Arsenal Supporter Club France

[EPL 26] Arsenal 3-2 Bournemouth

Démarré par Vince, 03-03-2023, 19:17:52

« précédent - suivant »

Vince

03-03-2023, 19:17:52 Dernière édition: 05-03-2023, 21:48:46 par Bouligoal
v
Samedi 4 Mars à 16h00
Canal+ Foot
Emirates Stadium

TheMerse

COYG !!!!!!!  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

Là encore les 3 pts indispensables si on veut vraiment jouer le titre...ne pas perdre des points en route sur ce genre de match même si on va faire face à un bus jusqu'à ce que l'on ouvre le score....ou pas  :thanx:

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match



Les derniers résultats envoient un message pour le titre ..

En envoie aucun message à nos adversaires, juste à nos joueurs, pour progresser.

La réaction après la méforme ..

C'était très important. Ca nous donne de la confiance, ça nous met en meilleure position au classement ce qui est le plus important. L'équipe est heureuse et a hâte de jouer demain.

Comment va Gabriel Jesus ?

Il n'est pas loin. On ne lui donne pas de date, mais il fait certains exercices avec l'équipe, et certains seuls. Il n'est pas très proche, mais il n'est pas très loin. Il va mieux chaque jour, les médecins sont confiant avec son évolution. Tout va bien.

Tout s'est parfaitement passé ?

Oui, au début on était assez inquiet car il y avait plusieurs options, et heureusement ce n'était pas aussi grave. Mais ça reste une blessure long terme qui demande opération, c'était difficile, surtout les premières semaines. Connaissant Gabi, il a connu ça avant, il est incroyable mentalement, l'équipe a fait du très bon boulot avec lui pour qu'il en soit là.

Important de prolonger Saka et Saliba ..

Chaque joueur est très important. Il y a des joueurs qui ont des circonstances contractuelles spéciales, et on essaye de les gérer. Je ne veux pas qu'ils soient distrait en ce moment. Donc quand quelque chose sera fait, on l'annoncera.

Tu vas suivre le match de City qui jouera avant ?

On suit les matchs quand ils sont diffusé avant nous. Ca peut nous stimuler. Mais je ne pense pas que les joueurs aient besoin de motivation. On sait la difficulté de ce challenge et on a hâte, on prend les matchs un par un.

Nketiah boitait à la fin du match ..

On le suit, il est incertain à l'entrainement. On verra, on laisse nos options ouvertes. Il est confiant et j'espère que ça ira.

Ca peut être long terme pour Eddie ?

J'espère pas.

Mais tu ne sais pas ?

Non.

Jorginho ..

Il va bien. Il était malade, on l'a remplacé mais il va mieux.

Bournemouth ..

J'ai regardé les matchs contre Brighton, Wolves, Newcastle et Man City, et j'ai été très impressionné. Ils n'ont pas concédé beaucoup de buts, les résultats auraient pu être très différent dans deux de ces matchs. Evidemment contre City, quand ils vous ouvrent ils marquent, ça fait de gros scores, mais ils ont été très compétitifs.

Vous avez un plan pour la fin de saison ?

On se projette pas si loin. On ne parle jamais de ça, mais on a toujours un plan pour les prochaines semaines et on verra où on sera dans un mois.

Tu feras appel à l'expérience pour la période chargée de Printemps ?

Ils savent. Beaucoup ont déjà connu ça. Ils ont vécu différentes choses, mais plus on s'approche de la fin, plus l'exigence sera plus grande que le reste de la saison.

Tu penses quoi de l'histoire de l'acquisition de Newcastle ?

Je ne ferais pas de commentaire.

L'équipe a atteint son plein potentiel ?

Il reste beaucoup à venir. On peut faire bien mieux dans pleins d'aspects, on a encore des joueurs avec un immense potentiel, et collectivement aussi. En tant que Club aussi, on a des choses qu'on peut mieux faire. L'objectif c'est de trouver les bonnes personnes pour faire ça et nous faire passer un palier.

Tu penses que Zinchenko joue dans son meilleur rôle, ou peut-il jouer plus haut ?

Il peut, il s'adapte très bien à certains postes. Parfois il évolue dans ces espaces. On verra. Parfois un adversaire nous pose problème et on a besoin d'Alex dans un certain rôle. Il peut jouer plus sur l'aile, plus haut, c'est bien d'avoir des joueurs polyvalents.

L'énergie de l'équipe ..

Très important, ça fait partie de notre identité, de notre jeu. On attend ça de nous chaque jour, sans ça on serait une équipe moyenne.

Difficile de passer d'adjoint à Manager, comme le fait Gary O'Neil ?

Je le connais depuis longtemps car on était dans le même championnat, j'ai été très impressionné de ce qu'il a fait toute sa carrière et comment il approche chaque match, organise son équipe, ce que fait son équipe en ce moment. Je l'apprécie, je pense qu'il fait du très bon boulot. C'est bien de voir des managers de cet âge occuper ce rôle et réussir.

Jesus pourra rejouer avant la trêve ?

Vous voulez que je donne une date ? On ne sait pas, je ne dis pas qu'il est loin, mais il a encore du travail à faire avec l'équipe. On verra la semaine prochaine, il a 10 jours pour se développer, et on en saura plus.

Il sera pas forcément titulaire à son retour ?

Probablement que ce serait injuste pour lui, car il débutait chaque match avant sa blessure et il était phénoménal. C'est vrai qu'on a besoin de voir son niveau à son retour, comment il peut être utilisé, quelle charge de travail en terme de temps de jeu, quels matchs. Comme tout les autres, il devra gagner sa place, mais on sait ce que Gabby peut donner à l'équipe.

Comment tu as changé depuis ton tout premier match à Bournemouth ?

Faut poser la question à quelqu'un d'autre, ce n'est pas à moi de me juger.

Qu'est-ce que tu as appris alors ?

Beaucoup, j'ai vécu de grands moments avec beaucoup de gens. Des expériences qui vous marquent à jamais, surtout dans ce rôle. C'était une expérience fascinante ces 3 dernières années.

Jesus fait des exercices collectifs avec contact ?

Non, pas encore.

Jesus pourrait jouer avec les U21 ?

On verra en fonction du calendrier. Si il a besoin de ça, quel bénéfice pour lui. On devra y réfléchir dans les 7-10 jours à venir.

Tu penses faire jouer 2 équipes différentes avec l'Europa League ?

Ca dépendra, on a pas eu 2 équipes disponibles ces 5 derniers mois. On avait pas plus de 16/17 joueurs de champs donc c'était impossible. On verra si on pourra le faire. Mais les joueurs doivent gagner le droit de jouer, pas juste parce qu'on joue 2 matchs par semaine.

Tu encourages tes joueurs à dézoner ?

Si il [Zinchenko] perd le ballon dans cette zone et qu'on subit un contre et qu'on marque, j'aurais été très déçu ! Mais il donne un bon ballon à Bukayo à l'intérieur et il marque, tant mieux ! Il a la liberté  d'aller dans certaines zones, surtout dans certains matchs contre certains blocs. Mais en même temps on a besoin de discipline.

Tu as confiance que ton équipe peut gérer les blessures d'ici la fin de la saison ?

Oui car c'était un coup dur de perdre Jesus. On sait l'importance de Gabby, ce qu'il apportait à l'équipe, comment il a transformé cette période, la confiance qu'il a donné, le niveau de performance. Mais l'équipe a passé un palier sans lui, individuellement les joueurs ont pris plus de responsabilités, et ils ont essayé de maintenir ce niveau. On a réussit jusque là, on est content de ne pas avoir à ce servir d'absences comme excuse, attendre des autres de prendre leurs responsabilités. Ils ont pris l'initiative et ont développé leur leadership.

Martinelli a su progresser sans Jesus ?

Je pense qu'il jouait particulièrement bien avec Gaby, mais on avait besoin de jouer différemment, adapter notre façon de jouer sans lui. En général ça s'est mieux passé que prévu, on doit continuer, j'espère qu'il pourra revenir nous aider à progresser.

DiosBergkamp

:lmao: la lourdeur des questions sur Jesus
Il va bien ?
Il est bientôt prêt ?
Il court ?
Il fait les entrainements collectifs ?
Il peut jouer avec les U21 ? Avec les U18 ? Avec les U15 ? Avec les U12 ? :P

Jimmy Mentalist

Le journaliste est comme nous, il a hâte que G.Jesus revienne !

Il va fêter son retour devant moi contre Palace.  :love:

Pour demain, la seule option est la victoire. City vient de les balayer 4-1, on doit faire pareil, et même mieux.

Mais je suis prêt à prendre une victoire 1-0 à la dernière seconde. Comme j'ai l'habitude de dire : "on prend tout, même les buts contre son camp !"

J'espère voir Tierney titulaire. Mais ça sera plutôt en Europa League qu'il fera tourner.

A mon avis, ce sera le même 11 que mercredi, avec peut-être Partey à la place de Jorginho.

Taz

C'est marqué southampton ds les pronos @Nono
Only One Arsenal ! ! ! 


Nono

Vous pouvez quand même pronostiquer, je corrige ça !

Atys

Beaucoup de matchs intéressants ce we ça va permettre d'éclaircir la situation
Espérons  de bonnes nouvelles

Vincent92

?t=cwxK3YtVvrxUq8yvDuea2A&s=19[/url]

Vincent92


Atys

Compo logique
Il va falloir marquer rapidement face à un mur pour ne pas flipper
City a fait le job ...pas le droit à l'erreur

TheMerse

C'est quoi cette putain de farce ???  :fight:  :fight:  :fight:  :fight:  :fight:

Nono


DiosBergkamp

Belle attaque de Bournemouth !
Pas de panique ça va pas changer la physionomie match et il reste 90 min

TheMerse

On devait faire face à un bus, bah là.....

TheMerse

Faut la mettre celle là Bukayo  :sad:

Nono

Double parade du gardien ...

TheMerse

Bon...comme dit Dios, pas de panique, on a largement le temps de leur mettre la misère et la physionomie reste la même...

TheMerse

A noter que le sur le but, Gabriel n'y est pas du tout  :fight:

DiosBergkamp

J'en veux plus à Martinelli : c'est nimporte quoi d'avoir un joueur qui peut courir 30m sans opposition jusqu'au centre après 5 secondes de jeu !

TheMerse

Maintenant, il ne faudrait vraiment pas s'en prendre un deuxième en contre  :sorry:

TheMerse


Nono


TITI N°1BIS

On fait n'importe quoi pour égalise r on a le temps on peu pas se livrer comme ça sérieux on pourrait déjà être mené 2/0 contre le 19ème

DiosBergkamp

Il y avait de toute façon hors jeu au départ mais grosse alerte !

TITI N°1BIS

Et maintenant blessure de trossard

Ça sent l'après midi de merde

DiosBergkamp

Citation de: TITI N°1BIS le 04-03-2023, 17:23:50Et maintenant blessure de trossard

Ça sent l'après midi de merde

Ca laisse plus grand monde sur le banc !

TheMerse

Pas de panique mais ce serait bien d'égaliser avant la mi-temps hein...

TITI N°1BIS

Je sens qu'on va galèrer pendant 90 min..

TITI N°1BIS

Y a peno la mais a arsenal bien sûr on le sifle pas