Arsenal Supporter Club France

2 - William Saliba

Démarré par Vince, 25-07-2019, 22:44:38

« précédent - suivant »

gunner4life

Citation de: Nono le 06-01-2021, 21:54:02
Citation de: gunner4life le 06-01-2021, 21:48:19Moi je le fous du niveau de l un ou l autre, je voulais qu il s habitue au foot anglais et à la langue
S il revient il va mettre encore 6 mois à s habituer à la premier league

Comme Gabriel, comme Fofana ?
Surtout s'il joue avec Gabriel, ils pourront communiquer en Français, non ?

C'est un faux problème quand même (A Arsenal, il y a encore une fois énormément de francophones)

Le plus important, c'est qu'il ait du temps de jeu, on a vu des prêts non concluants en championship car au final, les joueurs prêtés jouaient pas (dur de compter sur un joueur qui est là pour juste 6 mois et connait même pas le championnat)

Au moins la Ligue 1, il connaît et était sûr d'avoir du temps de jeu et c'est le plus important.

Il est arrivé il y a 2 jours à Nice et s'est déjà retrouvé titulaire, c'est clairement une excellente nouvelle pour nous)

Dans mon post il y avait aussi le fait de s adapter au foot anglais
Le soucis de ce prêt selon moi ce n est pas seulement la langue mais la différence entre le foot français et anglais

darren

07-01-2021, 12:50:11 #271 Dernière édition: 07-01-2021, 16:18:00 par darren
Citation de: Nono le 07-01-2021, 00:47:23Bah c'est pour ça que je comprends pas trop ta réaction. :lol:

Oui, tu ne comprends pas ma réaction parce que pour toi:
- Un match moyen condamne un jeune.
Hors dans mon logiciel , un jeune a le droit de jouer pour progresser
Il va alterner entre le bon , le moins bon, le moyen et le  mauvais
La seule chose qui compte , c'est comme il va réagir, au niveau de l'envie , s'il retrouve un peu de sa fougue etc... au bout de 3 titularisation , tu peux déjà déceler ces petites choses chez un jeunes joueur.
Je le dis souvent ici , lors qu'il s'agit de Nketiah, Joe , Nelson , ESR , Rob... On doit les mettre régulièrement sur le terrain , si on veut qu'ils progressent. Or généralement , ce que j'entends ici : Ils ne sont pas bons, il faut les prêter ou les vendre. Il nous faut de l'expérience sur le terrain. Comme si l'expérience n'était pas justement la conséquence d'un travail régulier sur terrain fait de haut et de bas. Saliba est encore jeune , ce qu'il traverse  devait le rendre plus fort mentalement.  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

:lol: Attention, vous allez devenir des "anti-Saliba" si vous osez dire qu'il n'est pas excellent à chaque match.

Vince

CiterArteta à propos de Saliba



Saliba est partit en prêt. Il a fait ses débuts avec Nice hier soir. A quel point c'était important qu'il joue ?

On a signé un gros projet, et on avait quelques problèmes avec ça car il n'a pas joué suffisamment au Football dans les 18 derniers mois. A cet âge il est dans une phase de développement cruciale. J'étais très conscient de ça à son retour de prêt, et comme il n'a pas passé le palier nécessaire avant de nous rejoindre, pour débuter une relation avec un nouvel entraineur, un nouveau Club, de nouveaux coéquipiers. Il était dans une situation où il n'avait aucun temps de jeu, et c'est très difficile, très dommageable pour l'avenir. Et je veux protéger le joueur que l'on a signé, et l'avenir que l'on aura avec lui. La meilleure manière c'est de lui donner des minutes et le faire jouer. Il a été très bon, ça a été un mois difficile pour lui dans cette situation. Mais je vois les développements qu'il a fait, la progression qu'il a montré sur les derniers mois. Il est maintenant prêt à être compétitif, il va dans un gros championnat aussi, un championnat qu'il connait bien. Il a besoin de jouer autant que possible et être prêt pour la saison prochaine.

La saison prochaine ? Quel plan pour lui à partir de l'été prochain ?

Il reviendra pour la pré-saison, il sera avec nous. On espère qu'il va revenir après avoir joué un bon nombre de match, avec des performances en progrès et un développement en progrès. C'est pour ça qu'on a pris cette décision. Je sais que parfois c'est difficile à expliquer ou à comprendre, vu tout l'argent dépensé par le Club pour le signer, qu'on le laisse partir en prêt. Mais beaucoup de choses se sont passées pour lui, c'est un joueur avec un projet long terme au Club, on doit le protéger. Et lui donner 3-4 matchs [sur la seconde partie de saison] c'est pas suffisant. Il doit jouer plus que ça, après ce qui s'est passé ces 18 derniers mois, il a connu des problèmes personnels aussi, on doit essayer de l'aider, rester proche de lui autant que possible. Il doit maintenant jouer, jouer, jouer et prendre du plaisir dans son métier. Pour ça je pense qu'on a trouvé le bon Club. Il est très heureux là-bas. J'espère qu'il peut prendre du plaisir à jouer, et être prêt avec nous la saison prochaine.

Nono

Citation de: Vince le 07-01-2021, 13:59:29:lol: Attention, vous allez devenir des "anti-Saliba" si vous osez dire qu'il n'est pas excellent à chaque match.

J'attends toujours que tu dises du bien de Lacazette après son excellent match ! :na:

gunner4life

Ça fait plusieurs fois que je lis qu il a eu des problèmes personnels
C était quoi ? Vous êtes au courant ?

Nono

Citation de: gunner4life le 07-01-2021, 15:24:11Ça fait plusieurs fois que je lis qu il a eu des problèmes personnels
C était quoi ? Vous êtes au courant ?

Une rumeur comme quoi il aurait perdu sa mère mais ça n'a jamais été confirmé.

Quelle force mentale en tout cas !  :ascfr:

gunner4life

Citation de: Nono le 07-01-2021, 15:42:55
Citation de: gunner4life le 07-01-2021, 15:24:11Ça fait plusieurs fois que je lis qu il a eu des problèmes personnels
C était quoi ? Vous êtes au courant ?

Une rumeur comme quoi il aurait perdu sa mère mais ça n'a jamais été confirmé.

Quelle force mentale en tout cas !  :ascfr:

Pourquoi force mentale ??

darren

[William Saliba vide son sac et explique le choix Nice

Cet hiver, William Saliba a rejoint l'OGC Nice sous la forme d'un prêt afin d'engranger du temps de jeu et de l'expérience avant de revenir à Arsenal. Présenté ce vendredi à la presse, l'ancien joueur de l'ASSE en a dit plus sur son choix et sur les premiers mois compliqués qu'il a vécu chez les Gunners.


url=https://www.footmercato.net/a7038137428532946575-arsenal-william-saliba-vide-son-sac-et-explique-le-choix-nice]https://www.footmercato.net/a7038137428532946575-arsenal-william-saliba-vide-son-sac-et-explique-le-choix-nice[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunners_dz

Le lien ne fonctionne plus.

Nono


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

A l'inverse de Ceballos, il n'exclue pas de rester plus longtemps à Nice. Aussi il dit venir "en patron" à Nice, ce qui est un peu couillu pour un jeune défenseur de 19 ans avec peu d'expérience.


darren

" venir en patron" Il se fait descendre sur les RS a causse de cette déclaration. surtout par les fans de  Nice. 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Venir en patron, déjà essayer de relever le défi de jouer en  Angleterre. :jesors: 

Nono

Citation de: jones79 le 09-01-2021, 16:38:23Venir en patron, déjà essayer de relever le défi de jouer en  Angleterre. :jesors: 

Ça, il l'a pas choisi !
Mais on voit que les déclarations de joueur, c'est toujours compliqué.

Moi, ce qui m'inquiète, c'est qu'il laisse la porte ouverte à un départ (mais ça vu comment on l'a géré depuis 6-7 mois, ça me choque pas)

jones79

Citation de: Nono le 09-01-2021, 19:00:28
Citation de: jones79 le 09-01-2021, 16:38:23Venir en patron, déjà essayer de relever le défi de jouer en  Angleterre. :jesors: 

Ça, il l'a pas choisi !
Mais on voit que les déclarations de joueur, c'est toujours compliqué.

Moi, ce qui m'inquiète, c'est qu'il laisse la porte ouverte à un départ (mais ça vu comment on l'a géré depuis 6-7 mois, ça me choque pas)
J'ai l'impression que nous ne savons pas toute la vérité dans cette histoire. Comme j'ai déjà dit il pourrait aller dans un club de championship, pourquoi il est retourné en ligue 1 c'est son choix ou c'est le club qui a choisi? :shrug: 

Nono

Citation de: jones79 le 09-01-2021, 19:20:37
Citation de: Nono le 09-01-2021, 19:00:28
Citation de: jones79 le 09-01-2021, 16:38:23Venir en patron, déjà essayer de relever le défi de jouer en  Angleterre. :jesors: 

Ça, il l'a pas choisi !
Mais on voit que les déclarations de joueur, c'est toujours compliqué.

Moi, ce qui m'inquiète, c'est qu'il laisse la porte ouverte à un départ (mais ça vu comment on l'a géré depuis 6-7 mois, ça me choque pas)
J'ai l'impression que nous ne savons pas toute la vérité dans cette histoire. Comme j'ai déjà dit il pourrait aller dans un club de championship, pourquoi il est retourné en ligue 1 c'est son choix ou c'est le club qui a choisi? :shrug: 

Je maintiens que pour lui, c'est mieux en Ligue 1 pour avoir du temps de jeu, il connaît déjà la Ligue 1, n'aura pas de problème avec la langue qu'il aurait bien plus eu dans un club de Championship qu'à Arsenal où il y a beaucoup de francophones.

Gabriel est venu de ligue 1 et s'est bien intégré, idem pour Fofana à Leicester, faut arrêter de toujours vouloir envoyer tous nos jeunes en championship surtout que c'est pas forcément concluant.

Nono

Encore titulaire aujourd'hui, 2 matchs en 3 jours, c'est bon pour lui.

jones79

Citation de: Nono le 09-01-2021, 23:22:28Encore titulaire aujourd'hui, 2 matchs en 3 jours, c'est bon pour lui.
Super 30 millions d'euros pour un joueur qui joue pour Nice.

gunner597

Homme du match coté niçois je crois ..

@Jones je cherche encore a comprendre si Arteta ne le confondait pas avec un jardinier ..

Vince

Citation de: gunner597 le 10-01-2021, 13:37:19Homme du match coté niçois je crois ..

En partie responsable sur le but pourtant.


gunner597

il a peut être aussi tenu la baraque en dehors de ça .. (pas vu le match)

jones79

Citation de: gunner597 le 10-01-2021, 13:37:19Homme du match coté niçois je crois ..

@Jones je cherche encore a comprendre si Arteta ne le confondait pas avec un jardinier ..
Peut être :lmao:  :lmao:  :lmao:


DiosBergkamp

On est pas les seuls à avoir été surpris de son traitement :lmao:

gunner4life

Qu il prenne du plaisir et du temps de jeu pour mieux revenir.


gunners_dz

La question a 30 millions d'euro, pourquoi l'avoir recruter ??

Vince

Citation de: gunners_dz le 01-02-2021, 09:09:06La question a 30 millions d'euro, pourquoi l'avoir recruter ??

C'est pas Edu et Arteta qui l'ont recruté. Après je pense que le Club doit mettre la pression sur l'entraineur et son directeur technique quand un tel investissement est fait sur un joueur pour qu'il ne soit pas traité de la sorte, car ça se transforme en gros échec financier, mais c'est surtout un message catastrophique pour signer de grands jeunes talents à l'avenir.