Arsenal Supporter Club France

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - neim1218

481
Football international / Cesc Fabregas
16-10-2009, 14:22:16
interview de fabregas :

Capitaine d'Arsenal du haut de ses 22 ans, Cesc Fabregas revient sur le chemin parcouru depuis son arrivée à Londres. Le milieu de terrain espagnol évoque également sa relation avec Arsène Wenger et le prochain Mondial en Afrique du Sud.  

Cesc Fabregas, comment expliquez-vous que cette jeune équipe d'Arsenal, qui promet tant, ne gagne plus rien depuis plusieurs années ?

Nous travaillons pourtant très dur pour y arriver ! Mais je ne veux pas me projeter sur d'éventuels trophées à gagner ou m'avancer à dire si nous allons gagner ou pas cette saison. Nous avons une chose à faire : c'est prendre les matchs les uns après les autres. Si nous continuons à le faire comme nous le faisons aujourd'hui et que nous continuons à jouer comme actuellement, je suis sûr que nous avons une chance. Mais avant ça, prenons match après match. Rien d'autre.

Avez-vous senti une amélioration chez les plus jeunes éléments du groupe cette saison ?

Oui, bien sûr. Les joueurs ont un an de plus. Ils sont meilleurs. Ils jouent pour Arsenal, s'entraînent avec de grands joueurs... Et à s'entraîner comme ça, on apprend tous. Les matchs contre les grandes équipes font grandir également. Nous jouons tous pour gagner. Et je crois en notre équipe car nous jouons tous pour tenter d'atteindre quelque chose.

Quelle est la recette pour devenir un grand joueur ?

Il faut de la chance, évidemment, mais vous devez aussi passer beaucoup d'heures à vous entraîner et à progresser dans les domaines où vous n'êtes pas bon. Et même dans ceux où vous êtes déjà bon, c'est très important. Et il faut toujours écouter ceux qui sont là pour vous dire comment faire les choses.

Quel discours vous a tenu Arsène Wenger avant que cette saison ne commence ?

Il est toujours en train de me dire que je dois m'améliorer sur le plan défensif. Et je le sais. Je dois donner beaucoup plus défensivement et m'investir plus dans ce secteur pour l'équipe. Si je veux un jour devenir un milieu de terrain vraiment complet, c'est ce point-là que je dois travailler. Je dois également continuer de travailler ma dernière passe.

« Pour les supporters, Arsène, c'est Dieu »

Arsène Wenger est-il un perfectionniste ?

Oui, il l'est. Il n'y a aucun doute. Il n'est jamais totalement content de ce que vous faites. S'il voit que vous pensez être au top niveau, il va toujours venir vous voir, vous montrer une vidéo et trouver quelque chose que vous avez mal fait. Tout simplement parce que c'est un amoureux du football. Il est toujours en train de regarder des matchs donc il arrive à voir des choses que vous n'allez pas voir. Que ce soit sur vous-même ou par rapport à l'équipe. Et il va toujours faire en sorte de vous montrer comment corriger vos erreurs.

Pourquoi Arsène Wenger est-il si important pour Arsenal et pour vous ?

Ce qu'il a fait et fait encore aujourd'hui pour Arsenal est énorme. Il est à n'en pas douter le meilleur manager qu'ait eu le club dans son histoire. Nous sommes vraiment tous très heureux et comblés qu'il soit notre entraîneur. Plus longtemps il restera à Arsenal et meilleur sera le club. Il laissera un souvenir à vie à Highbury et à l'Emirates Stadium. Pour les supporters, Arsène, c'est Dieu.

Avez-vous eu un jour avec votre entraîneur une conversation qui vous ait marqué plus qu'une autre ?

Il y a eu un jour où il est venu me parler et c'était très particulier. Il était venu me demander ce que ça me ferait de devenir le capitaine d'Arsenal. Je n'oublierai jamais ce moment. Nous avons passé dix minutes à parler non seulement du brassard mais aussi de ma vie personnelle. Sur le moment, je me suis senti vraiment privilégié. Quand vous avez le brassard, vous vous devez d'être encore meilleur. C'est le minimum qu'un capitaine doive apporter à son équipe. Quand je vois Gerrard, dont je suis fan, Vieira, Henry, Puyol, Casillas ou Raul, ce sont tous des joueurs qui répondent présents dans les grands moments vécus par leurs équipes.

Selon vous, pourquoi Arsène Wenger a-t-il décidé de vous désigner capitaine ?

Je ne sais pas vraiment. Moi, j'essaie de donner mon meilleur en permanence. J'ai toujours tout donné, que ce soit pour un simple match ou même à l'entraînement. C'est vraiment ce que j'essaie de faire. Si je parle davantage depuis que j'ai le brassard ? Vous savez, j'ai toujours beaucoup parlé sur le terrain. Quand je vois quelque chose qui ne me semble pas bien, j'essaie de parler à mes coéquipiers pour y remédier. Mais eux aussi me parlent beaucoup.

Qu'est-ce qui vous revient tout de suite en mémoire quand vous repensez à vos premiers pas à Arsenal ?

J'ai toujours répété que j'étais vraiment très chanceux. Quand je suis arrivé, j'étais le petit gamin de 16 ans qui s'entraînait avec l'équipe première tous les jours. Je m'entraînais quand même avec Henry, Bergkamp, Kanu et Vieira. Que des joueurs ayant été champions du monde, d'Europe et qui ont gagné des titres de champions d'Angleterre. Ils avaient 28 ans et beaucoup d'expérience. Ils me parlaient et m'aidaient. C'est plus facile aujourd'hui quand tu es jeune car le coach accorde davantage de confiance aux jeunes mais j'ai conscience d'avoir eu beaucoup de chance de jouer avec ces joueurs. C'est incroyable et je n'oublierai jamais ça. J'ai tant appris de ces joueurs. Et c'est grâce à eux que j'ai toujours voulu devenir ce qu'ils avaient été.

On vous a vu évoluer à de nombreux postes depuis le début de votre carrière. Notamment dans un rôle parfois très offensif avec la sélection espagnole. Quel est votre poste préférentiel ?

C'est très difficile de répondre à cette question. Probablement que le rôle dans lequel j'évolue aujourd'hui est celui dans lequel je me sens le plus à l'aise. J'essaie d'être le meilleur possible à ce poste. Quand je suis arrivé à Arsenal, l'équipe jouait en 4-4-2, c'était différent. J'étais l'un des deux milieux axiaux et j'avais beaucoup d'espaces devant moi pour porter le ballon. Comme j'étais jeune, c'était très bien car je disposais de plus de temps pour trouver mes partenaires. Aujourd'hui, il me faut être plus patient qu'avant car je ne touche pas toujours autant de ballons que par le passé. Mais je suis plus dangereux à cet endroit du milieu de terrain. Je peux donner la passe décisive et j'ai plus de temps pour aller éventuellement marquer. Je me sens plus libre.

Un petit mot sur la sélection espagnole. Quelles sont vos chances de faire le doublé Euro-Mondial ?

Nos chances sont toujours les mêmes. Le plus important est de commencer par le commencement, et pas de se focaliser avant l'heure sur la finale. Il faut prendre match par match. C'est exactement ce que nous avons fait à l'Euro et ça s'était bien passé. Donc nous essaierons de refaire la même chose.

Que vous inspire la concurrence énorme qu'il y a au milieu de terrain au sein de l'équipe d'Espagne ?

Vous savez, même quand je me retrouve sur le banc en sélection, je suis heureux. Je n'ai que 22 ans, il ne faut pas oublier, et c'est normal que je sois parfois sur le banc quand vous voyez que des joueurs comme Xavi, Iniesta ou Senna sont sur le terrain. Ce sont tous des joueurs dont vous pouvez beaucoup apprendre et s'entraîner à leurs côtés est un vrai plaisir. Et bien sûr, quand j'ai la chance de me retrouver sur la pelouse avec eux, je n'ai qu'une chose à dire : c'est bon
482
Multimédia / The Wrong Hole
08-10-2009, 22:26:25
ce clip tourne sur facebook depuis 1 semaine donc la plupart des jeunes l'ont vu et il est super ce clip
483
Football international / Premier League
05-10-2009, 23:42:27
ca va se finir par une victoire 2 a 1 de manchester city vous allez voir dans les 5 derniere minute ils vont gagner
484
la difference avec touré c'est que Vermaelen marque des buts tout en defendant super bien alors que toure ne marqué presque pas
485
Football international / Greedybayor
01-10-2009, 20:58:35
il a recu comme meme aussi 2 match avec sursis donc la prochaine autre conerie va lui couter cher
486
Football international / Vito Mannone
27-09-2009, 15:07:33
toute facon ce gardien sera titulaire encore 15 jours fabianki est out jusqu'au 17 octobre et almunia on sait pas exactement ce qu'il a mais il reviendra pas lui non plu avant une bonne semaine
487
Football international / Emmanuel Eboue
25-09-2009, 22:50:40
je vien de voir aussi qu'il y a hieb alors il y a du monde pour acheter ca
488
Football international / Emmanuel Eboue
25-09-2009, 22:48:53
j'ai ete voir sur ebay les produits d'arsenal et j'ai decouvert un truc avec les paninis de eboué et de denilson qu'ils sont pas cher comprend pas (mdr) 39 centimes et 85 centimes de frais de livraison  ceux que ca interesse je met le lien
http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=p4939.m38.l1313&_nkw=arsenal&_sacat=&_sacat_sel=See-All-Categories
489
moi c'est muse la derniere de green day et j'ai lu que dans le film de michael jackson qu'il y aura une chanson inedite
490
Football international / Premier League
20-09-2009, 14:50:25
oui chelsea va marquer dans les 5 dernieres minutes et liverpool gagne grace a torres comme dabitude
491
Football international / Robin Van Persie
13-09-2009, 21:40:25
van persie doit plus se bouger le Q sur chaque match sinon fau le mettre remplacant et a laplace on met eduardo
492
Football international / Greedybayor
13-09-2009, 21:34:59
moi j'aime bien il va y avoir des consequences de ces gestes contre les suporter et van persie

La Fédération anglaise a prévenu dimanche que le comportement d'Emmanuel Adebayor lors de la victoire (4-2) de Manchester City contre son ancien club d'Arsenal, samedi, allait faire l'objet d'un «examen approfondi». Arrivé cet été à City après une saison en demi-teinte à Arsenal, Adebayor a provoqué les supporters londoniens après avoir marqué un but. Il est aussi soupçonné d'avoir volontairement blessé l'attaquant d'Arsenal Robin Van Persie lors d'un duel.
Adebayor s'est excusé
«Notre équipe dirigeante va se livrer (lundi) à un examen approfondi des deux incidents qui ont été soulignés et viendra apporter des réponses aux médias en début de semaine prochaine», a déclaré le directeur général de la FA, Ian Watmore, sur la BBC Radio 5. M. Watmore a cependant refusé de se prononcer sur les sanctions possibles, qui relèvent de la commission de discipline «si l'on va jusque là».

Dès samedi soir, Adebayor a présenté ses excuses pour la provocation aux supporters, qui lui a valu un carton jaune. «Cela ne se reproduira pas», a-t-il insisté, assurant également qu'il n'avait pas volontairement blessé son ancien coéquipier: «Il a essayé de me tacler et je n'ai pas eu le temps de retirer mon pied. Je suis désolé». Une version des faits contestés par Van Persie, lequel estime qu'Adebayor a voulu le blesser. (AFP)
493
Football international / Andrey Arshavin
12-09-2009, 13:08:17
Le milieu de terrain d'Arsenal, Andrei Arshavin, a répondu à  son manager Arsène Wenger concernant sa participation au match avec la Russie face au Pays de Galles mercredi dernier.
 
Arsène Wenger a critiqué la Russie pour avoir fait jouer Andrei Arshavin blessé à l'aine. Le principal intéressé estime de son côté avoir fait le bon choix : « Il y avait un risque de rechute possible après le Pays de Galles. Mais j'ai voulu délibérément aider l'équipe. Je pense que le risque était complètement justifié » a déclaré l'international russe dans le Daily Mail. Rentré blessé, il est forfait pour le match face à Manchester City samedi et le match de Ligue des Champions face au Standard de Liège mercredi prochain.foot anglais
494
Multimédia / Clip Arsenal - Nuff Love
11-09-2009, 15:11:50
merci le clip est super et jadore il montre les differents maillot et les +beau but les reprises sont trop belles
495
Football international / Greedybayor
09-09-2009, 23:05:33
moi je n'ai pas trop accepter le depart de kolo et adebayor on c'est que c'etait pour l'argent
496
Football international / Premier League
20-08-2009, 13:52:30
la fermeture des transfert en angleterre va se prolonger d'une journée pour se cloturer le 1er septembre car le 31 aout est un jour ferié
497
L'Histoire du club / Arsène Wenger
18-08-2009, 22:34:40
amen
498
Football international / Nicklas Bendtner
13-08-2009, 20:47:24
moi je vois une association van persie/bentner car eduardo est trop fragile encore pr jouer 90 min e je vois personne le mettre dans l'équipe type dans le forum
499
Young Guns & Women / 10 - Jack Wilshere
11-08-2009, 18:34:13
il ira a la coupe du monde mais je pense moi qu'il ne jouera pas une seule minute et je crois que walcott avait ete a la coupe du monde 2006 ou la coupe d'europe mais navait pas joué donc ca sera la meme chose
500
Football international / Manuel Almunia
08-08-2009, 04:20:20
lui il croit en l'equipe et voit que cesc peut s'ameliorer pour pouvoir pemettre a lequipe de gagner des trophé
501
Football international / Champion's League
07-08-2009, 13:15:22
c'est bien sa fera faire un petit voyage et cela fera un test pour lequipe
502
toute facon il y a que 2 equipe qui se battent pr le titre en ecosse ca se jouent toujours entre rangers et le celtic
503
Football international / Champion's League
06-08-2009, 22:06:19
moi je vois bien le Celtic FC comme ca petit voyage est moin de voyage