Arsenal Supporter Club France

4 - Ben White

Démarré par Vince, 30-07-2021, 18:07:08

« précédent - suivant »

darren

L'agent est surtout content d'avoir pris un beau billet  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: darren le 05-08-2021, 14:03:42L'agent est surtout content d'avoir pris un beau billet  :lmao:
Ça c'est sûr  ;)

Vince


Vince

CiterAlex Levack, l'agent de Ben White, a raconté les coulisses du transfert sur Sky Sports.

"C'était en fait fascinant et très impressionnant l'attention au détail d'Arsenal dans l'observation des joueurs qu'ils veulent signer, que ce soit l'intelligence artificielle, l'observation vidéo, l'observation au stade, l'analyse de données, c'est très impressionnant.

Edu, Mikel Arteta, et en fait tout les gars à Arsenal, c'était très agréable de travailler avec eux. Ils ont été constant dans leur message qu'ils veulent Ben et qu'ils feront tout pour le signer."

suite ...

Citer"Le principal challenge c'était que les deux Clubs se mettent d'accord sur le montant du transfert, et la structure du paiement. Brighton n'avait pas besoin de vendre, et n'était pas prêt à fixer un prix pour leur joueur, et Tony Bloom (propriétaire et président de Brighton) étant un joueur de Poket et parieur sportif professionnel, il cachait son jeu. Mais les deux Clubs se sont conduit avec la plus grande intégrité et ça a progressé de manière fluide, je pense que le résultat est parfait pour toutes les parties impliquées.

Ben est ravi - je pense qu'il doit se pincer, entre sa participation à l'Euro avec l'Angleterre et son transfert à Arsenal. C'est pleinement mérité pour un joueur fantastique, une incroyable attitude, et tout le soutien de sa famille autour de lui. C'est une fantastique base pour lui pour progresser et montrer ce qu'il sait faire."

viper83

J'espère qu'il va vite monter en puissance, pas grand chose à dire sur lui sur ce 1er match ...
Come on Gunners !!!

DiosBergkamp

Très complémentaire avec Pablo Mari :
- Mari gagne ses duels aériens et est toujours pris dans son dos
- White perd tous ses duels aériens et couvre pas mal dans son dos

viper83

 :lol: Du coup on peut pas les fusionner ?
Come on Gunners !!!

darren

Edu:
« Là où nous devions dépenser beaucoup pour moi et Mikel, c'était au poste de défenseur central. Nous avions besoin de quelqu'un avec le départ de Luiz. Nous avions besoin d'impact immédiat sur l'équipe, d'un bon profil. C'était Ben White. »



Le nouveau David ?  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

C'est sûr que Saliba titulaire indiscutable dans tous les clubs de L1 où il passe n'aurait pas eu un impact immédiat.

darren

Bah on avait 50 boules dans la caisse, il fallait bien les utiliser  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Prolongation de Holding, achat de David Luiz, Mari, Gabriel et maintenant White, prêt de Saliba : Arteta-Edu ont eu carte blanche sur la défense centrale, si ça marche pas ...

darren

Si ça ne marche. Bah on prête White et en dépense 80M pour un autre défenseur  :guinness: 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

La force de white est sur les interceptions et surtout la relance...est-ce que saliba a les mêmes qualités ? Ce serait peut être un bon complément

darren

Au delà des qualités de White , que personnellement je ne remets pas en question. Je ne dis même pas que Saliba  était la solution à tous nos problème défensifs.
Je pense juste que vouloir régler nos soucis défensifs en mode chaise musicale est la preuve d'une absence de vision  globale du jeu.
Une défense qui subit régulièrement, finit toujours par céder régulièrement. Du coup elle devient fébrile.
Un gardien a besoin d'une bonne défense
Une défense a besoin d'un bon milieu
Une bonne attaque a besoin d'un bon milieu
C'est un tout!
Il est possible d'obtenir des résultats avec des joueurs même moyens, si l'entrainer comprends ce principe et arrive a mettre son savoir faire au service d'un jeu collectif.
Dépenser beaucoup d'argent ne suffit pas toujours, si l'entrainer se contente de masquer ses lacunes , en recrutant un soi disant joueur magique dans des secteurs qui souffrent d'un manque de fil conducteur.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 04-09-2021, 21:42:52Au delà des qualités de White , que personnellement je ne remets pas en question. Je ne dis même pas que Saliba  était la solution à tous nos problème défensifs.
Je pense juste que vouloir régler nos soucis défensifs en mode chaise musicale est la preuve d'une absence de vision  globale du jeu.
Une défense qui subit régulièrement, finit toujours par céder régulièrement. Du coup elle devient fébrile.
Un gardien a besoin d'une bonne défense
Une défense a besoin d'un bon milieu
Une bonne attaque a besoin d'un bon milieu
C'est un tout!
Il est possible d'obtenir des résultats avec des joueurs même moyens, si l'entrainer comprends ce principe et arrive a mettre son savoir faire au service d'un jeu collectif.
Dépenser beaucoup d'argent ne suffit pas toujours, si l'entrainer se contente de masquer ses lacunes , en recrutant un soi disant joueur magique dans des secteurs qui souffrent d'un manque de fil conducteur.

Clairement, l'équipe défend mal, il y a aucun pressing, même le meilleur défenseur du monde ne pourrait rien faire.

Notre milieu en phase défensive est inexistant, nos défenseurs sont bien trop exposés.

Vince

J'aime beaucoup ce joueur, on a rarement eu un défenseur aussi bon techniquement, ses transversales, ses relances à ras de terre qui cassent les lignes, c'est une très bonne pioche.

gunner4life

Il a l air très à l aide techniquement
Hâte de le voir face à un adversaire plus fort

Nono

Ouais, il a fait de sacrées ouvertures aujourd'hui !

gunner597

techniquement trés propre

DiosBergkamp

C'est bien un défenseur qui relance bien, mais c'est souvent la touche finale dans une équipe qui domine, par exemple City. Chez nous le problème est différent, on veut avant tout un défenseur solide. Mais si il peut faire les deux, on prend :guinness: J'ai juste peur que Arteta épète les mêmes erreurs qu'à ses débuts, c'est à dire vouloir remodeler toute l'équipe de A à Z avec son idée hyper rigide du foot.

Personnellement j'ai un peu peur de sa taille et de son jeu aérien, on l'a vu dominé pus d'une fois dans ce secteur. Il faudra veiller à ce qu'il soit entouré de joueurs costaud dans ce domaine comme Gabriel ou Tomiyasu.

Vince

CiterArteta a confiance en White contre Burnley



Malgré les doutes sur sa capacité à gérer le jeu très direct de Burnley, Arteta reste confiant.

"Il a besoin de jouer son jeu. Je lui fait pleinement confiance. Il sait ce qui l'attend, et pas que lui, chaque défenseur contre chaque adversaire en Premier League qu'ils vont rencontrer. Il doit faire ce qu'il sait le mieux faire, et améliorer les choses qu'il peut améliorer. Quand tu es au duel aérien avec Wood, avec le ballon qui est constamment envoyé en l'air, ce sera très difficile de gagner chaque duel honnêtement. Donc il faudra gagner les duels importants et s'occuper de tout ce qui se passe autour de lui.

Je trouve qu'il s'en sort très bien, je ne vois aucun signe de stress, ou qu'il se comporte différemment, ou qu'il fasse des choses qu'il n'a pas besoin de faire. Il s'est incroyablement bien adapté à notre jeu, aux garçons, à ce Club. Je suis très content de lui."

Vince

On commence à le connaître et on savait qu'il sera en difficulté dans ce genre de match. Un Holding aurait sans doute été plus l'homme de la situation pour ce genre de match. Mais Arteta espérait sans doute qu'on mettra la balle au sol et qu'on contrôlera le match dans le jeu pour que le plus longtemps possible ce match ne soit pas dans le style qu'apprécie Burnley. Il vivra pas mal de matchs plus simple à vivre que celui-ci cette saison, une fois qu'on a joué à Burnley on sait qu'on a connu ce qu'il y a de plus chaud dans les duels et dans les longs ballons.

Vince

CiterWhite post-match interview



La performance ..

On savait que ce serait un match difficile avant de venir. Evidemment ça a été le cas, et avec les gros gabarits qu'ils ont devant, c'est jamais simple à gérer.

Second clean sheet de suite ..

Les clean sheet sont toujours très important. Quand ça arrive les chances de remporter le match sont beaucoup plus grande. Avec la qualité que l'on a devant, on sait qu'on pourra toujours gagner.

Le coup franc d'Odegaard ..

J'étais dans le mur, donc j'ai pas vu grand chose ! mais c'était une très bonne frappe.

L'action litigieuse ..

C'était difficile, pendant un moment mon coeur s'est retenu de battre. L'herbe était vraiment très haute et très sèche aujourd'hui et ma passe en retrait n'était pas assez appuyée. Heureusement Aaron m'a sauvé.

gunners_dz

Son erreur a failli nous coûté cher, heureusement qu'il n'y avait pas penalty !!

Lba

Oui il ne fait pas un bon match, heureusement il était bien entouré.

Vince

CiterWhite - Je n'ai jamais vu jouer Vieira


"Non, mais je ne regardais jamais de match quand j'étais jeune, et je ne regarde toujours pas de match. J'aime juste le Football, je jouais tout le temps au Foot - mais je ne regardais jamais les matchs. Donc je ne connais pas trop les anciens joueurs. Je sais juste qu'il était un très bon joueur, mais je ne connais pas les détails.

[Pourquoi ne regarde-t-il toujours pas de match ?] Je suis souvent occupé à autre chose, j'ai toujours quelque chose à faire. Je regarde des vidéos de mes matchs pour raisons analytiques. Je regarde peut-être l'Angleterre parfois. Mais je ne m'assis jamais pour regarder un match. C'est tellement intense chaque jour, on donne 100%, quand je rentre chez moi je préfère penser à autre chose [qu'au Football]. Et arriver frais le lendemain prêt à donner 100% à nouveau.

[Son début de saison] Le premier match ne s'est pas bien passé. Puis j'ai eu le COVID, manqué 2 matchs, puis j'était tout de suite de retour, et on a redressé la situation. Je ne pense pas que c'était particulièrement difficile parce que j'arrivais dans un grand Club. J'avais pas l'impression d'arriver dans un grand Club, tout le monde était si chaleureux et accueillant.

Les clean sheets sont l'objectif de l'équipe. Je ne parle pas que pour le Back4 et le gardien - toute l'équipe. C'est quelque chose que j'ai appris en arrivant à Arsenal - la volonté de défendre un clean sheet."

Vince

CiterVieira sur l'importance de regarder des matchs

"C'est important. Regarder des matchs montre la passion et l'amour que vous avez pour ce sport. Thierry [Henry] regardait n'importe quel match de n'importe quelle compétition dans n'importe quel pays. Il connaissait tout du Football. J'ai joué avec Cesc Fabregas aussi, et les joueurs espagnols regardaient des matchs tout les jours. C'est une culture différente ici [chez les joueurs] - pas mieux, pas pire. Mais en France, en Espagne, en Italie où j'ai joué aussi, les joueurs regardent des matchs."

darren

Citation de: Vince le 15-10-2021, 13:47:53"Non, mais je ne regardais jamais de match quand j'étais jeune, et je ne regarde toujours pas de match. J'aime juste le Football, je jouais tout le temps au Foot -

Incroyable! Je croyais que tous les joueurs aimaient regarder le foot! Je suis parfois d'une naïveté moi  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Oui c'est quand même un peu hallucinant

Vince

Je sais pas si en tant que joueur tu gagnes quelque chose à regarder des matchs, j'en connais pleins qui regardent pleins de matchs et qui toujours sont nul au Foot :P C'est surtout important pour connaitre un peu tes adversaires ou le jeu des équipes adverses mais comme ils ont des analyses vidéos avant chaque match .. C'est vrai que c'est un peu extrême de ne jamais regarder les matchs, mais bon au moins il est honnête. En plus il économise pas mal d'argent avec les abonnements.