Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

C' est le principe d' un actionnaire non ?

Steve

Y'a actionnaire et actionnaire.. comme le chasseur quoi !! Tout le monde sait que le foot est spécifique, certains investissent par amour ou pour un challenge, on trouve partout des actionnaires qui n'ont pas de projets rentables et savent qu'ils perdront de l'argent (Abramovich, RLD, Al-Fahim..).

Vince

Y'a Actionnaire et Propriétaire aussi. Je crois pas que Kreonke ait l'intention ou/et les capacité de le devenir.

Steve

C'est vrai, tout ceux que j'ai cité et tout ceux auxquels je pense sont propriétaire ou copropriétaire.. :shrug:

Vince

[large]Kreonke vers un rachat?[/large]



[large]Hill-Wood le soutient[/large]

\"On dirait qu'il s'approche d'un rachat du Club, ce que je soutiendrai.
Je ne lui ai pas demandé si c'est ce qu'il l'intention de faire, mais je suis plutôt tranquille à ce sujet.
Si jamais ça arrivais, je pense qu'il n'y aurait aucun changement car il à l'air d'aimer la façon dont les choses se font ici.\"


[large].. et Wenger n'a rien contre, à certaines conditions[/large]

\"Aussi longtemps que le Club est dirigé comme il l'est actuellement, ce n'est pas très important. Certainement à un moment donné, quelqu'un deviendra majoritaire. Dès qu'un des actionnaires aura 29.9% des parts, une offre devra être faite pour le Club.

Alors il pourra être supérieur à 50%, et il sera le décideur du Club, mais il pourra toujours décider que le Club continuera d'être dirigé comme il l'est actuellement.

ce que je trouve dangereux dans le football anglais c'est plus les Clubs qui ne vivent pas avec leurs propres ressources. On a l'exemple de Portsmouth. Ils ont besoin d'un multi-milliardaire pour payer les salaires. Ce n'est pas bon. Si le propriétaire doit mettre de son propre argent au Club pour qu'il puisse continuer à survivre, ça deviens super dangereux.

Je sais qu'au Club on a des propriétaires qui sont des milliardaires, mais ça n'a aucune interférence avec le management au jour le jour et la gestion du Club. Si un homme contrôle le Club, ok, mais à condition qu'il continue de vivre avec leurs propres ressources.
Il ne peut se fier ou dépendre d'une seule personne.\"

we are the Arsenal !

C pour cela qu'ils sont favorable a un rachat du club par Kroenke, parce qu'ils savent que la manière dont le club est dirigé ne changera pas si c lui qui rachète Arsenal :roll:

Bouligoal

Citation de: DiosBergkampBouli, tu lis les articles qu' on poste des fois ou non ? :P
Oui oui ... Et le dernier de Vince là est pas mal ! ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

on sait bien que kroenke finira par racheter le club

Vince

[large]Kroenke sous pression doit dévoiler ses plans aujourd'hui[/large]



Lors du meeting annuel d'Arsenal, Stan Kroenke devra clarifier ses intentions. Ces derniers temps il a augmenté ses parts a 28,86%, mais il ne s'est jamais expliqué sur les raisons d'investire £160m dans les actions du Club.

A l'inverse de la saison dernière où Wenger avait été chahuté par certains actionnaires minoritaires, aujourd'hui l'ambiance sera plus proche de la célebration car elle intervient le jour de ses 60 ans, après un très bon début de saison du Club.

Selon plusieurs analystes, l'américain qui a encore - besion de 646 parts - devrait cheter les 400 appartenant à Sir Ernest Harrison, mais n'irai pas plus loin dans ses investissements après ça. Il faut aussi noter que Kroenke doit toujours £50m a Danny Fizsman et Richard Carr.

De son côté, l'uzbeque Usmanov, son rival sera réprésenté à cette réunion par son avocat.

Stan Kroenke 28.86% - Dirigeant
Alisher Usmanov 25%
Danny Fiszman 16.11% - Dirigeant
Lady Nina 15.9%
Peter Hill-Wood 1.04% - Le Chairman d'Arsenal
Autres 13.09%

jones79

Difficle de voir clair dans cette histoire.Je me demande si derrier Kroenke il n'y a pas David Dein??

gunner597

Citation de: jones79Difficle de voir clair dans cette histoire.Je me demande si derrier Kroenke il n'y a pas David Dein??
+1 on sait qu'il est trés attaché au club pas forcement aux dirigeants mais je ne me rappelle plus si c'est Dein qui a introduit Kreonke dans le board

Vince

[large]Hill-Wodd préviens les actionnaires[/large]

\"Arsène va dire quelques mots, et malheur à l'actionnaire qui osera se lever et le critiquer.
Je ne laisserai pas faire parce que tout ce qu'il a fait ces 13 dernières années est incroyable.
Si vous êtes un actionnaire raisonnable et réaliste, vous devez être très content de ce qu'il se passe ici.\"

we are the Arsenal !

Citation de: Vince[large]Hill-Wodd préviens les actionnaires[/large]

\"Arsène va dire quelques mots, et malheur à l'actionnaire qui osera se lever et le critiquer.
Je ne laisserai pas faire parce que tout ce qu'il a fait ces 13 dernières années est incroyable.
Si vous êtes un actionnaire raisonnable et réaliste, vous devez être très content de ce qu'il se passe ici.\"
C vrai qu'il a dit ça notre bon Vieux président !!? :lol::respect::respect:

Vince

et il va te filer un coup de canne si tu te moque de lui :P

we are the Arsenal !

Citation de: Vinceet il va te filer un coup de canne si tu te moque de lui :P
Même pas peur! :lmao:

jones79

Citation de: gunner597
Citation de: jones79Difficle de voir clair dans cette histoire.Je me demande si derrier Kroenke il n'y a pas David Dein??
+1 on sait qu'il est trés attaché au club pas forcement aux dirigeants mais je ne me rappelle plus si c'est Dein qui a introduit Kreonke dans le board
franchement je ne sais pas

Vince

Kroenke est rentré dans le Board il y a 1-2 ans, bien après le départ de Dein.

Mais si je me rapelle bien, Dein a été viré pour avoir monté un plan de rachat du Club avec Stan Kroenke dans le dos du Board.

CiterOn 18 April 2007 it was revealed by Arsenal that he had left the club with immediate effect after \"irreconcilable differences\" between himself and the rest of the board. It is thought that he was in favour of a possible takeover of Arsenal F.C. by American tycoon Stan Kroenke. The other members of the board have signed a contractual agreement that they will not sell their shares for a year, and they all expressed their interest in retaining their shares beyond the expiry of this contract.

Vince

[large]Silent Stan reste silencieux[/large]



Seul le Chairman Peter Hill-Wood et le directeur executif Ivan Gazidis ont pris la parole (en plus d'Arsène Wenger).

Peter Hill-Wood qui avait dit soutenir le fait que Kreonke souhaite s'investire plus dans le Club, voir le racheter, est revenu sur ses propos en présence de l'intéressé.

\"Je ne pense pas qu'on recherche un nouveau propriétaire. On met en valeur tout nos actionnaires, je pense que vous avez le Club en de plutôt bonne mains.\"

A propos de Kreonke, qui est resté comme d'habitude silencieux (d'où son surnom de Silent Stan).
\"Je crois qu'il est très content d'être un actionnaire sur le long terme. Vous savez, ce n'est pas à moi de dire quelles sont ses intentions. Ses intentions ne sont pas des chose que je peux discuter publiquement ou même en privé. On a une régulation et on ne peut pas dire n'importe quoi à ce sujet! Je doit faire attention. Mes avocats me demandent de me taire!\"

Et a propos d'Usmanov qui a proposé d'injecter de l'argent pur réduire la dette:
\"On ne pense pas que ce soit la bonne façon de gèrer les finances du Club sur le long terme.\"

Steve

Dernièrement, Dein était plutôt avec Usmanov, il lui a vendu ses 15% pour la Red & White holding, qui, je crois, appartient à Usmanov, et qui est présidé par Dein. Donc je pense pas qu'il soit avec Kroenke.. dans le cas contraire, ça serait vraiment fou !

jones79

C'est vraiment confus comme situation.En plus comment ça fait que Hillwood a seulement 1per cent des actions??? :wtf:

Bouligoal

Citation de: SteveDernièrement, Dein était plutôt avec Usmanov, il lui a vendu ses 15% pour la Red & White holding, qui, je crois, appartient à Usmanov, et qui est présidé par Dein. Donc je pense pas qu'il soit avec Kroenke.. dans le cas contraire, ça serait vraiment fou !
Sachant que Kroenke est l'ami de Dein qui lui-même est le cousin d'Usmanov, qui est en fait le voisin de Kroenke, l'ami de Dein et cousin d'Usmanov, Kroenke, le voisin d'Usmanov peut-il vraiment être ami avec Dein ?

Perso je m'en sors plus avec toutes ces histoires ... :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

oui mais en plus usmanov couche avec Dein alors là je te raconte pas !!

we are the Arsenal !

Citation de: gunner4lifeoui mais en plus usmanov couche avec Dein alors là je te raconte pas !!
Ouais vaut mieux pas :lmao:

Vince

Citation de: we are the Arsenal !
Citation de: gunner4lifeoui mais en plus usmanov couche avec Dein alors là je te raconte pas !!
Ouais vaut mieux pas :lmao:
Dès qu'il y a une histoire de cul, WATA a quelque chose à dire. Quel pervert! :lmao:

Vince

[large]Wenger à propos de Kroenke[/large]

\"La chose la plus importante dans le football c'est ce qu'il se passe sur le terrain.
Tant que les propriétaires du Club n'intérfèrent pas sur ce qui se fait sur le terrain, pour moi c'est OK.

J'ai discuté avec Stan Kroenke à l'AGM.
Il est très intéressé en sport en général, il a 2 ou 3 Clubs aux States.
Il est très intéressé en sport, il est intéressé en football mais je ne lui ai pas demandé spécifiquement pourquoi il investissait à Arsenal. Ce n'est pas mon problème.\"

DiosBergkamp

Il a peut etre simplement envie de gagner l' argent, ce qui est possible en investissant simplement dans Arsenal.

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkampIl a peut etre simplement envie de gagner l' argent, ce qui est possible en investissant simplement dans Arsenal.
+1 je me disais la même chose :roll:

Vince

[large]Silent Stan fait du bruit à Arsenal[/large]
ESPN

[small]By Wayne Veysey[/small]

L'Américain est a quelques dollars des 29,9% de parts qui lui permettrait de formuler une offre de rachat au dernier Club de Premier League qui n'appartient pas à un milliardaire étranger.

[img align=G]http://soccernet-assets.espn.go.com/design05/images/2009/1027/stankroenke20091027laugh_275x155.jpg[/img]Selon la théorie, Kroenke a gagné la guerre froide contre l'Ouzbèque Usmanov, en gagnant la sympathie du Board, et signera bientôt les chèques pour permettre à Wenger de dépenser dans les dernières journées de mercatos.

La réalité est différente. Oui Kronke possède 28.86% des parts du Club, et selon des gens du Club il devrait acheter de nouvelle parts pour parvenir au 29.9% dans \"les semaines à venir\". Mais c'est là que ses investissements vont s'arrêter à court et moyen terme.

\"Le Club ne sera pas racheté de si tôt, pas dans les 12 prochains mois en tout cas\" selon une source proche du Board. \"Kroenke est plutôt content où il est.\"

L'américain a payé entre £8.500 et £10.500 par action cette année, bien au dessus du prix du marché de £6.500. \"Si il souhaite racheter le reste des parts, il devra formuler une offre de £8,500-£10,500 par action. Une fois qu'il arrête d'acheter le prix tombe car ces parts n'ont de valeur que pour lui.\"

En Avril 2007, il avait racheté 659 parts à Danny Fiszman pour £5,975 chacune. Quand Usmanov est arrivé, Kroenke a adopté le profil bas, une technique lui lui a valut le surnom de 'Silent Stan' et finalement la confiance du Board. Il a d'ailleurs été accepté au sein du Board et en Mai dernier, avec Danny Fiszman ils arrivent à persuader un groupe d'actionnaire affilié aux familles Carr et Bracewell-Smith, de couper les ponts avec leur cousine Lady Nina Bracewell-Smith, qui a été viré du Board 6 mois plus tôt.

Kroenke a ensuite acheté pour £46m d'action - 8% du Club - a Richard Carr, petit fils de l'ancien chairman Lord Bracewell-Smith, Clive Carr et Lady Sarah Phipps-Bagge pour complètement changer la balance du pouvoir au sein du Board. Si Lady Nina, la belle fille de l'ancien dirigeant d'Arsenal Sir George Bracewell-Smith, avait persuadé les Carrs de faire équipe avec Usmanov, l'Ouzbéque aurait dépassé la fameuse barrière des 50% et donc possédé le Club.

\"C'était un changement crucial. Ca a donné à Kroenke et Danny le contrôle du Club. Ce que Kreonke fait maintenant c'est récupérer encore quelques parts pour protéger sa position. C'est vital que Kroenke et Danny et quelques autres possèdent plus de 50% des parts.\"

Selon une source, \"ce serait stupide pour Kroenke d'aller au dessus des 30% car il devrait trouver £400m pour acheter le reste des parts\". Néanmoins, ça parait inévitable qu'a plus ou moins long terme Stan Kreonke ajoute Arsenal à la liste de ses Clubs après l'équipe de Basket des Denver Nuggets, l'équipe de Hockey des Colorado Avalanche, L'équipe de Soccer des Colorado Rapids et 40% des parts du Club de Football américain des St Louis Rams.

Donc quel genre de propriétaire est Kreonke? Tout sauf un nouveau Roman Abramovich ..
\"Kroenke est un investisseur sportif de grande expérience, pas un nouveau riche. Il ne met pas l'argent dans un Club de cette façon. Il est là pour le long terme. Il n'a jamais vendu une de ses parts dans ses Clubs. Il voudra bien diriger son Club et bien le construire, tout en gardant la tradition d'Arsenal. Usmanov de son côté voit le Club comme un joujou pour s'amuser pendant quelques saisons.\"

Kroenke a déjà la confiance de l'association influente Arsenal Supporters' Trust, qui possède 12% des parts. Cette association a joué un rôle clé dans la réconciliation entre l'américain et le Board. Et le Board comme les membres de Trust ont été impressionnés par l'organisation des équipes possédées par Kroenke, quand il les a invités pour les rencontrer à Denver l'année dernière.

Un porte parôle de Trust: \"On a écris au Club et on leur a demandé d'en faire un membre du Board et de travailler avec lui, ce qu'ils ont fait. Stan Kronke a les pieds sur terre, il est très passionné de sport et travaille en silence dans l'ombre. Il est très intélligent. Ceci dit, on est engagé pour la pluralité des actionnaires à Arsenal et contre un rachat hostile.\"

Bien que Stan Kreonke est loin d'être un passionné de football, ou un fou d'Arsenal - le BasketBall reste son premier amour - et il ne viens à Londres que pour les réunions du Board, son influence commence à se faire sentir au sein du Club. Il aurait déjà joué un rôle clé dans la stratégie commerciale du Club sur le plan internationale notamment.

La nomination d'hommes fortement lié avec les USA - comme Ivan Gazidis en tant que CEO, et Tom Fox en tant que directeur commercial - sont plus que des coincidences. Kreonke pourrait ne pas posséder Arsenal à court ou moyen terme mais il tire déjà quelques ficelles.

Bouligoal

Pas mal d'éclaircissements !!! Merci Vince ! ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

[large]Kreonke rachète de nouvelles parts[/large]

Kreonke a acheté 10 nouvelles parts a £8.500 chacune, il est maintenant a 28.9% (il était a 28.86%).