Arsenal Supporter Club France

Aaron Ramsey

Démarré par RedArmy, 14-06-2008, 00:51:19

« précédent - suivant »

Vince

Y'a pire que Beckham physiquement, donc j'imagine que c'est une bonne chose si il lui ressemble.
On aimerait tous se la jouer à la Beckham, mais faut avoir le physique pour :D

Bouligoal

Citation de: RedArmy le 19-07-2014, 18:12:13


Vraiment sympa ce maillot away ! Encore plus sur un BG comme Ramsey :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Taz

C'est sur que taillé comme ca il m'irait moins bien :lol:
Only One Arsenal ! ! ! 


TheMerse

Citation de: Vince le 22-07-2014, 20:47:04
Y'a pire que Beckham physiquement, donc j'imagine que c'est une bonne chose si il lui ressemble.
On aimerait tous se la jouer à la Beckham, mais faut avoir le physique pour :D

Perso je trouve qu'il ne lui ressemble pas mais il se donne le mùme look (barbe, cheveux...)
Peu importe du moment qu'il assure et ne se blesse pas ;)

Vince

Je pense que c'est une mode actuellement, y'a pas que Beckham qui l'a adopté ;)

DiosBergkamp

Me semble que la coupe "à l'anglaise", ça a été inventé par Beckham, ou du moinds ça a été démocratisé après qu'il se la soit faite.

Vince

Wenger et la transformation de Ramsey



"Il a connu une période difficile, et je ne pouvais plus le faire jouer à l'Emirates. Je me suis assis avec Aaron et je lui ai dis, 'les gens ne te détestent pas, c'est juste qu'ils n'aiment pas ton jeu en ce moment'. Son destin était entre ses mains pour changer ça. Il a du revenir a plus de simplicité. Quand on connait une période difficile dans la vie, il faut toujours revenir aux bases. Dans le football, c'est comme ça qu'on retrouve petit à petit la confiance, et que l'on joue à nouveau naturellement.

Le problème c'est que lorsque vous faites un superbe coup au golf ou au tennis, lors du prochain match vous voulez refaire la même chose, mais ça ne marche pas toujours. Il faut revenir aux bases, les bases, les bases, ... et enfin vous retrouvez doucement les sensations, et ça devient plus simple. Il faut toujours revenir aux bases pour regagner de la confiance. Aaron l'a accepté, il l'a fait, a regagné en confiance. On a vu ensuite un joueur différent, car c'est quelqu'un d'intelligent, et quand on avait terminé cette discussion, je savais que ce gars reviendrai fort. Aaron a écouté, il a réalisé ce qu'il devrait changer dans son jeu, et c'est comme ça qu'il a réussit."

TheArmoury

24-07-2014, 23:53:52 #4087 Dernière édition: 24-07-2014, 23:55:45 par TheArmoury
Donc les critiques ont été l'élément de départ de la remise en cause de son jeu :P
Heureusement que tout le monde ne l'a pas vu bon à tous les matchs :D

Vince

D'ailleurs je disais à l'époque que le problème de Ramsey c'est qu'il doit simplifier son jeu. Wenger m'a écouté, il a passé le message à Ramsey. Donc je pense qu'une bonne partie de la réussite du Gallois me revient (pas la peine de me remercier) ;)

TheArmoury

Mouahah comment tu refais l'histoire ! La plupart des critiques étaient dans ce sens également, qu'il devait simplifier son jeu, sans doute que tu étais d'accord sur ce point.

Vince

Citation de: TheArmoury le 24-07-2014, 23:59:59
Mouahah comment tu refais l'histoire ! La plupart des critiques étaient dans ce sens également, qu'il devait simplifier son jeu, sans doute que tu étais d'accord sur ce point.

Euh non, les critiques c'était qu'il est nul, qu'il sert à rien, qu'on doit le prêter voir le vendre ... C'était pour ça que je le défendais. Je disais que son problème n'était qu'un problème de confiance, et 90% du forum me disait que c'était un problème de qualité. Et la confiance tu la récupère en simplifiant son jeu et en revenant aux bases.

Vince

Voilà ce que je disais à la fin de la saison 2011-2012

Citation de: Vince le 30-04-2012, 01:47:25
Plus sérieusement j'ai jamais dis que Ramsey était le meilleur joueur du monde, ou qu'il avait fait une grande saison. Je partage juste la vision honnête et juste des choses avec ces nombreux bloggers et journalistes (j'ai cité ceux là par hasard, y'en a d'autres).

Ramsey a joué sa première saison pleine en professionnel (et oui, il n'a que 21 ans), contrairement à certains - et heureusement pour Arsenal cette saison - il est rarement blessé et donc a joué énormément cette saison. Quand un jeune joueur joue beaucoup à un poste créatif, il y a forcément des période de bon et de moins bon. Pas besoin d'être jeune pour ça, je connais un milieux tchèque qui a aussi connu une longue blessure et qui a mit plusieurs saisons à s'en remettre.

Mais le talent est évident pour tout le monde, le nier serait juste admettre sa méconnaissance du football. C'est comme dire que Diaby n'a pas de talent, ou dire pendant les saisons fantomatiques de Rosicky qu'il n'a pas de talent, c'est stupide. Donc pour une première saison pleine, elle a été encourageante, il s'est battu comme un chien à chaque match, surtout quand la confiance ne lui permettait pas de briller avec son talent. Et pas mal de fois quand même il a eu des fulgurances qui ne peuvent être ignorées.

Il aura forcément appris de ses épreuves, et reviendra frais la saison prochaine. Je me fais pas trop de soucis pour lui, il est costaud physiquement et aussi très fort mentalement, on l'a encore vu à Stoke où il était un de nos meilleurs joueurs alors qu'il s'est fait insulté pendant tout le match. Il a la confiance aveugle de Wenger, de la majorité des fans, et puis quand on a un talent aussi évident, c'est qu'une question de temps avant que ce potentiel se réalise sur le terrain. C'est pour ça que j'adore taquiner Nono ou Wata, ils ne font que s'enfoncer en étant aussi excessifs.


J'ai jamais nié qu'il avait fais quelques mauvais matchs (même si je les minimisais), et j'ai toujours défendu son talent en disant que son problème n'était qu'un problème de confiance. Ne retournons pas non plus les choses, c'est pas les critiques qu'ils l'ont fait progressé, c'est la confiance de Wenger.

TheArmoury

Wenger avoue qu'il s'est servi des critiques pour lui faire comprendre que son jeu doit évoluer, je n'ai pas dit que les critiques étaient l'élément majeur de sa réussite, mais ça a participé au processus puisque Wenger a utilisé ce levier très intelligemment.

Vince

Déjà je pense pas qu'il était si critiqué que ça, il y avait à l'époque une grosse frustration dans le public et dès qu'un joueur (peut importe lequel) ratait une passe, faisait une passe en retrait au lieu d'aller de l'avant à l'Emirates, on entendait soupirer, grogner. Ca concernait tout les joueurs, mais c'est arrivé plusieurs fois à Ramsey, et il a pris pour lui, du coup ça a détruit sa confiance. La discussion de Wenger ça lui a permit de passer outre en dédramatisant. Je pense dans un environnement un peu plus positif à l'époque il aurait surement progressé plus tôt.

TheArmoury

Tu remets même en doute que le public lui en voulait vraiment ... Quel monde merveilleux :)
Forcément qu'un joueur agaçant dans une équipe qui gagne, ça se voit moins dans la masse, mais ça ne change pas que les fans à l'époque était parfois frustré par son jeu.

Steve

C'est grâce à l'agacement général qu'il a du se remettre en question rapidement et revenir plus fort. Y compris Wenger qu'il ne le faisait plus forcément jouer à son poste pour le redynamiser, car on a tous vu avant sa blessure qu'il avait du talent.
C'est pas grâce à des forumeurs ou bloggeurs qui lui taillait des pipes même quand il était mauvais :lol:

Vince

Maintenant c'est Steve qui comprends pas que je fais de l'humour :lol:

Et l'agacement du public a été un frein à sa progression. J'ai jamais connu un joueur qui a été bon tout d'un coup parce qu'on l'insultait. :lmao:
Il a toujours été bon, mais il ne pouvait l'exprimer à une époque où sa confiance n'était pas là (à cause notamment d'une frustration générale du public à l'époque, envers toute l'équipe).

Steve

Le prends pas personnellement, j'ai mis un smiley en fin de phrase pour te faire comprendre que je faisais de l'humour! Oui si tu veux, il était "moyen bon", on va pas refaire un débat sur ses prestations de 2012

Vince

Non, c'est juste pour expliquer ce que voulait dire Wenger. Les gens étaient frustré (à tort ou a raison) contre Arsenal en général, il a été un de ceux qui en ont payé le prix fort au niveau de la confiance. Et on peut être chanceux d'avoir un manager comme Wenger qui à la fois a continué de lui faire confiance quand beaucoup demandait à ce qu'on le vende, et en plus a réussit à lui faire oublier les grognements des tribunes. Ensuite tout le mérite lui revient d'avoir retourné la situation et d'être devenu le "fan's favourite" qu'il est aujourd'hui.

Steve

Perso j'etais pas agacé par le jeu d'Arsenal. Notamment avec les belles de perf de RVP et Song. C'est à partir de l'arrivée de Bould que la qualité de jeu s'est dégradée

Nono

On s'est mis à jouer bien plus bas à cause de Mertesacker aussi.

Vince

Et à gagner des titres aussi :na:

DiosBergkamp

Boum, un point pour Vince :lol:

Bouligoal

Citation de: Vince le 25-07-2014, 11:13:23
Et à gagner des titres aussi :na:

La FA Cup compte double ? Non parce que tu dis "des" alors je cherche ... :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fly Millenium

Citation de: Bouligoal le 25-07-2014, 12:24:48
Citation de: Vince le 25-07-2014, 11:13:23
Et à gagner des titres aussi :na:

La FA Cup compte double ? Non parce que tu dis "des" alors je cherche ... :lol:


Je pense qu'il anticipe notre victoire écrasante face à City lors du Community Shield le 11 août prochain.

Vince

Citation de: Bouligoal le 25-07-2014, 12:24:48
Citation de: Vince le 25-07-2014, 11:13:23
Et à gagner des titres aussi :na:

La FA Cup compte double ? Non parce que tu dis "des" alors je cherche ... :lol:

the first of many ;)

Vince

Citation de: Fly Millenium le 25-07-2014, 14:27:30
Citation de: Bouligoal le 25-07-2014, 12:24:48
Citation de: Vince le 25-07-2014, 11:13:23
Et à gagner des titres aussi :na:

La FA Cup compte double ? Non parce que tu dis "des" alors je cherche ... :lol:


Je pense qu'il anticipe notre victoire écrasante face à City lors du Community Shield le 11 août prochain.

Non je parle du quadruplé : FA Cup, New York Cup, Emirates Cup, Community Shield. Personne ne l'a jamais fait :P

Taz

Aaron Ramsey - All Goals For Arsenal 2008-2014

Only One Arsenal ! ! ! 


fabrice17

quel changement spectaculaire de ce joueur et quelques beaux buts !!!!!!!!!!!!!!  :lol: :lol: au milieu d'une bande son sympa

gunners_dz

L'homme de la saison pass