Arsenal Supporter Club France

[EPL 20] Arsenal 1-2 Chelsea

Démarré par Vince, 28-12-2019, 16:22:49

« précédent - suivant »

Vince

Comme souvent dernièrement il y a du positif, beaucoup aujourd'hui, dans la performance, mais on avance toujours pas en terme de résultat. On a vu la meilleure première mi temps depuis une éternité de la part d'une équipe d'Arsenal, il y avait de l'envie, de l'organisation, du jeu en première intention, et un but. Pour la première fois depuis une éternité on se retrouve à mener au score plutôt qu'à courir après.

Malheureusement, dès la fin de première mi temps jusqu'à la fin du match on perd le contrôle au milieu de terrain, l'entrée de Jorginho a stabilisé Chelsea et on a pas su répondre à ça. On s'est concentré sur la gestion, bien défendre, bien quadriller le terrain, aller au duel et jouer le contre. Et honnêtement on l'a bien fait pendant une bonne partie du match, les joueurs ont élevé leur niveau de jeu dans ce domaine et fait les efforts comme rarement. Seulement tôt ou tard on risque de craquer sur une erreur et c'est ce qui est arrivé.

Vraiment très cruel de perdre vu la performance, vu l'état d'esprit que l'on a montré, vu le fait que Jorginho aurait du être expulsé. Mais déjà on voit un Arsenal mieux organisé, c'est loin d'être parfait, et c'est compliqué vu toutes les absences, mais l'état d'esprit depuis quelque temps est beaucoup mieux. A voir contre United.

DiosBergkamp

Ça te dérange pas qu'on ait eu le ballon 42% du temps (!!!), que Chelsea a frappé deux fois plus au but que nous, que l'on ait cadré que deux frappes (en première période, donc aucune réaction après être mené). Je t'ai connu plus tatillon :P

Bonne première période avec des manques dans les dernières passes. C'était un mauvais Chelsea, on aurait dû en profiter pour se mettre à l'abri. Résultat, une fois que Lampard a compris comment il pouvait renverser la tendance, on a plus vu le ballon et c'était un attaque défense. A domicile. Contre un Chelsea tout sauf séduisant.

Je sais qu'on est tombé bas, mais j'espère que les joueurs seront plus exigeants que nous. Parce-que ce qu'on a vu aujourd'hui, c'était encore loooooin d'être assez. Au moins l'état d'esprit semble être revenu (même si on est encore loin de ce qu'il faudrait je trouve). Ca montre bien que les résultats viennent pas que de l'état d'esprit ou de la tactique de l'entraîneur, les joueurs sont tout simplement moyens pour la plupart.

Le pauvre Arteta, il nous a fait presser 30 min comme City, les joueurs étaient cramés à la mi-temps :lmao:

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 29-12-2019, 22:42:18Ça te dérange pas qu'on ait eu le ballon 42% du temps (!!!), que Chelsea a frappé deux fois plus au but que nous, que l'on ait cadré que deux frappes (en première période, donc aucune réaction après être mené). Je t'ai connu plus tatillon :P

Si mais pour ça faut bien lire :lol:

Vince

La sortie de Chambers nous a fait beaucoup de mal.
On voit une nette différence dans le positionnement de Chambers et Mustafi, l'anglais était beaucoup plus dans l'anticipation, il jouait plus haut, alors que Mustafi a beaucoup plus tendance à reculer.



Sinon c'est toujours intéressant de voir à quel point notre attaque se positionne différemment. Chacun des 4 joueurs occupe une zone sur la largeur : Auba, Laca, Özil et Nelson.

Skoxy

Je vois qu'on félicite pratiquement tout nos joueurs alors qu'on a perdu :lol:
Même si on a une bonne volonté et qu'on est à nouveau combatif, si on arrive pas à gagner rapidement, on va finir par retomber dans une spirale négative.

darren

30-12-2019, 00:14:24 #95 Dernière édition: 30-12-2019, 01:00:03 par darren
Citation de: Skoxy le 29-12-2019, 23:57:09Je vois qu'on félicite pratiquement tout nos joueurs alors qu'on a perdu :lol:
Même si on a une bonne volonté et qu'on est à nouveau combatif, si on arrive pas à gagner rapidement, on va finir par retomber dans une spirale négative.

Ben il serait peut être temps que tu ouvres les yeux !  :lmao: Cela fait un bout de temps que nous sommes dans cette spirale négative  :lmao:   nous qui avions tiré sur la sonnette d'alarme dès le début de la chute , on se concentre actuellement sur les petits signes de guérison  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Si on tombe dans une spirale négative, à l'intérieur d'une spirale négative, ça devient peut-être une spirale positive :P

Vince

CiterConference post-Match



Le résultat ..

Je suis très déçu du résultat et de la manière à laquelle on a concédé les buts, le timing aussi. Je suis content de beaucoup de choses que j'ai vu. Je suis content de beaucoup de choses que l'on a travaillé à l'entrainement et que l'on a vu en match, et comment ils ont appliqué tout ça. Mais je suis déçu de perdre évidemment. On devait maintenir cette intensité pendant longtemps contre une équipe très, très physique comme Chelsea. On doit avancer.

Les buts concédés ..

Je ne pense pas que ce soit un manque de concentration. Quand on mène 1-0, on est plutôt à l'aise, même si on défend bien plus bas que j'aurais souhaité. Avant ça je ne me rappelle pas d'une occasion nette de Chelsea. La prise de décision arrive, et ça viendra à nouveau, mais contre ce genre d'adversaire si on se rate on est punit.

Jorginho toujours sur le terrain pour marquer l'égalisation ..

Il faut demander à l'arbitre. [Son avis ?] Pour moi c'était très clair [qu'il aurait du être exclu], mais voilà.

Son équipe responsable ou l'arbitre ?

L'équipe est responsable de tout ce qu'elle a mal fait sur le terrain. Les mauvaises décisions qui ont été prises, évidemment. D'autres choses sont hors de notre contrôle et on ne peut plus les changer.

Beaucoup de cartons jaunes ..

Je ne préfère pas répondre.

De la naïveté sur le second but ?

Je pense que l'on était très bien organisé, on avait suffisamment de joueurs, plus que l'adversaire, on aurait dû être en total contrôle. Je pense que c'était un 5 contre 3. Avec la structure on doit être capable de contrôler ce genre de situation. Mais on a reculé, et ils sont très bons en transitions.

La réaction de Bernd Leno après le premier but ..

Il sera abattu. Quand une erreur coûte à son équipe des points, c'est plus difficile. On devra l'aider. Il a fait un boulot exceptionnel depuis son arrivée au Club et on doit respecter ça. On doit juste apporter plus de confiance.

Plus de pressing ?

Plus que l'organisation, j'ai trouvé que l'on a du mal à rester au niveau de Chelsea physiquement. On leur demandait quelque chose de différent, de jouer à un rythme différent, plus agressif, et à ce moment là on a souffert. On a connu beaucoup de blessures, on demande beaucoup aux jeunes joueurs. Je ne pense pas qu'ils ne voulaient pas ou qu'ils avaient peur, je pense que ça devenait trop intense physiquement pour eux à la fin.

Freddie Ljungberg en tribune avec les dirigeants ..

Je veux qu'il ait une vision différente par rapport au banc, et on communique tout le temps ensemble. C'est important de là-haut, d'un autre angle, qu'il puisse voir des choses qui nous échappent.

Arsenal vise le top4 ou le maintien ?

On prend les matchs un par un, étape par étape. Si on avait obtenu le résultat que l'on voulait, on parlerait différemment. Je ne veux pas faire de prédiction.

Granit Xhaka absent ..

Il a joué à Bournemouth, il a très bien joué, il était très impliqué, il a fait un très bon match. Mais ensuite il a commencé à se sentir malade, on a pris la température et il n'était pas bien. Ces 2 derniers jours il est resté au lit. Voilà pourquoi il était absent. [Est-ce qu'il va partir ?] Je n'espère pas.

Calum Chambers ..

Les médecins s'occupent de lui. Le premiers sentiment c'est que ce n'est pas très positif.

jones79

Clairement on joue le maintien.

darren

Citation de: jones79 le 30-12-2019, 07:15:04Clairement on joue le maintien.

Lorsque je le disais ici , tout le monde me tombait dessus  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

adam

30-12-2019, 11:31:10 #100 Dernière édition: 30-12-2019, 11:53:22 par adam
C'est clairement pas à mon habitude, mais alors vraiment pas de parler de l'arbitrage. Mais hier c'était pour moi notre plus gros vol depuis Van Persie au Nou Camp. Un scandale, je suis encore choqué.

gunner597

En ce moment oui mais j'ai un peu d'espoir attention je ne dis pas qu'Arteta est le sauveur, le groupe semble être derrière Mikel ça bosse (on voit les permises : le pressing , les schémas de passe ..)
On a besoin de points malheureusement l'équipe ne se transformera pas en 2 semaines :shrug:

DiosBergkamp

Citation de: adam le 30-12-2019, 11:31:10C'est clairement pas à mon habitude, mais alors vraiment pas de parler de l'arbitrage. Mais hier c'était pour moi notre plus gros vol depuis Van Persie au Nou Camp. Un scandale, je suis encore choqué.

C'est vrai que l'arbitre avait du mal à mettre des cartons à Chelsea, mais à part ça ?
Perso, le but refusé par la VAR pour une pseudo faute de Chambers me reste plus en travers de la gorge que le match d'hier!

adam

30-12-2019, 13:34:45 #103 Dernière édition: 30-12-2019, 13:40:10 par adam
Tu laisses la partie d'erreur ou d'interprétation de l'arbitre là. Oui, il aurait pu mettre plus de carton à Zouma et Azpilicueta, oui Guendouzi s'en sort bien blablabla.
Mais la deuxième faute de Jorginho c'est un scandale. Un putin de scandale. Il y a zéro interprétation à avoir. Jorginho accroche Guendouzi en contre attaque après avoir perdu le duel. Ils sont tous les deux, le champs est dégagé, l'arbitre est à 1 mètre de l'action. Ne pas mettre jaune là dessus c'est indigne. Il y a meme pas de débat. à

DiosBergkamp

Ah mais on est d'accord que l'arbitre a été horrible. Mais quand on parle de vol, le but refusé par la VAR pour une faute imaginaire, c'est quand même quelque-chose qui tient du paranormal. Dans un match où on méritait de gagner, l'arbitre a choisi de ne pas nous accorder un but, sans raison.
Hier on ne méritait pas de gagner, et si l'arbitre était bon, on se serait retrouvé à 10 après 30 min, donc je veux pas m'attarder sur l'action de Jorginho, on peut juste dire que l'arbitre était mauvais, mais pour les deux équipes.

Vince

On méritait au moins un nul de ce match. Mais quand ça veut pas, ça veut pas. La situation avec les blessures est vraiment catastrophique, on a je crois 5 joueurs blessés en défense.

Nono

Quand tu joues que 30 minutes sur 90, même un nul est compliqué.
La seconde mi-temps, on a fait que défendre, c'était logique qu'on craque à un moment.

clarck59

On été dominé c'est vrai mais malgré ça, avant son erreur, Leno n'avait quasiment rien eu à faire. On a aussi eu deux-trois occasions pour faire le break mais on en a pas profité. Quand je repense à cette action de Willock  :sad:  :sad:  :sad:. Le nul aurait été plus équitable sur l'ensemble du match. J'espère que les joueurs arriveront à retenir le positif de ce match et continue sur ce chemin là et je suis sûr que les résultats vont finir par suivre.

Vince

Citation de: Nono le 30-12-2019, 14:50:31Quand tu joues que 30 minutes sur 90, même un nul est compliqué.
La seconde mi-temps, on a fait que défendre, c'était logique qu'on craque à un moment.
On a pas suffisamment contrôlé le match, c'est une chose, mais un match c'est pas 100% de temps forts. Si on veut résumer sur la première mi temps Arsenal méritait de mener au score, et sur la seconde Chelsea. On aurait mérité un nul de ce match.

Nono

Sauf que Chelsea nous a dominé dès l'entrée de Jorginho jusqu'à la fin du match donc on est plus proche de 30 minutes où on a dominé et de 60 où ils nous ont dominé.
Et la seconde mi-temps était d'une tristesse, on a fait que défendre et avec seulement 2 tirs cadrés, dur d'espérer plus.

CVe qui m'inquiète et ça date pas d'aujourd'hui, c'est qu'on est plus capable de tenir 90 minutes, ça date pas d'hier, ça me rappelle même la déclaration de Klopp qui disait que Chamberlain était pas prêt physiquement alors qu'il avait pu faire toute la pré-saison avec nous.

Vince

Sauf que comme dit Clarck, il y a dominer et dominer. Ca me dérange pas d'être dominé par un adversaire qui a une possession stérile, ça nous arrive aussi. La première mi temps était à l'avantage d'Arsenal et la seconde à l'avantage de Chelsea. Ensuite on met tout ça dans le contexte du match, l'expulsion oubliée de Jorginho - même Lampard dit qu'il a eu de la chance d'être sur le terrain pour égaliser. La blessure de Chambers aussi. Alors même qu'on voyait enfin une équipe confiante et performante et dominatrice, on a eu tous les vents contraires.

Nono

Guendouzi aurait pas dû finir la première mi-temps, ils ont tiré deux fois plus au but que nous.
Je nous voyais pas tenir du tout en jouant ainsi, c'était sûr qu'on allait craquer, c'était tellement prévisible.

Mais c'est quand même inquiétant que physiquement, l'équipe n'arrive pas à tenir une mi-temps.

Vince

J'ai jamais dit qu'on ne méritait que la victoire, évidemment qu'on allait craquer en perdant le contrôle du jeu. Chelsea était ultra-dominé pendant une demi heure et on aurait sans doute du en profiter pour marquer au moins 2 buts. Globalement le nul aurait été plus juste.

Skoxy

Citation de: darren le 30-12-2019, 00:14:24
Citation de: Skoxy le 29-12-2019, 23:57:09Je vois qu'on félicite pratiquement tout nos joueurs alors qu'on a perdu :lol:
Même si on a une bonne volonté et qu'on est à nouveau combatif, si on arrive pas à gagner rapidement, on va finir par retomber dans une spirale négative.

Ben il serait peut être temps que tu ouvres les yeux !  :lmao: Cela fait un bout de temps que nous sommes dans cette spirale négative  :lmao:  nous qui avions tiré sur la sonnette d'alarme dès le début de la chute , on se concentre actuellement sur les petits signes de guérison  :thanx:
Quand Arteta a pris l'équipe, on sentait que l'atmosphère autour du club s'était apaisé, un climat plus propice pour avoir de meilleurs résultats.
cet "état de grâce" prendra fin si on arrive pas à gagner assez rapidement et bonjour la relégation :hi:

darren

Citation de: Skoxy le 30-12-2019, 16:07:50
Citation de: darren le 30-12-2019, 00:14:24
Citation de: Skoxy le 29-12-2019, 23:57:09Je vois qu'on félicite pratiquement tout nos joueurs alors qu'on a perdu :lol:
Même si on a une bonne volonté et qu'on est à nouveau combatif, si on arrive pas à gagner rapidement, on va finir par retomber dans une spirale négative.

Ben il serait peut être temps que tu ouvres les yeux !  :lmao: Cela fait un bout de temps que nous sommes dans cette spirale négative  :lmao:  nous qui avions tiré sur la sonnette d'alarme dès le début de la chute , on se concentre actuellement sur les petits signes de guérison  :thanx:
Quand Arteta a pris l'équipe, on sentait que l'atmosphère autour du club s'était apaisé, un climat plus propice pour avoir de meilleurs résultats.
cet "état de grâce" prendra fin si on arrive pas à gagner assez rapidement et bonjour la relégation :hi:

La relégation j'en parle déjà avant le départ de Emery Ce dernier a tellement désarticulé l'équipe, que le pauvre Arteta doit rassembler les pièces  afin de redémarrer la machine.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Skoxy

Ancelotti commence déjà à gagner avec Everton ;)
Arteta est censé redresser l'équipe assez rapidement, il a réussi à convaincre le Board qu'il est l'homme de la situation, qu'il le prouve!

TheMerse

Citation de: adam le 30-12-2019, 11:31:10C'est clairement pas à mon habitude, mais alors vraiment pas de parler de l'arbitrage. Mais hier c'était pour moi notre plus gros vol depuis Van Persie au Nou Camp. Un scandale, je suis encore choqué.
tu ironises ???

TheMerse

La sortie de Chambers a été un très gros tournant...il était bien dans l'anticipation et a récupéré des ballons avant de se blesser...Après, il y a eu Mustafi  :sorry:

Vince

Citation de: Skoxy le 30-12-2019, 16:21:19Ancelotti commence déjà à gagner avec Everton ;)
Arteta est censé redresser l'équipe assez rapidement, il a réussi à convaincre le Board qu'il est l'homme de la situation, qu'il le prouve!
La situation d'Everton n'est pas comparable, c'est plus habituel pour eux de se retrouver dans ce genre de situation, ils ont souvent connu ça, ils n'ont pas les mêmes attentes. Aussi c'est une équipe qui a remporté plus de matchs dans un passé récent, avant même que Ferguson ou Ancelotti récupèrent l'équipe.

Nono

Citation de: Vince le 30-12-2019, 17:03:15
Citation de: Skoxy le 30-12-2019, 16:21:19Ancelotti commence déjà à gagner avec Everton ;)
Arteta est censé redresser l'équipe assez rapidement, il a réussi à convaincre le Board qu'il est l'homme de la situation, qu'il le prouve!
La situation d'Everton n'est pas comparable, c'est plus habituel pour eux de se retrouver dans ce genre de situation, ils ont souvent connu ça, ils n'ont pas les mêmes attentes. Aussi c'est une équipe qui a remporté plus de matchs dans un passé récent, avant même que Ferguson ou Ancelotti récupèrent l'équipe.

C'est ça qui m'inquiète le plus, on a pas des joueurs habitués à se battre pour le maintien, faut vite engranger des points sinon on sera dans une situation très très compliquée.