Arsenal Supporter Club France

[EPL 32] Arsenal v Norwich

Démarré par Vince, 30-06-2020, 13:36:16

« précédent - suivant »

Vince

v
Mercredi 1er Juin à 19h00
Emirates Stadium
Canal+ Sport & RMC Sport1

Vince

CiterTEAM NEWS : Torreira, Ozil, Cedric ...



Cedric Soares s'entraine normalement et il est disponible pour le prochaine match.
Même chose pour Lucas Torreira, même si sa disponibilité est encore incertaine pour le match de demain.
Mesut Özil est incertain suite à un problème au dos.
David Luiz (genou droit) sera suivit avant le match de demain.
Bernd Leno (genou droit), retour dans environ 4 semaines.
Pablo Mari (cheville gauche), retour d'ici 2-3 mois.
Martinelli (genou gauche), out jusque la fin de la saison comme Chambers.

Vince

30-06-2020, 16:25:51 #2 Dernière édition: 30-06-2020, 16:27:42 par Vince
CiterConférence pre-Match



L'humeur du groupe ..

Après une victoire c'est toujours plus positif et heureux. On a connu un calendrier très difficile avec 4 matchs à l'extérieur (en 11 jours) - donc ça allait forcément être compliqué. On est content d'avoir remporté les deux derniers matchs, et le moral est bien meilleur.

Gestion des joueurs ..

Le calendrier que nous a donné la Premier League est très intense. On joue tout les 3 jours, on a moins de temps de récupération que d'autres équipes, mais les joueurs font de leur mieux et on essaie de tout leur donner en terme de récupération, pour qu'ils soient dans les meilleures conditions possible pour chaque match. Ils font de leur mieux, et on espère que ça ira bien demain.

Premier match à domicile depuis Mars ..

On a vraiment hâte de jouer chez nous. C'est là qu'on est le plus à l'aise, évidemment ne pas avoir de fans est un énorme désavantage. On veut leur donner des moments de joie et en ce moment on ne peut pas, sauf à travers la télévision.

Un match à gagner ..

Je pense qu'on est dans l'obligation de remporte chaque match maintenant, car il y a beaucoup d'équipes devant nous. La marge pour l'erreur est minimale, chez nous on doit être très fort si on veut avoir une chance de nous qualifier en Coupe d'Europe.

La blessure de Luiz ..

On ne sait pas. Il souffrait en sortant du terrain. Ce n'est pas un joueur qui fait ça d'habitude, mais il était mal à l'aise. On l'a regardé hier, ça allait mieux, mais on ne sait pas. Il a passé une radio ce matin pour voir la gravité. Il veut jouer, comme toujours. On verra comment il va.

Kieran Tierney et son sac plastique tesco ..

C'est un des points positif depuis mon arrivée. Rien que de le connaitre un peu mieux, avec son caractère, la façon dont il s'entraine, il se surpasse, c'est exactement ce dont on a besoin. C'est le genre de joueur que j'adore et je suis très, très content de lui. Il a connu des moments très difficiles en rejoignant le Club, maintenant il est plus heureux, plus adapté. Mais le sac plastique tesco ... c'est Kieran ! Il est très humble et normal, il fait juste comme bon lui semble.

Le rôle de Guendouzi et Özil ..
 
J'ai dit que mon travail c'est de tirer le maximum de tout les joueurs, et de les aider et les soutenir. Si ils le veulent, tout le monde est bienvenu.
[Un manque de volonté de leur part ?] J'espère toujours que les joueurs veulent donner le maximum.

Ce que compte faire Arsenal de Saliba ..
 
Je pense qu'il va rester là-bas. On a un accord avec St Etienne, il a passé toute la saison là-bas. Il a gagné son droit de jouer la finale, si c'est ce que souhaite leur entraineur. Donc je pense qu'on va lui donner cette opportunité, et il rentrera après ça.

Ce qu'il attend de Norwich ..

Une équipe difficile qui se bat pour se maintenir, avec cet extra motivation. Ils savent la différence entre le Championship et la Premier League, ils se sont battu très dur pour monter. Je m'attend à une équipe qui se bat pour rester en Premier League, très courageuse dans son jeu. Ils peuvent causer des problèmes et je m'attend encore à une équipe très honnête, qui va se battre pour sa survie et se donner plus de chance de rester dans ce championnat.

Ils sortent d'un bon match contre Man Utd ..

Je montrerai aux joueurs ce qu'ils sont capable de faire si on leur donne le temps de jouer, c'est une équipe difficile à jouer. Je ferai en sorte qu'ils récupèrent d'abord, ensuite demain [aujourd'hui] on sera concentré sur ce match.

Une préparation particulière pour le match à domicile ..

On a joué deux matchs amicaux à l'Emirates avant de reprendre la Premier League, c'était étrange, mais j'espère qu'ils sont maintenant habitué et qu'ils savent à quoi s'attendre avec les protocoles, et j'espère qu'on pourra prendre du plaisir à nouveau chez nous.

Besoin de plus de chance avec les blessures ..

On essaie juste de faire de notre mieux. Ca a été un vrai processus d'apprentissage pour moi et le staff à propos de ce contexte. Beaucoup d'imprévus se sont produit depuis que je suis ici. On a essayé de résoudre chaque situation de la meilleure manière possible pour aider les joueurs, le Club à aller dans la bonne direction, et c'est tout. Certaines choses sont hors de notre contrôle, et les choses que l'on contrôle, on essaie de prendre les meilleures décisions possibles.

Guardiola qui l'a félicité pour ses débuts à Arsenal ..

On a parlé plusieurs fois ces dernières semaines, et on va se rencontrer à nouveau en demi finale, un tirage compliqué, mais quand on voit le niveau des équipes encore en course, il n'y a plus de tirage facile. Si on veut gagner un titre, il faut faire face aux meilleurs, et ça veut dire qu'il faudra battre City.

Est-ce que Guardiola lui a donné des conseils ?

C'est une personne pour laquelle j'ai un énorme respect et beaucoup d'admiration, on parle de pleins de choses. Quand je veux des conseils, d'écoute, de soutient, il est toujours là et sera toujours là pour m'aider. C'est super d'avoir quelqu'un comme ça.

Ses ambitions cette saison ..

Juste gagner demain, préparer l'équipe du mieux possible, mieux jouer, continuer de progresser et gagner. A partir de là, je veux les convaincre, créer une bonne série, et voir ce qui se passera dans les 3-4 prochains matchs, où l'on se trouve et ce qu'on peut faire.

Si Guendouzi à tiré le maximum des opportunités que lui a donné Arsenal ..

Je ne sais pas. Quand Arsenal l'a signé, c'est que le Club voyait un potentiel et des qualités. Il est très jeune, il est encore en développement. Quand on se développe, la courbe n'est pas rectiligne en générale, il y a des hauts et des bas et il faut s'adapter. Dans ce processus, il faut qu'il trouve les choses qu'il a bien faite et mal faite, comme n'importe quel joueur.

Est-ce qu'Özil pouvait faire mieux ..

Les joueurs veulent jouer du mieux possible, s'entrainer du mieux possible, mais le Football c'est plus compliqué que ça. Il y a des période de forme, il y a des coéquipiers pour vous aider et il y a la confiance. Ce n'est pas juste une question de volonté, je ne doute jamais que les joueurs veulent faire de leur mieux.

Lacazette qui a du mal à retrouver la confiance ..

Comme n'importe quel joueur, surtout les attaquants avec leurs buts, mais il a apporté sa contribution l'autre jour, il a obtenu un penalty, il a travaillé très dur, son jeu de relai était très bon. J'étais très content de sa performance.

A quel point Torreira est proche d'un retour ..

Je pense qu'il est proche. Il a besoin de passer d'autres analyses pour être sûr que l'os a complètement guérit avant de l'exposer à la prochaine étape. Mais il s'entraine très bien, il a fait quasiment tout avec nous et Lucas veut revenir, il fait beaucoup d'efforts à chaque entrainement. On espère l'utiliser très bientôt.

Ce que Cedric peut apporter ..

Il a différentes qualité à ce poste que ce qu'on a déjà. Il est doué techniquement, il est probablement meilleur dans les 30 derniers mètres pour prendre les bonnes décisions, attaquer dans la surface. Il peut jouer dans une défense à 4 ou 5(3), c'est un très bon joueur avec l'expérience de la Premier League, qui pourra nous aider.

Inquiet de la vague de départ de jeunes joueurs ..

Je ne suis pas inquiet car je sais que le Club faire le maximum pour les garder. J'espère que l'on aura de bonnes nouvelles très bientôt. Ils savent mon opinion d'eux, combien j'aime travailler avec eux, les intentions que j'ai pour eux à l'avenir. Je suis vraiment engagé pour eux et j'espère qu'on trouvera un accord entre les deux parties et qu'on avancera. Ca je pense qu'il y a un grand avenir pour ces jeunes.
[Parle-t-il de Saka, Balogun, ou en général ?] Je parlais en général.

Est-ce qu'il a déjà pu discuter avec Saliba ..

Oui plusieurs fois, il est venu quelques fois aussi. On l'a suivit toute la saison, et il a connu des blessures. Mais encore une fois ça fait partie du processus. Je sais qu'il y a de grands espoirs sur lui pour l'année prochaine, n'oublions pas son âge, et ce qu'il a connu avant dans sa carrière. Je ferais en sorte que l'on créé le bon environnement pour lui pour qu'il puisse se développer.

Les milieux ne sont plus suffisamment décisifs ..

Absolument. Surtout si on joue avec deux milieux offensifs. Ils doivent être une menace constante, dans la surface, dans les 30 derniers mètres, faire la dernière passe, créer des occasions de marquer, s'en créer. C'est une des tâches importante qu'ils ont.

Un nouvel équilibre avec la défense à 3 axiaux ..

On a trouvé un équilibre en fonction du jeu de l'adversaire, comment on peut leur faire mal, leur rendre le match difficile, comment trouver le bon équilibre aussi pour nous, pour mieux attaquer, contrôler mieux les transitions. Ca dépend aussi des joueurs disponibles. A la fin, on doit mettre les joueurs dans leur meilleurs postes, où ils se sentent confiant. Parfois c'est 5 défenseurs, parfois 4, parfois avec un diamant ... ça dépend.

L'avenir de Dani Ceballos ..

Je suis très content de ses progrès. Je sais que c'est dur de venir ici en venant d'Espagne. Aussi, il a connu des blessures, mais je l'ai utilisé à différents postes et son attitude a été très bonne. Il adore le Football, il respire Football, ça se voit sur toute ses réactions sur le terrain. Chaque but marqué, quand on le regarde on a l'impression qu'il est là depuis 6 ans, j'aime beaucoup son attitude.

darren

ça doit être chiant de répondre à la même question sur  Guardiola  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Robert P.

?s=20

Nono

Prono dispo !
Désolé, j'avais zappé qu'il y avait un match aujourd'hui.

DiosBergkamp

Nelson a une bonne occasion de saisir sa chance. A noter que Cedric est sur le banc, peut-être sa première entrée.

Vincent92

Citation de: Nono le 01-07-2020, 19:14:44Prono dispo !
Désolé, j'avais zappé qu'il y avait un match aujourd'hui.

Merci :)

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 01-07-2020, 19:29:18Nelson a une bonne occasion de saisir sa chance. A noter que Cedric est sur le banc, peut-être sa première entrée.
Jusqu'à présent à chaque fois qu'elle lui a été offerte en PL, il ne l'a pas saisi !!

Robert P.


Atys

Un bon Ceballos pour le moment

we are the Arsenal !

Fait chier ce multiplex sur canal + sport...

Vincent92

4 journées que j'avais mis Aubam capitaine sur fantasy, je le sors et il marque classique.

:jesors:

Vincent92

Et pass déc d'aubam en plus. Je vais finir par supporter Chelsea.

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92

Citation de: darren le 01-07-2020, 20:42:28multiplex de merde  :fight:

Ça me dérange pas trop le multiplex le match d'arsenal est plutôt boring.

darren

Citation de: Vincent92 le 01-07-2020, 21:02:27
Citation de: darren le 01-07-2020, 20:42:28multiplex de merde  :fight:

Ça me dérange pas trop le multiplex le match d'arsenal est plutôt boring.

Perso, je préfère toujours avoir le choix. alors le principe du multiplex  n'a jamais été ma tasse de thé.  :boring: 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vécu un match tranquille ! (enfin pour le moment)
De superbes arrêts de Martinez cela dit ! Il fait un super taff pour le moment

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 01-07-2020, 21:12:08
Citation de: Vincent92 le 01-07-2020, 21:02:27
Citation de: darren le 01-07-2020, 20:42:28multiplex de merde  :fight:

Ça me dérange pas trop le multiplex le match d'arsenal est plutôt boring.

Perso, je préfère toujours avoir le choix. alors le principe du multiplex  n'a jamais été ma tasse de thé.  :boring: 
Clairement, surtout que les autres matchs je m'en tamponne  :/

darren

Nelson ne progresse pas trop je trouve  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Sortie de Nelson et encore un match quelconque de sa part, combien de chances il va lui falloir franchement... !

TheMerse

Sur RMC Sport 1, ce n'est pas en multiplex  :ascfr:

darren

Citation de: TheMerse le 01-07-2020, 21:19:12Sur RMC Sport 1, ce n'est pas en multiplex  :ascfr:

Je n'ai pas RMC sport  :bed:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse


Atys

C'est sympa on nous file des buts à tous les matchs maintenant

we are the Arsenal !

Citation de: Atys le 01-07-2020, 21:28:18C'est sympa on nous file des buts à tous les matchs maintenant

Ils ont pitié de nous :lol:

TheMerse

Celui là il n'est pas donné !  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

we are the Arsenal !

ça fait plaisir de voir qu'on arrive encore à faire le job contre le dernier du Championnat ! :P

Vince

Très belle victoire, c'était quasi parfait. Il y a eu une petite période difficile en début de seconde mi temps. Mais en première mi temps on les a étouffé avec un pressing haut, on les a poussé à l'erreur et on a vite tué ce match. Après avoir eu du mal physiquement, ce match était plus compliqué, mais une nouvelle fois notre pressing les a poussé à l'erreur et après avec les changements c'est devenu beaucoup plus simple. Et ça donne une victoire large, assez convaincante et comfortable, même si Norwich a eu 2-3 occasions de marquer.

jones79

Ça fait du bien de voir enfin une victoire large