Arsenal Supporter Club France

Willian

Démarré par Vince, 03-08-2020, 16:00:20

« précédent - suivant »

gunner4life

Sauf que willian est sur la pente descendante , il va faire comme silvestre, luiz et venir faire sa retraite chez nous

DiosBergkamp

Pente descendante ? Il a été l'un des meilleurs joueurs de Chelsea cette saison.
Et pour tes comparaison, ok pour Silvestre mais David Luiz quoiqu'on en pense, est aujourd'hui le premier défenseur que Arteta met sur la feuille de match, on est pas vraiment dans une pré retraite.

gunner4life

On est loin du meilleur niveau de David luiz
Willian a perdu sa place à Chelsea pour mason mount et udson odoi
3 ans de contrat pour un mec de 32 ans 😱

Vince

06-08-2020, 00:38:16 #33 Dernière édition: 06-08-2020, 00:43:21 par Vince
3 ans de contrat plus une autre en option.

En fait on est géré comme un Club chinois :lol: dommage qu'on évolue en Premier League !
Quelqu'un sait si Oscar joue encore au Football ? Et Ramires ? Combien de temps avant qu'on nous les envoie ?

DiosBergkamp

06-08-2020, 08:50:50 #34 Dernière édition: 06-08-2020, 14:54:33 par DiosBergkamp
Citation de: gunner4life le 05-08-2020, 23:59:54On est loin du meilleur niveau de David luiz
Willian a perdu sa place à Chelsea pour mason mount et udson odoi
3 ans de contrat pour un mec de 32 ans 😱

Dans quel univers ? donc Willian a perdu sa place mais ça a été le 3eme joueur de champ le plus utilisé et c'est leur 2eme meilleur buteur !

Je veux bien qu'il vienne perdre sa place chez nous :thanx: pour son âge, il a le même âge que Aubameyang, est ce que vous seriez contre lui offrir 3 ans de contrat ?

GodZil

Franchement Willian je signe sans hésiter, Nelson est sympa mais sur ce qu'il a montré ça paraît risquer de repartir une saison sans expérience, j'aurai aimé ce profil a un autre poste plus bas sur le terrain mais ça reste un joueur qui lead l'attaque avec des qualités offensives rares

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 06-08-2020, 08:50:50
Citation de: gunner4life le 05-08-2020, 23:59:54On est loin du meilleur niveau de David luiz
Willian a perdu sa place à Chelsea pour mason mount et udson odoi
3 ans de contrat pour un mec de 32 ans 😱

Dans quel univers ? Willian a perdu sa place mais c'est ça a été le 3eme joueur de champ le plus utilisé et c'est leur 2eme meilleur perdu.

Je veux bien qu'il vienne perdre sa place chez nous :thanx: pour son âge, il a le même âge que Aubameyang, est ce que vous seriez contre lui offrir 3 ans de contrat ?
Il a perdu sa place en grande partie parce qu'ils n'ont pas trouvé d'accord et qu'il est sur le départ. 

Nono

Willian, une autre année, je n'aurais pas dit non mais c'est clairement pas la priorité les ailes.
Si Auba reste, tu as quand même :
- Auba/Saka à gauche
- Pepe/Nelson à droite

Martinelli peut aussi dépanner sur les ailes, c'est pas là où il y a eu le plus de manque cette saison.

On va pas pouvoir tripler les postes lors d'un seul mercato donc les priorités sont :
- Garder Ceballos/Auba
- Recruter un défenseur
- Recruter un vrai milieu défensif qui permettrait d'avoir une bonne base et de protéger la défense trop exposée
- Un milieu créatif

Vu la situation économique actuelle, il faudra être intelligent sur nos recrues.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 06-08-2020, 08:50:50Je veux bien qu'il vienne perdre sa place chez nous :thanx: pour son âge, il a le même âge que Aubameyang, est ce que vous seriez contre lui offrir 3 ans de contrat ?

Déjà Aubameyang est plus jeune que Willian, ensuite Aubameyang est bien meilleur que Willian et enfin Aubameyang est déjà un joueur très important et indispensable à Arsenal, c'est le leader, c'est le meilleur buteur, l'arme principale.

C'est incroyable qu'on puisse comparer la prolongation de contrat d'Auba et la signature de Willian, ça n'a strictement rien à voir.

DiosBergkamp

Les deux ont encore 31 ans pour quelques jours :P
Ca n'a rien d'incroyable car je ne comparais pas les deux joueurs sur leurs qualités, j'ai comparé les deux joueurs sur leur âge uniquement. Si ça ne tenait qu'à moi, je donnerais 3 ans de contrat à Aubameyang les yeux fermés, comme tout le monde j'imagine.

Et je les donnes aussi à Willian malgré son âge. Car c'est le seul reproche que je vois fait à Willian alors qu'on a plein d'exemples de joueurs qui continuent à être excellent après 30 ans, et qu'il sort justement d'une excellente saison, sans compter que physiquement c'est toujours une bete.
Alors oui peut être que sur sa dernière année de contrat il sera moins bon et ne vaudra pas son salaire, mais vu qu'il va arriver libre, ça restera quoiqu'il arrive une excellente opération financière par rapport à un transfert sec.
Bref Je trouve ça un peu bizarre d'autant dénigrer un joueur qui aurait été titulaire sans problème chez nous cette saison. Je suis pas fan non plus des relations agents/clubs qui dictent les transferts mais au bout du compte ce qui est important c'est les joueurs sur le terrain, et avec Willian on prend peu de risque.

hrithik

En fait, on a tellement l'habitude de la jouer petit bras, que certains s'offusquent qu'on donne un salaire et un contrat de plus d'un an à un joueur de 32 ans. Il faut arrêter de parler de Nelson, le mec n'a rien montré, et il n'a clairement pas le niveau aujourd'hui pour figurer régulièrement dans l'équipe.
Même chose pour Pepe, dont tout le monde a reprocher son manque d'impact et d'efficacité toute la saison. S'il n'est pas bon, n'est-il pas logique d'avoir un mec au niveau pour le remplacer?

Willian est un très bon joueur, il fera le taff chez nous, comme il l'a fait à Chelsea. On a pas de banc, c'est pourtant clair qu'il faut être en mesure de faire des rotations de qualité.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

Nono

Citation de: hrithik le 06-08-2020, 16:41:27En fait, on a tellement l'habitude de la jouer petit bras, que certains s'offusquent qu'on donne un salaire et un contrat de plus d'un an à un joueur de 32 ans. Il faut arrêter de parler de Nelson, le mec n'a rien montré, et il n'a clairement pas le niveau aujourd'hui pour figurer régulièrement dans l'équipe.
Même chose pour Pepe, dont tout le monde a reprocher son manque d'impact et d'efficacité toute la saison. S'il n'est pas bon, n'est-il pas logique d'avoir un mec au niveau pour le remplacer?

Willian est un très bon joueur, il fera le taff chez nous, comme il l'a fait à Chelsea. On a pas de banc, c'est pourtant clair qu'il faut être en mesure de faire des rotations de qualité.


Si tu prends Willian, tu pourras pas recruter un défenseur ou un milieu, là où on est encore plus léger que sur les ailes.
Nos joueurs offensifs ont été plutôt efficaces malgré le peu de jeu et d'occases qu'on s'est créé, la priorité est derrière.

hrithik

Willian, il vient sans indemnité de transfert, et sauf surprise, il ne va pas émarger au salaire d'Ozil, mais plutôt aux alentours de 100k hebdomadaires.

Prendre Willian, ce n'est pas se priver du recrutement d'un defenseur ou d'un milieu, puisque l'on va nécessairement dégraisser. Certains de nos joueurs vont sûrement partir gratuitement, ou avec une indemnité basse, étant donné nos compétences en négociation.
Chambers, Sokratis, Elneny, Mavrapanos, Mkitharyan, Ozil, Guendouzi, Kolanisac : Ca nous fait quand même pas mal de joueurs d'un niveau ou comportement discutable, et ces départs potentiels compenseront naturellement l'arrivée de Willian sur la masse salariale.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu'en défense, on a Pablo Mari, qu'on a très peu vu jouer. Mais sur qui le club compte à priori, étant donné le contrat qui lui a été offert.
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

DiosBergkamp

Citation de: Nono le 06-08-2020, 16:49:47
Citation de: hrithik le 06-08-2020, 16:41:27En fait, on a tellement l'habitude de la jouer petit bras, que certains s'offusquent qu'on donne un salaire et un contrat de plus d'un an à un joueur de 32 ans. Il faut arrêter de parler de Nelson, le mec n'a rien montré, et il n'a clairement pas le niveau aujourd'hui pour figurer régulièrement dans l'équipe.
Même chose pour Pepe, dont tout le monde a reprocher son manque d'impact et d'efficacité toute la saison. S'il n'est pas bon, n'est-il pas logique d'avoir un mec au niveau pour le remplacer?

Willian est un très bon joueur, il fera le taff chez nous, comme il l'a fait à Chelsea. On a pas de banc, c'est pourtant clair qu'il faut être en mesure de faire des rotations de qualité.


Si tu prends Willian, tu pourras pas recruter un défenseur ou un milieu, là où on est encore plus léger que sur les ailes.
Nos joueurs offensifs ont été plutôt efficaces malgré le peu de jeu et d'occases qu'on s'est créé, la priorité est derrière.


On est la 7eme attaque et la 8eme défense de Premierleague, le chantier est autant devant que derrière (malheureusement).

Côté défenseur on a Saliba qui n'a pas encore joué, Cédric et Mari qui n'ont presque pas joué, et Tierney qui a eu une demi saison à peine. On a des raisons d'espérer être plus solide l'an prochain rien qu'avec ces joueurs. Holding aussi pourra qu'être meilleur que depuis son retour de blessure.

Devant en revanche les seules rumeurs ce sont des départs, et on sait déjà que Martinelli va rater tout le début du championnat, donc un potentiel titulaire qui arriverait gratuitement, je vois ça comme une bonne nouvelle.

Vince

Le problème du nombre de but marqué c'est pas un problème d'ailier ou d'attaquant, suffit de voir les stats d'Auba, Martinelli, Saka et Pepe voir même Nelson. Le problème c'est que nos milieux ne marquent pas suffisamment de buts, et on ne marque pas non plus suffisamment sur coup de pied arrêtés.


darren

Je l'ai toujours pris pour un gamin de 22 ans  :wtf:  vous êtes sur qu'il a 31 ans ?  :P  :jesors:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Citation de: DiosBergkamp le 06-08-2020, 08:50:50
Citation de: gunner4life le 05-08-2020, 23:59:54On est loin du meilleur niveau de David luiz
Willian a perdu sa place à Chelsea pour mason mount et udson odoi
3 ans de contrat pour un mec de 32 ans 😱

Dans quel univers ? donc Willian a perdu sa place mais ça a été le 3eme joueur de champ le plus utilisé et c'est leur 2eme meilleur buteur !

Je veux bien qu'il vienne perdre sa place chez nous :thanx: pour son âge, il a le même âge que Aubameyang, est ce que vous seriez contre lui offrir 3 ans de contrat ?

2ème meilleur buteur de Chelsea....la belle affaire
Vu leurs stars c est loin d être une référence
Pour moi sans renforts efficaces au milieu et en défense ça ne vaut rien !!

Marre de voir l équipe se faire bouffer au milieu

DiosBergkamp

Oui Chelsea n'a eu que 10 points de plus que nous en championnat, leur 2° meilleur buteur doit pas valoir grand chose :P

Willian peut jouer dans les ailes ou meneur de jeu dans un 4-3-3, c'est aussi un poste où on a eu des manques cette saison. Ozil on peut l'oublier, Ceballos a très vite joué plus reculé, et l'autre option d'Arteta c'était Joe Willock, c'est pas ma définition d'un joueur créatif personnellement ... On arrête pas de se plaindre de nos passes latérales, de notre manque de créativité, de notre manque de dribbleurs, et quand on a le joueur qui représente tout ça on va dire non merci  :jesors:

Vraiment je ne comprends pas cette levée de boucliers. On est un club qui a perdu 30M sur l'année précédente, avec les pertes liés au coronavirus + notre élimination rapide en EL + le fait qu'on ait encore raté la C1, on peut pas dire que l'avenir soit radieux concernant nos finances. Donc le premier truc qui me vient en tête pour être intelligent sur le marché des transferts, c'est de recruter des joueurs libres, et Willian fait parti des meilleurs joueurs qui rentrent dans cette catégorie. Les rumeurs parlent de 150 k/w, sur 3 ans de contrat ça représente 22.5M, on peut rajouter quelques millions pour primes et agents. Bonne chance pour trouver un meilleur investissement, un joueur de son niveau coûtera autant rien qu'en indemnité de transfert ...

TheMerse

Ce serait un bon recrutement même si plus tout jeune

Taz

Je le prend aussi !
Only One Arsenal ! ! ! 


darren

Citation de: DiosBergkamp le 07-08-2020, 10:22:05Oui Chelsea n'a eu que 10 points de plus que nous en championnat, leur 2° meilleur buteur doit pas valoir grand chose :P

Willian peut jouer dans les ailes ou meneur de jeu dans un 4-3-3, c'est aussi un poste où on a eu des manques cette saison. Ozil on peut l'oublier, Ceballos a très vite joué plus reculé, et l'autre option d'Arteta c'était Joe Willock, c'est pas ma définition d'un joueur créatif personnellement ... On arrête pas de se plaindre de nos passes latérales, de notre manque de créativité, de notre manque de dribbleurs, et quand on a le joueur qui représente tout ça on va dire non merci  :jesors:

Vraiment je ne comprends pas cette levée de boucliers. On est un club qui a perdu 30M sur l'année précédente, avec les pertes liés au coronavirus + notre élimination rapide en EL + le fait qu'on ait encore raté la C1, on peut pas dire que l'avenir soit radieux concernant nos finances. Donc le premier truc qui me vient en tête pour être intelligent sur le marché des transferts, c'est de recruter des joueurs libres, et Willian fait parti des meilleurs joueurs qui rentrent dans cette catégorie. Les rumeurs parlent de 150 k/w, sur 3 ans de contrat ça représente 22.5M, on peut rajouter quelques millions pour primes et agents. Bonne chance pour trouver un meilleur investissement, un joueur de son niveau coûtera autant rien qu'en indemnité de transfert ...

Tu peux t'arrêter là Dios! C'est bon!  Tu viens de me convaincre   :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Vous êtes plus difficile à convaincre que le club qui regarde juste qui est l'agent du joueur pour valider un transfert :P

Vincent92

Super preneur, bien plus que certains noms annoncés. :ascfr:

Vince

Il y a de quoi être prudent. Luiz (33 ans), Cedric (bientôt 29 ans), Willian (32 ans dans 2 jours), sans compter les prêts, difficile de voir une vision long terme. Et puis surtout ça répond pas à un besoin, on a l'impression que c'est plus bénéfique à leur(s) agent(s) qu'au Club, et qu'on est un peu pris pour des pigeons. Quand on regarde cette équipe, elle souffre cruellement d'un manque de créativité avec tout les départs de joueurs qui n'ont pas été remplacé dans ce secteur. Et quand on regarde nos jeunes, la meilleure génération depuis une dizaine d'année, bon nombre d'entre eux évoluent déjà sur les ailes (Nelson, Saka, Smith-Rowe, Martinelli).

Nono

Je suis d'accord avec Vince, si on prend Willian, on prend pas un joueur autre part alors qu'il me semble évident qu'on a des manques bien plus évidents.
Car même s'il vient gratuit, entre son salaire, son agent, etc, ça va coûter combien ? Comme David Luiz ?

Willian dans l'axe, c'est du bricolage, c'est clairement pas son meilleur poste.


Willian, l'année dernière, j'aurais dit oui, sans souci, pas là.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 07-08-2020, 17:48:44Il y a de quoi être prudent. Luiz (33 ans), Cedric (bientôt 29 ans), Willian (32 ans dans 2 jours), sans compter les prêts, difficile de voir une vision long terme. Et puis surtout ça répond pas à un besoin, on a l'impression que c'est plus bénéfique à leur(s) agent(s) qu'au Club, et qu'on est un peu pris pour des pigeons. Quand on regarde cette équipe, elle souffre cruellement d'un manque de créativité avec tout les départs de joueurs qui n'ont pas été remplacé dans ce secteur. Et quand on regarde nos jeunes, la meilleure génération depuis une dizaine d'année, bon nombre d'entre eux évoluent déjà sur les ailes (Nelson, Saka, Smith-Rowe, Martinelli).

Tu dis que l'équipe manque de créativité mais tu voudrais pas de Willian ?! J'ai l'impression depuis 2 pages qu'on discute pas du même joueur :P

Dans les recrues depuis un an, il y a aussi eu des "jeunes" (sous entendu qui auront une valeur marchande vers la fin de leur contrat) sur l'année écoulée : Mari (26 ans), Pepe (25 ans), Tierney (23 ans) et des très jeunes (Martinelli, Saliba). Sans compter les jeunes de l'académie qui se font leur place, au final on a un effectif plutôt jeune.

Perso ça ne me choque pas d'ajouter de l'expérience à l'effectif :shrug: on en a perdu beaucoup la saison passée (Koscielny, Monreal, Cech, Ramsey).

Vince

Créativité dans la construction du jeu, pas dans la percussion. On a déjà un paquet d'ailiers capable d'être décisifs : Pepe, Saka, Martinelli, ... Aubameyang joue sur l'aile gauche aussi. Et j'ai de gros doutes sur l'intention d'Arteta de mettre Aubameyang en pointe, il pouvait le faire pleins de fois avec Saka ailier gauche mais ne l'a pas fait. Donc où est la place de Willian dans parmi nos 3 joueurs offensifs ? Même si on passe à 4 joueurs offensifs, on ne peut jouer qu'avec 2 ailiers. Donc je comprends pas trop le besoin. Et puis c'est du très court terme, dans un an il aura 33 ans et on sera déjà en train de réfléchir à le remplacer.


we are the Arsenal !

Les gars Willian est libre donc forcément rumeur de départ vers Arsenal, il a été forcément proposé au club vu son agent, mais ce n'est pas dit qu'on va le signer.


Atys

Rapport qualité prix difficile de trouver mieux ...alors bienvenue à l'Ehpad 😛