Arsenal Supporter Club France

[FA Cup] Bournemouth 1-2 Arsenal

Démarré par Vince, 25-01-2020, 16:52:57

« précédent - suivant »

Vince

25-01-2020, 16:52:57 Dernière édition: 10-02-2020, 12:24:42 par Bouligoal
v
Lundi 27 Janvier à 21h00
Vitality Stadium
Bein Sport 2

TEAM NEWS : Même chose que le weekend dernier avec l'absence de Luiz pour suspension.
Sokratis de retour.

Vince

CiterConference pre-Match



Ce qu'il a appris de ses joueurs lors du match contre Chelsea ..

Du type de joueurs que j'ai actuellement, l'attitude qu'ils ont montré, la capacité de réaction dans les moments difficiles, et je pense que c'était une joie de voir ça, de mon équipe. Combien ils en voulaient et le fait de n'avoir jamais abandonné.

Un mois après le dernier match à Bournemouth, son premier comme entraineur d'Arsenal ..

Beaucoup de choses ont progressé, ce que je voulais appliquer, pas simplement chez les joueurs mais dans le Club en terme de culture, les signes de progrès sont très bons. Beaucoup de choses sur notre jeu aussi, même si les circonstances dans certains matchs ont rendu les choses un peu plus difficiles que prévues. Mais en général, je peux voir qu'on va dans la direction que je voulais il y a un mois.

La rumeur Mykola Matvienko ..

Je ne sais pas. Je ne vais pas discuter publiquement de transferts. C'est quelque chose que l'on essaie de faire en interne, et quand on aura des news, on vous les communiquera.

L'arrivée d'un défenseur prévue ce mois ci ?

On a regardé différents postes. Evidemment, depuis mon arrivée on a perdu Calum, et on a eu d'autres circonstances et blessures à ce poste. Donc c'est vrai qu'on est un peu court derrière. Mais il y a d'autres postes aussi, ça dépend de ce qui est disponible sur le marché, ce que l'on peut analyser.
[Finalisé avant la deadline ?] Pour le moment, c'est du 50/50 car durant ce marché c'est très, très compliqué. Je ne veux faire venir quelqu'un que si je suis vraiment convaincu qu'il améliorerait le niveau que l'on a.

Dani Ceballos de retour en Espagne ?

J'ai eu une conversation avec Dani. Quand j'ai rejoint le Club il n'était pas là, il était à Madrid pour se soigner - pendant un mois. Ensuite, il est revenu, il a terminé sa réhabilitation et ça fait 2-3 semaines qu'il est de retour en forme, mais je ne l'ai pas suffisamment vu car il s'est entrainé 7-10 jours seulement avec nous. Donc c'est trop tôt pour savoir ce que je peux ou pas faire avec lui. J'ai entendu ces rumeurs, mais je n'ai aucun commentaire à faire.
[Toujours dans ses plans ?] Il doit d'abord retrouver la forme et se battre pour une place, comme dans n'importe quelle équipe. Ensuite on prendra les décisions qui nous semblent justes avec ce que l'on voit sur le terrain.

La rumeur Aubameyang à Barcelone ..

Autant que je sache, il a dit publiquement être heureux au Club il y a une semaine, et n'était pas d'accord avec les rumeurs dans les médias, que son futur est ici. C'est la situation actuelle.

La FA Cup, un bon moyen de consolider la connexion avec les fans ..

Une des choses que l'on a fait ce mois ci, c'est recréer une connexion avec les supporters. Ces gens sont là depuis longtemps, et ça fait longtemps qu'on a pas vu les fans réagir et soutenir l'équipe comme ils l'ont fait à Chelsea. C'était incroyable, parfois on avait l'impression de jouer chez nous. Le soutient qu'ils ont donné était incroyable dans des circonstances difficiles, et je suis fier qu'ils se sentent un peu plus proche de l'équipe maintenant.

L'importance de la FA Cup ..

On va se battre dans toutes les compétitions. Je sais ce que ça représente pour le Club de remporter ce titre, et on doit retrouver la victoire. On doit refaire parler de nous en positif. On doit utiliser chaque compétition pour ça.

Bournemouth en difficulté en Premier League ..

Ils ont remporté leur dernier match et leur entraineur souhaitera de la continuité pour construire là-dessus, construire une série, donner de la confiance à son équipe. Je ne m'attend pas à du relâchement de leur part.

Sokratis de retour, l'occasion de donner du temps de jeu aux jeunes ..

Dans les 2 ou 3 prochains jours on va analyser les entrainements et voir comment va tout le monde. Je ferai jouer la meilleure équipe possible pour remporter ce match.

Vince


TheMerse

Ce serait bien de se donner un peu d'air en CUP !

Vincent92

Portsmouth au prochain tour si on passe, le tirage vient juste de se faire.

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Sakaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92

Joli but de Saka, belle construction  :ascfr:

viper83

Saka toujours au niveau même à ce poste !
Come on Gunners !!!

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

On marque sur deux beaux mouvements d'entraînement :up:
Mais bordel Bournemouth :lmao: aucun pressing, puis ils décident d'y aller un par un pour se faire éliminer facilement

Ptain la VAR qui cherche par n'importe quel moyen a nous emmerder j'adore  :jesors:

gunner597


darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

Come on Gunners !!!

clarck59

Bonne première période sans trop forcer. Ils font le job pour le moment :up:

DiosBergkamp

Atkinson quel enfer cet arbitre.

Faute évidente, mais comme il marche tout le match, il est à 40m de l'action, et capte même pas que Martinelli est à terre durant 30 secondes...

darren

Guendouzi faut qu'il se calme ! serieux  :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Roger

Guendouzi ralentit le jeu comparé à Toreira

DiosBergkamp

Citation de: Roger le 27-01-2020, 23:16:40Guendouzi ralentit le jeu comparé à Toreira

Il a un rôle pas facile de jouer seul au milieu en attaque et en transition, il s'en est plutôt bien tiré en première période en aspirant beaucoup de ballons. Donc même si ça vaut pas l'urugayen, je trouve qu'il fait un bon match pour l'instant.

darren

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Sokratis a souri !!! Le choc à la tête a du être vraiment sérieux

DiosBergkamp

Citation de: DiosBergkamp le 27-01-2020, 22:30:36Ptain la VAR qui cherche par n'importe quel moyen a nous emmerder j'adore  :jesors:

Je viens de voir que c'est Mike Dean derrière la VAR, forcément il voulait qu'on parle de lui...

Holding en retard sur le but, c'est terrible pour lui cette saison, dès qu'il a sa chance il est impliqué sur les buts qu'on prend.

darren

Deuxième période sans saveur  :boring:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Roger

Ceballos intéressant sur son entrée

On a fait le taf, bon en première MT, moyen en 2nde

clarck59

On s'en vraiment contenter de gérer le score en deuxième période :down:
Guendouzi a été plutôt bon sur l'ensemble du match, ainsi que Willock.
Saka buteur et passeur :up::strong:
Martinez n'est pas très rassurant dans ses sorties aériennes :wtf:

Vincent92

Deuxième mi temps sans saveur, next step :)

Vince

Très bonne première période, notamment la première demi heure qui était excellente. On était très confiant et dominateur, avec un superbe second but qui conclut un long mouvement collectif. Petit à petit on a perdu le contrôle du match, Bournemouth est revenu après la pause beaucoup plus agressif, le match est devenu très haché avec énormément de faute et de joueurs qui restent à terre. On aurait du mettre le pied sur le ballon et le garder plus longtemps dans cette seconde mi temps, ça nous aurait évité de souffrir jusqu'à la 100ème minute. Mais l'essentiel est là, et on retiendra l'excellente performance des jeunes, notamment Willock et Saka.

viper83

Oui on a quand même bien géré cette rencontre et on mérite notre victoire.

Même si on a souvent laissé le ballon à l'adversaire on a été très peu inquiété devant nos buts.

Belle perf de nos jeunes en général, avec tjs ce système où Saka prend ce couloir gauche, avec Xhaka qui redescend d'un cran et qui laisse Guendouzi et Willock gérer l'entrejeu ça a vraiment bien fonctionné ce soir !

Par contre dommage Mustafi se blesse on ne pourra pas le vendre  :clown:
Come on Gunners !!!

DiosBergkamp


Vince

CiterInterview Nketiah et Saka



Une soirée positive ..

EN : On a très bien commencé, joué du très bon Football. Tout le monde était déterminé et a pressé. Ils avaient du mal à sortir. C'était un très bon début. Vers la fin ils sortaient plus mais notre résilience était excellente. C'est ce qu'on a travaillé avec Mikel. Tout le monde s'est battu pour son coéquipier et a travaillé. On est très content pour la qualification.

Marquer un but ..

EN : J'étais à la conclusion du mouvement, j'ai fais en sorte de la mettre au fond. On a travaillé ça à l'entrainement. Bukayo était disponible et a très bien joué dans son couloir. Moi j'ai fais en sorte d'être présent dans la surface, être bien placé. Heureusement, c'est rentré.

La construction sur ce but ..

BS : Mikel essaie de nous faire appliquer le jeu de passe traditionnel d'Arsenal, et je trouve qu'on a souvent joué du bon Football dans la première mi temps. Moins en seconde car on a essayé de gérer notre avantage, mais en première mi temps on a fait de beaux mouvements. C'était un beau but.

Son duo avec Martinelli ..

BS : On s'entraine beaucoup ensemble, on parle beaucoup, on est ami. Chaque fois qu'on discute, on parle de comment on peut éliminer les défenseurs, comment prendre les espaces dans leur dos et marquer des buts.

Rentrer à Arsenal ..

EN : C'est sympa d'être de retour, c'était une grande expérience à Leeds, j'ai beaucoup appris. Le Boss était très content de ce qu'il a vu de moi. Evidemment, l'objectif c'est de jouer pour Arsenal, c'est mon rêve, donc je suis reconnaissant de cette opportunité. Ca faisait plaisir de rejouer pour Arsenal.

Portsmouth au prochain tour ..

EN : On est content de la qualification. On va bien récupérer et se préparer, on a pleins de matchs à jouer entre temps, donc on va se concentrer sur le prochain.