Arsenal Supporter Club France

22 - David Raya

Démarré par Bouligoal, 16-08-2023, 00:03:42

« précédent - suivant »

Vince

Il est pas mauvais leur gardien, pas sûr qu'ils regrettent leur choix.

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 11-03-2024, 00:23:13C'est pas parce qu'on a pas encore vu Raya faire des arrêts spectaculaires qu'il en est pas capable.

Je conseil à TheMerse et à tout ceux qui pensent qu'il ne peut pas aller chercher un ballon en lucarne ou qu'il n'est pas bon sur sa ligne de regarder :shrug:


Sincèrement Wata! C'est quoi le but d'aller chercher une vieille vidéo pour défendre un joueur que tout le monde voit sur le terrain, toutes les semaines ? 😂
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Montrer que Raya sait faire des arrêts de grande classe.

darren

Bah c'est comme si tu me disais que Jesus n'est pas un grand buteur et que je te sortais une compilation de ses buts. Ça n'aurait aucun sens à mon humble avis.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Ha nan, c'est pas la même chose.
La bonne comparaison, ça serait de dire : Gabriel Jésus n'a jamais mis de buts de la tête et là, on te sort une compil.


Gunmed

Citation de: we are the Arsenal ! le 11-03-2024, 00:23:13C'est pas parce qu'on a pas encore vu Raya faire des arrêts spectaculaires qu'il en est pas capable.

Je conseil à TheMerse et à tout ceux qui pensent qu'il ne peut pas aller chercher un ballon en lucarne ou qu'il n'est pas bon sur sa ligne de regarder :shrug:


On en est à prouver qu'un gardien de haut niveau en PL est capable de faire des arrêts spectaculaires...

Perso il m'avait impression à Brendford et c'était pas tellement pour ses relances auxquelles je ne faisais pas attention mais pour ses capacités sur sa ligne déjà.

Sinon, petite humalition sur Nketiah dans la compliation :lol:

Nono

Ha mais t'as trouvé la vraie raison pour laquelle Vince l'aime pas !

Vince

11-03-2024, 14:31:57 #1417 Dernière édition: 11-03-2024, 14:33:38 par Vince
Je comprends pas trop pourquoi vous vous attachez à lui, on recrute un gardien par an, donc pas sûr qu'il soit le numéro un la saison prochaine :P
A tout les coups d'ici 1-2 ans vous posterez une compilation de ses boulettes pour justifier le choix de l'entraineur de ne plus en faire son numéro un.

gunners_dz

Je ne pense pas tonton Stan achète chaque saison ou deux un gardien a presque 40 patates

TITI N°1BIS

Citation de: darren le 11-03-2024, 01:15:30Sincèrement Wata! C'est quoi le but d'aller chercher une vieille vidéo pour défendre un joueur que tout le monde voit sur le terrain, toutes les semaines ? 😂

Au contraire...a arsenal on concède tellement peu d'occasions qu'il n'a pas encore pu montré ce qu'il est capable de faire sur la vidéo il montre qu'il peu faire des arrêts a la ramsdale lui aussi donc cette vidéo prend tout son sens

Vince

Citation de: gunners_dz le 11-03-2024, 14:38:48Je ne pense pas tonton Stan achète chaque saison ou deux un gardien a presque 40 patates

Donc Hein sera la doublure la saison prochaine ?

darren

Citation de: TITI N°1BIS le 11-03-2024, 14:42:00Au contraire...a arsenal on concède tellement peu d'occasions qu'il n'a pas encore pu montré ce qu'il est capable de faire sur la vidéo il montre qu'il peu faire des arrêts a la ramsdale lui aussi donc cette vidéo prend tout son sens

C'est un gardien de buts professionnel à la base. Pas besoin de voir, pour savoir qu'il est capable d'arrêter le ballon avec ses mains.
Ici pour moi le débat était plutôt centré sur ses points faible/fort. Après peut être que je n'ai pas bien compris.  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

11-03-2024, 14:59:11 #1422 Dernière édition: 11-03-2024, 15:02:19 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 11-03-2024, 01:15:30Sincèrement Wata! C'est quoi le but d'aller chercher une vieille vidéo pour défendre un joueur que tout le monde voit sur le terrain, toutes les semaines ? 😂
Jamais une compilation n'a été aussi utile, parce que depuis quelques semaines vous essayez de nous faire croire que ce n'est pas un bon gardien capable de faire des arrêts de grandes classes parce qu'il est trop petit ou je ne sais quoi encore. T'étais pas loin de nous dire que c'est plus un défenseur qu'un gardien :lol: Je pense que comme moi pas mal de gens ici ne le connaissaient pas, on l'a vu deux fois par an jouer contre nous, donc c'est bien de montrer qu'il n'est pas seulement bon dans l'anticipation, serein balle au pied, mais qu'il peut faire aussi des arrêts de grande classe et être bon sur sa ligne.

J'espère que t'as regardé la video et pas juste commenté par peur de voir qu'il est aussi un bon gardien :lol:

En tout cas compil plus utile que celles postées par Vince pour venir défendre des joueurs dont on connait déjà les forces et les faiblesses, petit tacle gratuit au passage :P

TITI N°1BIS

Citation de: darren le 11-03-2024, 14:55:37C'est un gardien de buts professionnel à la base. Pas besoin de voir, pour savoir qu'il est capable d'arrêter le ballon avec ses mains.
Ici pour moi le débat était plutôt centré sur ses points faible/fort. Après peut être que je n'ai pas bien compris.  :P


A ben si au contraire quand on voit themerse Mme IRMA nous affirmer que raya aurait pas pu faire les deux arrêts de ramsdale en 2eme mi temps on peu peut être lui démontré que si avec cette vidéo

Nono

Citation de: darren le 11-03-2024, 14:55:37C'est un gardien de buts professionnel à la base. Pas besoin de voir, pour savoir qu'il est capable d'arrêter le ballon avec ses mains.
Ici pour moi le débat était plutôt centré sur ses points faible/fort. Après peut être que je n'ai pas bien compris.  :P


Bah non, Eric dit que Raya est incapable de faire les arrêts qu'a fait Ramsdale samedi.

TheMerse

Citation de: Nono le 11-03-2024, 15:04:12Bah non, Eric dit que Raya est incapable de faire les arrêts qu'a fait Ramsdale samedi.
Je sais que tu fais exprès de ne pas comprendre Arnaud  :lmao:
Ramsdale fait des arrêts exceptionnel....Raya n'est pas un gardien exceptionnel...
Effectivement, Raya n'est pas capable de sortir les ballons que Ramsdale a pu sortir...déjà ne serait-ce  que par la taille et l'amplitude, on compare ce qui n'est pas comparable (10 cm d'écart ??? si si ça compte  :thanx: )

Nono

Tu peux être plus petit et avoir une meilleure détente.
 

gunners_dz

Citation de: Vince le 11-03-2024, 14:42:57Donc Hein sera la doublure la saison prochaine ?

On ne va pas recruter une doublure a 40 millions quand même.

gunners_dz

Citation de: Nono le 11-03-2024, 15:04:12Bah non, Eric dit que Raya est incapable de faire les arrêts qu'a fait Ramsdale samedi.

Raya ne peux pas faire ce que Ramsdale fait et vis versa.

Nono

Bah Raya a fait des arrêts exceptionnels à Brentford.
Après, je préfère avoir un gardien qu'on voit peu et qui enchaîne les clean sheet !

Vince

Si on le voit peu c'est qu'il y est pas pour grand chose alors.

Nono

Ou faut voir un peu plus loin que le bout de son nez et se demander pourquoi avec la même défense, Ramsdale est plus sollicité que Raya. ;)

Vince

Il y a plus Zinchenko déjà, ça aide :lol:

Nono

Bah c'est un autre échec (selon toi) qui a pris sa place donc Kiwior, c'est mieux que Zinchenko ?
Mais notre défense a plus subi avec Ramsdale au but samedi que lors de nos 7 derniers matchs en PL. ;)

gunners_dz

Citation de: Nono le 11-03-2024, 15:58:29Ou faut voir un peu plus loin que le bout de son nez et se demander pourquoi avec la même défense, Ramsdale est plus sollicité que Raya. ;)

Si on le vois peu c'est aussi peut être parce que la défense fait son travail non ?

Nono

Citation de: gunners_dz le 11-03-2024, 16:10:40Si on le vois peu c'est aussi peut être parce que la défense fait son travail non ?

Alors pourquoi avec la même défense, on voit plus Ramsdale que Raya ?

On joue pas pareil au niveau défensif avec Raya qu'avec Ramsdale.

DiosBergkamp

Raya nous permet de jouer plus haut car il est très chaud sur les balles en profondeur c'est indéniable
Contre Brentford on a joué plus bas que la moyenne

we are the Arsenal !

Son positionnement et son anticipation est une explication, d'ailleurs ça a été mentionné par Arteta. Clairement on subit plus d'occasions avec Ramsdale dans les buts, c'est à cause de lui même qu'il est obligé de sortir des parades de dingue :lmao:

TheMerse

Citation de: Nono le 11-03-2024, 15:10:27Tu peux être plus petit et avoir une meilleure détente.
 
Oui ! c'est dommage que ce ne soit pas le cas  :lmao: (Lens, Porto etc...)

Vince

Citation de: gunners_dz le 11-03-2024, 15:18:32On ne va pas recruter une doublure a 40 millions quand même.
On verra ce qu'on a en tête. Mais le constat c'est qu'on signe pratiquement un gardien chaque été, et qu'on change de numéro un tout les ans ou tout les deux ans.