Arsenal Supporter Club France

Petr Cech

Démarré par RedArmy, 29-06-2015, 17:31:47

« précédent - suivant »

TheArmoury

Citation de: clarck59 le 13-04-2016, 17:30:58
J'aime bien Ospina, mais quand les deux sont aptes, tu fais forcement jouer le meilleur, même quand tu t'appelles Wenger.
Je suis persuadé qu'il y a forcement une raison derrière ce choix :shrug:


Rien de surprenant, ce n'est pas la première fois que Wenger fait des choix douteux de management. On se demande à quoi il joue, il veut prouver quoi ? Que Cech n'est pas intouchable ? Peut-être 2 points de perdus par son incapacité à mettre une doublure sur le banc après son intérim, c'était sûrement trop dur à assumer ...

clarck59

Évidemment que ses choix ne sont pas toujours bons, mais je me dis qu'il doit y avoir une raison valable pour te priver de ton meilleur gardien qui est sensé être apte à jouer.
D'accord Ospina sortait de deux clean sheet, mais à partir du moment où Cech est dispo, c'est lui qui doit être sur le terrain.
C'est juste que je cherche à comprendre pourquoi il se passe de son meilleur gardien et on a beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas aucune raison valable de mettre Cech sur le banc hormis le fait qu'il ne soit pas opérationnel à 100% : shrug:

A10GunnerFan

Je crois qu'on comprend le pourquoi de Cech sur le banc ces derniers matchs. Quelle prestation indigeste.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Atys

Mauvais sur ce match bien qu'ayant peu à faire
Dommage

clarck59

Ce n'est pas la première fois qu'il a du mal à se coucher rapidement sur ce genre de tir.
Ça me fait un peu pensé au but de Zarate lors de la première journée.

Atys

Le tir n'était franchement pas appuyé c'est pas normal à ce niveau de prendre un but pareil

jones79

Oui, il est clairement à faute sur ce but.

A10GunnerFan

Donc on fait quoi? Un gardien, contrairement aux joueurs, n'a pas de passe-droit. (Quoi que, Sczezny en a eu...) Enfin bref, ça montre simplement que le choix d'Ospina sur les derniers matchs n'avait rien de scandaleux.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

clarck59

Ça ne remet pas pour autant ses qualités en doute.
Je pense que c'est son défaut et que les joueurs commencent à le savoir à force de voir des vidéos.
Il a pleins d'autres qualités qui nous ont souvent été très utiles.

A10GunnerFan

17-04-2016, 20:58:46 #879 Dernière édition: 17-04-2016, 21:20:09 par A10GunnerFan
Je n'ai pas dit le contraire. Mais beaucoup faisait le rapprochement hâtif entre Ospina et les 3 buts encaissés face à West Ham la semaine passée. Or, aujourd'hui, c'est bien Cech qui nous fait perdre deux points. J'adore le joueur, et de loin, mais il faut être objectif.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

clarck59

Oui, c'est sûr, mais ça reste notre meilleur gardien et on ne peut pas remettre en doute notre gardien remplaçant à la moindre erreur, surtout que c'est pas non plus la boulette de l'année.
Mais je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que ce soit lui qui nous coûte un point.
Ok, on va dire que les joueurs avaient fait le nécessaire en ouvrant le score et que c'est à lui de nous sauver sur ce genre d'arrêt, mais j'en veux surtout aux joueurs de champs de ne pas avoir mis les ingrédients nécessaires pour nous mettre définitivement à l'abri.

gunner4life

Clairement fautif sur le but.

Atys

Je ne remet pas en cause les qualités de Cech mais sur le coup il est franchement pas nickel et Ospina n'a vraiment pas démérité en interim. Je préfère clairement avoir ces 2 là que Szczesny de toutes façons

Bouligoal

Une réponse malgré lui par rapport à ceux qui se plaignaient de ne pas l'avoir vu titulaire à West Ham et qui en profitaient pour cracher sur Ospina.

Hier il a un seul arrùt à faire, et il n'est pas foutu de le faire. Il s'est couché aussi vite qu'un papi avec de l'arthrose au genou.

Pour ceux qui aimaient faire des comparaisons la semaine dernière, on est d'accord qu'avec Ospina on ne prend pas ce but ? :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Atys

On est d'accord ...

vanpverm

Citation de: Bouligoal le 18-04-2016, 11:26:54
Une réponse malgré lui par rapport à ceux qui se plaignaient de ne pas l'avoir vu titulaire à West Ham et qui en profitaient pour cracher sur Ospina.

Hier il a un seul arrêt à faire, et il n'est pas foutu de le faire. Il s'est couché aussi vite qu'un papi avec de l'arthrose au genou.

Pour ceux qui aimaient faire des comparaisons la semaine dernière, on est d'accord qu'avec Ospina on ne prend pas ce but ? :lol:


Même avec Szczesny (mais on en aurait pris d'autres).

Vince

C'est bien pour lui de revenir avec un clean sheet. Il peut encore r

TheMerse

Au passage...merci à lui pour ce double arrêt et son match parfait...

Sans lui, on pouvait perdre 1-0

TheMerse

Il n'y a pas un record en cours au niveau des clean sheet ?

Vince

Oui, il est en course pour le Golden Glove cette saison, c'était son 15ème clean sheet.

neim1218

non 13 eme sur 31 match

hart et schmeichel 15 eme
Mes 2 passions Arsenal <3 et la musique type rock (nirvana Muse radiohead)

Vince

14. Et Hart/Schmeichel sont à 15

neim1218

oui c'est ça j'avais pas compter le dernier match
Mes 2 passions Arsenal <3 et la musique type rock (nirvana Muse radiohead)

Vince

Du coup ça fait 15!

Hart et Schmeichel n'ont pas fait clean sheet en plus. Donc il passe premier (moins de matchs joués que les 2 autres). :up:

Taz

Most PL clean sheets this season:

Cech 15 (32 apps)
Hart 15 (33 apps)
Schmeichel 15 (36 apps)
De Gea 14 (31 apps)
Only One Arsenal ! ! ! 


clarck59

Je ne l'ai pas trouvé très serein aujourd'hui.
Les tirs à ras de terre ne sont vraiment pas son point fort et les adversaires l'ont bien compris.

Ben4

Les deux buts qu'il prend sont quasi inarétables.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Taz

Il passe second pour le golden gloves.
DeGea a 15 aussi mais avec un match en moins.
Only One Arsenal ! ! ! 


Atys

Citation de: Ben4 le 08-05-2016, 21:26:29
Les deux buts qu'il prend sont quasi inarétables.

Pas du tout d'accord, surtout le second qui n'est pas très appuyé et c'est effectivement son point faible et c'est pas la 1ère fois

Ben4

Les deux buts, le ballon passe vraiment à ras du poteau. Sur le premier il est masqué et le second est peut-ùtre moins dur à prendre mais je pense que ni ospina ni woj ne l'aurait eu.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger