Arsenal Supporter Club France

Alexandre Lacazette

Démarré par Vince, 05-07-2017, 19:08:22

« précédent - suivant »

Skoxy


Vincent92

Citation de: Atys le 03-08-2020, 14:20:57la saison prochaine je pense qu'il ne sera plus là

Entre l'athlético et la juve je pense moi aussi qu'il ne sera plus là.

we are the Arsenal !

18-08-2020, 16:53:14 #1262 Dernière édition: 18-08-2020, 17:02:22 par we are the Arsenal !
Rumeur twitteur comme quoi des représentants de la Juve seront à Londres pour Lacazette demain !

hrithik

Il va faire quoi à la Juve ? Etre le larbin de Ronaldo qui veut croquer à lui seul tous les buts.
A mon sens il ne convient pas à leur jeu, et se retrouverait dans une position aussi délicate que celle d'Higuain.

Vu le contexte, on va difficilement en tirer plus que 30M€, je ne vois pas l'intérêt de le vendre. Laca est un bon joueur, et je pense que si l'équipe continue à tourner comme ces dernières semaines, il aura un rôle important à jouer.

Le fait que le club soit à l'écoute des offres doit être lié à la volonté de favoriser l'éclosion de Nketiah.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Nono

Citation de: hrithik le 18-08-2020, 19:09:22Il va faire quoi à la Juve ? Etre le larbin de Ronaldo qui veut croquer à lui seul tous les buts.
A mon sens il ne convient pas à leur jeu, et se retrouverait dans une position aussi délicate que celle d'Higuain.

Vu le contexte, on va difficilement en tirer plus que 30M€, je ne vois pas l'intérêt de le vendre. Laca est un bon joueur, et je pense que si l'équipe continue à tourner comme ces dernières semaines, il aura un rôle important à jouer.

Le fait que le club soit à l'écoute des offres doit être lié à la volonté de favoriser l'éclosion de Nketiah.


C'est le club qui veut le vendre. :(
Pour effectivement favoriser Nketiah mais bon, je suis pas convaincu.

Un Lacazette en forme comme depuis la reprise nous serait très utile.

adam

A 50M il faut le lacher.

Nono

Jamais il partira à 50 millions ...

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 18-08-2020, 20:35:09
Citation de: hrithik le 18-08-2020, 19:09:22Il va faire quoi à la Juve ? Etre le larbin de Ronaldo qui veut croquer à lui seul tous les buts.
A mon sens il ne convient pas à leur jeu, et se retrouverait dans une position aussi délicate que celle d'Higuain.

Vu le contexte, on va difficilement en tirer plus que 30M€, je ne vois pas l'intérêt de le vendre. Laca est un bon joueur, et je pense que si l'équipe continue à tourner comme ces dernières semaines, il aura un rôle important à jouer.

Le fait que le club soit à l'écoute des offres doit être lié à la volonté de favoriser l'éclosion de Nketiah.


C'est le club qui veut le vendre. :(
Pour effectivement favoriser Nketiah mais bon, je suis pas convaincu.

Un Lacazette en forme comme depuis la reprise nous serait très utile.

Et pour faire rentrer du cash, je me doutais que si Aubameyang prolongeait on serait prêts à vendre Lacazette. C'est sûr que sa combativité nous manquera si ça se confirme.

gunner597

sa combativité et son sens du jeu que je trouve trés importante dans notre schéma offensif !

hrithik

Ca serait une grosse erreur, Aubameyang se blesse, et on se retrouve avec Nketiah et Martinelli comme seules options. Ils ont le talent, mais encore trop frêles pour être directement sur la feuille de match.

D'autant plus que s'il part, ça sera pour 30M€, 40M€ par miracle. Alors qu'un attaquant moyen nous couterait au moins 25M€.
Ca serait une fois de plus petit bras de notre part de lâcher un tel joueur, il nous faut des squad players de qualité, capable d'assurer et d'être efficace tout de suite.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Gunmed

D'autant plus que son remplaçant aura encore besoin d'au moins 6 moins pour s'acclimater.
Arteta veut refaire l'équipe mais il ne faut pas tout chambouler d'un coup sinon on mettra encore 1 année à voir les résultats.
Devant il a ajouté Willian et prolonger Auba c'est déjà pas mal.
Les gros chantier sont derrière et au milieu.
Si Gabriel vient, il faudra l'intégrer lui + Saliba.
Au milieu, si Partey vient aussi, il faudra aussi un temps d'adaptation sachant qu'on parle des départs de Torreira et Guendouzi.

we are the Arsenal !

19-08-2020, 17:28:58 #1271 Dernière édition: 19-08-2020, 18:37:31 par we are the Arsenal !
Citation de: hrithik le 19-08-2020, 12:11:34Ca serait une grosse erreur, Aubameyang se blesse, et on se retrouve avec Nketiah et Martinelli comme seules options. Ils ont le talent, mais encore trop frêles pour être directement sur la feuille de match.

D'autant plus que s'il part, ça sera pour 30M€, 40M€ par miracle. Alors qu'un attaquant moyen nous couterait au moins 25M€.
Ca serait une fois de plus petit bras de notre part de lâcher un tel joueur, il nous faut des squad players de qualité, capable d'assurer et d'être efficace tout de suite.

Arteta a donné son accord parce qu'il y a surtout Nketiah plus que Martinelli qui lui va jouer d'avantage sur un côté que dans l'axe. Il a pas mal utilisé Nketia cette saison, s'il veut le faire progresser chez nous il faut bien lui faire de la place à moment donné... Mais bon la vente de Lacazette si ça se confirme sera surtout pour faire rentrer du cash, car on a pas énormément de joueurs avec encore une bonne valeur marchande et si on le garde on prend le risque de le voir partir libre à la fin de son contrat.

hrithik

Il me semble que Lacazette a un contrat qui court jusqu'en Juin 2022, donc on a encore un peu de temps avant qu'il puisse partir libre. Je ne suis pas contre laisser plus de chance à Nketiah, mais il faut 2 gros joueurs en attaque avant de pouvoir pousser des jeunes.

Dans tous les gros clubs, c'est le cas. Puis faire du cash-in c'est bien quand c'est utile, mais vu ce qu'il va nous rapporter financièrement, par rapport à ce qu'on perdrait sportivement, c'est qu'on serait vraiment au ras des paquerettes.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

we are the Arsenal !

19-08-2020, 18:36:33 #1273 Dernière édition: 20-08-2020, 11:06:30 par we are the Arsenal !
Citation de: hrithik le 19-08-2020, 18:02:08Il me semble que Lacazette a un contrat qui court jusqu'en Juin 2022, donc on a encore un peu de temps avant qu'il puisse partir libre. Je ne suis pas contre laisser plus de chance à Nketiah, mais il faut 2 gros joueurs en attaque avant de pouvoir pousser des jeunes.

Dans tous les gros clubs, c'est le cas. Puis faire du cash-in c'est bien quand c'est utile, mais vu ce qu'il va nous rapporter financièrement, par rapport à ce qu'on perdrait sportivement, c'est qu'on serait vraiment au ras des paquerettes.
Dépendant de sa saison pas sûr qu'on puisse le vendre l'été prochain et il rentrera dans sa dernière année. Perso je préférerai le garder également, en plus je ne suis pas un grand fan de Nketiah...

Gunmed

La seule situation où je comprendrais qu'on veuille vendre Laca, c'est si on fait venir Coutinho qui prendra l'aile gauche et qu'on recentre Auba. Mais la piste Coutinho est discrète ces derniers temps..

hrithik

D'autant plus que le Barça est en train de faire le grand ménage, donc il n'est pas impossible que Coutinho ait un rôle à jouer sous Koeman. Il pratique un football plus direct, qui convient sans doute mieux au jeu du brésilien.

Quand on connait les émoluments financiers du joueur, ce deal aurait de toutes façons été très compliqué.
Pour Lacazette, on est vraiment au stade des rumeurs, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose de très concret finalement.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Nono

Citation de: Gunmed le 20-08-2020, 08:43:49La seule situation où je comprendrais qu'on veuille vendre Laca, c'est si on fait venir Coutinho qui prendra l'aile gauche et qu'on recentre Auba. Mais la piste Coutinho est discrète ces derniers temps..
Aucun intérêt à replacer Aubameyang, il est bien meilleur dans la position actuelle.

Gunmed

Citation de: Nono le 20-08-2020, 11:49:48
Citation de: Gunmed le 20-08-2020, 08:43:49La seule situation où je comprendrais qu'on veuille vendre Laca, c'est si on fait venir Coutinho qui prendra l'aile gauche et qu'on recentre Auba. Mais la piste Coutinho est discrète ces derniers temps..
Aucun intérêt à replacer Aubameyang, il est bien meilleur dans la position actuelle.


Je l'aime bien aussi à gauche mais il a très peu joué au Centre on ne peut pas dire qu'il serait moins bon.
A Dortmund il joué au centre et enchainait les buts.
Malheureusement ce qui a desservi Lacazette c'est qu'il n'a pas été assez tueur devant le but. Avec quelques buts en plus il n'y aurait aucune rumeur de son départ et on serait en train de le prolonger.

Nono

Citation de: Gunmed le 23-08-2020, 20:30:18
Citation de: Nono le 20-08-2020, 11:49:48
Citation de: Gunmed le 20-08-2020, 08:43:49La seule situation où je comprendrais qu'on veuille vendre Laca, c'est si on fait venir Coutinho qui prendra l'aile gauche et qu'on recentre Auba. Mais la piste Coutinho est discrète ces derniers temps..
Aucun intérêt à replacer Aubameyang, il est bien meilleur dans la position actuelle.


Je l'aime bien aussi à gauche mais il a très peu joué au Centre on ne peut pas dire qu'il serait moins bon.
A Dortmund il joué au centre et enchainait les buts.
Malheureusement ce qui a desservi Lacazette c'est qu'il n'a pas été assez tueur devant le but. Avec quelques buts en plus il n'y aurait aucune rumeur de son départ et on serait en train de le prolonger.

Les saisons d'avant il jouait en pointe et était moins bon.
Je trouve qu'il profite du boulot de Lacazette dans l'axe.
Dans l'axe et vu notre composition/jeu actuel, il aurait dû mal à exister.

Gunmed

Je suis d'accord qu'actuellement vu notre jeu c'est difficile de se mettre en valeur dans l'axe.
Mais est ce que Arteta va continuer de jouer comme ça ? Il a toujours dit qu'il fallait qu'Arsenal retrouve son identité, je ne sais pas s'il n'a pas bricolé en attendant de pouvoir appliqué un système où on maitrise plus la balle. Avec plus de joueur créatifs l'attaquant axial aura plus de munition c'est sûr. Notre jeu depuis le départ de Wenger est moins léché mais Auba à Dortmund c'est aussi quelque chose alors qu'il jouait en pointe.
Coutinho est un ailier très créatif qui peut jouer au centre, tout comme willian.
Ce que je veux dire c'est que replacé Auba au centre serait pour moi la seule explication valable de vendre Laca.

DiosBergkamp

Si on regarde un peu autour de nous c'est assez répandue d'utiliser son meilleur buteur sur un côté :

Liverpool avec Mané et Salah
City avec Sterling
Dans une moindre mesure Rashford

Ça me choque pas qu'il soit sur un côté, vu la tactique utilisée il sera présent dans la surface adverse qu'il soit ailier ou buteur, c'est l'essentiel.

Skoxy

L'Atletico veut un échange apparemment mais pas avec Partey :P

we are the Arsenal !

Citation de: Skoxy le 27-08-2020, 17:01:12L'Atletico veut un échange apparemment mais pas avec Partey :P
Il nous donne le choix entre 3 joueurs, Lemar fait partie de ces joueurs mais pas Partey...!

viper83

Ben on leur échange Lemar contre Xhaka s'ils veulent  :P
Come on Gunners !!!


we are the Arsenal !

Il est bien parti pour rester, il doit mieux faire cette saison on attend beaucoup de lui également. J'espère que se faire piquer sa place de titulaire régulièrement par Nketia, va le réveiller et le piquer dans son orgueil. 

Vincent92

L'équipe vient de faire tout un article sur lui à l'instant, mais réservé aux abonnés, si quelqu'un l'a :)

Nono


Je l'ai, je le posterai demain.

Nono


TheMerse