Arsenal Supporter Club France

[EPL 18] Everton 0-0 Arsenal

Démarré par Vince, 20-12-2019, 14:15:58

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: Vince le 22-12-2019, 16:40:07
Citation de: Nono le 22-12-2019, 15:26:58Il y a quand même une partie des joueurs qui sont censés être cadre qui déçoivent et ils viennent de Wenger.

Déjà il ne viennent pas de "Wenger", Wenger n'a pas signé Xhaka et encore moins Mustafi. Ca fait partie de ces joueurs (comme Lucas Pérez) qui ont été recruté par StatDNA lors d'un été où toutes nos cibles refusaient de venir ou étaient inaccessibles, dans des secteurs où Wenger avait demandé à ce qu'on se renforce, et il a donné son accord pour ces transferts (c'était ça ou rien). Mais à cette époque là ce n'était plus Wenger qui allait personnellement observer des joueurs du monde entier pour se charger personnellement de convaincre les joueurs de venir. A choisir il aurait sans doute préférer signer Kanté, Vardy et Manolas à l'époque, c'étaient nos premiers choix. Ca n'a pas pu se faire, la saison débutait, il n'avait pas le temps de s'occuper personnellement de chercher des plan B, C, D et il est encore moins responsable des sommes déboursées lors de ces transferts, vu qu'il était évidemment plus concerné par ça.

Ensuite c'est interdit de les mettre sur le banc ou les vendre ? Emery a fait de Xhaka le premier nom qu'il met dans son XI titulaire, il dit encore aujourd'hui qu'il est le meilleur leader de ce groupe de joueur, c'est pour ça qu'il en a fait son capitaine. Emery est peut-être un plus grand fan de Xhaka que ne l'a jamais été Wenger, donc c'est trop facile de dire qu'Emery a subit la présence de Xhaka. C'est plutôt l'inverse.

Kanté est pas venu car il n'a pas senti un grand intérêt d'Arsenal.

Pour Xhaka, t'as vu nos autres milieux ?
Il y en a aucun au niveau donc c'est quand même plus par défaut qu'il se retrouve titulaire.

En 3 ans, on a quand même perdu Wilshere, Ramsey, Coquelin, Cazorla sans jamais correctement les remplacer et ça se ressent.
Toreira, on sait toujours pas son meilleur poste, Guendouzi est trop jeune, Xhaka pas assez intelligent (malgré un certain talent mais quand au bout de 4 ans chez nous, il fait toujours les mêmes erreurs, il y a un problème)
Emery voulait Fabinho, ça aurait été un excellent choix à l'époque par exemple.

Je sais pas qui décide du mercato depuis quelques saisons mais honnêtement, il y a un problème, notre équipe est complètement déséquilibrée, les défenseurs centraux sont pas complémentaires, le double pivot au milieu, bah il y en a pas alors que c'était notre force durant des années.


TheArmoury

Sans oublier qu'on a mal identifié nos manques lors du dernier mercato, et j'en reviens toujours pas que nous ayons vendu Kos sans être capable de le remplacer correctement. Kos serait encore titulaire chez nous et certainement notre meilleur central. Une grosse pointure en DC aurait dû être notre priorité numéro 1.

Pour en arriver à être en milieu de tableau quand tu es un club avec un tel budget, c'est toutes les personnes qui ont un pouvoir de décision sur l'équipe première qui sont responsables, d'Emery à son staff, passant par la cellule de recrutement (ceux qui décident à quel poste on recrute), les dirigeants qui agissent toujours avec 3 trains de retard.

Bref il y a du boulot et peut-être des personnes à remercier en fin de saison ...

we are the Arsenal !

On a essayé de le remplacer mais sans succès, d'où le panic buy de Luiz ! On a essayé de faire venir Upamecano je crois.

Vince

Mais Emery s'est appuyé volontairement sur ce passé. Xhaka c'était un indiscutable, le premier nom qu'il inscrivait sur la feuille de match, et son capitaine cette saison. Pas parce qu'il n'avait pas le choix mais parce que c'était une grande volonté chez lui, de s'appuyer sur lui. Donc c'est absurde de le faire passer comme une victime de ce recrutement.

Et dans tout les cas, dans le Football quand un entraineur n'apprécie pas un joueur pour x raison, il ne le fait pas jouer et c'est tout. On a vendu pleins de joueurs, on en a laissé partir pleins ces 2 dernières années. Le fait que des joueurs que vous n'appréciez pas sont toujours là ce sont des choix des entraineurs/dirigeants de ces 2 dernières années aussi, ils n'ont absolument aucune excuse. Ils avaient énormément d'argent à disposition, et la capacité de se séparer des joueurs qu'ils ne souhaitaient pas.

we are the Arsenal !

On a toujours dis que Xhaka était un mystère et qu'on ne voyait pas ce que les entraineurs voyaient chez lui... Surement son leadership, malheureusement son niveau footballistique n'est pas à la hauteur son leadership ! Dès qu'il sera vendu le problème ne se posera plus fin de l'histoire ! 

Vince

22-12-2019, 22:11:27 #125 Dernière édition: 22-12-2019, 22:15:10 par Vince
Dans ce cas là on peut pas parler d'échec. Si les entraineurs le font jouer aussi souvent c'est qu'ils sont content de lui, si les dirigeants ne recrutent personne dans ce secteur pour le remplacer ou ne trouvent personne pour que la concurrence lui fasse perdre sa place, c'est juste l'inverse d'un échec pour le Club. Un échec c'est quand un joueur qui est recruté ne gagne pas sa place ou perd sa place et est vendu sans jamais avoir apporté grand chose au Club. A l'heure actuelle comme depuis (presque) ses débuts à Arsenal, il est titulaire régulier voir indiscutable.

Pour des raisons qui échappent à certains peut-être, moi je vois bien ce qu'il nous apporte, on a encore vu à Everton à quel point ça change de l'avoir dans le cœur du jeu. On a pas d'autre milieu d'expérience avec le profile pour organiser le jeu et l'intelligence tactique, et le leadership pour qu'il ait un semblant de concurrence. Et bon courage pour trouver ça cet hiver.

adam

Citation de: Vince le 22-12-2019, 16:40:07Déjà il ne viennent pas de "Wenger", Wenger n'a pas signé Xhaka et encore moins Mustafi. Ca fait partie de ces joueurs (comme Lucas Pérez) qui ont été recruté par StatDNA

:lmao:  :lmao:
Donc enfaite Arsène il te dit lui meme que le jardinier quand il achetait une tondeuse à gazon de 500£ c'est lui qui donnait son accord, mais nos plus gros transferts de l'hsitoire du club à l'époque il était contraint.

DiosBergkamp

Qu'est ce que tu as "encore vu" face à Everton ?
Perso j'ai encore vu un joueur qui n'apporte rien offensivement (Torreira était le seul à aller de l'avant efficacement), un joueur qui fait toujours les mêmes erreurs défensivement.
Heureusement comme c'était un match avec deux équipes endormies, il a pas eu trop d'occasions de faire de boulette.

Quelquechose d'important a souligner c'est que Everton jouait avec deux milieux, on aurait dû prendre totalement le contrôle du milieu et eux s'attendaient à évoluer en contre de façon plus directe. Étonnant avec ce super métronome qu'est Xhaka...

Vince

On a pris le dessus sur leur milieu de terrain, on a pas assez joué efficacement et rapidement vers l'avant, mais on a su garder ce ballon et ne pas leur laisser trop d'espaces. Le fait qu'Everton n'ait pas cadré une frappe chez eux c'est quand même pas uniquement que de leur faute, c'est aussi parce qu'on a su contrôler ce match mieux que d'habitude à l'extérieur.

Vince

Citation de: adam le 22-12-2019, 22:30:17
Citation de: Vince le 22-12-2019, 16:40:07Déjà il ne viennent pas de "Wenger", Wenger n'a pas signé Xhaka et encore moins Mustafi. Ca fait partie de ces joueurs (comme Lucas Pérez) qui ont été recruté par StatDNA

:lmao:  :lmao:
Donc enfaite Arsène il te dit lui meme que le jardinier quand il achetait une tondeuse à gazon de 500£ c'est lui qui donnait son accord, mais nos plus gros transferts de l'hsitoire du club à l'époque il était contraint.

Pas contraint, relis mon post. Il a donné son accord, mais comme quand Emery donne son accord pour le transfert de Pepe ou de Luiz. C'était plus le Wenger qui s'occupait de tout, quand Arsenal n'avait que 80 employés, c'était l'Arsenal à 300 employés avec une grosse cellule de recrutement et cette entreprise de statistiques. Quand on est en Aout avec la pré-saison et la Premier League qui débute, et qu'après avoir manqué nos plan A et B, on se retrouve à chercher des plans C et D, c'est plus des choix de Wenger. Il y a pleins de gens payés pour ça. Il a donné son accord car il avait le dernier mot, mais je suis convaincu qu'il ne connaissait pas Lucas Pérez avant qu'on lui propose sa signature. Quand t'arrives vers la fin du mercato, et que c'est ça ou rien, t'es un peu dans l'obligation de faire confiance à ceux dont c'était la responsabilité. On s'en rappelle, c'était pareil pour Mustafi, tout le monde demandait la signature d'un défenseur central et la fin du mercato avançait à grand pas, au point ou beaucoup étaient soulagé qu'on signe l'allemand. Ensuite on parle des sommes, comme si Wenger négociait le prix des joueurs en personne, il n'était pas (ou plus) du tout impliqué là-dedans.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 22-12-2019, 23:02:40On a pris le dessus sur leur milieu de terrain, on a pas assez joué efficacement et rapidement vers l'avant, mais on a su garder ce ballon et ne pas leur laisser trop d'espaces. Le fait qu'Everton n'ait pas cadré une frappe chez eux c'est quand même pas uniquement que de leur faute, c'est aussi parce qu'on a su contrôler ce match mieux que d'habitude à l'extérieur.


Tu me perds, quand c'était Emery, c'était la stat des tirs qui comptait (Everton a plus tiré que nous), maintenant c'est la stat des frappes cadrées qui compte ? (Surtout que la frappe de Richarlison contrée à la dernière seconde était cadrée)

On va finir par se demander comment on a pu faire 0-0 dans un match que tout le monde juge fade alors que Vince trouve plein de trucs positifs :lol:

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 22-12-2019, 23:08:53Il a donné son accord car il avait le dernier mot, mais je suis convaincu qu'il ne connaissait pas Lucas Pérez avant qu'on lui propose sa signature. Quand t'arrives vers la fin du mercato, et que c'est ça ou rien, t'es un peu dans l'obligation de faire confiance à ceux dont c'était la responsabilité.

Pourtant voilà ce que disait Wenger après son temps à Arsenal :

CiterQu'est-ce qui doit changer ?

Tout les grands Clubs ont tant de gens. Des gens qui ne sont pas efficaces. Des gens qui ne comprennent pas ce qu'est vraiment l'esprit de compétition du Football.

C'était le problème à Arsenal ?

Non, j'ai été très chanceux de mener le Club et de prendre les décisions moi-même. J'ai participé à plus de 300 transferts, j'ai participé à tout les contrats en personne. En Angleterre plus aucun Manager ne participe aux transferts.

Ca ressemble pas vraiment à un type qui voit le nom de Lucas Perez arriver sur son bureau un vendredi après midi de la part des recruteurs, et qui a pas le choix, non ?

we are the Arsenal !

Une énième tentative de Vince pour dédouaner Wenger de ses échecs en terme de mercato !! Il y avait des gens pour l'aider, une cellule de recrutement mais il connaissait et à valider chacune de nos recrues, c'est pas le genre de Wenger de totalement déléguer ce domaine et juste dire ok à la fin quand on lui amène le dossier devant les yeux parce que c'est un plan C ou D :lol:

adam

Il faisait 3 recrues par an, controlait le moindre centime qui sortait de la caisse, mais il posait 20M€ sur Lucas Perez qu'il ne connaissait meme pas.  :lmao:  :lmao:

Vince

23-12-2019, 01:36:42 #134 Dernière édition: 23-12-2019, 01:39:12 par Vince
Oui il sortait les billets de sa poche et il les posait sur la table :lol:

On avait déjà à l'époque une très grosse cellule de recrutement en plus de cette entreprise acheté par le Club, ça faisait beaucoup de monde qui travaillait pour cibler les recrues potentielles. On était plus du tout dans la même organisation qu'en 1997 où il pouvait à travers ses réseaux en France et ses connaissances faire les transferts tout seul avec David Dein. On était dans une situation où Wenger avait des cibles en tête, ou des secteurs à renforcer, si ça ne bougeait toujours pas avant le début de la pre-saison il se concentrait sur le sportif, la saison à préparer (à l'époque le mercato se fermait après le début de la saison), puis des joueurs lui étaient proposés, il validait ou pas. Les transferts, c'est un boulot à plein temps pour un paquet d'employés du Club, c'est irréaliste de s'imagine qu'un mec peut à la fois être manager en pleine période de pré-saison ou début de saison, à la fois scout, à la fois agent, à la fois analyste, à la fois négociateur de contrat, avocat, etc ...  Et quand t'arrives aux plan C, D, E (comme pour Mustafi et Pérez), tu peux être sûr que ce sont pas des joueurs que Wenger avait en tête comme cible prioritaire en tout début de mercato. Et Wenger n'a pas contrôlé le moindre centime qui sortait du Club, il ne participait pas aux négociations financière, mais j'imagine que c'était de l'humour.

we are the Arsenal !

23-12-2019, 01:50:08 #135 Dernière édition: 23-12-2019, 01:56:04 par we are the Arsenal !
Combien tu paris que ces plans B, C ou D, c'est Wenger aussi qui les avaient ciblés ou alors la cellule lui a proposé ces noms, il a étudié chaque joueur et les a validé ;)

Vince

C'est drôle quand même le personnage que vous avez construit dans votre imagination :lol: Wenger recrutait aussi les gamins de 16 ans venu d'Espagne/Brésil ?
There's Only One Arsène Wenger, comme dit la chanson, donc il pouvait pas être à la fois manager/dirigeant/négociateur/entraineur/scout/etc ... c'est humainement impossible. D'ailleurs on sait très bien qui s'occupait de quoi et comment ça se passait. Sur les dernières années, Wenger découvrait même les joueurs après leur arrivée au Club.

adam

 :lmao:  :lmao:  :lmao:

Allez bonne nuit à tous.

we are the Arsenal !

Du moment qu'il valide ces joueurs, il doit en accepter la responsabilité ;)

Vince

Je viens de briser un mythe j'ai l'impression :lol: Wenger qui entre 2 entrainements, voyage à l'autre bout de la planète pour observer un jeune de 13 ans, puis il retourne à Paris pour négocier un transfert avec les agent d'un Club, puis retour à Londres où il va lui-même négocier une prolongation de contrat les agents du joueur, avant de rentrer chez lui il va vérifier au centime près l'argent dans le coffre fort d'Arsenal, des fois que quelqu'un se soit servit en son absence. :lol:

we are the Arsenal !

Il ne va pas se déplacer lui même sur place, mais il a eu un rapport détaillé, des vidéos et des stats sur le joueur. Au final c'est lui qui prend la décision de recruter ou non le joueur que ce soit un plan A ou Z. Donc, il est responsable du recrutement du joueur, tu peux le tourner dans tous les sens, tu n'arriveras pas à nous convaincre du contraire, tu t'enfonces là Vince :sorry: 

DiosBergkamp

Chacun est libre de juger : l'imagination de Vince ou les déclarations de Wenger :P

Citation de: Vince le 22-12-2019, 23:08:53je suis convaincu qu'il ne connaissait pas Lucas Pérez avant qu'on lui propose sa signature.


CiterQu'est-ce qui doit changer ?

Tout les grands Clubs ont tant de gens. Des gens qui ne sont pas efficaces. Des gens qui ne comprennent pas ce qu'est vraiment l'esprit de compétition du Football.

C'était le problème à Arsenal ?

Non, j'ai été très chanceux de mener le Club et de prendre les décisions moi-même. J'ai participé à plus de 300 transferts, j'ai participé à tout les contrats en personne. En Angleterre plus aucun Manager ne participe aux transferts.

CiterArsène Wenger a déclaré: «Il est non seulement un buteur, il est un gars qui combine bien avec des partenaires, qui peuvent donner une balle finale et fait de bonnes courses. Il est bon devant le but et a eu une saison exceptionnelle l'année dernière ».
Nous sommes ravis d'accueillir Lucas au club.


Vince

"participer" à des transferts ça veut tout et rien dire. Emery a "participé" à chacun de nos transferts aussi. :lol:
J'ai lu aucune preuve dans ton post que Wenger est celui qui a découvert Pérez et qu'il a convaincu le Club que c'était l'attaquant qu'il fallait à Arsenal.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-12-2019, 12:34:36Il ne va pas se déplacer lui même sur place, mais il a eu un rapport détaillé, des vidéos et des stats sur le joueur. Au final c'est lui qui prend la décision de recruter ou non le joueur que ce soit un plan A ou Z. Donc, il est responsable du recrutement du joueur, tu peux le tourner dans tous les sens, tu n'arriveras pas à nous convaincre du contraire, tu t'enfonces là Vince :sorry: 

Quelle est la différence avec les autres entraineurs ? Ils ont tous leur mot à dire mais ceux qui sélectionnent et proposent les cibles potentielles, qui font les recherches, les analyses, ce sont les gens dont c'est le travail. Il y a un monde entre Arsenal en 1997 et Arsenal en 2017, le Club est passé de 80 à 300 employés, il y a eu un partage des responsabilités qui s'est faite petit à petit, jusqu'au point où Wenger était plus un Head Coach qu'un Manager vers la fin de sa carrière au Club. Il a découvert Mavropanos qu'une fois qu'il a été signé par Mislintat et qu'il est venu s'entrainer. C'était inimaginable en 1997.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 23-12-2019, 14:30:19"participer" à des transferts ça veut tout et rien dire. Emery a "participé" à chacun de nos transferts aussi. :lol:
J'ai lu aucune preuve dans ton post que Wenger est celui qui a découvert Pérez et qu'il a convaincu le Club que c'était l'attaquant qu'il fallait à Arsenal.

Et tu vois beaucoup de preuves qui indiquent que Wenger ne connaissait pas Lucas Pérez :lmao:

we are the Arsenal !

23-12-2019, 15:30:11 #145 Dernière édition: 23-12-2019, 15:33:36 par we are the Arsenal !
:lol: Arrête Vince bientôt tu vas nous dire que Wenger n'avait pas plus de pouvoir qu'Emery, t'as touché le fond et tu creuses encore !! Avec la nouvelle organisation, Sanllehi et Edu s'occupent dorénavant de nos mercatos et le head coach a plus un rôle participatif notamment sur les besoins de l'équipe... Wenger avait le dernier mot sur nos recrues (sauf peut être sa dernière année où la transition avait commencé à se faire), ce n'est plus le cas maintenant.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-12-2019, 15:30:11:lol: Arrête Vince bientôt tu vas nous dire que Wenger n'avait pas plus de pouvoir qu'Emery, t'as touché le fond et tu creuses encore !! Avec la nouvelle organisation, Sanllehi et Edu s'occupent dorénavant de nos mercatos et le head coach a plus un rôle participatif notamment sur les besoins de l'équipe... Wenger avait le dernier mot sur nos recrues (sauf peut être sa dernière année où la transition avait commencé à se faire), ce n'est plus le cas maintenant.
Bien sûr que c'est encore le cas, sinon ce serait très grave. Après quand t'es à 1 semaine de la fin du mercato et qu'on te propose un joueur, tu sais que c'est lui ou rien, t'es un peu forcé d'accepter. C'est ce qui a du se passer avec Emery pour Luiz par exemple.

Vince

CiterLeno - Une performance bien différente

"C'était complètement de nos autres matchs, on a pu voir qu'avec plus d'intensité, une meilleur mentalité, on a pas concédé de but. On ne leur a pas laissé d'occasion, comme Freddie et le nouveau manager nous l'ont demandé. Je pense que la composition d'équipe était très bonne car tout le monde s'est battu pour l'équipe et a montré un grand état d'esprit. Malheureusement on a pas marqué, mais on peut être heureux de notre performance, surtout l'aspect mental.

Sur les transitions, on ne leur a pas laissé d'espace comme dans les autres matchs. La distance entre les lignes était bien moins importante, et je pense que c'est la seule façon, car en Premier League le niveau est très élevé pour laisser autant d'espace, avec 2 ou 3 joueurs qui ne défendent pas. C'est la seule façon de jouer et de réussir.

[Le message d'Arteta] Il ne nous a pas trop parlé de qualité ou de tactique, il nous a juste dit qu'il voulait voir plus de courses, plus de soutien pour le coéquipier, pour défendre ou en général dans le jeu. On a compris le message contre Everton. On a montré un état d'esprit, on devra jouer un meilleur Football et je pense qu'on aura l'opportunité de le faire. Quand on parle de tactique ou de qualité ou de ce qui a pu se passer, ça a peu d'intérêt. La seule manière c'est en travaillant dur, en retrouvant un état d'esprit fort et je suis confiant que l'on pourra atteindre notre objectif."

we are the Arsenal !

Continue de te convaincre du contraire ! Tu veux essayer de nous faire croire que tous les flops, tels que Squillaci, kallstrom, sylvestre, Bendtner, chamackh, Perez, Park, ect etc.. Wenger ne connaissait aucun de ses joueurs avant de donner son accord :lmao: Il était l'entraineur qui avait sans doute le plus de pouvoir au sein d'un club et connaissant Wenger, il contrôlait tout et tout passer par lui encore plus en terme de recrutement, après bien sûr ce n'est pas lui qui rédigeait les contrats ou observait les joueurs à l'autre bout de la planète.

TheArmoury

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-12-2019, 01:50:08Combien tu paris que ces plans B, C ou D, c'est Wenger aussi qui les avaient ciblés ou alors la cellule lui a proposé ces noms, il a étudié chaque joueur et les a validé ;)

Laisser entendre que Mustafi était un plan C, D est faux hein, j'ai en mémoire que les négociations ont duré assez longtemps, Wenger a eu largement le temps de savoir si c'était le bon choix ou non, on lui a pas proposé Mustafi à 23h59 lors de la deadline Day  :lmao:

Alors oui il pouvait pas tout faire, mais s'il y a bien un domaine où Wenger mettra tout son énergie, c'est bien le mercato, d'ailleurs il l'avait dit aussi lors d'une interview que les joueurs ont des vacances beaucoup plus longues que les managers qui restent actif durant l'été lors du mercato à être au téléphone quasi quotidiennement.