Arsenal Supporter Club France

Tomas Rosicky

Démarré par RedArmy, 11-05-2008, 02:00:58

« précédent - suivant »

RedArmy

11-05-2008, 02:00:58 Dernière édition: 24-05-2016, 10:26:24 par Bouligoal
Citer
[large]Tomáš Rosický[/large]


[img align=c]http://www.arsenal.com/assets/_files/images/aug_11/gun__1312789716_player1112_rosicky.jpg[/img]

Nationalité : République tchèque
Poste : Milieu offensif
Numero : 7
Date de naissance: 04/10/1980
Taille: 1.79m
Poid: 68 Kg
Arrivée au club: Mai 2006
Date de fin de contrat : 2012?


Palmarès avec Arsenal :

Finaliste de la League Cup en 2011

Parcours avec Arsenal :

Le 23 mai 2006, Arsenal confirme la signature de Tomáš Rosický d'un contrat \"longue durée\"; Le montant du transfert est inconnu mais on parlait d'environ 6,8 millions de £. Il prend alors le numéro 7, celui de Robert Pires parti à Villarreal CF quelques jours plus tôt.

Le 8 août 2006, Tomáš fait ses débuts avec Arsenal lors du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions contre le Dinamo Zagreb jouant sur l'aile gauche. Le 13 septembre, Rosický marque son premier but pour les Gunners sur le terrain de Hambourg SV en Ligue des champions et le 11 février 2007, son premier but en Premier League contre Wigan Athletic.

Début 2007, Tomáš Rosický est sacré meilleur joueur tchèque de l'année pour la troisième fois de sa carrière.

Après un bon début de saison 2007-2008, Rosicky se blesse grièvement en janvier 2008, manquant ainsi la fin de saison d'Arsenal ainsi que la phase finale de l'Euro 2008. Suite à de multiples complications et rechutes, il connait une saison 2008-2009 blanche. Il ne dispute aucune rencontre officielle avec l'équipe d'Arsène Wenger.

Rosicky fait son retour à la compétition le 12 septembre 2009 en match de Premier League contre Manchester City. Si Arsenal s'incline finalement 4 à 2, il est impliqué sur les deux buts de son équipe : entré en jeu à la 53e minute, il adresse une passe à Robin van Persie pour l'égalisation (1-1) et marque son premier but de la saison en fin de match. De nouveau blessé, il est éloigné quelques semaines des terrains. Il fait son retour à la compétition le 9 janvier 2010 pour le compte de la 21e journée du championnat. Entré à la 64e minute, il marque le but égalisateur contre Everton dans le temps additionnel (2-2).

J'ai beau cherché je n'ai pas trouvé de topic sur notre petit Mozart Tchèque car le forum a réouvert ses portes pendant qu'il était blessé!!!et en parlant de blessure, après toutes les rumeurs qu'on a fait circuler sur le fofo, soit disant qu'il se préservait pour l'eUro, finalement le capitaine tchèque n'y sera pas!!!

« Je suis au regret de vous annoncer que je ne pourrai être présent à l'Euro 2008. Je dois me faire opérer, c'est inévitable. Je suis en train de vivre le pire moment de ma carrière. J'ai manqué toute la phase retour du championnat, les matches de Ligue des Champions et maintenant le Championnat d'Europe. »


Espérons qu'il reviendra en pleine forme en Aout,septembre!!!

juelz78


Ozil

p************ c' est triste pour lui le pauvre:( Dire qu' il ne jouera pas l' euro alors qu' il est important dans l' équipe mais ce qui est bien pour nous c' est qu' il sera en pleine forme(j' espère) pour l' année prochaine:up:
Fière d' être un Gunner, Gunner forever , Come on Arsenaaaaaalllll !!!!!!!

signature trop grosse

BBPassport

vraiment pas de chance pour ce grand joueur, espérons qu'il fera sa plus belle saison à arsenal la saison prochaine.
Blackberry User


Guillaume59

c'est vrai que pour un joueur de talent comme lui, ca doit être frustrant de
1. ne pas avoir pu aider son club en 2nde partie de saison
2. ne pas jouer avec son équipe nationale l'Euro.......

gunner6787

Il lui faudra du temps pour rejoue mais vivement de le revoir sur la pelouse l'emirates.

gunners62

il reviendra le petit mozare j'espére qu'il sera au top de sa forme pour l'année prochaine
tu joue à Arsenal tu progresse, tu quitte Arsenal tu faiblis !
                             TH14    TH14     TH14

we are the Arsenal !

C dommage il avait fait un super début de saison et encore une fois c ptain de bléssures en plus il va manquera l'Euro franchement suis dég pour lui en éspérant qu'il nous revient en très grande forme la saison prochaine et qu'il n'est plus c petits pépins physique

Vince

[large]Rosicky pourrai manquer le début de la saison[/large]

Le milieu tchèque a révélé qu'il pouvais manquer le début de la saison de Premier League.
\"Il faudra encore du temps avant que je revienne, mais au début de la saison prochaine - vers Aout - j'espère reprendre l'entrainement.\"
Il ne pourra donc pas être à 100% pour le début de la saison de Premier League.

Skysports

gunners62

il est vraiment fait en sucre lui c'est pas possible donc temps qui retrouve sa forme, le physique, pour novembre il sera apte lol
tu joue à Arsenal tu progresse, tu quitte Arsenal tu faiblis !
                             TH14    TH14     TH14

we are the Arsenal !

Donc ça m'étonnerai que Ramsay soit tout suite mit dans le bain dès le début de saison on aura sûrement Diaby où Nasri sur le coté gauche

gunners62

tu joue à Arsenal tu progresse, tu quitte Arsenal tu faiblis !
                             TH14    TH14     TH14

Bouligoal

Mais quel truc a-t-il bien pu choper ???

A ce rythme là, ca risque de devenir la blessure la plus longue de l'histoire du football ... :look:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1

ce mec est une TARLOUSE

si ca continue EDUARDO qui c'est fait casser la jambe en 2 morceaux sera pret avant  ROSICKY

franchement ce joueur commence à me tapper sur les nerfs par sa FRAGILITE récurente.....!
229 buts ............en attendant janvier 2013.

jid31

Mais il a quoi comme bléssure au fait ??
Car soit c'est assez grave soit ce mec est en porcelaine !!

Steve

C'est dur. C'est surement musculaire et on voit que les diagnostiques sont vraiment peu fiables. Si on conserve Hleb ca ira.

we are the Arsenal !

Au faite ça doit être une bléssure qui peut ne pas paraître spectaculaire mais qui prend sûrment beaucoup de temps pour ce rétablir complètement il a du quand même subir une opération a cause de cette fichu bléssure :(:(:/

DiosBergkamp

Mais non c' est pas musculaire, on sait diagnostiquer un truc musculaire quand ça dure + 6 mois quand meme :D

Aux dernières nouvelles c' était le genou et vous savez si c' est un truc \"d' usure\" genre le cartilage ou autre connerie d' articulation c' est pas facil à pronostiquer, faut du repos c' est tout.

MattHENRY

Au moins on peut espérer qu'après tout ce temps, la blessure soit complètement rétablie !
Enfin espérons :shrug:

Shapeshifter

C'est ligamentaire. Ses ligaments sont trop dur et il doit avoir un mal fou à plier son genou.
Shapeshifter -

kekegun

Moi je pense qu'on aura un Rosiky des grands soirs en septembre et la il nous aidera sa c sur.
En tout il a manqué pour les Tchèques dans le jeu surtout.

DiosBergkamp

Citation de: kekegunMoi je pense qu'on aura un Rosiky des grands soirs en septembre et la il nous aidera sa c sur.
En tout il a manqué pour les Tchèques dans le jeu surtout.
Heureusement qu' il leur manque dans le jeu et pas sur le banc




:hi:

Shapeshifter

Bah pour un capitaine son rôle c'est sur le banc et sur le terrain. Il a manqué offensivement c'était indeniable.
Shapeshifter -

MattHENRY

Citation de: ShapeshifterC'est ligamentaire. Ses ligaments sont trop dur et il doit avoir un mal fou à plier son genou.
Mouais...
Quand on le voit jouer ça saute pas aux yeux vu sa rapidité d'exécution et ses dribbles !
Enfin si c'est ça, heureusement qu'il a un problème sinon qu'est-ce que ce serait ! :D

Bouligoal

Ca poussera peut-être Arsène a acheter !!!!
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Steve

Citation de: BouligoalCa poussera peut-être Arsène a acheter !!!!
Ouais... ça sent la blessure à répétition.

Shapeshifter

Citation de: MattHENRY
Citation de: ShapeshifterC'est ligamentaire. Ses ligaments sont trop dur et il doit avoir un mal fou à plier son genou.
Mouais...
Quand on le voit jouer ça saute pas aux yeux vu sa rapidité d'exécution et ses dribbles !
Enfin si c'est ça, heureusement qu'il a un problème sinon qu'est-ce que ce serait ! :D
Le truc c'est que la rigidité de son ligament est en fait du à l'usure car justement ses dribbles doivent bien l'abimer. Donc oui faudrait recruter à son poste, après on sait pas si la rigidité reviendra (sinon il ne se fairait pas operer). En esperant que le petit mozart puisse faire une grosse saison quand même.
Shapeshifter -

cesc

C'et un joueur qu'on ne peut que appreciais et sa enerve qu'il ne  puisse pas develloper son talent!
J'ai hate de pouvoir le \"readimire\" :D

we are the Arsenal !

C sûr que quand le petit mozart est en forme c quelques chose :respect:

MattHENRY

Citer[large]Rosicky manquera le début du Championnat[/large]

\"Je sais que je vais manquer le début de la saison
Je devrais être de retour sur le terrain en Septembre.
J'ai été marcher sans béquilles pendant trois semaines.
La tristesse d'avoir manqué une demi-année, la chirurgie et le fait d'avoir raté l'Euro 2008 a été dure. Les coaches ne m'ont pas permis d'y penser.
Les entraîneurs m'ont dit de commencer par faire du jogging dans la prochaine semaine.
\"
http://www.skysports.com/story/0,19528,11670_3837535,00.html


Reviens-nous en pleine Forme Thomas :up: