Arsenal Supporter Club France

[EPL8] Arsenal 1-0 Bournemouth

Démarré par TheArmoury, 06-10-2019, 10:31:41

« précédent - suivant »

sahin49

Je comprends pas qu'on arrive à être 3ème avec des matchs aussi insipides

Ça veut dire 2 choses :

Liverpool à un niveau dantesque et ils vont clairement essayer de faire une saison invincible

Les autres prétendants au Top 4 ont un niveau encore pire que le nôtre

Enfin, ça fera comme l'année dernière, on tiendra pas la 3ème ou 4ème place avec un niveau de jeu aussi irrégulier que celui-ci sur une saison entière
Keep Calm and Support Arsenal

gunner4life

Le niveau de la premier league a baissé

Nono

Citation de: sahin49 le 06-10-2019, 18:41:08Je comprends pas qu'on arrive à être 3ème avec des matchs aussi insipides

Ça veut dire 2 choses :

Liverpool à un niveau dantesque et ils vont clairement essayer de faire une saison invincible

Les autres prétendants au Top 4 ont un niveau encore pire que le nôtre

Enfin, ça fera comme l'année dernière, on tiendra pas la 3ème ou 4ème place avec un niveau de jeu aussi irrégulier que celui-ci sur une saison entière

C'est la même chose en pire pour nos concurrents, à nous d'en profiter.


we are the Arsenal !

06-10-2019, 21:10:13 #63 Dernière édition: 06-10-2019, 21:12:17 par we are the Arsenal !
On aurait du tuer le match en première mi-temps ! Bournemouth pressait mieux et faisait mieux circuler le ballon en deuxième. De notre côté beaucoup trop de déchets techniques et offensivement c'était bien pauvre, Aubameyang inexistant... On a tenu le score alors qu'on aurait du partir chercher ce deuxième but.  3 points importants qui font du bien malgré un match moyen.

Vince

C'est quand même du gâchis d'avoir un jeu aussi médiocre et aussi peu de ballon "correcte" pour Aubameyang. C'est vraiment n'importe quoi, surtout quand on sait qu'on a Özil parmi nos joueurs sous contrat (et quel contrat !).

TheArmoury

Personne n'est dupe pour Özil, le club a apparemment essayé de le vendre cet été en coulisses, personne n'en a voulu vu son contrat en or ! On essaye de le dégoûter en lui donnant que des miettes, c'est une décision qui est sûrement prise au dessus d'Emery, qui c'est vrai, n'était pas non plus fan du joueur avant cette saison mais j'ai dû mal à imaginer qu'Emery soit l'unique responsable de cette situation, c'est un joueur qui touche £350k/w, le club veut s'en débarrasser. Je vois bien le club tentait un coup cet hiver si Özil part.

Concernant le match, ça a été mieux même si c'est pas non plus l'extase, Bournemouth n'était qu'à un point de nous au coup d'envoi, donc c'est assez logique qu'on a été mis en difficulté sur la dernière demi-heure vu nos dernières prestations en PL.

Pépé toujours décevant, le milieu de terrain c'est toujours un chantier permanent, si on fait top 4 avec ce trio, ce serait tout de même incroyable ... Heureusement que Guendouzi a un gros volume de jeu même si tactiquement, il se perd un peu le garçon à vouloir tout faire.

Aubam trop discret, Saka aurait dû sortir bien 15 minutes avant, il était cuit. Chambers défend mieux que AMN mais sa qualité de centre est franchement à revoir, vivement les retours de Bellerin et Tierney qui paraît prometteur.

C'est tout bête mais avec deux latéraux qui savent jouer un minimum au football, ça peut changer le visage d'une équipe, et si Emery avait la bonne idée de relancer Holding car je trouve Sokratis vraiment décevant (pas complétementaire avec Luiz, un très bon Holding rendra l'un des deux meilleurs).

Si on rajoute un Lacazette de retour dans l'équipe, je pense que le meilleur est à venir sur le plan du jeu car au niveau comptable, on est finalement pas trop mal. On a un rythme de 71 points en fin de saison, qui était suffisant la saison dernière pour être 4em (Tottenham 71 points, nous 70 pour rappel).

jones79

Encore un match d'une tristesse incroyable. J'espère,avec le retour de certains joueurs,l'équipe va améliorer.Côté positif nous sommes troisième, vu les performances de Tottenham et Man Utd. 

DiosBergkamp

On est 3eme alors qu'on a du faire sans nos deux latéraux, sans Holding qui pourrait vite être titulaire, et même sans Lacazette pendant pas mal de matchs. Perso, je prends!

we are the Arsenal !

Faut vite faire jouer Tierney, Kolasinac ne sait pas faire un centre ! L'équipe ne pourra que s'améliorer avec le retour de nos latéraux, de Lacazette et de Holding. J'espère juste que Emery ne tardera pas trop à les titulariser en PL.

adam

07-10-2019, 14:06:00 #69 Dernière édition: 07-10-2019, 15:49:02 par adam
On a retrouvé un tout petit peu plus de stabilité défensive depuis la titularisation de Chambers à droite. Est ce que c'est parce que c'est lui ou c'est parce que Maitland Niles a disparu, on le saura bientôt. Mais attention à ne pas perdre ça.

TheMerse

Chambers a fait un gros match  :love:  Saka aussi je trouve

Vince

Citation de: adam le 07-10-2019, 14:06:00On a retrouvé un tout petit peu plus de stabilité défensive depuis la titularisation de Chambers à droite. Est ce que c'est parce que c'est lui ou c'est parce que Maitland Niles a disparu, on le saura bientôt. Mais attention à ne pas perdre ça.
T'as vu la seconde mi temps ? On peut en prendre 2 ou 3. Ce clean sheet est un peu miraculeux vu l'extrême facilité pour rentrer dans notre surface, merci encore Leno.

adam


we are the Arsenal !

Toujours pas convaincu de Chambers sur le côté franchement, défensivement c'est un peu mieux que Niles mais ça reste du bricolage pour moi !

TheArmoury

Citation de: Vince le 07-10-2019, 20:31:43
Citation de: adam le 07-10-2019, 14:06:00On a retrouvé un tout petit peu plus de stabilité défensive depuis la titularisation de Chambers à droite. Est ce que c'est parce que c'est lui ou c'est parce que Maitland Niles a disparu, on le saura bientôt. Mais attention à ne pas perdre ça.
T'as vu la seconde mi temps ? On peut en prendre 2 ou 3. Ce clean sheet est un peu miraculeux vu l'extrême facilité pour rentrer dans notre surface, merci encore Leno.

Je vois qu'une énorme occasion où Leno se fait dribbler, là oui ça doit faire but. Sinon en seconde mi-temps, c'est que des situations dangereuses pas de réelles ocas nettes de but. Le ballon mis au dessus par Leno est sûrement pas cadré (et s'il le prend, c'est une boulette).

Ou alors j'ai oublié des actions mais je crois pas.

DiosBergkamp

C'est bien ça, il n'y a que la grosse occase de Solanke qui dribble Leno. Mais pour Vince et sa croisade contre Emery, dès que le ballon franchissait la ligne médiane, il y avait danger et c'était miraculeux si ça ne finissait pas en but.

Vince

Pour parler de Leno, de mémoire il y a aussi une frappe qui part en lucarne qu'il sort.

Vous êtes vraiment sur votre petit nuage si vous pensez réellement qu'on a bien défendu en seconde mi temps, c'était absolument plus maîtrisé d'un point de vu technique, une piètre équipe de Bournemouth a pris le dessus sur nous en prenant d'assaut notre surface. Si on a été dans cette situation c'est pas uniquement notre habituel incapacité à prendre le dessus sur notre adversaire même à domicile, c'est aussi notre incapacité à récupérer rapidement le ballon dès qu'on le perdait (beaucoup trop rapidement). Ca comme nos lacunes dans le replacement défensif, on a laisser des boulevards aux adversaires sur chaque perte de balle, on ne gagnait plus aucun duel, et donc on se retrouvait à subir dans notre camp*. Heureusement pour nous ils ont été très maladroit dans les 30 derniers mètres, parce qu'on a vraiment tout fait pour qu'ils reviennent dans le match. Même Dios ou TheArmoury auraient été d'accord pour dire qu'un nul, à domicile, face à une mauvaise équipe de Bournemouth, n'aurait pas été immérité.

* J'ai une stat à ce propos :lol:

Skoxy

Citation de: Vince le 08-10-2019, 00:06:23Pour parler de Leno, de mémoire il y a aussi une frappe qui part en lucarne qu'il sort.

Vous êtes vraiment sur votre petit nuage si vous pensez réellement qu'on a bien défendu en seconde mi temps, c'était absolument plus maîtrisé d'un point de vu technique, une piètre équipe de Bournemouth a pris le dessus sur nous en prenant d'assaut notre surface. Si on a été dans cette situation c'est pas uniquement notre habituel incapacité à prendre le dessus sur notre adversaire même à domicile, c'est aussi notre incapacité à récupérer rapidement le ballon dès qu'on le perdait (beaucoup trop rapidement). Ca comme nos lacunes dans le replacement défensif, on a laisser des boulevards aux adversaires sur chaque perte de balle, on ne gagnait plus aucun duel, et donc on se retrouvait à subir dans notre camp*. Heureusement pour nous ils ont été très maladroit dans les 30 derniers mètres, parce qu'on a vraiment tout fait pour qu'ils reviennent dans le match. Même Dios ou TheArmoury auraient été d'accord pour dire qu'un nul, à domicile, face à une mauvaise équipe de Bournemouth, n'aurait pas été immérité.

* J'ai une stat à ce propos :lol:
:lmao:  :jesors:

TheMerse

Je suis d'accord avec Vince, Leno sort une superbe parade et à 1-0, ça fait toute la diff

we are the Arsenal !

08-10-2019, 15:12:57 #79 Dernière édition: 09-10-2019, 15:17:35 par we are the Arsenal !
Il y a eu trop de déchets techniques en seconde mi-temps oui, après Emery explique aussi que cette performance moyenne était du au fait que les joueurs avaient la pression car la 3 ème place était en jeu avec Bournemouth qui était seulement à 1 point de nous à ce moment là je crois...Comme on a une équipe en manque de confiance, les joueurs n'ont pas joué libéré et ça s'est ressenti dans leur jeu.

Vince

Watford était dernier quand on les a joué.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 08-10-2019, 20:21:53Watford était dernier quand on les a joué.
La deuxième mi-temps contre Watford est impardonnable, un naufrage collectif car les mecs ce sont relâchés à 2-0 pensant que le match était joué... Grosse faute professionnel de l'équipe !! Contre Bournemouth c'est différent, mais au moins on a su garder le clean sheet et prendre les 3 points. 

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 08-10-2019, 23:04:32
Citation de: Vince le 08-10-2019, 20:21:53Watford était dernier quand on les a joué.
La deuxième mi-temps contre Watford est impardonnable, un naufrage collectif car les mecs ce sont relâchés à 2-0 pensant que le match était joué... Grosse faute professionnel de l'équipe !! Contre Bournemouth c'est différent, mais au moins on a su garder le clean sheet et prendre les 3 points. 
Avec un très bon gardien et pas mal de réussite en 2nd période

DiosBergkamp

J'aime beaucoup Leno, mais qu'est ce qu'il a fait d'exceptionnel sur ce match ? Il sort un centre tir un peu chand en début de seconde période, mais c'est tout sur ce match. Et encore, il a un léger temps de retard sur cette action car il anticipait un centre, mais aucun gardien sérieux ne se prend ce but vu l'angle et le tir en bout de course.
Bournemouth a eu quelques occases mais ils les ont gâché seul. Comme nous !

Vince

C'est toujours plus d'occasion que nos 0 frappe cadré en seconde mi temps.

DiosBergkamp

Certes, mais ça n'empêche pas que c'est une sacré ânerie de dire que Bournemouth a pris d'assaut notre surface, que c'est miraculeux de ne pas avoir encaissé de but et qu'on aurait pu en prendre 2 ou 3. Si on doit se mettre à allumer des cierges pour Leno quand il fait 2 arrêts moyens par match, je me demande ce qu'on doit faire pour les matchs où il nous sauve vraiment la mise  :clown:

Bref, faut arrêter de crier au loup pour enfoncer Emery, mais on te l'a assez dit Vince, c'est peine perdu :lol:

Vince

Ils ont pris d'assaut notre surface, ils rentraient sans difficulté, et on perdait très rapidement le ballon donc ils ont enchaîné les attaques. Après qu'ils soient maladroit dans les 30 derniers mètres c'est tant mieux pour nous, mais ça marchera pas comme ça à chaque fois. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'un match nul aurait été mérité, et vu la faiblesse de Bournemouth et le fait qu'on joue à domicile, c'est inquiétant, surtout que c'est dans la continuité de nos performances en Premier League.