Arsenal Supporter Club France

2 - William Saliba

Démarré par Vince, 25-07-2019, 22:44:38

« précédent - suivant »

Vince

St Etienne c'était pas mal aussi niveau gestion, il doit pas être trop dépaysé.

Vince

Dans l'équipe il y a un article sur "le mariage raté" entre Saliba et Arsenal. Un rendez-vous est prévu cette semaine entre le joueur, son représentant légal et les dirigeant pour discuter de l'avenir immédiat de Saliba. Il n'a toujours pas été informé de ce que le Club compte faire de lui cet hiver, même si la tendance est à un départ en prêt. Si l'entourage de Saliba garde de bonnes relations avec St Etienne, celle entre les stéphanois et Arsenal sont beaucoup moins bonnes. Mais le départ de Huss Fahmy (avec qui Claude Puel ne s'entendait pas) pourrait aider. Mais St Etienne n'est pas l'unique Club intéressé par un prêt de Saliba, il y a des Clubs encore qualifiés en Coupe d'Europe, des Clubs de Premier League. L'autre option c'est qu'il reste à Arsenal pour jouer, mais ça semble peu probable tant qu'Arteta reste en poste.

Nono

Citation de: Vince le 22-12-2020, 14:29:16Dans l'équipe il y a un article sur "le mariage raté" entre Saliba et Arsenal. Un rendez-vous est prévu cette semaine entre le joueur, son représentant légal et les dirigeant pour discuter de l'avenir immédiat de Saliba. Il n'a toujours pas été informé de ce que le Club compte faire de lui cet hiver, même si la tendance est à un départ en prêt. Si l'entourage de Saliba garde de bonnes relations avec St Etienne, celle entre les stéphanois et Arsenal sont beaucoup moins bonnes. Mais le départ de Huss Fahmy (avec qui Claude Puel ne s'entendait pas) pourrait aider. Mais St Etienne n'est pas l'unique Club intéressé par un prêt de Saliba, il y a des Clubs encore qualifiés en Coupe d'Europe, des Clubs de Premier League. L'autre option c'est qu'il reste à Arsenal pour jouer, mais ça semble peu probable tant qu'Arteta reste en poste.

Cette gestion calamiteuse.

we are the Arsenal !

Je comprends pas ce qui a coincé avec lui, les différents soucis qu'il a eu ne sont pas suffisant pour l'avoir mis direct au placard. C'est que Arteta ne croit pas en lui ou le trouve inférieur à des mecs comme Mari, Mustafi, Holding, Luiz etc... Il aurait peut être fallut ne pas le prêter tout de suite après son achat, il aurait eu une saison entière pour s'adapter et serait déjà dans sa deuxième saison. Et si c'était pas possible ne pas l'acheté tout simplement parce que ne pas utilisé un jeune qui nous a coûté 30 M€ pendant presque 2 ans, c'est un vrai gâchis. 

Atys

Dossier calamiteux...
Incompréhensible !

Gunmed

En circonstances atténuantes, je pense que vu la saison qu'on fait, c'est peut-être pas le meilleur moment pour le lancer dans cette équipe.
L'équipe est en perte totale de confiance, il n'a que 18/19 ans faudrait pas le plomber dès sa première année.
A chaque défaite on risque de pointer du doigt la défense et il risque d'être visé aussi. Quelque part il est épargné par la situation de l'équipe et personne ne lui reproche quoi que ce soit. Lorsqu'il arrivera la saison prochaine, il sera attendu comme un bon renfort sans être le sauveur vu que les compteurs seront remis à 0.

Nono

Citation de: Gunmed le 23-12-2020, 16:02:52En circonstances atténuantes, je pense que vu la saison qu'on fait, c'est peut-être pas le meilleur moment pour le lancer dans cette équipe.
L'équipe est en perte totale de confiance, il n'a que 18/19 ans faudrait pas le plomber dès sa première année.
A chaque défaite on risque de pointer du doigt la défense et il risque d'être visé aussi. Quelque part il est épargné par la situation de l'équipe et personne ne lui reproche quoi que ce soit. Lorsqu'il arrivera la saison prochaine, il sera attendu comme un bon renfort sans être le sauveur vu que les compteurs seront remis à 0.

Donc faire jouer un gardien qui n'a pas le niveau, c'est good mais un joueur considéré comme étant prometteur, ça passe pas ?

De plus, Saliba, clairement, on lui pardonnerait des erreurs (surtout en Cup)  donc même pas le voir sur le banc, c'est quand même dommage.

Là, on se met quand même le joueur à dos, entre la finale de coupe de France (pour au final qu'il joue même pas avec nous), son prêt avorté et le fait qu'on lui donne pas une minute de jeu, moi, je serais à la place de Saliba, j'aurais envie de quitter définitivement le club.

La gestion du groupe d'Arteta est calamiteuse ...

Gunmed

Aucune comparaison à faire avec le gardien, pas le même statut, pas le même prix, pas les mêmes attentes, on se doutait que Runarson n'était pas un grand gardien en devenir, c'était un pari, qu'il soit perdu, le club s'en fout, financièrement (mais pas sportivement).

J'ai jamais justifié le fait qu'il aurait pas dû jouer, je dis que l'erreur a été faite, et que le lancer au milieu de l'une des plus grosses crises historiques du club, c'est peut-être pas le meilleur moyen de le développer.

Mais pour être précis, je suis d'accord avec toi sur le fait que ce soit dommage qu'on ne l'ai pas vu en coupe au moins, et que la gestion est nulle.

Vince

Il a déjà l'expérience du maintien avec St Etienne :lol:

darren

Sincèrement sur le cas Saliba , j'évite de faire BFM TV, on ne sait rien , mais on analyse tout de même. Parce que dans les faits, personne ici ne connait vraiment le niveau actuel du gamin.  :haha:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 23-12-2020, 20:52:56Sincèrement sur le cas Saliba , j'évite de faire BFM TV, on ne sait rien , mais on analyse tout de même. Parce que dans les faits, personne ici ne connait vraiment le niveau actuel du gamin.  :haha:

Il était titulaire à Saint Etienne, plus prometteur que Fofana qui joue pourtant ...

darren

Citation de: Nono le 23-12-2020, 20:55:16
Citation de: darren le 23-12-2020, 20:52:56Sincèrement sur le cas Saliba , j'évite de faire BFM TV, on ne sait rien , mais on analyse tout de même. Parce que dans les faits, personne ici ne connait vraiment le niveau actuel du gamin.  :haha:

Il était titulaire à Saint Etienne, plus prometteur que Fofana qui joue pourtant ...

Je sais tout cela vu que je regarde parfois le championnat de mon pays, surtout lorsque j'avais appris sa signature chez nous . je dis juste que Arteta , Edu et compagnie nous parle des épreuves qu'a traversé le jeune joueur ( Famille , prof et autres ) Apparemment qu'il aurait besoin de de plus de temps ... En dehors de cela , avons nous d'autres infos sur le niveau du joueur actuellement?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 23-12-2020, 21:08:58
Citation de: Nono le 23-12-2020, 20:55:16
Citation de: darren le 23-12-2020, 20:52:56Sincèrement sur le cas Saliba , j'évite de faire BFM TV, on ne sait rien , mais on analyse tout de même. Parce que dans les faits, personne ici ne connait vraiment le niveau actuel du gamin.  :haha:

Il était titulaire à Saint Etienne, plus prometteur que Fofana qui joue pourtant ...

Je sais tout cela vu que je regarde parfois le championnat de mon pays, surtout lorsque j'avais appris sa signature chez nous . je dis juste que Arteta , Edu et compagnie nous parle des épreuves qu'a traversé le jeune joueur ( Famille , prof et autres ) Apparemment qu'il aurait besoin de de plus de temps ... En dehors de cela , avons nous d'autres infos sur le niveau du joueur actuellement?

Fallait le prêter et pas merder comme on l'a fait.
Là, il perd 6 mois dans sa progression, c'est quand même dommage.

Pour sa famille, ça n'a jamais été confirmé (ou infirmé) donc dur de se baser là dessus.

Ça coûtait quoi de le faire jouer hier ?

darren

Citation de: Nono le 23-12-2020, 21:13:22
Citation de: darren le 23-12-2020, 21:08:58
Citation de: Nono le 23-12-2020, 20:55:16
Citation de: darren le 23-12-2020, 20:52:56Sincèrement sur le cas Saliba , j'évite de faire BFM TV, on ne sait rien , mais on analyse tout de même. Parce que dans les faits, personne ici ne connait vraiment le niveau actuel du gamin.  :haha:

Il était titulaire à Saint Etienne, plus prometteur que Fofana qui joue pourtant ...

Je sais tout cela vu que je regarde parfois le championnat de mon pays, surtout lorsque j'avais appris sa signature chez nous . je dis juste que Arteta , Edu et compagnie nous parle des épreuves qu'a traversé le jeune joueur ( Famille , prof et autres ) Apparemment qu'il aurait besoin de de plus de temps ... En dehors de cela , avons nous d'autres infos sur le niveau du joueur actuellement?

Fallait le prêter et pas merder comme on l'a fait.
Là, il perd 6 mois dans sa progression, c'est quand même dommage.

Pour sa famille, ça n'a jamais été confirmé (ou infirmé) donc dur de se baser là dessus.

Ça coûtait quoi de le faire jouer hier ?


Pour le prêt , je suis entièrement d'accord avec toi. Mais cela ne concerne pas que Saliba. La gestion de notre effectif est calamiteuse , entre les renouvellements des contrats hasardeux, les achats des joueurs les yeux fermés. Notre incapacité de vendre nos boulets... Le problème va au delà du simple cas Saliba. Il n'y a pas de fil conducteur dans la gestion globale du club. Tu me demandes pourquoi , il n'était pas sur le terrain hier, j'ai envie de te demander pourquoi Nelson n'était il pas là ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Pour le moment c'est 30M€ à la poubelle.

darren

Saliba rejoint Nice en prêt. Aucune option d'achat

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Ben4

Content pour lui :up:
Ça nous laisse le temps de virer Luiz et Mustafi
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

DiosBergkamp

30 patates pour un joueur qui passe ses deux premières saisons entre prêt et réserve  :guinness:

adam

Citation de: DiosBergkamp le 04-01-2021, 12:02:3230 patates pour un joueur qui passe ses deux premières saisons entre prêt et réserve  :guinness:

Atys

Quelle gestion de merde !

viper83

 :puke:
S'il fait des grosses prestations avec Nice on va bien rire  :lol:
Come on Gunners !!!

DiosBergkamp

30 patates pour un joueur qui passe ses deux premières saisons entre prêt et réserve  :guinness:
Citation de: adam le 04-01-2021, 12:09:16
Citation de: DiosBergkamp le 04-01-2021, 12:02:3230 patates pour un joueur qui passe ses deux premières saisons entre prêt et réserve  :guinness:


Je suis loin d'être fan de leur implication mais c'est pas eux qui l'ont fait revenir en juillet, rater une finale, raté les papiers du prêt en septembre etc.

gunner4life

Ça sent la recrue signée sur des stats d une société obscure de scouting
Quel bordel

Nono

Bah non, à Saint Etienne, il a fait de très bonnes performances.
C'est bien pour ça que sa gestion pose question, quand tu vois que Fofana joue à Leicester, pourquoi lui ne joue pas ?

Fin bref, content qu'il aille en ligue 1 !

Atys

30 patates pour aider Nice c'est Noël !!!!

Vince


Vince

Edu : "William Saliba est un joueur avec énormément de talent et de potentiel. On est confiant qu'il fera une grande carrière avec nous, mais on doit se rappeler qu'il n'a que 19 ans et beaucoup d'années devant lui. William a vécu une année très difficile l'année dernière, son temps de jeu a été limité par une blessure et la ligue 1 a été écourté à cause de la pandémie. Donc avec William on a décidé que passera le reste de la saison en prêt à Nice est la meilleure chose pour son développement. On va rester en contact proche avec William pendant ce prêt et on a hâte de le voir progresser d'ici la fin de la saison."

Vince