Arsenal Supporter Club France

[International Champions Cup] Arsenal 1-1 Chelsea (TAB 6-5)

Démarré par Taz, 01-08-2018, 15:46:54

« précédent - suivant »

Taz

01-08-2018, 15:46:54 Dernière édition: 05-08-2018, 00:11:03 par Bouligoal


v

Mercredi 1 Août 21h05 (fr)
Aviva Stadium, Dublin
Diffusion TV : Bein Sport 2
[/center]
Only One Arsenal ! ! ! 


Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


we are the Arsenal !

Ramsey sorti à l'échauffement (blessé ?) remplacé par Rowe, 1-0 Chelsea au bout de 5 mins, on a été spectateur défensivement sur le corner et le but de Chelsea...

we are the Arsenal !

Péno arrêté par Cech, y a plus qu'à le refaire en match officiel maintenant :lol:

DiosBergkamp

Le corner de Fabregas sur le but ... le mec a beau plus avoir de physique, il met le ballon où il veut à la vitesse qu'il veut. Impressionnant !

we are the Arsenal !

01-08-2018, 22:57:23 #6 Dernière édition: 01-08-2018, 23:05:00 par we are the Arsenal !
1 ère mi-temps à l'avantage de Chelsea, sans Cech ils auraient pu mener par 4 buts facilement, mais on a mieux terminé ! La vitesse de Odoi nous fait mal et il met la misère à Bellerin. Un milieu, Elneny-Guendouzi et Ozil c'est trop faible face à Chelsea même si Guendouzi nous fait encore un bon match qualité de passe au dessus de la moyenne celui-là.

Bellerin recommence avec ses passes en retrait et ses mauvais centres...

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 01-08-2018, 22:26:39
Le corner de Fabregas sur le but ... le mec a beau plus avoir de physique, il met le ballon où il veut à la vitesse qu'il veut. Impressionnant !

Rudiger laissé bien seul tout même, Rowe qui ne le suit pas au marquage !

Lba

Ce n'est pas normal que ce soit Rowe au marquage de toute façon. On a été nul sur ce corner, on manque de qualité en défense mais de taille aussi.

A part ça je trouve qu'on a un jeu qui casse davantage les lignes qu'avant, on ne joue plus à la balle à se faire des passes en tournant autour de la défense et ça me plaît cette verticalité.

we are the Arsenal !

01-08-2018, 23:07:07 #9 Dernière édition: 01-08-2018, 23:08:54 par we are the Arsenal !
Citation de: Lba le 01-08-2018, 23:01:21
Ce n'est pas normal que ce soit Rowe au marquage de toute façon. On a été nul sur ce corner, on manque de qualité en défense mais de taille aussi.

A part ça je trouve qu'on a un jeu qui casse davantage les lignes qu'avant, on ne joue plus à la balle à se faire des passes en tournant autour de la défense et ça me plaît cette verticalité.


On est toujours aussi fébriles défensivement !

En majeure partie grâce à Guendouzi ! Il mériterait presque une titularisation pour le début de la saison.

DiosBergkamp

Quelle maturité il dégage Guendouzi !

On revient miraculeusement à 1 partout par Lacazette, un but de renard des surfaces.
Victoire 6-5 aux penalty.

gunner597

Ca vaut le coup que je regarde le match demain ?

Lba

02-08-2018, 00:17:49 #12 Dernière édition: 02-08-2018, 00:19:23 par Lba
On a quand même eu pas mal d'occasions en 1ere et en 2nde, le nul me semble plus mérité que miraculeux.

La 2nde mi-temps était pas spécialement intéressante, je suis toujours sceptique à cause de notre charnière centrale. Par contre Cech semble être en grande forme qu'est-ce que ça me fait plaisir.

edit pour gunner597 : la première oui, ensuite bof, à la 60e le match est bousculé avec des tas de changements des deux côtés...la rentrée de Lacazette était cool à la limite. Comme Cech il semble en grande forme ils ont bien travaillés cet été, belle prépa, des pros.

Vince

On s'en sort bien parce qu'on était un peu à la rue parfois dans ce match, heureusement Morata s'est loupé une multitude de fois (comme à son habitude). On a eu du mal à ressortir le ballon quand ils nous pressaient, on a aussi montré des signes de faiblesse défensivement. Et quand on arrivait à ressortir le ballon on manquait de justesse dans la dernière passe. C'était mieux en seconde mi temps, surtout en fin de match avec l'égalisation. On va surtout retenir la victoire, et qu'on a encore beaucoup de travail. Sinon on continue notre série impressionnante contre Chelsea, on est devenu leur bête noire ces dernières années.

gunner597

02-08-2018, 10:26:12 #14 Dernière édition: 02-08-2018, 10:30:18 par gunner597
Je viens de finir le match ..

Malgré le changement de coach défensivement on est toujours aussi friables (Bellerin s'est fait martyriser par Hudson) , Chelsea a eu de multiples occasions de marquer durant le match comme l'a dit Vince heureusement que Morata a vendangé ...
Guendouzi confirme sa bonne prépa je pense qu'il sera titulaire pour le 1er match de PL :up:
J'espère que l'arrivée de Toreira amènera plus d'agressivité je trouve qu'on en met pas assez (meme si c'est un amical)
Offensivement on a eu quelques beaux mouvements (trop rare)
Emery a encore du boulot !

Thearsenal

Vous pensez pas qu'il puisse y avoir un lien de cause à effet entre notre défense de merde et Steve Bould ?
Victoria Concordia Crescit

DiosBergkamp

On a joué une ligne haute avec Sokratis-Mustafi (qui est pas lent pour un défenseur mais qui sait pas jouer le hors jeu), c'était franchement pas malin.
On a aussi essayé de presser mais bon comme d'habitude ça ne marche pas.

Bouligoal

Citation de: Thearsenal le 02-08-2018, 11:50:12
Vous pensez pas qu'il puisse y avoir un lien de cause à effet entre notre défense de merde et Steve Bould ?

Je ne sais pas si c'est Steve Bould qui choisit de recruter Mustafi, Sokratis et consor.... :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

A10GunnerFan

Citation de: Lba le 01-08-2018, 23:01:21
Ce n'est pas normal que ce soit Rowe au marquage de toute façon. On a été nul sur ce corner, on manque de qualité en défense mais de taille aussi.

A part ça je trouve qu'on a un jeu qui casse davantage les lignes qu'avant, on ne joue plus à la balle à se faire des passes en tournant autour de la défense et ça me plaît cette verticalité.


Verticalité qu'on a perdu depuis la blessure de Cazorla et la titularisation de Xhaka...

Sinon quelle entrée de Lacazette!!! :strong:
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

02-08-2018, 18:00:13 #19 Dernière édition: 02-08-2018, 18:02:25 par Vince
Chelsea a aussi énormément pressé, donc qui dit pressing dit grands espaces les rares fois que l'on arrive à sortir le ballon du pressing. Des deux côté c'était coupé en deux, beaucoup de joueurs offensifs au pressing et de grands espaces dans le dos des milieux. Je pense pas qu'on verra ça souvent en Premier League. Vivement les retours de Xhaka, Ramsey et Torreira, car on avait beaucoup de mal à garder ce ballon. Le seul un peu créatif c'était Guendouzi.

Vince


Vince

CiterConference post-Match



Aaron Ramsey ..

C'était une petite douleur musculaire, on a décidé de ne pas le faire débuter car il courrait un gros risque. J'attends l'analyse médicale, je pense que ce n'est pas très grave.
[Les négociations de contrat] Je ne sais pas, c'est une question pour le Club et le joueur. Je suis très concentré sur le quotidien à l'entrainement, les matchs, samedi contre la Lazio, puis le début de la saison contre Man City. Ramsey est avec nous. [Qu'est-ce qui arrive si il n'a pas prolongé avant la fin du mercato ?] C'est une question à poser au Club et au joueur. Mon opinion est clair, je veux qu'il reste. C'est un joueur d'Arsenal, c'est le genre de joueur que je veux dans l'équipe.

La performance ..

Je suis très content car on était meilleur au fur et à mesure du match. Après le premier but on a souffert 15-20 minutes, mais c'est c'est bien aussi de se souder dans ces moments. Je pense que l'on a contrôlé le match en terme de possession, d'occasions. Donc c'était une bonne performance ce soir, une bonne préparation.

Les blessures ..

C'est le négatif de la soirée. D'abord Aaron Ramsey, mais je ne pense pas que ce soit grave. Puis Kolasinac, peut-être différent. C'est sa jambe. On attend l'analyse médicale pour en savoir plus.

La rumeur N'Zonzi ..

Je suis très content de mes joueurs. Il y en a d'autres qui arrivent, Nacho Monreal, Lucas, Xhaka qui joueront quelques minutes samedi. On est bien, comme on l'a déjà dit. On ne signera quelqu'un que si l'opportunité se présente, mais pas forcément N'Zonzi.

Manque d'efficacité devant le but ..

Je suis content de notre construction, de la possession et des ouvertures. Pour la finition on doit encore s'améliorer. Mais on a de très bons attaquants avec Lacazette, Aubameyang, Nketiah. Pour moi, le plus important c'est que nos attaquants aient des occasions, puis qu'ils marquent. Ces attaquants marqueront.

adam

Citation de: DiosBergkamp le 02-08-2018, 15:08:18
On a joué une ligne haute avec Sokratis-Mustafi (qui est pas lent pour un défenseur mais qui sait pas jouer le hors jeu), c'était franchement pas malin.
On a aussi essayé de presser mais bon comme d'habitude ça ne marche pas.

Guardiola a répété à de nombreuses reprises que son style de jeu dépendait des joueurs qu'il avait. On s'en souvent plein de notre jeu en constante régression depuis 2-3 ans, mais est ce que avec les joueurs que l'on a, on est pas condamné à avoir un jeu de merde ou l'on devrait prendre parti de laisser la balle à l'adversaire plutôt que d'aller le chercher ?

Parce que qu'on se le dise, notre défense qualitativement n'est pas faite pour ça (elle est pas faite pour grand chose). Il y a absolument aucun qui defend en avançant. Bellerin on l'a pas vu faire une interception depuis le match de poule contre le Bayern il y a 3 ans et la passe déc en fin de match pour Ozil. Depuis il ne fait que reculer.  Il se fait démonter une fois, deux fois mais jamais il s'est dit il faudrait que j'aille le tamponner avant que qu'il se retourne. Alors il a laissé un gamin lui faire du sale. Mustafi quand il le fait il est juste capable de faire faute (grosse faute en plus). Donc on a un premier rideau offensif qui va presser et qui fait déclencher une première relance adverse, mais derrière on est direct sur un attaque-défense. Combien de fois on a vu Sanchez ou Ozil peter un cable parce que ça suivait pas derrière, ça sera pareil avec Aubam et Miki. C'est pour ça qu'on a adoré la capacité a coupé cette passe de Coquelin, c'est pas un joueur qui restera dans l'histoire, mais ça avait tellement disparu de notre équipe que c'était comme un soulagement a chaque fois.