Arsenal Supporter Club France

Arsène Wenger

Démarré par Vince, 12-02-2008, 19:59:36

« précédent - suivant »

gunner597

Citation de: 17Alexis le 19-03-2017, 14:20:57
Citation de: gunner597 le 19-03-2017, 13:54:52
Rien ne l'empêche de démissionner malgré sa probable prolongation ..

Ce serait irresponsable de la part du board de le laisser faire cela...et pas du tout le genre de AW de prendre la fuite alors qu'il se réengage

c'était une hypothèse s'il a deja resigné et que le club joue la montre pour l'annoncer

Taz

Le club lui propose un contrat de 2 ans mais il aurait apprement convenu d'un accord pour rester 1 ans seulement d'apres les media anglais.
Only One Arsenal ! ! ! 


gunner597

Meme 1 an je comprend pas l'intérêt :shrug: Si c'est pour préparer la succession c'est idiot on repousse l'échéance c'est maintenant que il faut prendre une autre direction

TheMerse

Citation de: Taz le 19-03-2017, 16:38:35
Le club lui propose un contrat de 2 ans mais il aurait apprement convenu d'un accord pour rester 1 ans seulement d'apres les media anglais.

Pour au moins garder nos meilleurs joueurs et mieux préparer l'après Wenger...ça se tient

TheArmoury

Genre les joueurs vont prolonger sur 3/4 ans car Wenger resigne un an ... Ça ne se tient pas du tout ;)

gunner597

Citation de: TheMerse le 19-03-2017, 17:18:13
Citation de: Taz le 19-03-2017, 16:38:35
Le club lui propose un contrat de 2 ans mais il aurait apprement convenu d'un accord pour rester 1 ans seulement d'apres les media anglais.

Pour au moins garder nos meilleurs joueurs et mieux préparer l'après Wenger...ça se tient

et ensuite ?? c'est ce que je dis on repousse l'échéance et rien ne dit qu'Alexis restera si AW résigne ..

TheMerse


jones79

Citation de: gunner597 le 19-03-2017, 16:42:24
Meme 1 an je comprend pas l'intérêt :shrug: Si c'est pour préparer la succession c'est idiot on repousse l'échéance c'est maintenant que il faut prendre une autre direction
Peut-être pour lui permettre de redresser la barre la saison prochaine.J'ai l'impression pour le moment le club n'a pas de plan B si Wenger décide de partir maintenant.Il faut trouver un directeur sportif et prendre de temps de trouver quelqu'un qui tient la route en qualité d'entraîneur.
Pour la première fois nous allons peut-être finir hors de top 4 depuis 20 ans. C'est pour cette raison Wenger devrait partir? Franchement je ne sais pas quoi penser.

DiosBergkamp

Si on finit en dehors du top 4, ça veut dire départ de Sanchez, peut-être aussi de Ozil.

Et pas de gros renfort. Dans ces conditions, je pense que Wenger est le meilleur homme pour redresser une équipe moyenne, à en juger par ce qu'il a fait par le passé.

PieRR

Je pense qu'il faut dédramatiser pour la venue de grands joueurs si on est pas en CL l'an prochain. Regardez Man Utd ou Chelsea, ils ont su attirer du monde. Il faut juste faire un effort sur les salaires et ça devrait aller.

A10GunnerFan

Citation de: DiosBergkamp le 19-03-2017, 20:01:29
Si on finit en dehors du top 4, ça veut dire départ de Sanchez, peut-être aussi de Ozil.

Et pas de gros renfort. Dans ces conditions, je pense que Wenger est le meilleur homme pour redresser une équipe moyenne, à en juger par ce qu'il a fait par le passé.


Pas cette fois Dios j'en ai bien peur.
Avec les Walcott, Chamberlain, Ramsey, Mustafi, Xhaka, Giroud, etc. il ne fera pas de miracles.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

TheMerse

Chelki n'était pas en C cette année....moins de pression..moins de match...il vont être champions...

Peut-être ce qu'il nous faut...une année sans CL pour mieux rebondir ?

jones79

Citation de: TheMerse le 19-03-2017, 20:27:46
Chelki n'était pas en C cette année....moins de pression..moins de match...il vont être champions...

Peut-être ce qu'il nous faut...une année sans CL pour mieux rebondir ?
c'est possible.

DiosBergkamp

Citation de: A10GunnerFan le 19-03-2017, 20:18:53
Citation de: DiosBergkamp le 19-03-2017, 20:01:29
Si on finit en dehors du top 4, ça veut dire départ de Sanchez, peut-être aussi de Ozil.

Et pas de gros renfort. Dans ces conditions, je pense que Wenger est le meilleur homme pour redresser une équipe moyenne, à en juger par ce qu'il a fait par le passé.


Pas cette fois Dios j'en ai bien peur.
Avec les Walcott, Chamberlain, Ramsey, Mustafi, Xhaka, Giroud, etc. il ne fera pas de miracles.


Il a fait des miracles avec Chamakh, Denilson, Squilacci, Silvestre ...

A10GunnerFan

Mais son message ne passe plus, il est fini.
Chamack et Denilson ont eu une bonne petite période.
Squillaci et Silvestre jouaient les doublures au bout d'un moment.
Là, il y a trop d'interrogations. Mustafi, Monreal, Xhaka, Ramsey, Walcott, Chamberlain, Giroud, et j'en ai encore oublié.
Le seul joueur qui arrive à se créer qqchose (Alexis), va partir.

Du coup, même si il reste, il va jouer quoi? Le top 4? Je le dis tout de suite, si un joueur majeur venait à partir, c'est un échec total la politique prônée par Wenger.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Skoxy

Wenger doit rester, il nous assure le top 4
Puis Wenger doit rester, c'est le seul capable de nous faire revenir dans le top 4
Puis Wenger doit rester, il nous assure l'Europa League
...

GunsN

Citation de: Skoxy le 20-03-2017, 00:04:22
Wenger doit rester, il nous assure le top 4
Puis Wenger doit rester, c'est le seul capable de nous faire revenir dans le top 4
Puis Wenger doit rester, il nous assure l'Europa League
...


Au final c'est surtout :

Wenger doit (encore)rester, il maximise (encore) nos chances de faire des profits à court terme.

DiosBergkamp

Je comprends pas ce que vous racontez sur les profits.  Ça vous a échappé qu'on a dépensé 100M au dernier mercato ?

Je pense que c'est la bonne personne pour nous faire revenir dans le top 4 avec un effectif amoindri  (d'ailleurs la course au top 4 n'est pas fini). Dans le même temps j'aimerais avoir un grand ménage fait, qu'on arrête de se tirer une balle dans le pied en faisant confiance à des joueurs moyens. Et je vois pas Wenger avoir un éclair de lucidité avec les Walcott Ramsey et compagnie.

GunsN

Je dis ça en essayant de me mettre à la place du board. Le vrai argument pour garder Wenger n'est pas une question d'objectif sportif. C'est surtout qu'il savent que Wenger gère l'argent du club comme si c'était le sien, qu'il se refuse aux excès sur le marché des transferts. Donc ça les rassure, ils savent qu'il ont plus de chance de dégager des profits avec lui qu'avec un autre.

Mais je suis d'accord avec toi que le constat du dernier mercato fait froid dans le dos. Pour une fois on dépense 110 M€....et pourtant l'équipe a jamais parue aussi faible, on a pas vécu une saison aussi difficile depuis combien de temps ? Il y a clairement une longue série de mauvais choix depuis 4/5 ans. Je ne le vois pas non plus avoir un éclair de lucidité... :(

17Alexis

Citation de: DiosBergkamp le 20-03-2017, 11:04:22
Je comprends pas ce que vous racontez sur les profits.  Ça vous a échappé qu'on a dépensé 100M au dernier mercato ?

Je pense que c'est la bonne personne pour nous faire revenir dans le top 4 avec un effectif amoindri  (d'ailleurs la course au top 4 n'est pas fini). Dans le même temps j'aimerais avoir un grand ménage fait, qu'on arrête de se tirer une balle dans le pied en faisant confiance à des joueurs moyens. Et je vois pas Wenger avoir un éclair de lucidité avec les Walcott Ramsey et compagnie.


Il y'a dépenser 100 millions et dépenser 100 millions, tu met 2x 50 sur 2 joueurs de haut niveau ce n'est pas pareil que de mettre 2x40 sur des joueurs moyens + 20 sur un autre joueur moyen...

DiosBergkamp

Ça c'est un autre débat mais c'est juste une preuve mathématique que si le board veut faire des économies, ce sera pas avec Wenger vu l'argent qu'il a dépensé. J'irai même plus loin, ils doivent se sentir floués d'avoir mis 100M sur 2 joueurs surcôtés et un dernier qui ne joue pas ou est blessé :lol:

17Alexis

Jusqu'à preuve du contraire les mercato foirés de Liverpool et des autres nous faisaient bien marrer, on voit aujourd'hui que ce n'est pas aussi simple et que ça prend déjà un peu de temps d'intégrer des nouveaux joueurs

GunsN

On aura la preuve mathématique que lors de la prochaine publication des résultats 2016/2017.

Si le résultat d'exploitation reste positif, on pourra toujours se demander si ces 110 M€ n'étaient pas contraint par l'objectif de rentabilité...

Par contre s'il est négatif, là oui ce sera une preuve que Wenger n'a pas peur de générer des pertes pour "renforcer :P" l'effectif.

DiosBergkamp

:lol: on a de beaux jours devant nous si on est contraint à 110M par été  :P

GunsN

C'est certain que ça doit être suffisant...
Après encore faut-il ne pas se tromper sur la qualité et les profils des recrutement.

Hormis Sanchez, de quel(s) transfert(s) peut-on se féliciter ses dernières années ? Je veux dire de quel(s) recrutement(s) peut-on être vraiment satisfait ?

Et de l'autre côté, de hormis Koscielny, de quell(es) prolongation(s) de contrat peut-on se féliciter ses dernières années ?

DiosBergkamp

Donc tu te contredis si tu estimes quon a trop dépensé mais que de l'autre côté le board garde Wenger uniquement pour faire des profits.

GunsN

Non je ne pense pas qu'on est "trop" dépensé... Je dis que pour l'instant il semble qu'on ait mal dépensé ces 110 M€.

Et oui je pense que le principal critère du board pour garder Wenger est de maximiser les chances de profits au prochain exercice. Car oui je pense que malgré ces 110 M€ mal dépensé, on aura quand même un résultat positif.

Si c'est pas le cas (on ne le saura que début 2018 lors de la prochaine publication), je t'invite à me le rappeler et me dire que j'aurais eu tort.

Et toi qu'en penses-tu ? Si je ne me trompes pas tu estimes aussi que cet argent a été mal utilisé pour des joueurs moyens ?

DiosBergkamp

Oui je pense qu'on les a payé cher même si ils sont encore jeunes et progresseront.

Mais ce mercato, ou les précédents  (hormis l'anomalie de l'an passé) montrent que Wenger depense l'argent qu'il a à disposition donc on me fera pas croire que le board lui fait confiance pour être dans le positif en fin d'année.

mex

Il va vraiment prolonger ? Même une saison c'est trop. Plus que la qualité de nos joueurs  j'ai pas l'impression que les joueurs soient motivé, son discours et ses méthodes on peut-être eu raison du mental (déjà faible) de nos joueurs...
Mais bon, on a de saine finance et nos joueurs ne sont pas surpayer,c'est l'essentiel pour nos dirigeants... Pff

GunsN

Citation de: DiosBergkamp le 20-03-2017, 12:16:44

Mais ce mercato, ou les précédents  (hormis l'anomalie de l'an passé) montrent que Wenger dépense l'argent qu'il a à disposition donc on me fera pas croire que le board lui fait confiance pour être dans le positif en fin d'année.


Oui il dépense ces dernières saisons des sommes de plus en plus importantes. Pour autant on peut constater que les profits sont toujours là.
Mon point de vue est simplement que ces montants mis à disposition sont probablement limités par cette contrainte : à la fin le résultat doit être positif. Peut-être que je me trompe, on le verra l'année prochaine.