagne à ce niveau.

C'est comme ça qu'on a gagné d'ailleurs, car Patrick était pareil, Dennis aussi, Tony Adams aussi. Mais quand on a qu'un ou deux joueurs comme ça, ça devient très difficile. Des titres se gagnent avec des animaux. Désolé de le dire, je suis un peu brutal, mais c'est comme ça. Donc quand j'ai vu The Last Dance, ça m'a conforté dans mon idée. Pour moi c'était une mission. les fans d'Arsenal s'attendaient à ce que je sois performant tout les 3 jours. Je ne peux pas les laisser tomber. Et d'ailleurs ça m'est arrivé pleins de fois. J'ai déçu les fans d'Arsenal tellement de fois, quand je n'y arrivais pas. Mon devoir c'était de me préparer pour ne pas les décevoir. Je ne sortais pas, je ne buvais pas. Les gens me disait "Thierry viens on sort". "Non, non, non, j'ai un match mardi, je dois être performant, je ne peux pas me décevoir, décevoir l'équipe, le staff, les gens qui travaillent au Club, les fans ..." Vous vous alliez à Highbury, vous vous attendiez à me voir performant. Donc je ne pouvais pas me pointer avec 2 heures de sommeil, après avoir fait la fête la veille. Vous n'en auriez rien su, mais moi oui. Je dois être honnête. Oui parfois j'étais à chier, mais c'était juste parce que j'étais à chier. Pas à cause d'un manque de préparation. Je voulais être sûr d'être toujours prêt à faire une grosse performance.

Est-ce que ça fait de moi un saint ? Non. Je suis un homme, j'ai fais des erreurs. Mais dans la préparation d'un match, il faut répondre aux attentes - et j'ai fais tout pour ça. Quelque fois ça ne suffisait pas, et je le comprends, je suis le premier à l'admettre, mais mon état d'esprit c'est que beaucoup attendent de moi une grosse performance et je le faisait pour eux."

we are the Arsenal !

Si le maillot d'Arsenal est trop lourd à porter, ne le porte pas. C'est comme ça que je pense. Seuls les fans peuvent le porter. Si tu es joueur et que c'est trop lourd, ne le porte pas. Ce maillot est précieux, tu ne le met pas pour faire ton footing au parc. C'est ce que j'ai compris de la vieille garde. C'est ce que j'ai essayé de transmettre, car c'est un Club spécial : un maillot spécial, une ambiance spéciale, un stade spécial, tout était spécial pour moi

:respect:

adam

Granit Xhaka a jeté par terre ce maillot.

gunner4life

Légende d Arsenal !!

TheMerse

Citation de: adam le 09-09-2020, 23:57:28Granit Xhaka a jeté par terre ce maillot.
Et il le porte de nouveau ce bouffon ! :puke:

we are the Arsenal !

10-09-2020, 10:27:01 #4631 Dernière édition: 10-09-2020, 21:21:07 par we are the Arsenal !
Citation de: adam le 09-09-2020, 23:57:28Granit Xhaka a jeté par terre ce maillot.

C'est pourquoi il ne sera jamais une légende du club et n'aura même pas le quart de la carrière d'Henry !

Vince

CiterHenry à propos de la première année d'Arteta

"D'abord, on peut voir une identité, une solidarité. Quand on devient le Boss, après la légende - évidemment il y a eu Emery entre temps - ce n'est pas simple de passer après Arsène Wenger, pas simple du tout.  Ce que je vois c'est qu'il y a une passion de retour, de la joie, évidemment il leur a apporté une bonne solidité défensive. Maintenant il doit gérer différents cas, comme Özil, ou d'autres. Et ça demande du temps. Quand on hérite d'une équipe, il faut pouvoir faire le ménage, et ça ne se passe pas du jour au lendemain. Les gens vont dire qu'il n'est pas celui qui a donné tout ces contrats. Donc il doit faire venir les joueurs qu'il a besoin et qui peuvent s'adapter à son système. Et ça prend du temps. En plus de ça, ce championnat est dingue en terme de compétitivité. Je ne sais plus depuis quand, après 6 matchs, toutes les équipes ont déjà perdu au moins 1 match. Je ne me rappelle pas. Ca montre que c'est simple pour personne, même pour les équipes bien préparées, bien organisées.

Je prend toujours Klopp en exemple. La première année ils étaient incapable de garder un avantage. Ils menaient 3-0 et se faisaient rejoindre à 3-3. Ils marquaient puis en concédait 4. Ca lui a pris 2 ans et demi pour compléter son équipe. Maintenant tout le monde respecte son travail - et à juste titre, car c'est un super manager. Mais il fallait convaincre tout le monde de ce qu'il voulait, et ajouter les pièces manquantes : Van Dijk, Alisson, Fabinho, et d'autres. Ca a pris 2 ans et demi pour qu'ils comprennent sa philosophie, ça ne se fait pas du jour au lendemain."

Nono

On ne peut que souhaiter à Arteta de réussir comme Klopp mais même à ses débuts à Liverpool, le jeu proposé était quand même bien plus intéressant que le nôtre.

TheMerse

Citation de: Nono le 07-11-2020, 20:19:59On ne peut que souhaiter à Arteta de réussir comme Klopp mais même à ses débuts à Liverpool, le jeu proposé était quand même bien plus intéressant que le nôtre.
Sauf que les résultats n'étaient pas là au début...il a fallu un peu de temps

darren

Le jour ou j'ai eu une petite poussière dans l'œil devant un match de foot.  :ascfr:  :thanx:  :love:  :love:

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Citation de: darren le 24-11-2020, 21:29:06Le jour ou j'ai eu une petite poussière dans l'œil devant un match de foot.  :ascfr:  :thanx:  :love:  :love:

[/url]
Quel kiff ce soir là !!

DiosBergkamp

On connaît le goût d'Evra pour la polémique mais j'ai peu de mal à imaginer Henry faire ça :lol:

https://mobile.twitter.com/AprilBreed/status/1338233873424142339

Evra était invité chez Henry, Henry met le match d'Arsenal, il voit Xhaka titulaire il dit qu'il peut pas regarder son équipe avec Xhaka capitaine et éteint la télé :lmao:

we are the Arsenal !

14-12-2020, 09:46:23 #4638 Dernière édition: 14-12-2020, 11:55:22 par we are the Arsenal !
En même temps à cette époque Xhaka était au somment de sa nullité, quoiqu'il s'est une nouvelle fois surpassé hier  :boring:

Lba

Même le commentateur à pour premier commentaire "On attendra d'avoir la confirmation de Thierry Henry" c'est dire le crédit qu'a Evra à ses yeux

Vince

Ils s'étaient déjà excusé (à la place d'Evra) quand ce dernier a raconté en direct que Zaha se tapait la fille de Moyes. A un moment donné ils devraient aussi réfléchir à qui ils embauchent comme consultant.

Vince

Superbe interview d'Henry :up:

https://www.sofoot.com/thierry-henry-pourquoi-dit-on-a-un-entraineur-qui-construit-de-detruire-494070.html

Il dit des choses très intéressantes sur des principes de jeu comme la relance courte à partir du gardien. Aussi sur la communication d'après-match d'un entraineur qui peut être mal perçue par le publique mais qui s'adresse surtout aux joueurs.

Lba

Yep  je venais poster l'interview ici.

Vince

Thierry Henry prochain entraineur de Bournemouth ! (Mirror)

viper83

C'est officiel ?

On parlait de Vieira aussi.
Come on Gunners !!!

Gunmed

Si ça se trouve l'année prochaine il jouera contre nous en PL !!!

darren

je m'en souviens comme si c'était hier  :love: . Les Madrilènes rebondissaient sur lui comme des vulgaires poupées  :wtf:

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Ce serait pas pour tout de suite, Woodgate a été confirmé pour terminer la saison avec Bournemouth.

Vince


Vince

08-03-2021, 20:49:06 #4649 Dernière édition: 08-03-2021, 20:58:23 par Vince
CiterHenry Interview



Est-ce qu'il souhaite entrainer Arsenal un jour ?

"Si vous demandez à un fan d'Arsenal si ils aimeraient entrainer Arsenal un jour, il répondront oui. Si vous demandez à un fan d'Arsenal si ils aimeraient marquer un but pour Arsenal, ils diraient oui. Quand j'en parle, c'est plus du domaine du fantasme. Les gens s'enflamment quand je dis que c'est mon Club, mais j'ai ça dans mon sang - je suis un fan d'Arsenal. Donc si vous me demandez si j'aimerai un jour entrainer Arsenal, alors la réponse est oui. Si vous me demandez si je serais prêt à travailler comme intendant, ou jardinier à l'Emirates, oui aussi.

Si vous me demandez si je rêve, alors oui je rêve. Puis quand on ne rêve plus il y a la réalité. Est-ce que j'aimerai entrainer Arsenal ? Barcelone ? Oui. Est-ce que j'aimerai rejouer pour Arsenal ? Oui, j'adorerais rejouer pour eux, mais en réalité je ne peux pas ! Je suis actuellement en cure d'apprentissage, je veux faire du mieux possible pour l'équipe dont je suis l'entraineur, et ensuite seul le temps le dira. Si tu ne réussis pas avec ton Club, tu n'auras jamais ce genre d'opportunité. Donc je suis concentré sur ce que je peux contrôler, et le reste n'est qu'un grand fantasme. Est-ce que j'aimerai chanter comme Lionel Richie ? Oui, mais en réalité je ne chante pas aussi bien que lui !

Arsenal fait partie de moi, et fera toujours partie de moi - la moitié de mon cœur appartient à Arsenal, l'autre à ma famille. L'entente que j'ai avec les fans d'Arsenal c'est indescriptible - quelque chose qui me manquera toujours. Si je pouvais revivre un match, ce serait mon retour en prêt et le but vainqueur contre Leeds. C'était le 3ème tour de FA Cup, Leeds jouait en Championship à l'époque, et ce n'était pas le plus beaux but de tout les temps, mais j'ai reconnecté avec les fans pendant une soirée .. one more night. Ca n'a pas de prix."


La différence entre Arsène et Pep ?

"Quand je vois un coach, je leur parle toujours. Evidemment je parle avec Pep, avec Arsène quand j'arrive à le joindre. On discute car quand j'étais joueur et qu'ils étaient mon entraineur, je passais mon temps à leur parler dans le vide. Maintenant en tant qu'entraineur je veux les écouter. Arsène m'a débloqué le cerveau - j'en avais besoin. J'avais besoin de confiance, de réaliser le genre de joueur que j'étais, et ce que je pouvais faire. J'ai commencé à me poser les bonnes questions. J'avais tendance à mettre la faute sur les autres, puis j'ai commencé à me remettre en question. J'ai compris comment je pouvais aider mes coéquipiers, plutôt que de dire aux autres "aidez moi!".

Pep était un maître tacticien. Il peut voir tellement de chose que parfois ça peut devenir un problème pour lui, car ça l'amène a changer beaucoup de choses ! Tactiquement c'est un monstre. J'ai énormément appris de lui."