Arsenal Supporter Club France

[EPL 28] Aston Villa v Arsenal

Démarré par Vince, 18-03-2022, 14:01:33

« précédent - suivant »

Vince

Très bon match d'Arsenal, Villa a eu beaucoup de mal à se montrer dangereux, on a bien contrôlé la première mi temps et ouvert le score grâce à Saka. En seconde mi temps on a jamais réussi à tuer le match donc on a dû souffrir jusqu'au bout, mais globalement victoire mérité, et 3 points de plus à l'extérieur où on a pris énormément de confiance cette saison.

Vince

CiterConférence post-Match



La victoire ..

C'était une grosse victoire. Après la défaite contre Liverpool, on voulait venir ici d'abord pour bien jouer, et c'était le cas, et ensuite prendre les 3 points pour garder notre bonne série en cours, et je pense que l'équipe a fait preuve de beaucoup de personnalité pour venir ici jouer comme on l'a fait, la façon dont on a dominé le match, et récupérer les 3 points.

Les joueur semblent physiquement supérieurs ..

Je vous ai dit qu'on serait prêt. Je peux me plaindre ou dire ce que je pense, si c'est juste ou pas, mais je vous ai dit qu'on serait prêt.

Gagner devant les fans d'Arsenal qui ont fait le déplacement ..

C'est ce qui donne du sens a tout ce qu'on fait. On réalise à ces moments que ces gens ont grosses émotions pour le Club, et si on peut les rendre heureux alors tout prend sens et la connexion qu'ils montrent avec les joueurs et moi aussi, on est très reconnaissant car ils sont venu jusqu'ici et ils croient en ce qu'on fait.

Et toi personnellement, d'entendre les fans chanter ton nom ..

Personnellement, ça fait du bien car on a connu beaucoup de chose, on a joué presque 2 ans sans fans. Construire quelque chose comme ça, selon moi, c'était le plus important, l'unité autour du Club et le sens de direction, d'appartenance, les fans allaient être très important et ils nous donnent confiance et énergie.

D'autres managers ont réagit à sa critique du calendrier ..

J'ai donné mon opinion, je ne commente jamais les commentaires des autres managers.

La mentalité de l'équipe pour la suite ..

On a encore 10 matchs à jouer, ce qu'on a fait hier ou aujourd'hui ne compte plus, c'est ce qu'on fera demain, se préparer, améliorer l'équipe et mieux jouer pour gagner plus de matchs, surtout plus confortablement, car quand on domine comme aujourd'hui, il faut marquer le second et le troisième but, on y est pas encore.

Si Bukayo a pris un coup ..

Il était aussi très fatigué, contre Liverpool il avait un soucis à la hanche, il a beaucoup joué, on a pu le voir, et on ne veut pas prendre de risque. Il a besoin d'aller avec l'Angleterre, et on a décidé que c'était mieux de le sortir.

Dispo pour l'Angleterre ?

Ca devrait aller, oui.

Les performances de Saka et Partey ..

Je pense que toute l'équipe a été très bonne, et on parle de constance et de qualité, dans les 3 matchs en 6 jours Thomas a montré ça, il a été au top pendant chaque match pour l'équipe et c'est un très gros boost.

Les instructions de Nicolas Jover ..

Si n'importe qui peut aider dans le staff, ils peuvent le faire. Si c'est lancer une bouteille d'eau, nettoyer des chaussures, donner des instructions, ils sont libre de le faire pour aider l'équipe.

Les coups de pied arrêtés ..

C'est une part importante des matchs, surtout en Premier League, et les meilleurs équipes marquent beaucoup sur coup de pied arrêté, on le voit aussi en Champion's League. Il faut dominer tout les aspects du jeu. Tout va plus vite, tout le monde est fort, et il faut trouver les avantages où on peut.

Aucun corner concédé cette saison ..

Chaque match le plan diffère en fonction de l'adversaire, et des joueurs à disposition, on va continuer comme ça.

Si Bukayo a besoin de plus de protection des arbitres ..

Il a probablement dit ce qu'il a ressentit sur le terrain, les arbitres sont là, ils font de leur mieux, et on doit écouter les joueurs. Ils sont tous là pour une raison.

Aaron Ramsdale présent ..

Dans les dernières minutes du match contre Liverpool il ne se sentait pas bien, on a fait les analyses et il a bien une déchirure. Il voulait quand même être là, dès qu'il a réalisé qu'il ne pourrait pas jouer et que Bernd venait, il voulait venir soutenir Bernd, ça en dit long sur ce qui se passe en interne.

Out pour l'Angleterre ?

Oui il ne pourra pas jouer pour l'Angleterre.

Mikel qui gagne face à ses détracteurs ..

Ils peuvent nous rejoindre. Plus on a de gens derrière nous, mieux c'est. C'est normal dans un Club avec cette histoire, cette tradition, d'attendre tout le temps la victoire. C'est la seule chose acceptable, et quand on est à ma place il faut l'accepter.

Le Club est sur une tendance positive ..

J'essaie toujours de voir comment faire mieux, car très rapidement tout peut changer en Football, ça se joue sur des détails qui si minces qu'il faut toujours rester humble, regarder ce qu'on peut améliorer, car il reste beaucoup de chose à améliorer.

Le possible carton rouge de Mings ..

Je n'ai pas revu en vidéo. Mon impression avec les réactions des joueurs, c'est que c'est un incident que la VAR aurait dû revoir. Et ils ont dit l'avoir revu.

Si la sortie de Saka est lié à ce tacle ..

Oui, mais ils ont dit que ce n'était pas un rouge et on ne peut pas changer.

Si Martinelli pourra rejoindre la Selecao ..

J'espère, il était dégouté de ne pas pouvoir venir aujourd'hui, car il a fait le voyage dans l'espoir de pouvoir jouer. Il mérite pleinement cette (première) convocation et j'espère qu'il pourra y aller demain.