Arsenal Supporter Club France

Jospeh Olowu [prêté à Cork City]

Démarré par Vince, 09-11-2016, 16:44:32

« précédent - suivant »

Vince

09-11-2016, 16:44:32 Dernière édition: 13-02-2020, 18:15:31 par Vince
Topic du jeune défenseur





Je suppose que comparé à beaucoup de joueurs au Club, je me suis développé sur le tard. J'ai été repéré par Arsenal à l'âge de 13 ans, et je jouais pour Charlton Athletic, j'étais à l'essai chez eux lors d'un match contre les Gunners. Plus tard ce soir là, le scout qui m'avait emmené à Charlton m'appelle et dit à mes parents qu'Arsenal m'invite à faire un essai de 6 semaines chez eux.

Je jouais milieu défensif mais on m'a tout de suite demandé de jouer défenseur central une fois à Hale End. J'étais un fan d'Arsenal, mais je suis resté tranquille, je ne me suis pas enflammé. Arsenal est un si grand Club, ils peuvent choisir les meilleurs joueurs dans le monde, donc mes chances d'être pris étaient minces. Je me disais qu'au moins j'aurai connu cette expérience de passer un essai dans mon Club. Grâce à cette décontraction, j'ai pu jouer mon jeu. J'ai passé 5 semaines à l'essai et après un match contre Crystal Palace, on m'a invité à signer. C'est là que j'étais vraiment heureux et excité!

Jouer défenseur central me convenait. J'aime aller au contact, je suis plutôt physique dans les duels, et j'essai de copier l'attitude de Laurent Koscielny. Ce n'est pas le plus grand en terme de taille, mais il est très dominateur et constant, et ça vient de sa capacité à approcher chaque matchs et chaque duel. Je fais 1m84 et je peux encore grandir.

Arsenal aime les défenseurs qui ressortent le ballon proprement et c'est aussi une part de mon jeu que je me concentre à améliorer. Je travaille dur pour progresser dans mon jeu de passe, long et court. C'est quelque chose que chaque joueur pratique peut importe leur âge. Ce n'est pas seulement important pour aider dans la construction, mais faire une erreur sur une passe peut mettre son équipe sous pression voir provoquer un but. Être précis sous la pression est important.

Mes parents sont nigérians et je suis éligible pour jouer pour le Nigeria ou l'Angleterre. Je n'ai pas encore été appelé en sélection, mais ça pourrait arriver. Alex Iwobi a été une inspiration pour moi, et mon coéquipier Tobi Omole qui vie avec moi à Cockfosters. Il [Iwobi] vient de l'Academy, il est très bon. Il a marqué contre la Zambie en qualification pour la Coupe du Monde l'autre semaine, et son nom prend de plus en plus d'ampleur en Afrique. Mon père a aussi remarqué qu'il y a beaucoup d'attention autour de Tobi et moi en Afrique, et je pense que c'est lié à la réussite d'Alex.

Mon objectif cette année c'est de m'établir en U18s, puis en U19s. Cette année le niveau est très relevé en U18s. C'est une nouvelle expérience pour moi, car je n'ai pas joué de match [dans cette catégorie] la saison dernière. Ca prend 2-3 matchs pour s'habituer au rythme, et aux nouveaux coéquipiers, mais tout va bien maintenant.

J'espère que d'ici la fin de la saison, j'aurai participé à un match avec les U23s. J'aime jouer avec des joueurs plus âgés, c'est une cure d'apprentissage. Pendant les récentes trêves internationales, on a joué sur les terrains de l'équipe première avec certains des joueurs qui n'ont pas été appelé, et c'était une super expérience.


Vince

Nouveau contrat pour lui aussi :up:


Vince

Il est prêté en Irlande, dans le Club de Cork City jusque la fin de la saison.


Vince

Il est prêté au Wealdstone FC en 6ème division.


Vince

Il quitte le Club en fin de contrat.