Arsenal Supporter Club France

[Europa League Group Stage] Arsenal 3-0 FK Bodø / Glimt

Démarré par Vince, 05-10-2022, 20:37:01

« précédent - suivant »

Vince

05-10-2022, 20:37:01 Dernière édition: 09-10-2022, 23:14:51 par Bouligoal
v
Jeudi 6 Octobre à 21h00
Emirates Stadium
RMC Sport 2

we are the Arsenal !

Faut faire tourner, éviter les blessures avant Liverpool dimanche !

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match



T'as fait tes recherches sur Bodo/Glimt ?

On a fait nos devoirs, on a informé les joueurs sur l'équipe que l'on rencontrera demain, leur histoire, ce qu'ils ont fait ces dernières années. On a Martin dans le groupe aussi, qui les connait très bien, et qui a fait son devoir dans le vestiaire pour qu'ils sachent que ça ne sera pas simple.

Comment garder la même forme avec d'autres joueurs ?

C'est l'objectif, ça passe par la préparation. Rester concentré sur la tâche et tout ce qu'on fait bien, rester humble, beaucoup de chose restent à améliorer. Garder cette détermination à progresser chaque jour, faire jouer la concurrence, car tout le monde veut jouer demain.

Où en sont les nouveaux contrats de Saliba, Martinelli, et Saka ?

On doit préparer l'avenir. On travaille là-dessus, Edu et tout le Board sont sur le coup, on essaiera de faire ça de la bonne manière, être juste, planifier du mieux possible pour récompenser les joueurs qui, selon nous, ont un grand avenir au Club. Dès qu'on aura quelque chose à annoncer on le fera.

C'est finit les joueurs qui partent libre ?

Je pense que chaque cas est différent. Ce qui s'est passé par le passé, il y avait des raisons, on a essayé quelque chose qui était au bénéfice du Club. On fera comme ça pour que le Club soit protégé, dans une bonne situation à l'avenir et que les joueurs soient heureux.

Ils sont bons Bodo/Glimt ?

Très bons.

Quelle priorité pour l'Europa League ?

Il n'y a pas de priorités. C'est une compétition très importante pour nous. On sait l'importance de finir premier. On a un groupe élevé, on doit tirer profit de l'avantage à domicile.

Après le match, tu as félicités Thomas Partey "après tout ce qu'il a vécu" ... tu parlais de quoi ?

Je parlais des blessures qu'il a connu et du manque de constance dans son temps de jeu. Il a fait une grosse performance, il a beaucoup contribué pour l'équipe et j'étais très content de sa performance.

Comment va-t-il ?

Il va bien, il doit juste jouer régulièrement et constamment à ce niveau.

Lors de la dernière trêve internationale, le physio de Man City était présent pour aider Erling Haaland. Tu penses qu'il a pu avoir des infos sur Odegaard ?

Je pense que c'est quelque chose d'assez habituel, que ce soit avec un physio, docteur, ou autre, ils travaillent aussi en sélection. Le monde du Football est connecté, on connait tous quelqu'un qui travaille avec quelqu'un, donc l'information est facile à trouver.

Martin a dit quoi sur Bodo/Glimt ..

Non on a juste discuté. J'ai parlé avec lui de ce que j'ai vu. On a fait pareil avec le staff. Il était très clair, il a partagé son opinion, ce sera un match très difficile.

C'est un gros match pour Reiss Nelson en l'absence de Smith Rowe ..

Après son prêt de la saison dernière, on voulait le revoir, voir les changements, si il peut passer un palier. Je pense qu'il en a le potentiel. On sait que Reiss a quelque chose de spécial. Il sort de l'Academy, et il aura une opportunité. Il a été blessé presque 3 mois, il est de retour, il est prêt à jouer, et il a besoin de jouer.

Il peut suivre les trace de Smith Rowe qui a connu un peu la même chose avant de s'imposer ..

C'est ce qu'il doit faire. D'abord montrer ce qu'il vaut sur le terrain. Son attitude, son évolution a été très impressionnante. Maintenant il a juste besoin de montrer sa qualité sur le terrain.

Quel capitaine est Martin Odegaard ?

C'est vrai qu'il n'est pas le plus bavard, mais il est humble, il fait les bonnes choses, il place l'équipe avant lui, il a une grosse passion pour le Foot, il veut progresser. Il veut mener le bateau rapidement, on considère qu'il est la bonne personne pour représenter les valeurs du Club.

L'Europa League est utile ou une gênant ?

Ca aide toujours, on aura une grande ambiance demain, on veut vivre une soirée européenne. On sait qu'on préfèrerait jouer mardi et mercredi, mais c'est notre réalité, on doit l'accepter. On doit en tirer le maximum.

Les semaines avec 2 matchs ..

C'est un test pour l'équipe, en terme de qualité et de quantité. Quand on fait des changements, comment le niveau évolue, rester constant au haut niveau. On a pas connu ça l'année dernière, après la Coupe du Monde surtout il faudra répondre présent vu le calendrier.

gunner4life

Ma compo :
              Turner
Tomiyasu holding white tierney
           Albert xhaka
              Vieira
    Nelson    Nketiah  Marquinhos

On a de quoi faire tourner

Floh27

Attention pour Xhaka qui est le joueur le plus utilisé par Arteta avec Gabriel. Il a également joué avec la Suisse pendant la trêve. Il serait peut être judicieux de le faire souffler lui aussi mais clairement avec Elneny out on manque de profondeur à ce poste.

Vince


we are the Arsenal !

C'est là qu'on voit qu'il nous manque clairement un milieu avec la blessure de Elneny et le fait de ne pas avoir pu recruter le milieu de Villa, on ne peut pas se permettre de reposer Xhaka, heureusement que physiquement il n'est pas fragile. Imaginez on perd Partey et Xhaka en même temps, ce sera la grosse cata.

Vincent92

[/url]

we are the Arsenal !

Il reconduit la même équipe que contre Zurich, j'aurais préféré qu'il repose Martinelli aussi, comprend pas pourquoi il n'aligne pas Nelson...

gunner597

Martinelli ca serait bien de le faire souffler il sera très important ce week end

Atys

Allez un beau match et une victoire rien de plus
Il faut rester dans la dynamique

Vincent92

RMC = pas de match pour moi :(
Bon match à vous.

we are the Arsenal !


viper83

Belle frappe de Tierney et but de renard de Nketiah  :ascfr:
Come on Gunners !!!

DiosBergkamp

Tierney il est rarement en position de tir mais quand il envoie c'est toujours dangereux :strong:
Nketiah en renard comme souvent :up:

gunner597


gunner597


darren

Je ne retrouve pas ma télécommande  :sad: Un bon lien les amis ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

Ah le fameux carton jaune intelligent de Xhaka, on s'en lassera jamais.
Come on Gunners !!!

gunner597

Allez Mikel on fait reposer Xhaka,Gabriel et Martinelli

viper83

Citation de: darren le 06-10-2022, 22:31:37Je ne retrouve pas ma télécommande  :sad: Un bon lien les amis ?

Dslé j'ai pas je regarde sur iptv.
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

06-10-2022, 22:59:55 #21 Dernière édition: 06-10-2022, 23:37:48 par we are the Arsenal !
Citation de: gunner597 le 06-10-2022, 22:52:00Allez Mikel on fait reposer Xhaka,Gabriel et Martinelli

On peut faire entrer Cedric et basculer Tomiyasu dans l'axe avec Holding pour remplacer Gabriel. Martinelli je comprends même pas pourquoi il joue !

we are the Arsenal !


we are the Arsenal !

But de Vieira sur une superbe action de Jesus.

Vince

Tout s'est bien passé, bonne première mi temps avec un score 2-0 logique à la pause. La seconde mi temps bien plus compliqué, on a concédé pas mal de frappes et d'occasions mais ils n'ont pas marqué et on a tué le match en fin de match. A priori pas de blessures donc une soirée parfaite.

Atys

Oui tous les ingrédients sont là
Pas de blessé une victoire facile en ayant fait souffler les titulaires
On attend la suite avec impatience

Vince

CiterConférence post-Match



9 victoire en 10 matchs cette saison. Tu noterais ton équipe 9/10 ce soir ?

Chaque match est difficile à gagner, mais on a gagné, on a fait beaucoup de changements, donné du temps de jeu à des joueurs qui le méritent pleinement. Je suis très content du résultat, des 3 buts, du clean sheet. Mais aussi je suis conscient qu'il y a des choses qu'on doit mieux faire, surtout dans la domination du match à certaines périodes.

Pourquoi ces changements rapides ?

Certains joueurs n'ont pas beaucoup joué et on a vu de la fatigue. D'autres avaient besoin de jouer mais pas trop, pour le match de dimanche, je pense que ça a bien marché.

On parle souvent de Kjetil Knutsen comme futur entraineur de PL. Tu penses quoi de son travail à Bodo/Glimt ?

J'en ai parlé hier, ce qu'ils ont fait avec lui, leurs résultats, leur jeu, félicitations à lui. Le courage qu'ils ont a joué leur jeu ici était impressionnant. Ils sont difficile à jouer et je les apprécie.

Qu'est-ce que ces joueurs doivent faire pour débuter en PL ?

Comme les autres, continuer de progresser.  Il y a encore beaucoup de choses, individuellement, collectivement, à mieux faire et maintenir le niveau aussi haut que possible pour franchir un palier. Rien de différent des autres.

Tu attendais quoi de ton équipe, lorsque Bodo/Glimt dominait ?

Par moment on se précipitait, on ne gagnait pas assez de duels, on arrivait pas à garder le ballon et ils le récupéraient rapidement donc ça devenait un match ouvert, qui allait d'un but à l'autre. Quand on mène, il faut mieux gérer le match. On a pas réussit à enchainer 10-15 passes assez souvent pour s'installer dans leur camp. Dans leurs 30 derniers mètres on était efficaces, dangereux, mais en terme de calme, timing dans la construction c'était moins bon car ils n'ont pas beaucoup joué ensemble, en Football le timing c'est primordial.

Ca fait 2 buts en 2 titularisations pour Vieira ..

On voit sa qualité à chaque fois aux abords de la surface. C'est un joueur dangereux, intelligent, courageux. Défensivement il a encore beaucoup à apprendre, mieux comprendre car l'organisation est la clé quand on joue une équipe aussi bonne dans la possession de balle.

Jesus est revenu défendre dans la surface à un moment donné ..

J'aime sa mentalité. Peu importe combien de temps il joue, où il joue, sa position, il donne toujours absolument tout. On voit sa présence sur le terrain, l'équipe est différente avec son énergie. Il a fait une action exceptionnelle pour le 3ème but.

Ca contraste avec le reste de l'équipe ce soir ?

Il a tout gagné ces 5 dernières années, imaginez ce que les autres doivent faire. Donc le suivre car il est toujours au bon endroit.

La dernière soirée européenne dans ce stade, l'équipe était éliminée, puis il y a eu le COVID. Ce soir c'était mieux, tu as apprécié ?

Ca fait partie de l'ADN de ce Club. Evidemment on a l'habitude d'une autre coupe d'Europe, mais c'était bien de jouer le soir, devant un stade plein derrière l'équipe. On doit créer encore ces moments car ils sont très spéciaux.

Inquiet du calendrier à venir ?

On a un plan, on sait ce qu'on doit faire, mais en Football il y a des circonstances incontrôlables qui détermineront si on fera ça ou ça. Utiliser ce joueur ou l'autre. C'est une situation unique donc on est un peu dans l'incertitude, on essaie de comprendre comment protéger les joueurs, surtout leur bien être.

Qu'est-ce qui t'as le plus plu dans la performance d'Eddie ?

Qu'il la mette au fond ! Pour n'importe quel Manager c'est le meilleur moment. Sinon bien sûr tout ses efforts, son attitude, son application sont juste phénoménal, mais il a ce don naturel pour marquer, il le fait à chaque fois.

C'est le second attaquant parfait ..

Je suis très content de l'avoir, il a les qualités pour jouer dans cette équipe comme titulaire ou finisseur. On aime tous son attitude et les qualités qu'il a donc je suis très content de l'avoir.

Ca fait 12 buts en 15 titularisations, c'est difficile de ne pas le titulariser en PL ..

C'est clair. Et en plus il aurait pu en marquer d'autres. On doit regarder ce qui a été fait, ce qui est très bien, et ce qui peut être amélioré. C'est sa mentalité, et c'est là qu'on veut l'emmener. Quand on voit son évolution depuis 1 ou 2 ans, il a encore de la marge.

Ce qui t'as impressionné chez Bodo/Glimt ..

La clarté de leurs intentions, leur courage. Ils sont venu ici et ont essayé de jouer exactement comme ils le font chez eux ou à l'extérieur dans leur championnat, et c'est au crédit du manager car ils ont cette confiance dans l'équipe. Très, très bonne équipe.

darren

Citation de: Vince le 07-10-2022, 14:08:41Ca fait 2 buts en 2 titularisations pour Vieira ..

On voit sa qualité à chaque fois aux abords de la surface. C'est un joueur dangereux, intelligent, courageux. Défensivement il a encore beaucoup à apprendre, mieux comprendre car l'organisation est la clé quand on joue une équipe aussi bonne dans la possession de balle.

Entièrement d'accord avec lui sur son analyse sur Vieira.
Pour le reste je ne connaissais pas Bodo/Glimt avant ce match  :lmao: Vivement la LDC  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 07-10-2022, 15:27:06
Citation de: Vince le 07-10-2022, 14:08:41Ca fait 2 buts en 2 titularisations pour Vieira ..

On voit sa qualité à chaque fois aux abords de la surface. C'est un joueur dangereux, intelligent, courageux. Défensivement il a encore beaucoup à apprendre, mieux comprendre car l'organisation est la clé quand on joue une équipe aussi bonne dans la possession de balle.

Entièrement d'accord avec lui sur son analyse sur Vieira.
Pour le reste je ne connaissais pas Bodo/Glimt avant ce match  :lmao: Vivement la LDC  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :jesors:
Vieira on sent que défendre ce n'est pas sa priorité :lol: me fait penser un peu à Ozil dans le genre.

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 07-10-2022, 16:42:00
Citation de: darren le 07-10-2022, 15:27:06
Citation de: Vince le 07-10-2022, 14:08:41Ca fait 2 buts en 2 titularisations pour Vieira ..

On voit sa qualité à chaque fois aux abords de la surface. C'est un joueur dangereux, intelligent, courageux. Défensivement il a encore beaucoup à apprendre, mieux comprendre car l'organisation est la clé quand on joue une équipe aussi bonne dans la possession de balle.

Entièrement d'accord avec lui sur son analyse sur Vieira.
Pour le reste je ne connaissais pas Bodo/Glimt avant ce match  :lmao: Vivement la LDC  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :jesors:
Vieira on sent que défendre ce n'est pas sa priorité :lol: me fait penser un peu à Ozil dans le genre.

Oui clairement!  :lol:   Mais il faut qu'il apprenne un peu , s'il veut faire des grandes choses  chez nous
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER