Arsenal Supporter Club France

[EPL 6] Arsenal v Tottenham

Démarré par Vince, 24-09-2021, 16:01:51

« précédent - suivant »

Vince

v
Dimanche 26 Septembre à 17h30
Emirates Stadium
pas diffusé ... non je déconne !  :lass: RMC Sport 1 & Canal + Soport

TEAM NEWS : 0 joueur indisponible

Vince

CiterConference pre-Match



Quelles sont les infos médicales ?

Tout le monde devrait être disponible donc c'est une bonne nouvelle. Il y a un dernier entrainement avant le match, mais actuellement tout le monde se sent bien.

C'est un très gros match, plus gros que ceux contre Burnley ou Norwich, comment s'est passé la préparation ?

C'est le match le plus spécial de la saison à domicile c'est certain. C'est un North London Derby. Emotionnellement c'est différent, on sait combien c'est important pour les supporters aussi.

Ce sera ton premier North London Derby dans un Emirates plein. Ca ajoute de la pression en plus ?

Honnêtement, j'ai hâte. Même maintenant, après si longtemps sans eux, j'ai vécu des derby mais sans les supporters - et je dis supporters car c'est le mot qui décrit le mieux ceux qui supportent notre Club. Ce qu'ils ont fait ces dernières semaines est assez unique, et lié à notre histoire. Ce sont des gens qui respectent et veulent promouvoir les valeurs de ce Club - qui ont été instillés par beaucoup de gens qui ont été aux commandes de ce Club par le passé. C'est un privilège de voir comment ils comprennent, leur intelligence, qui vient de leur compréhension de notre histoire, ils savent ce qu'on veut faire, ce qu'on veut réussir, ils sont pleinement derrière l'équipe.

C'est bien d'aborder ce match avec plusieurs victoire de suite, mais une défaite dans le derby et tout repart de zéro ..

Quand on est sur une bonne série il y a un certain niveau de confiance et c'est toujours positif pour aborder un gros match. Mais après quand le match commence c'est un contexte différent. On joue chez nous, on aura notre peuple derrière nous. Ils vont créer un climat incroyable dont il faudra profiter, en tirer le maximum.

Alexandre Lacazette a marqué dans 3 des 4 derniers NLD. Quelles sont ses chances de jouer ?

Tout le monde a sa chance. On ne va pas révéler l'équipe maintenant évidemment. Il y a quelques postes à régler et essayer de prendre la bonne décision.

Aaron Ramsdale a joué les 2 derniers matchs de Premier League, tu as dit que tu déciderais avant chaque match quel gardien serait titulaire ..

Bien essayé. Vous verrez l'équipe dimanche. Je ne peux rien révéler comme vous pouvez le comprendre.

Mais si il débute ce match, on peut comprendre qu'il est devenu le numéro un ..

C'est un match de plus, même si c'est un match très important. On n'est qu'en Septembre, il reste 8-9 mois.

Comment les joueurs considèrent ce match ? Ils sont conscient de son importance ?

Ils sont conscient et je ferais en sorte de leur rappeler. L'histoire entre les deux Club, d'où vient cette rivalité, et ce que ça signifie émotionnellement pour nos supporters. Il faut jouer ce match avec un peu différente, il y a un peu plus en jeu.

Les Spurs sont sur 2 défaites de suite, est-ce qu'il y a vraiment un bon moment pour jouer ces NLD ?

Comme je l'ai dit, quand le match commence, tout le monde oublie le reste. Tout le monde se bat pour gagner le match. Ce sera pareil pour eux, ils vont tout essayer pour gagner. Les deux équipes ont besoin de points.

Harry Kane joue de plus en plus bas. C'est plus facile de défendre sur lui ?

Je pense que ça fait un moment qu'il évolue dans ce rôle. Quand on voit le nombre de passes décisives qu'il a créé et les buts qu'il a marqué, il reste en haut du classement, donc je ne pense pas que ça change beaucoup ...

Partey et Xhaka sont tout les deux 100% prêt à débuter ce match si ils sont sélectionné ?

Ils sont dans les meilleures conditions possibles après ce qui leur est arrivé. Ils ont connu des problèmes différents ces dernières semaines, Thomas une grosse blessure, Granit une suspension. Idéalement on veut des joueurs avec plus de rythme et de temps de jeu régulier, mais ils sont tout les deux disponibles.

Comment va Granit suite à sa suspension et son COVID ?

Il est revenu très chaud car il prend très bien soin de lui, il s'entraine tout le temps, il a toujours envie de donner le maximum avec la meilleure attitude possible pour remporter des matchs.

Takehiro Tomiyasu a été assez impressionnant, les Spurs voulaient le signer cet été. T'en penses quoi ?

Je suis plus impressionné par ses performances, sa façon de s'adapter, et comment il a gagné l'appréciation de tous, et comment il est. Il n'a pas eu le temps de se préparer contre Norwich, puis contre Burnley un match traditionnel de Premier League et il a été exceptionnel. Il a connu des moments difficiles car ils vous testent, et je pense qu'il a montré de l'orgueil et comme d'habitude il donne tout et reste concentré.

Arsenal a toujours eu la réputation d'avoir beaucoup de blessés. Il n'y a aucun blessé, qu'est-ce qu'il se passe ?

C'est une bonne chose, espérons que ça dure.

Quelles sont les raisons ?

Regardez le temps qu'il fait. Tout aide. De bonnes énergies, des victoires, tout le monde veut jouer, on a des physios fantastiques, les départements de science, médical, et les joueurs font attention à eux.

Tu penses qu'une victoire dimanche pourrait convaincre les fans de ce projet ?

En tout cas ça leur donnera une raison de plus d'y croire. Je pense qu'ils y croient. Ils l'ont montré, alors qu'on avait pas les meilleurs résultats, et c'est assez exceptionnel et remarquable. C'est ce que je voulais dire par le mot supporter, c'est très différent. C'est pourquoi on veut leur donner quelque chose qu'il peuvent vraiment apprécier et se rapprocher encore plus de l'équipe.

T'as choisit l'équipe pour dimanche ?

J'ai une idée oui.

T'as regardé Spurs v Chelsea ? T'as pensé quoi de l'utilisation de Kante ? Tu vas considérer ça pour dimanche ?

Déjà on a pas N'golo Kante donc on ne pourra pas le faire jouer. C'est difficile à comparer. Je pense qu'il y a eu 2 mi temps très différentes, c'était très compétitif, ça s'est décidé sur de petits détails. Les coup de pied arrêtés ont joué un grand rôle dans 2 des 3 buts et c'était un beau match à regarder.

Tu vas parler aux défenseurs sur la façon de défendre sur Harry Kane ? En particulier Ben White ?

Evidemment, on doit parler aux joueurs des dangers et des qualités qu'ils ont, où ils vont essayer de nous faire mal, essayer de s'y préparer du mieux possible. On sait qu'il est très dangereux, et beaucoup de choses viennent de sa contribution en attaque.

En l'espace de 2 semaines beaucoup de choses se sont passées pour qu'Arsenal soit le favoris de ce match ..

C'est la beauté de ce sport. D'une semaine à l'autre tout change très rapidement. Ils faut savoir prendre du recul, ne pas se déconcentrer, essayer de s'adapter, tirer le meilleur de soit à chaque match car la dynamique peut changer très bientôt et on le sait. On est dans une bonne phase avant de rencontrer les Spurs, mais c'est tout. Il faut montrer sur le terrain ce qu'on peut faire.

Comment faire pour que les joueurs gardent les pieds sur terre après plusieurs victoire, et les relever après plusieurs défaites ?

En leur disant la vérité, voir la réalité en face, changer les choses qu'on peut améliorer. Aussi leur montrer tout ce qui est bien fait, et essayer de comprendre pourquoi parfois les performances ne suivent pas les résultats ou parfois si. Quand c'est le cas, c'est le plus gros changement.

Normalement Arsenal ou Tottenham est dans le top6. Mais ce match n'affectera ni le top4 ou le top6 pour le moment ..

Ca peut avoir un effet. Ca montre aussi comment ce championnat s'est développé. Si on compare à il y a 5 ans, on vie sur une différente planète. La Premier League n'a jamais été aussi relevée, c'est le championnat le plus relevé de l'histoire du Football selon moi, la qualité des équipes, l'évolution des organisations, son développement, la qualité des coachs et managers, la Premier League n'a jamais été aussi forte.

Comparé à ton époque comme joueur, comment tu aurais pu t'adapter dans cette Premier League ?

C'est beaucoup plus relevé, je n'aurais pas été capable de jouer à ce niveau.

Des tribunes debout vont être de nouveau autorisé en Premier League, ainsi que la consommation d'alcool en tribune, t'en penses quoi ?

Je pense que n'importe quelle décision qui crée une meilleur ambiance dans un stade, tout en étant un environnement sécurisé, doit être encouragé. On a des autorités, on a des processus qui ont plus d'outils que nous pour prendre ces décisions. Donc si ils considèrent que c'est sécurisé et que ça permettra une meilleure ambiance, on est tous d'accord avec eux.

Lors du dernier Arsenal v Tottenham, Aubameyang avait été sorti du groupe. Tout le monde est derrière lui maintenant, comment va-t-il depuis ?

C'était un incident, je devais prendre une décision. Auba est dans une situation très différente. Ca ne veut pas dire qu'elle était mauvaise à l'époque. C'était un incident qui devait être réglé pour la vie du groupe. Et je trouve maintenant qu'il est en bonne forme. Quand on voit sa performance contre Burnley, même sans marquer, c'était extraordinaire sa performance pour l'équipe. Donc on attend la même chose de lui.

Inquiet qu'il ne marque pas autant que les saisons précédentes ?

Ca viendra. Il se crée des occasions. On en crée plus et on doit le mettre en position d'en avoir encore plus car on sait qu'il sera à la finition, et il est en bonne forme.

C'est le genre de gros match où on doit attendre de lui qu'il marque et lance sa saison ?

Il faut des moments spéciaux, beaucoup de détails qui décident ces matchs. En général ça vient des grands joueurs. Quand ils répondent présent, ils sont capable de faire ça pour l'équipe, normalement le résultat devient positif.

Vous vendrez Lacazette si il ne signe pas de nouveau contrat ?

On discute de ça en interne, avec lui. La saison est longue, tout peut arriver. Il a besoin de se concentrer sur ses performances et sa contribution pour l'équipe, comme toujours. C'est un character phénoménal, quelqu'un qui pousse toujours, qui veut toujours aider l'équipe. Ca ne changera pas. Après on verra ce qui se passe.

viper83

C'est vrai que c'est incroyable de ne pas avoir de blessés  :wtf:
Come on Gunners !!!

Vince


we are the Arsenal !

Après 3 défaites de suite en début de saison, ils nous doivent bien une victoire contre les Spurs, encore mieux chez nous devant notre publique :thanx: .

Vince

CiterConference pre-Match - part 2



Tu as parlé de faire en sorte de faire comprendre aux joueurs l'enjeu de ce match ..

Oui, dans le vestiaire, comme on fait les choses privée d'habitude.

Rien de différent à d'habitude ?

Certaines choses. A chaque match on essaye de trouver des choses spécifique au match, et à la forme dans laquelle on est. Que ce soit pour motiver, ou pour rappeler des choses, ou les rendre plus vigilants.

Comment rattraper le retard sur les 6 premiers qui ont montré des signes de progrès ?

D'abord en comprenant le contexte. Où sont nos rivaux, qu'est-ce qu'ils ont fait pour en arriver là, ce qu'on peut faire pour y arriver. Ensuite en se concentrant sur notre processus et ce qu'on peut contrôler car le reste n'est pas entre nos mains. Mais il faut être réalistes, l'écart est très grand, il y a des choses qu'on peut réduire dans cet écart. Il n'y a pas d'autre possibilité car on ne s'attend pas à ce qu'ils régressent. Je pense l'inverse. Ils vont progresser encore.

Martin Odegaard avait marqué en Mars dernier, c'est pour ce genre de match qu'il a été signé ?

D'abord parce que c'est un joueur très constant, un joueur qui a des qualité pour l'équipe qu'on aime beaucoup, et comment il se comporte au Club. Ensuite je pense qu'il peut faire la décision dans des matchs, et de grands matchs, comme l'année dernière.

Tu te reconnais un peu en lui, un joueur jeune avec déjà beaucoup de responsabilités ?

Je ne pense pas qu'il apprécierait cette comparaison. Martin c'est Martin. C'est un joueur exceptionnel, encore jeune, il a encore des choses à développer dans son jeu, dans son leadership aussi. On est là pour l'aider autant que possible à réaliser son potentiel qui je pense est très grand.

Qu'est-ce qui fait qu'un jeune joueur se transforme en joueur capable de faire la différence dans de grands matchs ?

D'abord la constance. Ensuite la confiance, le travail, et être bien protégé. Une fois que tout est là, il faut qu'il ait la faim pour se développer toujours plus, même quand les gens disent qu'il est génial. Et puis ne pas le traiter différemment, que ce soit un jeune joueur, un joueur confirmé, il doit être traité comme n'importe quel joueur, être performant et garder ce niveau. Avec la pression il sera de mieux en mieux. Et alors il devient un grand joueur. Sinon il ne le devient pas.

Parmi les jeunes joueurs qui ont signé cet été, certains ont ces attributs ?

Oui, mais d'abord il faut la constance, car il faut beaucoup jouer pour y arriver. Il faut trouver la place dans l'équipe pour donner ce temps de jeu sans perdre en équilibre et pouvoir remporter les matchs.

C'est difficile de rester calme pendant un Derby ?

Ca peut arriver parfois, d'être à la même vitesse avec et sans ballon. Et que tout devient précipité. Les premières minutes sont normalement un peu comme ça. Après il faut se pauser, calmer le rythme et contrôler le jeu, mieux gérer le rythme car on ne peut pas jouer tout un match à un rythme élevé à ce niveau.

C'est difficile à contrôler ?

Non, il y a l'aspect émotionnel, avec l'enjeu et ce qu'on veut essayer de faire pour gagner le match. Il y a des principes de base à appliquer. Ensuite individuellement, la qualité, la présence pour remplir son rôle. Appliquer le plan de jeu pour battre les Spurs.

Confiant que Xhaka garde son calme ?

C'est sûr si on recommence comme la saison dernière avec 4 ou 5 matchs à 10 contre 11, on va encore souffrir. Donc c'est un problème à éradiquer. Il faut jouer avec l'esprit calme, comprendre les limites, ce qu'on peut ou ne pas faire.

Tu as parlé à Granit après le match contre City ?

Oui. [Il s'est excusé ?] Je ne pense pas que ce soit l'endroit pour en discuter, ce qui s'est passé était clair et on est tous dans le même bateau. On connait le résultat et on passe à autre chose.

Tu vas dire aux joueurs qu'ils ont l'opportunité de devenir une légende dans ce match ?

C'est le genre de match où on peut rentrer dans l'histoire, quand on gagne et qu'on a un gros impact, c'est un match que les supporters n'oublieront jamais, donc ce serait une belle chose à laquelle participer.

Lba


TheMerse


Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


DiosBergkamp

On revient à leur niveau si on gagne aujourd'hui  :ascfr:

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 26-09-2021, 10:19:09On revient à leur niveau si on gagne aujourd'hui  :ascfr:
Ce qui serait assez incroyable car après 3 journées ils étaient premiers et nous derniers  :guinness:

Nono

Pour le moment, je n'arrive pas à accéder la BDD donc mettez les pronos ici.

Lba

je suis chaud pas vous ? Allez il faut le gagner celui-ci, c'est le derby on doit enchaîner

Taz

Ok jme lance alors.

Arsenal 2 - 1 shitt
Only One Arsenal ! ! ! 


Nono

Désolé, je ne comprends pas ce qui se passe et comme je suis pas chez moi, j'ai pas mon PC sous la main. :(

jones79


TheMerse

Citation de: Nono le 26-09-2021, 15:26:04Désolé, je ne comprends pas ce qui se passe et comme je suis pas chez moi, j'ai pas mon PC sous la main. :(
Fallait me laisser la main cher Nono  :tits:

Nono

Pas le temps en ce moment aussi, faut que je fasse du développement et en ce moment, c'est pas possible. :(

Atys

Faut vraiment le gagner ce match parce qu'après on a a priori une série de matchs pas trop compliqués
J'espère qu'on ne va pas encore merder

gunner597

26-09-2021, 17:15:55 #19 Dernière édition: 26-09-2021, 17:57:06 par gunner597
vu que Xhaka débute je suis loin d'être confiant on est pas a l'abri d'un énième craquage  :bed:

Taz

@Nono ca fait quelque jour que ca a l air bloqué la page des pronos. C'est chelou
Only One Arsenal ! ! ! 


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: Taz le 26-09-2021, 17:19:52@Nono ca fait quelque jour que ca a l air bloqué la page des pronos. C'est chelou

J'ai un problème d'accès à la BDD donc je sais rien faire là, faut que je regarde mais je suis pas chez moi aujourd'hui.

DiosBergkamp


DiosBergkamp

Citation de: gunner597 le 26-09-2021, 17:15:55vu que Xhaka débute je suis loin d'être confiant on est pas a l'abri d'un énième craquage  :bed:

Kane qui crochète, Xhaka qui se jette et embarque le joueur, penalty et carton rouge, je crois qu'on a tous cette crainte :lmao:

Robert P.

:ascfr:  :ascfr:  :strong:  :ascfr:  :ascfr:

5-2 encore et toujours..  :guinness:

Vincent92

26-09-2021, 18:01:43 #26 Dernière édition: 26-09-2021, 18:28:41 par Vincent92
1-3  :ascfr:  :ascfr:

darren

Je viens de voir la tête de Mustafi à la télé en souffrance contre le Barça! :wtf: Du coup ça a réveillé des vieilles peurs  :lass:  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono


Taz

Prono pour Miki57. Arsenal 1 - 2 shitt
Only One Arsenal ! ! !