Arsenal Supporter Club France

Willian

Démarré par Vince, 14-08-2020, 12:36:38

« précédent - suivant »

Gunmed

Citation de: Nono le 22-03-2021, 17:07:41Moi, c'est tout l'inverse, c'est un mauvais coach, il sait pas gérer son groupe, on perd notre temps avec lui.

On est bien loin du prodige qu'on nous avait vendu, c'est un débutant qui fait des erreurs de débutant et on est clairement à la ramasse cette saison.


T'es un peu sévère sur mauvais coach et sur sa gestion de groupe même si je vois de quoi tu parles.
Moi même je le critique beaucoup là-dessus. Sur sa mise à l'écart de certains joueurs, sur le manque de considération de Laca alors qu'offensivement c'est le plus constant après Saka (Je parle de la saison entière, SR et Odegaard ont joué beaucoup moins).
Mais je dois aussi reconnaitre qu'on devrait plus haut dans le classement, on est à ce niveau aussi par sa faute, mais aussi par manque parfois de chance sur certains match. Si on avait un peu moins de malchance on serait plus haut. Certains match auraient du être des victoires. Soit on joue la première mi-temps, soit la deuxième comme hier.

Et c'est un motif d'espoir d'autre part, car quand on maitrisera un match complètement sur 90min, je pense qu'on en gagnera plus encore.

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 22-03-2021, 13:33:24
Citation de: we are the Arsenal ! le 22-03-2021, 10:23:23
Citation de: Nono le 21-03-2021, 20:21:51
Citation de: we are the Arsenal ! le 21-03-2021, 20:13:10
Citation de: darren le 21-03-2021, 18:55:09Donc on doit attendre la fin de la saison pour émettre des critiques?  :lol:
Non mais faut savoir rester mesuré car ce serait con d'avoir un jugement définitif quand la saison n'est pas encore terminée, il nous reste l'EL qui peut changer notre saison en fonction du résultat et de la performance de l'équipe.

Bof, ça changera pas notre saison en PL.
Après plus d'un an, la patte Arteta, je la vois pas.
Même avec un tirage facile, on arrive à se mettre en danger.
Je trouve ça facile, c'est bien la PL qui rythme nos semaines depuis septembre ...
Je suis d'accord mais l'EL est un game-changer quand même plus que gagner une FA cup en faisant une saison moisie. Si on se fait sortir salement en EL cette saison, la saison prochaine clairement Arteta sera sur les sellettes. Après je peux comprendre que le club souhaite être patient avec lui, il est encore jeune, doit reconstruire l'équipe tout en imposant sa philosophie de jeu avec des joueurs dont les performances font les montagnes russes. La plus grosse critique qu'on peut lui faire ce sont ses choix pas toujours compréhensible, mais on a pas toutes les données et on voit bien qu'il a du mal à mettre en place une équipe type mais ça vient aussi des blessures, de la forme du moment des joueurs, des sessions d'entrainements etc...Il fait jouer d'avantage la concurrence qui est un point positif pour moi contrairement à un entraineur comme Wenger qui faisait très peu tourner en PL.  Derrière chaque titularisation il y a une idée, une raison, ça marche ou pas, mais Arteta réfléchit énormément parfois trop pour son propre bien...

C'est quoi la philosophie de jeu d'Arteta ?
Celle de Guardiola j'imagine mais on sait très bien qu'il n'est pas prêt d'y arriver avec ces joueurs là !

Nono

Citation de: Vince le 22-03-2021, 17:19:44
Citation de: Nono le 22-03-2021, 17:07:41Moi, c'est tout l'inverse, c'est un mauvais coach, il sait pas gérer son groupe, on perd notre temps avec lui.
On est bien loin du prodige qu'on nous avait vendu, c'est un débutant qui fait des erreurs de débutant et on est clairement à la ramasse cette saison.

Là t'exagères, on voit clairement qu'il a tout pour faire une belle carrière. Il fait des erreurs comme tout les entraineurs, Moyes pourtant très expérimenté a loupé son coaching par exemple en faisant que des choix défensifs et ça nous a simplifié la tâche pour revenir au score. Mais les jeunes entraineurs en font plus que les autres et c'est prévisible, suffit de voir Pirlo à la Juve, c'est plus les mêmes résultats qu'avec Sarri ou Allegri.

Déjà en terme de comportement et de communication de manière général c'est presque parfait, il se comporte déjà comme un grand entraineur. Ca joue énormément pas seulement pour les fans ou les médias mais pour les joueurs aussi qui sont unanime et je pense sincères dans leurs propos quand ils disent beaucoup de bien de lui. Ils disent aussi qu'il travaille énormément la préparation des matchs, dans le détails, il anticipe des choses qui se déroulent en match, ils leur donne un plan clair, individuellement, collectivement, ils ont très vite dit qu'ils n'avaient jamais connu ça dans leur carrière et que ça les aidait. Tactiquement il a testé pleins de choses différentes, évidemment il est pas tout seul il a des mecs d'expérience avec lui, mais ça montre quand même sa polyvalence et ses connaissances tactiques. De manière général il a soudé ce groupe et en a fait une équipe plus solide défensivement et depuis Décembre on a retrouvé une équipe qui joue au Football. Et puis il y a bien sûr les trophées et son bilan contre les gros qui est exceptionnel.

Là où il doit progresser c'est en réduisant le nombre d'erreurs, que ce soit dans sa gestion du groupe, parfois dans sa communication, et dans ses choix. Mais contrairement à d'autres il se cache jamais derrière ses joueurs quand il fait des erreurs, il assume ses responsabilités. Il fera un très bon manager voir un grand manager, j'en doute pas, le soucis avec Arsenal c'est qu'on progresse très lentement voir quasiment pas en terme de résultat en championnat. Donc ce sera aux dirigeants de juger si on peut se permettre de continuer comme ça sur du long terme.

Pourquoi on est 10eme ?
Depuis décembre, on a retrouvé qui joue au football ?
Ouais, on a connu une belle embellie mais elle est déjà finie, l'équipe est rentrée dans le rang.

Après je sais pas si on peut comparer Arteta et Pirlo, Pirlo a récupéré une Juve en fin de cycle (le groupe a clairement baissé en qualité), nous, ça fait un an qu'il est là et on voit pas de progression dans le jeu.

Et un entraîneur qui gagne une Cup, ça n'en fait pas un bon entraîneur, c'est sur la durée qu'on peut voir ça et honnêtement, c'est pas fameux.

Il y a de gros problèmes dans sa manière de gérer le groupe même toi, tu partages mon avis là dessus.

Moi, je vois pas de plan de jeu défini, tout repose sur les individualités, on se fait quand même encore chier bien trop souvent.

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 22-03-2021, 17:44:52
Citation de: Nono le 22-03-2021, 13:33:24
Citation de: we are the Arsenal ! le 22-03-2021, 10:23:23
Citation de: Nono le 21-03-2021, 20:21:51
Citation de: we are the Arsenal ! le 21-03-2021, 20:13:10
Citation de: darren le 21-03-2021, 18:55:09Donc on doit attendre la fin de la saison pour émettre des critiques?  :lol:
Non mais faut savoir rester mesuré car ce serait con d'avoir un jugement définitif quand la saison n'est pas encore terminée, il nous reste l'EL qui peut changer notre saison en fonction du résultat et de la performance de l'équipe.

Bof, ça changera pas notre saison en PL.
Après plus d'un an, la patte Arteta, je la vois pas.
Même avec un tirage facile, on arrive à se mettre en danger.
Je trouve ça facile, c'est bien la PL qui rythme nos semaines depuis septembre ...
Je suis d'accord mais l'EL est un game-changer quand même plus que gagner une FA cup en faisant une saison moisie. Si on se fait sortir salement en EL cette saison, la saison prochaine clairement Arteta sera sur les sellettes. Après je peux comprendre que le club souhaite être patient avec lui, il est encore jeune, doit reconstruire l'équipe tout en imposant sa philosophie de jeu avec des joueurs dont les performances font les montagnes russes. La plus grosse critique qu'on peut lui faire ce sont ses choix pas toujours compréhensible, mais on a pas toutes les données et on voit bien qu'il a du mal à mettre en place une équipe type mais ça vient aussi des blessures, de la forme du moment des joueurs, des sessions d'entrainements etc...Il fait jouer d'avantage la concurrence qui est un point positif pour moi contrairement à un entraineur comme Wenger qui faisait très peu tourner en PL.  Derrière chaque titularisation il y a une idée, une raison, ça marche ou pas, mais Arteta réfléchit énormément parfois trop pour son propre bien...

C'est quoi la philosophie de jeu d'Arteta ?
Celle de Guardiola j'imagine mais on sait très bien qu'il n'est pas prêt d'y arriver avec ces joueurs là !

C'est pas une excuse, Bielsa, on voit de suite son style avec Leeds.

Pour vous, notre effectif a quel niveau ?

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 22-03-2021, 17:47:27
Citation de: we are the Arsenal ! le 22-03-2021, 17:44:52
Citation de: Nono le 22-03-2021, 13:33:24
Citation de: we are the Arsenal ! le 22-03-2021, 10:23:23
Citation de: Nono le 21-03-2021, 20:21:51
Citation de: we are the Arsenal ! le 21-03-2021, 20:13:10
Citation de: darren le 21-03-2021, 18:55:09Donc on doit attendre la fin de la saison pour émettre des critiques?  :lol:
Non mais faut savoir rester mesuré car ce serait con d'avoir un jugement définitif quand la saison n'est pas encore terminée, il nous reste l'EL qui peut changer notre saison en fonction du résultat et de la performance de l'équipe.

Bof, ça changera pas notre saison en PL.
Après plus d'un an, la patte Arteta, je la vois pas.
Même avec un tirage facile, on arrive à se mettre en danger.
Je trouve ça facile, c'est bien la PL qui rythme nos semaines depuis septembre ...
Je suis d'accord mais l'EL est un game-changer quand même plus que gagner une FA cup en faisant une saison moisie. Si on se fait sortir salement en EL cette saison, la saison prochaine clairement Arteta sera sur les sellettes. Après je peux comprendre que le club souhaite être patient avec lui, il est encore jeune, doit reconstruire l'équipe tout en imposant sa philosophie de jeu avec des joueurs dont les performances font les montagnes russes. La plus grosse critique qu'on peut lui faire ce sont ses choix pas toujours compréhensible, mais on a pas toutes les données et on voit bien qu'il a du mal à mettre en place une équipe type mais ça vient aussi des blessures, de la forme du moment des joueurs, des sessions d'entrainements etc...Il fait jouer d'avantage la concurrence qui est un point positif pour moi contrairement à un entraineur comme Wenger qui faisait très peu tourner en PL.  Derrière chaque titularisation il y a une idée, une raison, ça marche ou pas, mais Arteta réfléchit énormément parfois trop pour son propre bien...

C'est quoi la philosophie de jeu d'Arteta ?
Celle de Guardiola j'imagine mais on sait très bien qu'il n'est pas prêt d'y arriver avec ces joueurs là !

C'est pas une excuse, Bielsa, on voit de suite son style avec Leeds.

Pour vous, notre effectif a quel niveau ?
Tu ne feras pas faire à nos joueurs ce que fait Bielsa avec ses joueurs...Je suis presque sûr que ce serait contre productif avec notre effectif.
 

Vince

T'es pas objectif Nono. On peut critiquer les choix d'un joueur ou d'un entraineur mais de la à dire qu'il est nul ... surtout qu'il n'a que 1 an et demi de carrière, et déjà 2 trophées. Pochettino court toujours après son premier trophée. Ses stats face aux gros sont exceptionnelles, une fois ça peut être un accident, mais réitérer de bons résultats aussi souvent face à des entraineurs expérimentés et des effectifs parfois largement supérieur au notre ça montre que c'est pas du hasard. Le problème avec un jeune entraineur comme un jeune joueur, c'est parfois l'inconstance, mais le potentiel est là. On voit qu'il est fait pour ça, et les joueurs et entraineurs en disent énormément de bien. On peut pas douter de leur sincérité, sinon ils l'auraient lâché depuis longtemps vu nos résultats.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 22-03-2021, 20:18:44T'es pas objectif Nono. On peut critiquer les choix d'un joueur ou d'un entraineur mais de la à dire qu'il est nul ... surtout qu'il n'a que 1 an et demi de carrière, et déjà 2 trophées. Pochettino court toujours après son premier trophée. Ses stats face aux gros sont exceptionnelles, une fois ça peut être un accident, mais réitérer de bons résultats aussi souvent face à des entraineurs expérimentés et des effectifs parfois largement supérieur au notre ça montre que c'est pas du hasard. Le problème avec un jeune entraineur comme un jeune joueur, c'est parfois l'inconstance, mais le potentiel est là. On voit qu'il est fait pour ça, et les joueurs et entraineurs en disent énormément de bien. On peut pas douter de leur sincérité, sinon ils l'auraient lâché depuis longtemps vu nos résultats.

:look:


Vince



La progression est immense

DiosBergkamp

T'as la preuve avec le tableau du dessus que si on est où on est aujourd'hui au classement, c'est parcequ'on performe mal contre les bonnes équipes (= toutes les équipes au dessus de nous).

Je suis d'accord pour dire qu'Arteta aborde en général bien les gros gros matchs et sait motiver l'équipe, c'est en grande partie pour ça qu'on a gagné cette FA Cup miraculeuse. Mais qualifier d'exceptionnelles ses stats quand c'est du 50/50 faut pas pousser :lol:


Vince

Exceptionnel par rapport à d'où l'on vient évidemment. :lol:

Si on doit à chaque fois comparer toutes nos stats aux meilleures équipes du monde on va déprimer. Faisons déjà beaucoup mieux que nous, avant, et après on pourra se comparer aux autres.

DiosBergkamp

On se demande comment avec des résultats exceptionnels contre les gros et un entraineur excellent on joue le ventre mou d'une Premierleague faiblarde comme jamais :P Sans parler de nos joueurs que tout le monde s'arracherait si ils étaient sur le marchés (comme Ozil, on a bien vu que dès libéré, l'Europe tout entière s'est jetée sur lui  :lmao: )

Vince

22-03-2021, 21:23:18 #461 Dernière édition: 22-03-2021, 21:26:15 par Vince
Tout est déjà écrit dans mes posts. Nos progrès face aux gros ont été exceptionnel avec Arteta (voir photo avec les stats). Et quand j'ai jugé Arteta, j'ai dit qu'il avait du potentiel et j'ai énuméré ses qualités ... et ses défauts. Je suis le premier à avoir écrit sur ce forum mes doutes sur lui sur le long terme donc je sais très bien qu'il est pas parfait. J'ai dit qu'il sera sûrement un futur très bon voir grand entraineur, mais j'ai pas dit qu'il était excellent.

Nono

Citation de: Vince le 22-03-2021, 20:24:12

La progression est immense

Gagner une Cup, ça ne fait pas un bon entraîneur.
Des entraîneurs moyens l'ont gagné.

T'es pas le premier à avoir émis des doutes. :lol:

Moi, en tout cas, je partage pas ton optimisme, on en sait rien s'il sera un bon coach, il a quand même mis pas mal de joueurs à la cave, il a l'air d'avoir un sacré ego.

Vince

Mon optimisme par rapport à sa carrière ou son avenir à Arsenal ? Parce que c'est pas la même chose.

Moi je suis optimiste pour sa carrière, il a montré pas mal de choses qui me font dire qu'il est fait pour ce métier au haut niveau et fera une belle carrière. Pour Arsenal il est toujours sur la brèche et risque de ne pas avoir le temps pour accomplir ce qu'il devait accomplir en venant ici.

Sinon je suis pas d'accord sur la Cup. Quel mauvais entraineur a gagné la Cup ??

Nono

Roberto Martinez, Redknapp ...

Moi, pour sa carrière, en plus d'un an et avec un effectif pas mauvais, il a toujours aucun style bien défini.

Vince

Les entraineurs que t'as cité sont mauvais ? Martinez est sélectionneur de la Belgique, et Redknapp a une sacrée réputation en Angleterre.

Moi quand j'entends les critiques sur le style bien défini d'Arteta, j'aimerai bien que l'on m'explique le style de Solkjaer, ils sont second du championnat pourtant.

Nono

Les aurais-tu voulu comme entraîneurs d'Arsenal pour remplacer Emery ?

Bah, il n'y a pas de style à MU et ça pose un problème sur le long terme, ils gagneront difficilement des titres en dehors des coupes (lors des gros matchs, MU a du mal à cause de ça)

Après au moins, Solkjear connait les forces et faiblesses de son groupe, Arteta découvre encore (genre Auba à droite)

Vince

23-03-2021, 01:45:07 #467 Dernière édition: 23-03-2021, 01:47:01 par Vince
La vérité c'est que la plus part des gens qui parlent de philosophie de jeu, d'identité de jeu, sont incapable de définir l'identité de jeu de 90% des entraineurs.

En réalité t'as des entraineurs qui ont vraiment un style particulier et très facilement identifiable, mais ne savent généralement faire que ça. Et de toute manière si ils avait un Plan B on dirait d'eux qu'ils n'ont aucune identité. Et il y a d'autres entraineurs plus pragmatiques, qui s'adaptent au circonstances. Dans les deux cas tu peux réussir comme échouer, mais à moins d'être dans les tout meilleurs Clubs au monde tu dois avoir un Plan A et B et C. Plus que tout l'important c'est d'avoir un plan pour chaque match, pour chaque joueur, que ce soit le même à chaque match ou différent, il faut un plan. On peut dire ce qu'on veut d'Arteta, mais on peut pas nier qu'on a gagné des matchs de différentes manières, on a gagné contre City ou Liverpool en jouant le contre, et on a vu des victoires nettes avec une grosse possession et du jeu depuis Décembre. Et à travers ces différents plans il y a quand même des constances : la relance courte à partir du gardien, l'utilisation des couloirs pour attaquer.

Evidemment il se trompe parfois, comme n'importe quel entraineur, surement encore trop souvent. Mais de là à dire qu'il est mauvais et qu'il sait pas ce qu'il fait ... c'est de la mauvaise foi.

we are the Arsenal !

23-03-2021, 13:06:42 #468 Dernière édition: 23-03-2021, 13:09:18 par we are the Arsenal !
Pour une fois je suis d'accord avec Vince, je le redis Arteta réfléchit beaucoup, parfois trop pour son propre bien mais clairement il est fait pour ce métier, après je sais pas s'il fera une grande carrière ou s'il a un avenir chez nous mais nos dirigeants pour le moment croient en lui, jusqu'au jour où il devra montrer une vraie progression en PL sinon ce sera impossible de continuer avec lui. Parfois un échec peut aussi être un tremplin car il aura apprit de ses erreurs chez nous pour finir dans un grand club en Espagne par exemple, je penses que l'expérience qu'il a chez nous ne pourra que lui être bénéfique dans sa carrière. 

darren

On ne va pas foutre un jeune entraineur a la porte , juste au moment où il commence à progresser réellement dans son nouveau rôle. C'est absurde de faire cela.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Il lui reste plus qu'un an de contrat ? Du coup tant qu'on aura pas la preuve de réelle progression en terme de résultat, il ne faut pas le prolonger et si c'est toujours pas le cas au terme de son contrat on passe à autre chose. C'est pas plus compliqué.

darren

Bah il va faire les 1 an de contrat. C'est pas plus compliqué  :guinness: 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

adam

Ce qui est surtout inquiétant, c'est qu'il indique qu'il a déjà bouclé le mercato d'été avec le board. Mais c'est quoi l'histoire, si on se fait sortir au prochain tour d'EL et qu'on reste au meme endroit en PL, on lui donne quand meme les clés du camion pour l'an prochain ?

On est dans une situation catastrophique, on voit des matchs catastrophiques avec par parcimonie des bribes de football, et tout le monde à l'air de s'en contenter. C'est dingue ce qui se passe.

Vince

Je pense qu'il sera là l'an prochain quoi qu'il arrive, mais le fait qu'il participe aux plans pour l'été prochain n'a rien d'illogique. Peut-être qu'Emery participait aussi aux plans de recrutement pour l'été dernier. Ils vont pas s'arrêter de travailler sur la saison prochaine sous prétexte qu'en Football on sait pas de quoi l'avenir est fait.

adam

Alors c'est qu'en 3 ans post-Wenger, on a toujours pas compris comment une structure perenne fonctionne.

darren

Citation de: adam le 23-03-2021, 17:40:46Alors c'est qu'en 3 ans post-Wenger, on a toujours pas compris comment une structure perenne fonctionne.

Bah Non! Vu qu'on creuse encore. Il faut se rendre a l'évidence. Nous sommes devenu un éléphant au pieds d'argile.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Qui devrait s'occuper des plans pour l'été prochain dans ce cas ? Parce que si Arteta vire, il doit pas être le seul à partir, Edu doit le suivre. Et donc Edu non plus ne doit pas s'en occuper ?

Faut laisser les gens en place bosser normalement pour le court et moyen terme et si demain ils sont plus là, ces plans sont confirmés ou annulé par ceux qui les remplacent. C'est le Football.

Atys

Je pense qu'il sera encore là l'an prochain et avec notre trophée d'Europa league tout va se simplifier 😛

adam

Citation de: Vince le 23-03-2021, 19:47:06Qui devrait s'occuper des plans pour l'été prochain dans ce cas ? Parce que si Arteta vire, il doit pas être le seul à partir, Edu doit le suivre. Et donc Edu non plus ne doit pas s'en occuper ?

Faut laisser les gens en place bosser normalement pour le court et moyen terme et si demain ils sont plus là, ces plans sont confirmés ou annulé par ceux qui les remplacent. C'est le Football.
Ah mais ça c'est encore autre chose, si tu lie le destin d'Arteta à celui de Edu. Parce que, encore une fois, dans un club normal, le directeur sportif il change pas tous les 2 ans.

gunner4life

Citation de: adam le 23-03-2021, 16:07:22Ce qui est surtout inquiétant, c'est qu'il indique qu'il a déjà bouclé le mercato d'été avec le board. Mais c'est quoi l'histoire, si on se fait sortir au prochain tour d'EL et qu'on reste au meme endroit en PL, on lui donne quand meme les clés du camion pour l'an prochain ?

On est dans une situation catastrophique, on voit des matchs catastrophiques avec par parcimonie des bribes de football, et tout le monde à l'air de s'en contenter. C'est dingue ce qui se passe.

Encore heureux qu il ait donné ses choix pour le mercato prochain
Il a été souvent critiqué pour son manque de vision long terme.

Bref ça râle encore

Son constat n est pas genial mais l après wenger n est pas simple à gérer et il fait mieux qu emery et il y a une amélioration niveau confiance et jeu...bien sûr c est encore perfectible mais on a recruté un jeune coach donc ce serait idiot comme stratégie d entreprise de le virer après sa première et unique saison complète
Il y avait un travail colossal laissé après wenger et le boulet emery