Arsenal Supporter Club France

Granit Xhaka

Démarré par Vince, 23-05-2016, 15:37:30

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Le constat d'échec depuis son arrivée ?  :bed:

darren

Emery!!  :lmao:  Elle s'arrête là la vanne  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 23-09-2019, 18:41:53Le constat d'échec depuis son arrivée ?  :bed:
Depuis l'arrivée d'Emery ? le constat est là tout de même...pas de top 4 et aucun titre même si, certes, on en était pas loin l'année passée...

Le pb est que cette année est partie pour être pire...sans Auba, on ferait peut-être partie des reléguables à l'heure actuelle !

adam

Citation de: Vince le 23-09-2019, 18:30:03
Citation de: adam le 23-09-2019, 17:42:22*Revenir à mon premier post

J'imagine la gueule d'un Lacazette, Aubameyang, voir de joueurs plus expérimentée comme Ozil ou David Luiz lorsqu'il se lève pour prendre la parole. :lol:
Je suis pas sûr que David Luiz peut la ramener :lol:
De toute façon c'est pas son role. Mais Xhaka, comment on fait ?

Vince

Citation de: adam le 23-09-2019, 20:29:53
Citation de: Vince le 23-09-2019, 18:30:03
Citation de: adam le 23-09-2019, 17:42:22*Revenir à mon premier post

J'imagine la gueule d'un Lacazette, Aubameyang, voir de joueurs plus expérimentée comme Ozil ou David Luiz lorsqu'il se lève pour prendre la parole. :lol:
Je suis pas sûr que David Luiz peut la ramener :lol:
De toute façon c'est pas son role. Mais Xhaka, comment on fait ?
Tu te donnes vraiment beaucoup de mal pour concentrer l'attention sur Xhaka plutôt qu'Emery. Qui l'a titularisé et qui en a fait un capitaine ? Pourquoi vouloir à tout prix éviter d'évoquer le vrai sujet qui est celui de l'entraîneur ? T'en es rendu à écrire que Watford ou Villa on est effectifs comparables au notre pour retirer toute responsabilité à l'entraîneur.

adam

24-09-2019, 13:43:01 #2375 Dernière édition: 24-09-2019, 13:50:28 par adam
Qui a décidé que "LE VRAI SUJET" était celui de l'entraineur ? J'étais clairement pas là lors du vote. A moins que tu l'ai unilatéralement décidé et que d'office tout autre débat n'a pas lieu d'etre.

Voici exactement mes propos :
 
CiterPas juste de cette faute mais en partie oui. Je le dit et je l'assume. Etienne Capoue est un meilleur joueur que Granit Xhaka. Il y a deux mois, ca se joué entre Doucouré et Gueye pour aller au PSG. Holebas a rien à envier à Kolasinac. Et le gap entre nos autres joueurs et les leur n'est pas aussi grand que vous le croyez.

Ca fait des années que je le dit. Il faut arreter la masturbation sur nos joueurs moyens, qui par l'opération du saint esprit, à partir du moment ou ils enfilent le maillot d'Arsenal, deviennent des bons joueurs.

Parlons football, dit moi que j'ai tord au cas par cas, j'attend. Au lieu d'essayer de grossir le trait parce que autrement j'ai raison.

we are the Arsenal !

T'as un sacré culot quand même Vince :lol: Ce ne serait pas plutôt toi qui essaye de concentrer l'attention sur Emery plutôt que sur Xhaka... C'est plus facile de venir critiquer Emery que tu ne portes pas dans ton cœur plutôt que d'essayer de défendre Xhaka le boulet :sorry: 

DiosBergkamp

Je vous trouve dur avec Xhaka... Ça fait que 135 matchs qu'il joue pour nous, laissons lui le temps d'adaptation nécessaire.

gunner597

Citation de: DiosBergkamp le 24-09-2019, 16:30:39Je vous trouve dur avec Xhaka... Ça fait que 135 matchs qu'il joue pour nous, laissons lui le temps d'adaptation nécessaire.
:lol:

Fly Millenium

Vous avez encore la force de discuter avec Vince... respect les gars. J'ai lâché l'affaire, cause perdue.

Vince

24-09-2019, 21:49:14 #2380 Dernière édition: 24-09-2019, 21:53:03 par Vince
Citation de: we are the Arsenal ! le 24-09-2019, 16:13:31T'as un sacré culot quand même Vince :lol: Ce ne serait pas plutôt toi qui essaye de concentrer l'attention sur Emery plutôt que sur Xhaka... C'est plus facile de venir critiquer Emery que tu ne portes pas dans ton cœur plutôt que d'essayer de défendre Xhaka le boulet :sorry: 

Qui a décidé de titulariser Xhaka et à en faire un capitaine, qui a dit après le match de dimanche qu'il a été très bon et qu'il est très important pour Arsenal ? :lol:
Admettons que tout nos problèmes à Arsenal se limitent à Xhaka, Emery est celui qui en a fait un pilier depuis son arrivée au Club et son capitaine cette saison. Et c'est pas comme si il n'avait pas d'autres choix entre Willock, Guendouzi, Torreira, Ceballos, Luiz et Chambers aussi peuvent jouer là ... Donc étrange de vous refuser à exprimer la moindre critique contre l'entraîneur si le problème Xhaka est aussi grave.

Vince

Citation de: gunner597 le 24-09-2019, 16:38:36
Citation de: DiosBergkamp le 24-09-2019, 16:30:39Je vous trouve dur avec Xhaka... Ça fait que 135 matchs qu'il joue pour nous, laissons lui le temps d'adaptation nécessaire.
:lol:
T'es vraiment dur avec la personne qui a décider de le titulariser systématiquement depuis plus d'un an et d'en faire le capitaine d'Arsenal. Malgré toi tu critiques sévèrement Emery :D J'espère que cette révélation ne va pas t'empêcher de dormir :P

we are the Arsenal !

24-09-2019, 21:58:20 #2382 Dernière édition: 24-09-2019, 22:55:00 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 24-09-2019, 21:49:14
Citation de: we are the Arsenal ! le 24-09-2019, 16:13:31T'as un sacré culot quand même Vince :lol: Ce ne serait pas plutôt toi qui essaye de concentrer l'attention sur Emery plutôt que sur Xhaka... C'est plus facile de venir critiquer Emery que tu ne portes pas dans ton cœur plutôt que d'essayer de défendre Xhaka le boulet :sorry: 

Qui a décidé de titulariser Xhaka et à en faire un capitaine, qui a dit après le match de dimanche qu'il a été très bon et qu'il est très important pour Arsenal ? :lol:
Admettons que tout nos problèmes à Arsenal se limitent à Xhaka, Emery est celui qui en a fait un pilier depuis son arrivée au Club et son capitaine cette saison. Et c'est pas comme si il n'avait pas d'autres choix entre Willock, Guendouzi, Torreira, Ceballos, Luiz et Chambers aussi peuvent jouer là ... Donc étrange de vous refuser à exprimer la moindre critique contre l'entrraineur si le problème Xhaka est aussi grave.
Ah dessus je penses qu'il a tort, mais visiblement il donne sa confiance pour relancer Xhaka peut être. Sauf qu'il n'a toujours pas compris le message et ne lui rend pas cette confiance en retour... Emery finira par ouvrir les yeux je l'espère. Comparer à Wenger il a de la marge :lol: Tonton Arsene à donner sa confiance à pas mal de boulets...

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 24-09-2019, 21:56:03
Citation de: gunner597 le 24-09-2019, 16:38:36
Citation de: DiosBergkamp le 24-09-2019, 16:30:39Je vous trouve dur avec Xhaka... Ça fait que 135 matchs qu'il joue pour nous, laissons lui le temps d'adaptation nécessaire.
:lol:
T'es vraiment dur avec la personne qui a décider de le titulariser systématiquement depuis plus d'un an et d'en faire le capitaine d'Arsenal. Malgré toi tu critiques sévèrement Emery :D J'espère que cette révélation ne va pas t'empêcher de dormir :P

Je trouve que Emery comme Wenger a tort d'autant faire jouer Xhaka. Comme 90% des supporters d'ailleurs.

PS : on attend toujours que tu nous parles de foot Vince

Vince

La différence c'est qu'avec Wenger on arrivait à dominer des matchs, même avec Xhaka au milieu. On était pas obligé d'attendre de jouer Forest à domicile pour ça :D

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 24-09-2019, 22:34:04PS : on attend toujours que tu nous parles de foot Vince

Tu veux que j'ajoute quoi d'autres ? Depuis le début de la saison on a été dominé par nos adversaires dans le jeu, dans les occasions créées, quand on gagne c'est dans la difficulté avec de la réussite. Quand je vois cette première mi temps contre Forest, ça me rappelle nos matchs à domicile d'il y a 2 ans, c'est pas normal que ce soit devenu aussi rare de prendre le contrôle sur les matchs et être "protagonists". C'est comme ça qu'on aurait du jouer contre Burnley ou Villa chez nous cette saison (comme tout un tas de matchs la saison dernière), ça doit être la norme, pas une exception, comme avant. Tout nos problèmes, le niveau de certains joueurs, leurs faiblesses mises en évidence, les erreurs défensives, tout ça c'est la conséquence d'un manque de maîtrise et d'une incapacité à dominer nos adversaires. C'est la base du sport en général, pour gagner faut prendre le dessus.

DiosBergkamp

J'attendais surtout que tu nous parles de Xhaka et de foot puisqu'on est sur son topic

Vince

J'en ai déjà parlé, quand tu a une équipe qui défend aussi mal à la perte du ballon, qui n'arrive pas à contrôler les matchs, ça met plus en évidence les faiblesses de nos joueurs que leurs qualités. On a surtout des joueurs qui sont fait pour dominer les adversaires et qui ne sont pas fait pour subir, donc que ce soit volontaire ou pas, l'idée de laisser l'adversaire nous mettre la pression pousse nos joueurs à l'erreur. Après Xhaka a évidemment sa part de responsabilité, il doit faire mieux comme 90% de notre effectif, mais c'est se voiler la face que de croire qu'il suffit de le mettre sur le banc pour régler nos problème. Réduire tout nos problème à un joueur c'est souvent une tentative pour éviter de voir nos vrais problèmes en face.

we are the Arsenal !

25-09-2019, 13:02:08 #2388 Dernière édition: 25-09-2019, 13:45:27 par we are the Arsenal !
ça ne date pas d'hier, nos joueurs commencent les matchs en faisant tourner le ballon sans urgence (à part contre les gros). Si une équipe nous met la pression dès le début, on va beaucoup trop subir ce qui va engendrer des erreurs ou pire on sera mené au score et du coup on sera dans la réaction plutôt que dans l'action. Wenger avait ce même problème sur la fin et Emery maintenant, c'est aux joueurs d'en prendre conscience car bien entendu ce ne sont pas les consignes données.

On va espérer que Tierney et Bellerin vont ramener de la solidité à cette défense et que Torreira prendra la place de Xhaka au milieu au côté de Guendouzi qui fait un bon début de saison. Ceballos doit vite trouver ses marques et être constant, on aura besoin qu'il soit bon tous les week-ends et le retour de Lacazette devrait soulager Auba devant. Cette équipe devra "normalement" s'améliorer au fil des matchs. Un des problèmes majeurs c'est notre milieu de terrain qui n'est pas suffisamment bon à la récupération et au pressing. Notre défense malgré sa fébrilité est beaucoup trop exposé par moment parce que des joueurs ne font pas l'effort. 

Vince

25-09-2019, 22:26:07 #2389 Dernière édition: 25-09-2019, 22:29:22 par Vince
Depuis l'arrivée d'Emery on voit quand même une régression nette dans notre capacité à maîtriser les matchs, les stats sont parlantes.
Si ce sont ses consignes de subir, alors c'est pas bien malin car on a pas les joueurs pour. Si ce ne sont pas ses consignes ça montre son incapacité à faire respecter ses consignes.

Avant on perdait des matchs ou des points sur des erreurs, on ne tuais pas les matchs, on ne concrétisais pas suffisamment notre domination (on avait pas Aubameyang), et on payait cash la moindre erreur. Depuis un an on peut dire qu'on s'en sort bien dans la grande majorité des matchs, car on subit plus, on mérite moins, on dépend d'Aubameyang pour cacher la misère. D'où mes critiques plus sévères ou plus régulières. Si on jouait aussi mal à l'époque de Wenger j'aurais été très sévères, mais on en est pas là, on méritait beaucoup mieux en terme de résultat à l'époque, on a beaucoup plus souffert des erreurs d'arbitrage aussi.

we are the Arsenal !

25-09-2019, 23:31:17 #2390 Dernière édition: 25-09-2019, 23:44:09 par we are the Arsenal !
Il n'y a que contre Watford en deuxième mi-temps où on a véritablement lâché le match, malgré ça ils sont revenus au score grâce à deux erreurs individuels de Sokratis et Luiz. On domine peut être un peu moins nos matchs mais ça ne veut pas dire qu'on fait pire que les deux dernières saisons de Wenger en terme de résultats au contraire. Dominer des matchs ne veut pas dire les gagner on connait bien ça. On fera les comptes en fin de saison, mais perso ce qui m'importe le plus à l'heure actuelle c'est de retrouver le top 4 pas notre style de jeu. Faut pas oublier qu'on est toujours en phase de reconstruction, il y a encore de secteurs à améliorer et des joueurs à dégager.

Vince

26-09-2019, 00:07:37 #2391 Dernière édition: 26-09-2019, 00:09:55 par Vince
Quelle phase de reconstruction ? On a changé de gardien, signé 4 défenseurs, 4 ou 5 milieux, et au moins 2 attaquants depuis plus d'un an. L'excuse des joueurs qui n'étaient pas assez bon n'est plus valable, ou alors la reconstruction est ratée car l'effectif n'est pas meilleur. On peut pas attendre de signer 35 joueurs avant de commencer à se poser la question de l'entraîneur.

we are the Arsenal !

26-09-2019, 11:36:57 #2392 Dernière édition: 26-09-2019, 16:41:12 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 26-09-2019, 00:07:37Quelle phase de reconstruction ? On a changé de gardien, signé 4 défenseurs, 4 ou 5 milieux, et au moins 2 attaquants depuis plus d'un an. L'excuse des joueurs qui n'étaient pas assez bon n'est plus valable, ou alors la reconstruction est ratée car l'effectif n'est pas meilleur. On peut pas attendre de signer 35 joueurs avant de commencer à se poser la question de l'entraîneur.

A part notre attaque les autres secteurs peuvent et doivent être améliorés... On a pas mal de joueurs toujours en période d'adaptation et des joueurs à vendre. On ne peut pas venir dire que c'est le meilleur effectif possible avec des joueurs déjà habitués à la PL. Je penses qu'on a la qualité pour finir dans le top 4, pour preuve la saison dernière où on a finit à 1 point du top 4. Le problème c'est que nos joueurs sont trop inconstants sur toute une saison pour l'instant.   

DiosBergkamp

Justement, on a totalement bouleversé l'effectif, il faut attendre un peu avant de juger les arrivées de cet été, non ?

Ben4

Et bon anniversaire à notre capitaine préféré!!  :D
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

TheArmoury

Élu capitaine par le vestiaire et Unai Emery !
Non ceci n'est pas une blague, vous pouvez reprendre une activité normale.

Donc le joueur le plus débile par ses fautes sur le terrain, un des plus mauvais de nos titulaires depuis 3 ans qui est nommé capitaine, tout va bien.

En attendant, Torreira reste globalement sur le banc depuis le début de saison ...

Thearsenal

Citation de: TheArmoury le 27-09-2019, 16:57:55Élu capitaine par le vestiaire et Unai Emery !
Non ceci n'est pas une blague, vous pouvez reprendre une activité normale.

Donc le joueur le plus débile par ses fautes sur le terrain, un des plus mauvais de nos titulaires depuis 3 ans qui est nommé capitaine, tout va bien.

En attendant, Torreira reste globalement sur le banc depuis le début de saison ...
1. Le capitaine ne lead pas forcément par son niveau de jeu
2. Le capitaine n'est pas forcément titulaire
3. En général à Arsenal, nos capitaines partent, donc bon...
Victoria Concordia Crescit

TheArmoury

Ton point 3 m'a redonné le moral  :love: T'es le meilleur, bientôt vendu du coup  :strong:

we are the Arsenal !

La malédiction du capitaine, on croise les doigts :D

Pas étonné, on savait qu'il était un leader dans le vestiaire mais pas sur un terrain... :roll:

gunner597

Citation de: Thearsenal le 27-09-2019, 17:12:31
Citation de: TheArmoury le 27-09-2019, 16:57:55Élu capitaine par le vestiaire et Unai Emery !
Non ceci n'est pas une blague, vous pouvez reprendre une activité normale.

Donc le joueur le plus débile par ses fautes sur le terrain, un des plus mauvais de nos titulaires depuis 3 ans qui est nommé capitaine, tout va bien.

En attendant, Torreira reste globalement sur le banc depuis le début de saison ...
1. Le capitaine ne lead pas forcément par son niveau de jeu
2. Le capitaine n'est pas forcément titulaire
3. En général à Arsenal, nos capitaines partent, donc bon...
J'ai liké pour le point 3