Arsenal Supporter Club France

[Community Shield] Arsenal 1-1 Man City (tab 4-1)

Démarré par Vince, 04-08-2023, 18:19:34

« précédent - suivant »

Gunmed

Honnêtement j'ai pas l'impression que ça va changer énormément de chose pour les joueurs. J'ai remarqué que l'année dernière, on avait souvent 4/5 minutes de temps additionnel, si on monte à 8/9 minutes, ça rajoutes que 3/4 minutes de jeu en plus pour compenser un peu les pertes de temps.

J'ai l'impression que De Bruyne exgère un peu sur les chiffres (15/20 supplémentaires). On verra si c'est le cas effectivement le cas alors ce sera abusé oui, mais 8/9 minutes de temps additionnel au lieu de 3/4 c'est pas énorme.

Nono

Citation de: Gunmed le 09-08-2023, 13:14:18Honnêtement j'ai pas l'impression que ça va changer énormément de chose pour les joueurs. J'ai remarqué que l'année dernière, on avait souvent 4/5 minutes de temps additionnel, si on monte à 8/9 minutes, ça rajoutes que 3/4 minutes de jeu en plus pour compenser un peu les pertes de temps.

J'ai l'impression que De Bruyne exgère un peu sur les chiffres (15/20 supplémentaires). On verra si c'est le cas effectivement le cas alors ce sera abusé oui, mais 8/9 minutes de temps additionnel au lieu de 3/4 c'est pas énorme.

T'oublies les arrêts de jeu de la première mi-temps.

Après, ils pleurent pour une dizaine de minutes en plus mais ils doivent pas avoir vu la réforme de la LDC qui rajoutent des matchs dans un calendrier déjà bien chargées.

Quand on voit que certains clubs jouent déjà les éliminatoires pour la LDC, les saisons s'allongent de plus en plus.

Vince

Ce sera pas 8/9, à mon avis on aura régulièrement des matchs de 115 minutes. Et je serais pas surpris d'un abandon de cette nouvelle règle en cours de saison. Même pour les spectateurs ça devient problématique, on verra pleins de fin de match dans un stade déjà vide car il y a 3-0 à la 110ème minute.

Nono

Citation de: Vince le 09-08-2023, 13:48:05Ce sera pas 8/9, à mon avis on aura régulièrement des matchs de 115 minutes. Et je serais pas surpris d'un abandon de cette nouvelle règle en cours de saison. Même pour les spectateurs ça devient problématique, on verra pleins de fin de match dans un stade déjà vide car il y a 3-0 à la 110ème minute.

Je pense que s'il y a 3-0 à la 90eme, tu verras pas 10 minutes d'arrêt de jeu.

25 minutes en plus, c'est énorme, on avait pas ça à la coupe du monde sauf de rares cas (une blessure mais ça, on l'a déjà)

Vince

Et ça ne changera absolument rien à l'anti-jeu, c'est juste qu'au lieu d'être frustré pendant 95 min on le sera pendant 105 min :shrug:

DiosBergkamp

Ben ça change tout, l'anti-jeu a un vrai impact sur le résultat si il te fait gagner du temps. Si ce n'est plus le cas, ça n'a plus d'impact :look:
Si on joue face à une équipe qui park le bus durant 90 minutes en prenant 30 secondes sur chaque sortie de but, et qu'on marque à la 100° minute, on sera bien content, et on trouvera cette règle bien équitable que ce soit pour le sport ou pour le spectacle !

Vince

Pourquoi ça disparaitrait ? On a vu pleins de matchs de ce genre où on aurait pu jouer 150 min ça aurait rien changé.

Nono

Ça t'en sais rien, c'est du football fiction et quelques minutes, ça peut changer bien des choses quand tu pousses.


Vince

Le Football fiction c'est de croire que jouer 10 min de plus fera disparaitre le gain de temps ou l'anti-jeu :shrug:

Nono

Citation de: Vince le 09-08-2023, 14:20:55Le Football fiction c'est de croire que jouer 10 min de plus fera disparaitre le gain de temps ou l'anti-jeu :shrug:

Bah si ça répercute sur le temps additionnel, cela ne le fera pas disparaître mais il sera pris en compte.

Donc peut-être qu'au final, les équipes chercheront moins à gagner du temps dès la 30eme.

Vince

C'est du Football Fiction :lol: surtout vous vous imaginez que c'est une tactique préparée dans la semaine alors que les joueurs sont programmé à agir comme ça, parce que le Football a toujours été comme ça et quand une équipe domine, l'autre tente de stopper cette domination par tout les moyens, c'est un réflexe. Quand on a passé le match à Newcastle à gagner du temps et hacher le jeu vous croyez que c'était le plan d'Arteta ? Ce sont les joueurs qui n'arrivaient pas à contrôler le match et qui étaient forcé d'utiliser tout les moyens pour garder leur avantage.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 09-08-2023, 14:16:10Pourquoi ça disparaitrait ? On a vu pleins de matchs de ce genre où on aurait pu jouer 150 min ça aurait rien changé.

Ca va pas forcément disparaitre mais la vraie volonté de cette mesure c'est d'être plus équitable et de rendre (une partie) de ce temps en temps de jeu. Ca vous choque pas qu'il y ait du temps additionnel pour les blessures et les remplacements, pourquoi ça vous choque d'avoir du temps additionnel pour les gains de temps ou les célébrations ?!

Et puis tu te mets à la place d'un club qui joue la montre : tu préfères faire comme avant, gagner du temps tout le match et souffrir comme jamais après 1h30 de jeu, une équipe qui pousse et des remplacements frais ou au contraire tu évites de trop gagner du temps pour t'éviter de trop longs arrêts de jeu ? Moi perso à leur place, je limite mes gains de temps  :thanx:

Vince

Mais gain de temps ou pas, le match durera beaucoup plus longtemps que d'habitude. Et puis le but derrière tout ça c'est pas de "gagner du temps", c'est de hacher le jeu, empêcher l'équipe qui domine d'avoir de la fluidité. Cette méthode sera toujours aussi efficace pendant 120 min.

we are the Arsenal !

Ce sera en moyenne entre 5 et 10 mins de jeu en plus, ils ne vont pas faire jouer 20 mins de plus :lol: Sauf cas exceptionnel, un incident ou une grosse blessure etc...

Gunmed

Logiquement on aura plus de but encore dans les après-jeu. On a remarqué que c'est souvent un moment où une équipe qui veut marquer donne tout (soit veut égaliser, soit veut prendre l'avantage).
Nous même lorsqu'on cherchait à marquer on avait des fin de match intense. Dans l'autre sens, on a aussi parfois galéré à garder notre avantage quand on menait.

En somme ça promet des fins de match avec plus de suspense sauf quand l'écart est trop grand. Il n'y a qu'un risque, que cela avantage les très grosses équipes comme city : leur donner plus de temps pour revenir dans le match quand ils veulent marquer. Mais si l'équipe adverse a beaucoup anti-joué (je ne sais pas si ça se dit :lol:) ce n'est que "justice".

darren

La légende raconte que c'est Alex Ferguson qui est à l'origine de cette mesure, qui au début devait s'appeler: Fergie Time  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

ce n'était qu'un match amical il parait  :lmao:

[/url]
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

Guardiola il est de plus en plus détestable de toute façon...
Come on Gunners !!!

Bouligoal

Citation de: darren le 09-08-2023, 19:25:42ce n'était qu'un match amical il parait  :lmao:

[/url]
C'est la main de qui qu'il n'a pas serré ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!