Arsenal Supporter Club France

[Europa League Group Stage] Francfort 0-3 Arsenal

Démarré par Vince, 18-09-2019, 23:02:41

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Finalement je comprends pourquoi on relance court, Aubameyang gagne 0 ballon de la tête...

we are the Arsenal !


Vincent92

Citation de: we are the Arsenal ! le 19-09-2019, 21:29:20Finalement je comprends pourquoi on relance court, Aubameyang gagne 0 ballon de la tête...

Giroud un seul être vous manque....

Vincent92


we are the Arsenal !

Citation de: Vincent92 le 19-09-2019, 21:36:59PEA quel raté
Il n'a plus rien dans les chaussettes... Il aurait du sortir si on avait un autre attaquant sur le banc !

gunner597


Thumb


Vincent92

Et bin voilà très bon match ultra positif de Saka77  :ascfr:

we are the Arsenal !

Saka :up: Début compliqué, c'était mieux au fil du match.

gunner597


Thumb


Vincent92


RedArmy

Super Emi Martinez et Saka sur ce match !

viper83

Saka a bien plus montré en 1 match que Nelson sur son début de saison !
Aubam tjs et encore buteur  :strong:
Come on Gunners !!!

Bryan

Je n'ai pu voir le match ... déplacement pro le train n'aide pas à avoir une co stable pour suivre l'appli RMC qui a déjà du mal de base .... mais d'après ce que je lis sur Twitter match compliqué et score sévère pour Les Allemands. Beaucoup de réussite ? Niveau défense Pas de buts c'est bien surtout en alignant mustafi. Les jeunes ont été bon ? Le petit Saka ?

theofaria

Et bah on s'en sort... et largement. Clairement encore dépassé par l'intensité de l'adversaire, je ne comprends pas comment on peut parfois montrer aussi peu d'envie. Je peux concevoir la volonté de jouer en contre, mais ça signifie subir encore et encore, et avec une défense aussi fragile, c'est loin d'être la meilleure idée.

Le cleen sheet est miraculeux, on le doit à Martinez.  Luiz / Mustafi solides, pas d'erreurs. Par contre Chambers et Kolasinac ont tellement souffert.

Gros match de Torreira, agréablement surpris par Xhaka qui avait l'air de se bouger un peu plus que d'habitude. Les baby gunners ont été au rendez-vous. Willock et Smith-Rowe ont au fur et à mesure disparu, c'est dommage. Gros coup de coeur pour Saka, qui n'a pas cessé de se montrer dangereux, même quand il manquait de chance et de lucidité. Il est récompensé d'un beau but et d'une belle passe décisive.

Cette victoire fait du bien même s'il ne faut pas s'arrêter qu'au score. Victoire impérative à Villa dimanche.

Vince

Superbe résultat ! Venu un peu de nulle part vu notre première mi temps, on a une nouvelle fois subit et concédé frappe après frappe après frappe, occasions après occasions ... mais de temps en temps on a pu trouver nos vifs attaquants devant et sur une occasion on réussit à marquer le premier but. La seconde mi temps est beaucoup plus maîtrisé, à l'image de Watford, Francfort prends un coup sur la tête à être mené au score alors qu'ils sont tellement dominateur. Mais contrairement à Watford Francfort ne parvient pas à nous remettre la pression, ils n'arrivent pas à mettre ce but qui nous aurait fait douter. On a droit à une seconde mi temps plus équilibrée et le carton rouge tue le matchs, car ça nous laisse des boulevards qui sont du pain bénit quand on a des attaquants aussi rapides et efficaces.

Ce match c'est celui des jeunes, ils ont répondu présent et ont brillé. Saka en étant le symbole, un match parfait avec 2 assists et un superbe but. Mais Martinez a été impressionnant dans ses cages. Et on a vu de bonnes choses aussi des autres joueurs. On a vraiment saisit l'opportunité pour reprendre de la confiance, dans un match a priori compliqué, qui aurait très bien pu tourner en cauchemar si Francfort n'avait pas vendangé. A voir si on réitère ça en Premier League ou si on retournera dans nos travers habituels ...

we are the Arsenal !

J'ai pas trouvé Smith Rowe bon du tout perso...

Fly Millenium

Citation de: we are the Arsenal ! le 20-09-2019, 01:28:09J'ai pas trouvé Smith Rowe bon du tout perso...

Il fait un match correct sans plus. Il est de retour de blessure et manque encore un peu de rythme. Malgré tout, il a bien failli marquer.

Les points positifs pour moi ce soir : Martinez, qui confirme sa très bonne saison à Reading et nous sauve ce soir à 3 ou 4 reprises. Chambers, très bon également sur le flanc droit, même si Kostic l'a un peu mis en difficulté. Et enfin Willock et Saka qui ont été très bons, bien que Joe fait preuve d'une certaine nonchalance depuis deux matchs. Il faut qu'il se ressaisisse sur ce point.

Par contre, au niveau du jeu, rien ne va ou presque. On se fait bouffer, c'est hallucinant. On concède beaucoup trop d'occasions. On joue comme une équipe défensive (Atletico/Juve) alors qu'on ne maîtrise absolument rien sur ce plan. Il faut un back four solide derrière pour pouvoir évoluer sereinement défensivement et on en est très loin.

Le résultat est très flatteur vu le contenu, mais les 3 points sont là, c'est le plus important. Nos jeunes ont marqué des points ce soir et c'est très encourageant pour la suite.

gunner597

globalement les jeunes ont fait le boulot :up:

A l'heure actuelle je jouerais avec Chambers a droite (dans une défense a 4)

J'aurais pas mis ESR sur un coté mais Fly l'a bien dit il était en phase de reprise c'était pas trop mal ..
Willock progresse mais faut qu'il gomme cette nonchalance !
Saka je voulais déjà le voir en fin de saison dernière mais j'aime ce qu'il montre il n'hésite pas a prendre chance , il a de la personnalité il a un coup a jouer sur le coté gauche :up:

Le score est flatteur mais on prend les 3 points contre le supposé autre favoris du groupe

DiosBergkamp

Perso j'ai pas vraiment été convaincu par Chambers à droite (et je ne l'ai jamais été) ... Souvent hors de position dès le début de l'action, et pas mal d'occasions venaient de son côté.

C'est vraiment pour dépanner, il faut qu'on retrouve l'axe à terme.

DiosBergkamp

On s'est pointé avec une équipe bis à 90% et on repart avec 3-0 chez notre principale concurrent, même si le score est flatteur, je prends sans problème !

gunner597

On a concédé encore plus de 20 tirs (26 je crois) c'est encore une fois énorme

Lba

Citation de: Vince le 19-09-2019, 22:32:19Mais contrairement à Watford Francfort ne parvient pas à nous remettre la pression, ils n'arrivent pas à mettre ce but qui nous aurait fait douter.

Il faut admettre qu'on a bien aidé Watford avec deux cagades.
Sinon je suis mitigé, on a vu de belles choses ( 3 buts marqués, aucun encaissé, Aubam qui continue sur sa lancée, Saka qui fait une grosse presta comme Martinez ) mais à côté de ça on concède encore de nombreuses occasions avec une 20aines de frappes c'est pas possible de continuer comme ça.
Flippant d'ailleurs car c'est ça à domicile comme àl'extérieur, qu'on joue un petit ou un gros.

A noter aussi que Xhaka sort deux bons matchs consécutifs.

theofaria

Clairement pas convaincu par Chambers à droite, il a souffert tout le match à cause de Kostic . C'était mieux en deuxième mi-temps, mais la plupart des situations dangereuses en première période venaient de son côté. A sa décharge, il avait Kostic en face, pas n'importe qui, et je ne vois pas comment Maitland-Niles aurait fait mieux à sa place.
Citation de: we are the Arsenal ! le 20-09-2019, 01:28:09J'ai pas trouvé Smith Rowe bon du tout perso...
Je l'ai trouvé intéressant. Une bonne première période, il a su se rendre disponible dans les sorties de balle, a mis de l'intensité pour faire des différences, mais au fur et à mesure, on l'a beaucoup moins vu.

we are the Arsenal !

Citation de: theofaria le 21-09-2019, 13:13:20Clairement pas convaincu par Chambers à droite, il a souffert tout le match à cause de Kostic . C'était mieux en deuxième mi-temps, mais la plupart des situations dangereuses en première période venaient de son côté. A sa décharge, il avait Kostic en face, pas n'importe qui, et je ne vois pas comment Maitland-Niles aurait fait mieux à sa place.
Citation de: we are the Arsenal ! le 20-09-2019, 01:28:09J'ai pas trouvé Smith Rowe bon du tout perso...
Je l'ai trouvé intéressant. Une bonne première période, il a su se rendre disponible dans les sorties de balle, a mis de l'intensité pour faire des différences, mais au fur et à mesure, on l'a beaucoup moins vu.
Beaucoup d'erreurs techniques surtout ! On aurait pu mettre Nelson à sa place, pas compris ce choix. Il était clairement pas prêt pour rejouer à ce niveau.

Et Chambers à droite c'est moins bon que dans l'axe, depuis le début de saison on a un vrai problème sur le couloir droit, on laisse beaucoup trop d'espaces.

theofaria

21-09-2019, 14:11:31 #56 Dernière édition: 21-09-2019, 14:13:42 par theofaria
Citation de: we are the Arsenal ! le 21-09-2019, 13:39:54Il était clairement pas prêt pour rejouer à ce niveau.
 
Smith-Rowe sera présent dans la rotation cette saison, donc pour un retour de blessure, le lancer dans un match de poule d'Europa League (ce qui est secondaire en ce début de saison) mais avec pas mal d'intensité, je trouve que c'était un bon choix d'Emery.

we are the Arsenal !

Citation de: theofaria le 21-09-2019, 14:11:31
Citation de: we are the Arsenal ! le 21-09-2019, 13:39:54Il était clairement pas prêt pour rejouer à ce niveau.
 
Smith-Rowe sera présent dans la rotation cette saison, donc pour un retour de blessure, le lancer dans un match de poule d'Europa League (ce qui est secondaire en ce début de saison) mais avec pas mal d'intensité, je trouve que c'était un bon choix d'Emery.
Bein pas vraiment vu qu'il n'a pas été bon et surtout qu'on avait Nelson sur le banc !

Vince

Smith-Rowe était blessé pendant longtemps la saison dernière avec pas mal de rechutes, il fait seulement son retour en équipe première, son dernier match devait être il y a pas loin d'un an.

Vince